Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 82 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov

Re: Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 05 Mai 2012 à 20:50 #14963

Oui Naheva, pour moi une partie de l'explication vient de là. Peut-être que le talent peut avoir d'autres sources, mais celle-ci, pour moi en est une, sans aucun doute.

Souvent les activités que nous aimons et pratiquons le mieux nous sont familières de vie en vie. Dans "Autobiographie d'un yogi", l'auteur, Yogananda, dit dès le début qu'il a eu, très jeune, le souvenir de son ancienne vie où il était déjà un yogi avancé. Il n'a fait que continuer et progresser dans ce qu'il avait déjà commencé, et c'est souvent le cas.

Re: Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 07 Mai 2012 à 16:22 #14997

"Tous ceux qui ne pensent qu’à augmenter leur compte en banque,leur influence sociale, leur pouvoir sur les autres, ne font en réalité que se limiter intérieurement. Et même s’ils commencent
par en tirer de grandes satisfactions, ils seront obligés à un moment ou à un autre de se limiter extérieurement aussi.
Quant à celui qui marche sur le chemin de la croissance
spirituelle, même s’il ne peut pas éviter certaines souffrances et limitations, il se libère. Ses souffrances sont comparables à celles de la mère qui doit mettre un enfant au monde. Cet enfant
est le fruit d’une longue maturation, et sa venue se fait
souvent dans la douleur, mais quelle joie quand il est là,
enfin ! C’est de cette expérience que s’inspire le christianisme quand il enseigne que le but de la vie spirituelle est de faire
naître l’Enfant Christ en chaque être."
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Dernière édition: le 07 Mai 2012 à 16:23 par annie.

Re: Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 10 Mai 2012 à 10:24 #15019

Pensée d'aujourd'hui :

"La plupart des humains tiennent à la vie, mais malgré cela, combien parmi eux ont l’impression d’avoir été jetés sur la terre comme dans un milieu qui leur est étranger ou même hostile ! Pourquoi ? Parce qu’ils ont perdu le véritable contact avec la nature.

De plus en plus de gens vivent dans les villes, et le progrès technique (dont on ne peut cependant pas nier qu’il soit une très bonne chose) les coupe de la nature. Un exemple seulement : que voient-ils du ciel étoilé dans une ville, la nuit, où les rues et les magasins sont tellement éclairés ?….

Ainsi, peu à peu ils arrivent à ne plus sentir cette amitié, cette bienveillance de tout ce qui existe autour d’eux, non seulement les étoiles, mais le soleil, les pierres, les plantes, les animaux…

Même quand ils se trouvent chez eux à l’abri, ils sont inquiets, angoissés. Même pendant leur sommeil ils se sentent menacés.

C’est une impression subjective car, en réalité, rien ne les menace tellement ; mais intérieurement, quelque chose s’est effrité et ils ne se sentent plus protégés.

Il faut donc qu’ils rétablissent intérieurement le contact avec la vie universelle, afin de comprendre son langage et de travailler en harmonie avec elle."


C'est une "pensée" qui me touche particulièrement, car j'ai beaucoup souffert d'être coupée de la nature durant mes années de vie en région parisienne.

Re: Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 10 Mai 2012 à 14:40 #15022

Oui, rien de tel que le contact avec la nature pour se sentir vivant et heureux.... c'est pas moi qui dirais le contraire!

Re: Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 10 Mai 2012 à 15:42 #15029

Je suis d'accord avec vous. Cela dit la nature est parfois hostile elle aussi quand elle se déchaine.
Aimez-vous vous balader sous une tempête ? LOL
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 10 Mai 2012 à 15:51 #15032

Maya écrit:
[quote] Cela dit la nature est parfois hostile elle aussi quand elle se déchaine. ce n'est peut être pas elle sur le fond qui est hostile mais c'est peut être une conséquence réactionnelle à une autre énergie négative qui lui a été donnée, comme dit dans les contacts avec la Terre.

Aimez-vous vous balader sous une tempête ?disons que ce n'est jamais prudent de se mettre dans les pattes de "quelqu'un" en colère
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 11 Mai 2012 à 11:23 #15052

Maya, se balader sous une tempête peut être dangereux, c'est vrai.

Mais que c'est beau de voir l'océan déchaîné pendant ce temps-là ! Il y a toujours des gens qui bravent les consignes de rester à l'abri pour aller le voir, ces jours-là, parce qu'il n'y a pas de plus beau spectacle.

Re: Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 13 Mai 2012 à 07:50 #15089

Pensée du dimanche 13 mai 2012.

"Nous avons tous une âme sœur, le plus souvent elle reste
invisible, elle n’est pas incarnée, mais il arrive qu’elle emprunte pour un moment les traits d’une autre personne. Et qu’il soit homme ou femme, l’âme sœur d’un disciple peut se manifester à lui à travers son Maître. Car un Maître spirituel est une âme collective : même s’il reste, bien sûr, un être individualisé, de nombreuses entités peuvent pénétrer en lui pour aider tous ceux qui attendent de lui la lumière et la révélation du sens de leur vie.
Cela doit donc être très clair pour les disciples : leur
Maître ne peut être que le canal par lequel passe leur âme
sœur, afin de leur donner un élan pour leur évolution. Ils
n’auront de vrais échanges avec elle que s’ils savent aimer leur Maître d’un amour spirituel, sans chercher à l’attirer à eux."
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 21 Mai 2012 à 11:07 #15233

Pensée d'aujourd'hui, encore une fois pleine de sagesse :

"Comme la plupart des gens, vous avez tendance à trouver que les autres ne sont pas suffisamment attentifs envers vous. Mais vous-même, n’êtes-vous pas négligent ? Est-ce que vous donnez votre attention à chaque être, à chaque chose ?

Même une fleur, quand vous devez la planter ou l’arroser, montrez-lui de l’attention. Vous direz que, pour elle, que vous soyez attentif ou pas, cela ne change rien, car elle ne sent rien.

Eh bien, justement, vous vous trompez… Et puis, ce n’est pas tellement pour elle que vous devez agir ainsi, mais pour vous-même, car c’est vous qui gagnez une vertu, une qualité. Vous faites un geste d’attention, de respect, d’amour, et ce geste se reflète sur vous.

Appliquez-vous pendant des années à toutes ces petites choses, un jour vous en sentirez les bénéfices.

Ne cherchez pas ailleurs et loin ce qui est là tout près. Jamais vous ne trouverez la solution de vos problèmes en dehors des activités de la vie quotidienne, et si vous les négligez, ce sont les épreuves qui vous instruiront jusqu’à ce que vous compreniez cette vérité."

Re: Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 25 Mai 2012 à 11:32 #15343

Pensée du vendredi 25 mai :

"Vous pouvez trouver beaucoup de livres qui vous enseignent des méthodes pour devenir clairvoyant : regarder dans une boule de cristal ou un miroir magique, utiliser certaines plantes, se faire hypnotiser, etc.

Mais ces méthodes sont souvent dangereuses, surtout si vous cherchez à développer la clairvoyance avant d’avoir travaillé sur la pureté. Oh, bien sûr, on peut devenir clairvoyant sans s’être purifié ; développer la clairvoyance n’est pas tellement difficile. Seulement,

si vous n’êtes pas pur, ce n’est pas le monde divin que vous verrez, mais les entités ténébreuses qui rôdent autour des humains ; vous verrez la méchanceté, la trahison, le mensonge ; vous verrez les catastrophes qui se préparent.

Autrement dit, vous ne pourrez voir que des réalités qui correspondent au niveau que vous avez vous-même atteint, ou à peine davantage.

Jésus disait : « Bienheureux les cœurs purs car ils verront Dieu. » La meilleure méthode pour obtenir la vraie clairvoyance, la vision du monde divin, c’est de travailler sur la pureté et l’amour spirituel."
Temps de génération de la page: 0.29 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 2 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale