Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 182 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov

Re: Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 27 Mai 2012 à 22:06 #15426


  • val
  • Hors ligne
Corolle écrit:
annie écrit:
sauf qu'à mon avis il en manque un bout. La partie énergétique n'est pas abordée et que de parler ne nettoient pas l'énergie néfaste dans l'inconscient et entre ce qu'on croit et ce qu'il y a cela fait deux. Le nettoyage se fait sur le temps et pas uniquement quelques séances ou quelques mois


C'est vrai, mais impossible de parler de cela à ma soeur : elle ne s'intéresse qu'à l'aspect purement psychologique et scientifique et ne croit en rien d'autre. Ce sont ses études qui l'ont formatée ainsi.


En tant que future psy, elle ne croit qu'au "tangible" ?
Comme Annie , je pense qu'elle peut changer !
Françoise DOLTO n''a t-elle pas révélé au monde que les bébés étaint une personne , malgré sa formation de médecin ?
Quand je pense qu'il y a peu de temps , on opérait les nourrissons sans anesthésie car on croyait qu'ils ne souffraient pas !
Ces études de psy . et les rencontres humaines lui ouvriront , j'en suis sûre , l'esprit
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 28 Mai 2012 à 08:13 #15429

je suis tout à fait d'accord avec cela, et là COrolle, tu as peut être à oeuvrer subtilement pour lui permettre d'être plus "dans l'air du temps". Il n'y a que "les idiots qui ne changent pas d'avis" dit le proverbe.

et puis elle peut essayer une séance énergétique, avec un bon cadeau pour exemple
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 21 Juin 2012 à 11:42 #15732

J'essaierai de suivre vos conseils, Annie et Val. Mais bon ma soeur est du genre borné, c'est de famille. Et puis nous ne nous voyons pas souvent. Je demanderai l'aide des mondes supérieurs, avec eux ça ira plus vite.


Pensée du 21 juin :

"On l’a souvent constaté : les personnes pour qui prier est une réaction naturelle, spontanée, sont mieux armées que les autres pour affronter la souffrance et le malheur.

Grâce à cette faculté de s’arracher à l’obscurité et aux pesanteurs de la terre pour s’adresser aux puissances célestes, intérieurement elles ressentent moins l’amertume et le découragement.

Certaines épreuves que nous avons à vivre peuvent être liées à la collectivité, et il est impossible de les éviter. Une guerre, par exemple : pendant une guerre, d’une manière ou d’une autre, personne n’est épargné.

Mais celui qui prie, qui fait appel aux puissances de l’esprit, transforme intérieurement son état ; et même si, extérieurement, les événements sont les mêmes pour tous, là où tous autour de lui se laissent accabler, il reçoit, lui, l’aide de la lumière.

Alors, grâce à cette aide il peut aussi soutenir et encourager les autres."

Re: Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 06 Juillet 2012 à 08:48 #15976

Pensée du vendredi 6 juillet 2012.

"Si les humains voulaient bien comprendre qu’il se produit dans leur organisme psychique les mêmes phénomènes que dans leur organisme physique, ce serait déjà un progrès. Ils savent que s’ils respirent un air pollué, s’ils mangent une mauvaise nourriture, ils introduisent dans leur organisme des impuretés que celui-ci ne parvient pas à éliminer ; les échanges ne se font donc plus correctement avec les forces de la nature. De la même façon, s’ils ne surveillent pas leurs pensées, leurs sentiments et leurs actes, ils introduisent des impuretés dans leur organisme psychique ; ces impuretés forment un écran opaque et, évidemment, les communications avec le monde divin sont coupées.
Que ceux qui se plaignent : « Je prie, je demande l’aide du
Ciel, mais je ne reçois aucune réponse », commencent par
accepter cette réponse-là : le monde divin leur envoie
continuellement des messages, mais ils doivent se préparer à
les recevoir. Et se préparer signifie améliorer sa façon de
vivre en travaillant sur ses pensées, ses sentiments et ses
actes afin de les purifier."
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 28 Juillet 2012 à 10:04 #16218

Pensée du samedi 28 juillet 2012.

"D’une certaine façon, la mort n’existe pas : elle est
contenue dans la vie, elle n’est qu’un changement de plan et de vêtements, afin que nous progressions dans la compréhension de la vie.
Chaque fois qu’un comédien doit interpréter un nouveau
rôle, il change de costume, mais aussi de partenaires, et ce nouveau rôle lui apprend quelque chose de plus sur lui-même et sur les autres. Eh bien, nous non plus, nous ne pouvons pas nous éterniser dans un rôle et, après un certain temps, nous devons quitter la scène du monde. On appelle cette sortie de scène la mort, mais en réalité seule existe la vie ininterrompue. Le
comédien continue à vivre après le spectacle… Il faut
s’habituer à voir l’existence comme une continuité. Les
humains ont la mauvaise habitude de tracer partout des
frontières : frontières entre le spirituel et le matériel,
entre la veille et le sommeil, entre la vie et la mort… Non,
l’existence est une."
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 28 Juillet 2012 à 15:22 #16224

J'aime beaucoup cette pensée et cette image du comédien qui change de rôle.

Si on va plus loin, les comédiens peuvent aussi faire évoluer le personnage qu'ils incarnent, ce qui signifie que tout est permis et que tout peut évoluer, même durant une seule existence.

Dans le livre dont j'ai déjà parlé "un autre corps pour mon âme" les personnes sous hypnose décrivent bien cet aspect de "rôle" joué au cours de leurs précédentes vies et on sent bien que ce n'était que des rôles dont ils étaient plus ou moins fiers, mais sur lesquels aucun jugement n'était porté.

Parfois je me pose cette question: quel rôle veux-tu jouer aujourd'hui? Et je me mets dans la peau de l'acteur qui décide de ses répliques... je prends du recul avec moi-même et j'essaie de me voir de l'extérieur, comme un metteur en scène!
Il paraît qu'on est sur terre pour être heureux et s'amuser, alors tout est permis tant qu'on ne nuit à personne.

Re: Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 29 Juillet 2012 à 08:44 #16230

Nahéva écrit:
J'aime beaucoup cette pensée et cette image du comédien qui change de rôle.
oui moi aussi. EN fait la vie nous paraitrait elle pas plus facile avec ce regard de rôle d'un moment ?

Si on va plus loin, les comédiens peuvent aussi faire évoluer le personnage qu'ils incarnent, ce qui signifie que tout est permis et que tout peut évoluer, même durant une seule existence. il est bien dit que rien n'est figé et donc que nous sommes créateurs de tout, que ça reste ainsi ou que ça change puisque ça doit partir de soi. Le comédien a un texte précis quant à nous nous avons bien une trame à suivre ce qui n'empeche pas de changer de chemin pour cela.


Il paraît qu'on est sur terre pour être heureux et s'amuser, alors tout est permis tant qu'on ne nuit à personne.

pour s'amuser je ne sais pas, pour apprendre par contre cela est certain, avec leçons, devoirs, redoublements et que ce n'est pas si rigolo que cela apparemment car les gens ne semblent pas être si heureux que cela.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 29 Juillet 2012 à 10:21 #16234

Moi aussi j'ai bien aimé la comparaison avec le comédien qui joue un rôle, puisque c'est bien souvent l'impression que j'ai. Souvent c'est comme si tout autour de moi n'est que du carton-pâte.

Re: Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 29 Juillet 2012 à 12:04 #16235

Annie:
pour s'amuser je ne sais pas, pour apprendre par contre cela est certain, avec leçons, devoirs, redoublements et que ce n'est pas si rigolo que cela apparemment car les gens ne semblent pas être si heureux que cela.

D'après ce que nous disent les messagers de lumière, nous serions pourtant bien ici pour y être heureux et expérimenter la joie.... ce qui ne veut pas dire que nous y réussissions à tous les coups. (mais il paraît que ce serait de notre faute!!!)

Et non, ce n'est pas toujours bien rigolo, car effectivement il n'y a jamais eu autant de tristesse et d'angoisse qu'en ce moment et on dirait qu'elles touchent tout le monde et sur bien des plans.
Les leçons sont parfois difficiles et pour en retirer la "substantifique moëlle" comme le disait Rabelais, il faut faire preuve d'une sagesse qu'on est parfois loin d'atteindre!
Quel travail cette vie sur Terre!

Re: Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 31 Juillet 2012 à 15:36 #16260

Nahéva écrit:

Quel travail cette vie sur Terre! [/quote]
parfois je fais de l'humour en disant vivement qu'on soit La Haut pour s'en reposer, quoique ce n'est pas sur vu les Enseignements. Par contre ce serait plus doux et plus aimant
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Temps de génération de la page: 0.34 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale