Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 109 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov

Re:Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 24 Octobre 2011 à 07:20 #9105

"La vertu et le vice, la force et la faiblesse, la beauté et la
laideur sont différents aspects du bien et du mal qu’on voit
partout se manifester. Mais au lieu d’apprendre comment se
comporter avec ces deux pôles de l’unité, les humains ne cessent
de se demander pourquoi Dieu permet que le mal existe. Ils ne
doivent plus se poser ce genre de questions, mais comprendre que
le bien et le mal sont intimement liés, car en tant que pôles
complémentaires, ils ont des affaires à traiter ensemble.
Notre existence sur la terre est tout entière conditionnée par
l’alternance des jours et des nuits, et cette alternance qui
règle la vie de toute la nature, règle aussi notre vie physique
ainsi que notre vie psychique. Nous ne saurions pas ce qu’est la
lumière si les ténèbres n’existaient pas, ni ce que sont la
sagesse, la justice, la beauté, la joie, si nous n’étions pas
obligés de nous heurter à la sottise, à l’injustice, à la laideur
et à la tristesse. C’est de la comparaison et de la confrontation
que naît la compréhension. Si les contraires n’existaient pas,
nous vivrions dans l’indifférenciation."
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 24 Octobre 2011 à 11:18 #9124

Au contraire de toi, Audrey, j'ai beaucoup aimé ce message sur les liens entre les règnes. Je ne pense pas que le mot "inférieur" signifie pour Michaël Aïvanhov ce qu'il signifie pour la plupart des gens.

C'est juste un mot employé pour définir un autre règne, à une autre étape, mais ça ne veut sûrement pas dire que les animaux sont, dans l'absolu, inférieurs aux humains. M.A. a du respect pour tous les règnes, et quand il parle des humains et de leurs faiblesses, on sent parfois qu'il n'est pas loin de nous considérer comme les plus inférieurs de tous !

Ce qui m'a plu dans ce message c'est qu'intuitivement je ressens moi aussi que nous sommes tous liés. C'est d'ailleurs le message véhiculé par les écologistes pour expliquer pourquoi il est important de protéger la planète et les écosystèmes. Chaque race animale, chaque végétal, chaque minéral a sa raison d'être et une place à part entière. L'homme détruit tout cela de façon absurde, mais il se détruit lui-même en même temps.


Un autre message que j'ai trouvé très intéressant, et très concret aussi, utile au quotidien (reçu le 14 octobre):

"Un projet personnel vous tient à cœur, vous sentez que sa réalisation sera utile, bénéfique non seulement pour vous mais pour d’autres personnes. Alors, ne l’annoncez pas partout à l’avance, exécutez-le, vous aurez ensuite assez de temps pour le présenter et le commenter. Pourquoi ces précautions ? Parce qu’autour de vous, comme en vous, des entités invisibles sont là, prêtes à vous faire obstacle en se servant de votre famille, de votre entourage ; et alors vous rencontrerez de grandes difficultés, ou même vous échouerez, tout simplement.
Autant qu’il est possible, attendez que certains de vos bons projets aient au moins un début de réalisation pour en parler. Quand ils auront commencé à prendre forme, ce sera comme un arbre bien enraciné que les vents ne peuvent pas abattre. Et cet arbre donnera des fruits que vous pourrez distribuer autour de vous."



Message édité par : Corolle, à : 24-10-2011 à 10:19

Re:Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 24 Octobre 2011 à 19:35 #9143

Corolle écrit:
"Un projet personnel vous tient à cœur, vous sentez que sa réalisation sera utile, bénéfique non seulement pour vous mais pour d’autres personnes. Alors, ne l’annoncez pas partout à l’avance, exécutez-le, vous aurez ensuite assez de temps pour le présenter et le commenter. Pourquoi ces précautions ? Parce qu’autour de vous, comme en vous, des entités invisibles sont là, prêtes à vous faire obstacle en se servant de votre famille, de votre entourage ; et alors vous rencontrerez de grandes difficultés, ou même vous échouerez, tout simplement."<br><br>Message édité par : Corolle, à : 24-10-2011 à 10:19


A quelles entités invisibles cela fait référence ?
Ces entités ne peuvent-elles pas être au courant de nos projets même si on en parle pas en sondant notre âme ?
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 24 Octobre 2011 à 19:42 #9145

Audrey écrit:
[quote]

[b]A quelles entités invisibles cela fait référence ?
Ces entités ne peuvent-elles pas être au courant de nos projets même si on en parle pas


les entités savent tout dès qu'il y a la pensée et des mauvaises entités errent aussi et profitent des faiblesses de l'aura pour investir quelqu'un et parler au travers lui, le noir attire le noir.


Message édité par : annie, à : 24-10-2011 à 18:43
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 24 Octobre 2011 à 19:53 #9148

Tu me fais peur avec cela Annie !
Je pensais que tout ce qui était dans l'au-delà était bon ... Suis-je naïve ?
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 25 Octobre 2011 à 13:19 #9159

Non Audrey ce n'est pas de la naïveté. En fait il y a plusieurs niveaux dans l'autre monde, et dans certains d'entre eux, on retrouve des esprits malveillants. L'autre monde n'est pas partout meilleur. Quand on meurt ici-bas, on ne devient pas angélique là-bas si on a été démoniaque ici. Certaines âmes appelées "indésirables" aiment à nous tourmenter ! Dans ses livres, M.A. nous conseille de cultiver la pureté d'âme et de nous élever, car c'est cela qui permet de résister aux esprits malsains, de ne pas nous laisser influencer.

Lire ses livres plus en détail t'aiderait beaucoup à mieux comprendre son raisonnement. Par exemple : "règles d'or pour la vie quotidienne", mais il en existe plein d'autres.


Message édité par : Corolle, à : 25-10-2011 à 12:21

Re:Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 25 Octobre 2011 à 18:10 #9168

Corolle a raison Audrey mais sur Terre aussi on peut dire qu'il y a plusieurs niveaux et quand on peut choisir, on est souvent avec des personnes qui sont au même niveau. Le Haut est comme le Bas.
Il y a des gens que tu ne fréquenterais pas içi bas eh bien là Haut c'est pareil.. à la différence que toi tu ne peux pas monter et qu'eux sont défunts mais très bas. Sans être mauvais, une faille dans l'aura, un moment de faiblesse et ils peuvent s'engouffrer pour titiller ton point faible.

Plus on travaille sur soi et à nettoyer ce qu'on dégage, donc à élèver sa vibration, plus on peut échapper à trainer dans ces basses énergies qui atteindront de moins en moins.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 25 Octobre 2011 à 20:30 #9176

Vous voulez dire que ces âmes sont comme dans un enfer ?
C'est triste. Je pense que les âmes qui ont fait du mal sur terre étaient lavées de tous leurs maux pour ne plus souffrir. D'ailleurs j'ai lu sur le forum qu'il n'y avait pas de jugement là-haut. Donc je pensais bien imaginer l'au-delà ...

Oui on choisit ses amis mais pas sa famille. Et puis on peut toujours nous faire du mal même en ne faisant pas parti de l'entourage non ?

Comment on se nettoie de ce qu'on dégage ? Comment on élève sa vibration ?
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 26 Octobre 2011 à 10:42 #9186

Audrey écrit:
Vous voulez dire que ces âmes sont comme dans un enfer ?

ce ne serait pas l'enfer vu par la religion catholique mais ils y auraient des souffrances, un enfer pour eux dans le sens qu'ils seraient dans le bas astral pour le pire. C'est comme en prison celui qui cotoyent le pire tueur, il ne va pas s'arranger facilement ...


C'est triste. Je pense que les âmes qui ont fait du mal sur terre étaient lavées de tous leurs maux pour ne plus souffrir.
sur terre si tu ne fais rien pour t'améliorer, ça ne va pas arranger ton cas après apparemment et tout dépend de sa façon d'être... tout à une conséquence, ses pensées, ses actes.
Nous aurions trop oublié notre partie spirituelle et notre développement c'est bien cela qui devrait changer et qui perturberait plus maintenant ceux qui n'étaient pas du tout un brin dans la Spiritualité. Ils vont devoir y venir mais ça va grincer.


D'ailleurs j'ai lu sur le forum qu'il n'y avait pas de jugement là-haut. Donc je pensais bien imaginer l'au-delà ...
Dieu ne serait pas Juge "tu as fait Mal" "tu as fait bien" mais au moment de la mort ce serait l'individu lui même qui doit voir sa vie se dérouler, d'après ce que j'en ai lu. Voir, ressentir ce qu'il a fait, ce peut devenir un enfer... et il sera là où il doit être selon ses énergies.
S'il ne se remet pas en cause, s'il ne demande pas la lumière s'il ne veut pas s'améliorer il va trainer un moment là où il est.
Le jugement serait le sien parce qu'il aurait conscience de tout en clarté. S'il n'est pas juste avec la réalité de sa vie, justement il ne va pas bouger. Quelque part il aurait ensuite à faire amende honorable vis à vis de lui, des autres, de ce qu'il a fait, pour monter en plans de lumière, seulement faut il qu'il le veuille. La Justice de la Source serait là. La réalité de sa vie. On dit que Dieu est juste , pas juge. Son Amour est dit inconditionnel.

Pour ceux qui ont cherché la Lumière içi bas, le travail n'est pas perdu, ils seraient ensuite sur le Plan qui leur correspond. Chaque âme pourrait avancer, La Haut, comme içi bas, en travaillant sur elle, et en voulant voir ce qui ne va pas. Tout ce qui est fait en Bas serait bénéfique et comptabilisé au Départ comme un acquis, du moins du positif parce qu'on n'a jamais fini.

Oui on choisit ses amis mais pas sa famille. là il parait que si. L'âme choisirait son programme d'évolution et elle aurait la famille qu'elle doit avoir pour travailler cela. Comme on ne s'en rappelle plus, ça parait hard de constater certaines choses; ON peut se trouver maso mais on aurait choisi, le plus dur est justement d'assumer ce choix et surtout de voir ce que ça a permis et qui peut nous faire des vies à trainer cela, à vivre certains schémas répétitifs pour le dépasser.

Et puis on peut toujours nous faire du mal même en ne faisant pas parti de l'entourage non ? bien sûr, il n'y a pas que ceux qu'on connait qui nous font du mal sur Terre, sans raison d'autres le font parce qu'ils sont investis de quelque chose de négatif aussi, ce peut être gratuit, comme s'occuper en fait eh bien les mauvaises entités feraient pareil. SI elle trouve à parasiter quelqu'un elles ne vont pas s'en priver. juste pour embêter. Alors pour échapper le plus possible à cela, travailler sur soi et nettoyer en accompagnement thérapeutique et seule ses parties sombres ne peuvent qu'aider à éviter le plus possible.

Comment on se nettoie de ce qu'on dégage ?
pour le nettoyer il faut déja en prendre conscience et vouloir le voir en face. Se pardonner à soi même d'être ainsi, après il y a des raisons à ces façons d'être ,le milieu dans lequel on a baigné, mais peu importe ensuite il faut s'y atteler et faire rectifier par un outil énergétique . Faut pas se leurrer il n'y en a pas un pour racheter l'autre à part que ce sont des choses plus ou moins marquées en chacun selon son histoire. Et puis les vies antérieures sont toujours actives même on nous rabache d'être dans le présent, l'içi et maintenant, l'âme traine tout cela et faut pas le mettre de coté complètement.


Comment on élève sa vibration ?

le plus possible nourrir la partie spirituelle en nous, lectures, s'entourer de gens et de choses "élevées", sortir des situations malsaines et négatives , et/ou des prières à soi ou toutes faites, fréquenter des lieux où l'énergie est élevée, enfin tout ce qui touche le spirituel et éloigne de ce qui est plus bas. Quand tu es bien c'est que ça te correspond.

tu as du remarquer peut être que ceux qui travaillent dans les énergies portent sur eux des médailles, des images et autour d'eux, des icônes, des statuettes de saints, de maitres spirituels ou religieux etc.. c'est pour se protéger car ils sont plus visés que d'autres.
Tout semble fait pour que toute sa vie on ait chacun, ce combat spirituel à faire.

après ce que ce que j'en dis, c'est ce que j'ai lu et appris, tu en fais ce que tu veux, garde toujours ton libre arbitre et lis dans ce domaine. Tu vas sur Amazon par exemple et tu te laisses appeler par le ou les livres qu'il te faut maintenant.

les lectures d'Anne Givaudan et de Daniel Meurois en apprennent beaucoup dans ce domaine car ils ont ramené des infos de leur Guide de Lumière suite à leurs voyages astraux.


Message édité par : annie, à : 26-10-2011 à 09:51
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 26 Octobre 2011 à 12:21 #9187

Oui il existe beaucoup de livres passionnants.

J'ai envie d'ajouter "Enquête sur l'existence des anges gardiens", écrite par un journaliste, Pierre Jovanovic, et qui existe en livre de poche. C'est très instructif aussi. L'auteur, sceptique, a mené une véritable enquête en rencontrant de nombreux spécialistes, ainsi que de nombreuses personnes ayant vécu des NDE. C'est très complet.
Temps de génération de la page: 0.32 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale