Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 67 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov

Re: Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 03 Septembre 2012 à 19:30 #16933

La phrase de Einstein me plait bcp, je ne m'en souvenais plus !
Merci pour ce joli rappel Val
Je me demande ce que je suis pour attirer ce que j'attire depuis un moment
Je sais, faut pas s’apitoyer ... :-p
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 04 Septembre 2012 à 14:49 #16956

Maya écrit:

Alors finalement je me demande si la pensée positive et la loi d'attraction ne sont pas des inventions humaines pour avoir le sentiment de tout contrôler ...

Tu vois, pour en arriver à cette pensée-là, il faut déjà être bien avancé, car tu en connais beaucoup qui se posent la question? Moi je ne vois que des gens qui vivent sans se poser la moindre question sur ce qu'ils sont vraiment, alors la pensée positive et la loi d'attraction, on n'en parle même pas!

Mais si tu observes, tu verras que la loi d'attraction existe bel et bien et que ce n'est pas une invention de l'homme; en gros il y a ce proverbe qui dit "on récolte ce que l'on sème" et qui en dit long sur la sagesse de nos ancêtres.
Oui la loi d'attraction existe et elle nous renvoie ce que nous avons donné en bien ou en mal, mais ça peut aussi venir d'une autre vie et c'est pour ça qu'on ne s'explique pas tout.

Ne te focalise pas sur ce que tu attires depuis un moment, car tout évolue en permanence et que ça peut changer d'un seul coup. Je crois que le dessein de notre âme est si mystérieux pour notre mental, qu'il ne faut pas chercher à tout expliquer et accepter ce que l'on ne peut changer en attendant que le processus s'inverse et en y croyant (même si c'est parfois très difficile).

Je ne parle pas dans le vide, car j'expérimente aussi ce que je dis. C'est très dur d'être dans une mauvaise période et de ne pas en voir le bout, mais il faut garder confiance car ça évoluera forcément.

Re: Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 04 Septembre 2012 à 15:11 #16959

Merci pour ces mots Nahéva. Je sais que tu ne parles pas dans le vide, je l'ai ressenti dans tes récents posts ...
Espérons donc !
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 05 Septembre 2012 à 14:33 #16963

Le seul conseil que je pourrais te donner c'est de ne pas perdre la foi. Il faut à tout prix conserver une foi inébranlable en quelque chose de plus grand que nous, qui sait ce qu'Il fait, même si nous, on n'y comprend rien.

Il faut prier le Créateur et ne pas hésiter à demander de l'aide à nos anges gardiens, à nos guides et à nos défunts proches. Il faut croire en leur soutien et si on est un peu ouvert, on voit plein de signes de leurs parts.
Il faut aussi les remercier dès qu'il y a une petite amélioration, même temporaire.

Je commence moi-même à émerger et si c'est en partie grâce aux médicaments, c'est aussi grâce à l'aide de mes guides et anges qui ont redoublé de prévenance et de signes de soutien. Même Marie s'est manifestée de plusieurs manières, si raffinées et douces qu'elle a atteint mon coeur en détresse.
Je me suis sentie si soutenue par ces êtres de lumière que ça m'a portée bien des fois. Je sais qu'ils en savent plus sur moi que moi-même et que s'ils ne peuvent pas changer mon karma, ils peuvent m'aider à guérir ce qui a besoin de l'être. Je prie donc en ce sens.

Demande de l'aide Maya, sans relâche et observe bien, je suis sûre qu'elle te sera accordée, mais ce ne sera peut-être pas de la manière que tu envisages. On a aussi parfois des surprises inattendues.

Aide-toi et le Ciel t'aidera!

Re: Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 06 Septembre 2012 à 06:56 #16966

Corolle écrit:
[quote]

En fait pour ma part, je ne crois pas au hasard, ça n'existe pas, tout a une raison d'être, donc oui je crois à la loi de l'attraction et à la puissance de la pensée, dont j'ai souvent pu vérifier les effets. Je crois qu'on attire ce qui nous ressemble, en fonction de ce qu'on est. Donc penser que la vie n'est qu'une suite de hasards...moi je veux bien ! sachant que le hasard est Dieu qui vient incognito ! Je ne crois pas au hasard aveugle qui frappe dans le tas, ça non.
je partage cet avis

il suffit de voir qu'en changeant quelque chose en nous l'extérieur change.

nous sommes loin de nous connaitre "vraiment", l'humain est formaté par ses croyances, son éducation, son apparence mais derrière qui est il vraiment, est ce que son âme s'exprime vraiment ? c'est le travail de toute une vie de découvrir qui nous sommes et de faire en sorte d'exprimer cette réalité.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 06 Septembre 2012 à 07:02 #16967

Nahéva écrit:
[quote]Le seul conseil que je pourrais te donner c'est de ne pas perdre la foi. Il faut à tout prix conserver une foi inébranlable en quelque chose de plus grand que nous, qui sait ce qu'Il fait, même si nous, on n'y comprend rien.
tout à fait ! dans les moments où tout semble perdu, dis toi que le Créateur ne veut que ton bonheur et que si quelque chose va de travers c'est que tu as en toi ce quelque chose qui a provoqué alors là, tu demandes à être aidée pour découvrir et tu as toujours le choix de le traiter ou non. Etre responsable, être adulte c'est cela, c'est prendre pleinement conscience que rien n'est du au hasard et que nous pouvons aussi créer notre vie à condition de ne pas le faire seul mais avec le Créateur pour GUide.

Il faut prier le Créateur et ne pas hésiter à demander de l'aide à nos anges gardiens, à nos guides et à nos défunts proches. Il faut croire en leur soutien et si on est un peu ouvert, on voit plein de signes de leurs parts.

je suis d'accord aussi là, quand on demande si on doute c'est fichu. La vrai foi se teste au quotidien.


Aide-toi et le Ciel t'aidera! c'est tellement vrai et se lamenter sur son karma ou son éducation n'est pas une solution. Constater oui mais réduire les choses à cela c'est aussi une bonne façon de ne rien faire concrètement.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 06 Septembre 2012 à 13:10 #16982

Parfois on ne comprend pas les messages qui se cachent derrière les épreuves ou coups dur ...
Croire sans douter est difficile car ça peut aussi être inconscient non ?
Croire quand tout va bien, c'est facile. Plus ça va mal, plus c'est un combat !
J'admire ceux dont la foi est encore plus fort dans les moments sombres !!!
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 06 Septembre 2012 à 13:14 #16984

Maya écrit:
[quote]Parfois on ne comprend pas les messages qui se cachent derrière les épreuves ou coups dur ...oui et quand ils récidivent il faut bien analyser pour essayer de comprendre.

Croire sans douter est difficile car ça peut aussi être inconscient non ? le doute est humain mais ne faire que douter n'est pas non plus la bonne solution car on n'en sort plus s'il faut des preuves de preuves. La vrai foi justement est de croire sans douter en lâchant tout parce qu"on sait".

Croire quand tout va bien, c'est facile. Plus ça va mal, plus c'est un combat !

très bien dit, combien de gens ne prient que lorsque ça va mal et croient à tout ce qu'on veut mais quand il le faut vraiment, il y a bien moins de monde, ceci est une réalité.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 06 Septembre 2012 à 15:10 #16990

Croire quand tout va bien, c'est facile. Plus ça va mal, plus c'est un combat !

En fait tu veux dire qu'il est plus facile de croire quand on va bien que quand on va mal, et non pas qu'il est plus facile de croire juste quand ça va mal?

Il semblerait que les deux se vérifient selon les personnes; il y a celles qui ont la foi et dont le coeur est rempli d'amour pour les mondes supérieurs tant qu'elles se sentent bien dans leur peau, mais qui ne voient plus les choses de la même façon quand leur vie tourne mal. Elle s'interrogent alors sur la réalité de leur foi et se demandent si finalement ça existe vraiment parce que tout va mal dans leur vie et que tout est remis en question.

Et puis, il y a celles qui ne s'interrogent pas sur une autre réalité, l'existence d'un Dieu ou de mondes supérieurs tant que leur vie est sans souci, mais qui se mettent d'une seul coup à prier parce que tout s'écroule autour d'elles et qu'elles ne savent plus "à quel saint se vouer" et que de prier ne peut pas faire de mal....!

Suivant son évolution spirituelle, tout se défend. Mais je trouve triste de douter de l'existence d'un créateur quand on a la foi, juste parce qu'on traverse une mauvaise passe.... tout comme je trouve triste de se rabattre sur la prière alors qu'on ne s'y était jamais adonné juste parce qu'on est dans le besoin.

Il faut rester fidèle à soi-même... ou l'on croit et on ne le remet pas en question, ou on ne croit pas et on n'attend logiquement pas de miracle. Mais le genre humain est ainsi fait qu'il ne sait jamais ce qu'il veut et pense ce qui l'arrange.

Re: Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 09 Septembre 2012 à 12:23 #17026

Pensée du dimanche 9 septembre 2012.

"Gardez toujours en vous un idéal de perfection. Mais que ce désir de vous perfectionner n’ait pas seulement pour but votre évolution à vous : pensez qu’il doit aussi être utile,profitable pour le monde entier. C’est dans ce sens désormais que doit se faire le progrès.

Jusqu’à maintenant, tous les enseignements spirituels ont plus ou moins entraîné les humains sur la voie du salut
individuel : le savoir, les pouvoirs, les révélations…
toutes les acquisitions spirituelles, c’était pour eux
qu’ils les faisaient. C’est pourquoi ils restaient isolés,
cachés quelque part, dans les grottes ou les monastères, pour
ne pas être dérangés par les agitations du monde extérieur.

Eh bien, cette philosophie doit être désormais abandonnée. La nouvelle philosophie enseigne que nous devons nous perfectionner,
mais sans jamais nous couper des autres. Au contraire, il faut accepter les inconvénients, faire des sacrifices, souffrir
même, mais être utile.

Se perfectionner pour être utile à la collectivité, voilà le véritable perfectionnement."
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Temps de génération de la page: 0.31 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale