Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 64 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: et si on parlait film?

et si on parlait film? le 12 Septembre 2011 à 12:22 #8100

Je ne sais pas vous, mais moi certains films m'ont fait avancer spirituellement,et réfléchir...
En voici deux:

Stigmata film américain réalisé par Rupert Wainwright, sorti en 1999.
Voici le résumé:


Frankie Paige est une jeune femme sans histoire qui ne croit pas en Dieu, mais elle est frappée par les stigmates du Christ. Le père Andrew Kiernan, un prêtre scientifique, la soutient malgré les réticences du Vatican qui connait le Secret de Frankie : elle est possédée par un prêtre mort peu avant et qui voulait qu'elle fasse connaitre au monde sa découverte; le Seigneur ne souhaitait pas d'Église ! Alors que ses stigmates s'aggravent Paige va devoir affronter, avec Andrew, la peur ainsi que la vérité.
Le film est basé sur l'Évangile de Thomas, évangile non canonique. La réaction de l'Église à ce film fut très négative, le film ayant été dénoncé au même titre que le Da Vinci Code.
J'ai adoré ce film,et j'ai toujours retenu la phrase suivante:
"Le royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi, pas dans les palais de bois et de pierre ..."


Le deuxième film m'ayant fait réfléchir au sujet de la mort est L'expérience interdite, film américain sorti en 1991.
Voici le résumé:


Nelson Wright, brillant étudiant en médecine, réussit à convaincre quelques-uns de ses condisciples de l'aider à provoquer son propre arrêt cardiaque pour atteindre un au-delà qui, croit-il, pourrait lui donner quelques réponses sur la mort, et donc sur la vie.
"Parce que c'était lui, parce que c'était moi".

Re:et si on parlait film? le 14 Septembre 2011 à 11:52 #8169

J'avais vu "L'expérience interdite", c'était justement à l'époque où je lisais pas mal de livres sur les NDE. J'avais bien aimé ce film, mais un peu restée sur ma faim quand même. Mes lectures m'ont fait évoluer beaucoup plus.

Les films qui m'ont marquée n'ont souvent rien à voir avec la religion ou l'ésotérisme. Ce sont des films qui parlent d'humanité et d'authenticité, tels que "Le cercle des poètes disparus", dans lequel j'ai passé le dernier 1/4 d'heure en larmes.

Je me souviens aussi d'avoir appris une belle leçon grâce au film "Stargate, la porte des étoiles" : il ne faut pas se fier aux apparences ni se laisser impressionner par elle au point de s'y perdre.

L'un des mes films préférés est "Abyss", une sorte de E.T. mais situé au fond des océans. Superbe, émouvant, une ode à l'humanité, au courage et à la fraternité envers les espèces. Tout y est, l'amour, la haine, la bêtise, la solidarité, la peur etc... tous les sentiments humains sont condensés dans ces quelques heures de film.

Dans un genre différent, j'étais restée très troublée par "Retour vers le futur", et je le suis toujours chaque fois que je revois ce film dans lequel le jeune héros change son présent et celui de ses proches en retournant dans le passé de ses parents.

Re:et si on parlait film? le 20 Septembre 2011 à 21:28 #8375

"L'expérience interdite" m'a beaucoup touché. A l'époque je ne savais rien des NDE. L'an dernier j'ai vu un reportage sur M6 à ce sujet est ça m'a retourné ! D'ailleurs y a il un post sur ce forum qui aborde les NDE ?

Un autre film m'a profondément touché mais je ne me rappelle plus du titre. C'est un homme qui perd sa femme partie en mission humanitaire. Il n'arrive pas à faire son deuil et quelque chose (dont des signes) le pousse à la "retrouver" (je n'en dirai pas plus pour ne pas enlever le suspens). Ca vous dit quelque chose ?
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:et si on parlait film? le 21 Septembre 2011 à 11:40 #8395

Je vois de quel film tu parles, Audrey, mais je ne l'ai pas vu et je ne me souviens plus de son nom.

Au sujet des NDE, nous avons fait dans ce forum un sujet sur les livres qui nous ont marqués, et on y trouve quantité de références qui pourraient t'intéresser sur tout ce qui concerne l'ésotérisme et le paranormal.

Pour ma part, je peux te conseiller le célèbre "La vie après la vie" du docteur Moody.

Je mets d'autres liens dans un autre sujet sur ce thème, ici dans ce forum.


Message édité par : Corolle, à : 21-09-2011 à 10:45

Re:et si on parlait film? le 22 Septembre 2011 à 21:41 #8434

J'ai beaucoup aimé Afterwards (Et après) avec Romain Duris aussi ...
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:et si on parlait film? le 18 Octobre 2011 à 10:01 #8958

A lire, "les thanatonautes" de Bernard Werber. En tout j'ai beaucoup aimé. Je ne pense pas que l'auteur croit réellement en ce qu'il écrit, mais ne serais ce que de l'ecrire, c'est que l'on se pose des questions. Il a aborder les NDE de façon très particulière mais c'est intérressant, en tout j'ai trouvé.
En tout cas je vais me procurer "la via après la vie", ça m'interresse.
Aude

Re:et si on parlait film? le 21 Octobre 2011 à 11:30 #9023

Pour ma part, 2 films me viennent à l'esprit en voyant ce poste :

"Les Autres" et "Sixiéme sens"

"Les Autres" :
lien video :

détails du film : www.stuffou.com/cinema/lesautres/les_autres.htm

"le 6éme sens" :www.stuffou.com/cinema/lesautres/les_autres.htm
Pirouette, ma Lumière…
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.28 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 2 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale