Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 201 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: votre avis : pour qui les contacts ?

Re:votre avis : pour qui les contacts ? le 09 Septembre 2011 à 11:14 #8005

reverie écrit:
je voulais juste apporter mon temoignage et preciser que cette attitude de "je viens, je prends et je m'en vais basta" n'est pas specifique à ce forum.

d'accord avec toi


Ce n'est juste pour personne de fonctionner ainsi ! et encore moins pour l'animal qui se trouve enfin considéré via la ci, puis plus rien qui suit derrière avec le proprio. J'avoue que parfois cela m'a mise mal à l'aise pour ces pauvres loulous qui attendaient tant !
c'est vrai ce que tu dis,il faut voir plus loin que l'humain...

il y en a qui vont avoir des surprises avec leur demande de CI... et pas de nouveau passage possible.Pas de respect des gens ni de l'animal , là je ne donne pas suite.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:votre avis : pour qui les contacts ? le 09 Septembre 2011 à 16:50 #8012

bonjour

je suis d accord avec vous les filles

le minimum c la politesse et le respect,
c est la mentalité de la plupart des gens qui prenne tout ceux qu ils peuvent sen gratitude

ou pour certaine personne c pour faire leur deuil, venir ici est peu être trop dur pour elle....

En venant ici pour avoir de l aide je me suis rendu compte que les filles était super sympathique et soutenez vraiment

sa ma beaucoup aidez a continuez mes recherches
maintenant a mon tour de soutenir les filles qui on perdu leur minou

Re:votre avis : pour qui les contacts ? le 09 Septembre 2011 à 21:26 #8020

Furka écrit:
je lis souvent vos échanges pour m'y ressourcer, mais je ne pense pas être à votre niveau de connaissance et de pratique. Je ne sens donc pas toujours à l'aise pour dialoguer.
Je ne pense pas que le niveau de connaissances soit important tu sais. Ce qui compte c'est d'avoir du coeur et de le manifester en soutenant ceux qui ont besoin de paroles de réconfort. Ici ce n'est pas ce qui manque et je sais par expérience que les mots, mêmes malhabiles font un bien fou quand on a mal.

J'ai perdu ma petite Kitty en direct sur ce forum. Je pense être la seule dans ce cas, car étant une des anciennes je parlais de Kitty dans mes posts. Elle est partie brutalement et pratiquement toutes celles qui viennent régulièrement sont venues à tour de rôle me réconforter. J'ai été hyper émue de voir combien cette chaîne de solidarité fonctionnait bien.

Tout le monde a sa place ici, quel que soit le niveau de connaisance ou de pratique! D'ailleurs quand j'y suis arrivée je ne savais pas grand-chose et je l'ai appris ici en posant des questions et en m'investissant.

Ce n'est pas un désintérêt loin de là, mais plutot un peu de la peur d'être à côté de la plaque.
Je suis admirative de tout ce que vous faites pour le bien des animaux, de la planète et de ses habitants.
j'essaye à mon niveau de faire aussi quelques gestes, mais qui sont dérisoires comparés aux vôtres.

J'ai déjà entendu ça quelque part.... c'est dommage de penser que ce forum n'est ouvert qu'à certaines qui paraissent plus évoluées. Tu ne seras jamais à côté de la plaque tant que tu parleras avec le coeur (ça, c'est quelqu'un qui me l'a dit récemment! )
Et continue de faire à ton niveau, parce qu'en amour il n'y a pas de limite, il n'y a que le coeur qui parle et il n'est jamais petit. Tes gestes ne sont pas dérisoires et ils sont utiles.
Et si je te disais que a plupart du temps je ne fais "que" des prières?

Annie écrit:
Pour tout il y a un commencement. Alors Furka, comme d'autres, vous voulez en connaitre plus, eh bien dans vos moments de tranquillité, commencez à lire et osez poser des questions ou simplement dire ce que vous vous en pensez, sinon ce forum va n'être l'échange que de 3 ou 4 personnes qui bientôt, risqueraient de se sentir mal à l'aise de vous mettre mal à l'aise vous même.

Je suis complètement d'accord avec ça! Pour avancer nous avons besoin de participants qui montrent leur intérêt même si c'est pour poser des questions!
Non seulement on a pratiquement toutes commencé comme ça, mais on ne sait toujours pas tout et continuons de nous enrichir mutuellement.

Re:votre avis : pour qui les contacts ? le 10 Septembre 2011 à 18:08 #8050

Bonjour Nahéva et Annie
merci pour ces commentaires encourageants et optimistes. Tout n'est pas perdu pour moi !
Travaillant dans le technique, les formulations et le langage m'est parfois difficile pour exprimer mes pensées;
Ce forum est une mine d'or pour les personnes à la recherche d'un but dans la vie, et c'est merveilleux.
Merci à toutes celles qui y contribuent (effectivement il me semble que les échanges proviennent de personnes de sexe féminin)
Je ne me découragerai pas, le plus difficile étant le temps de dispo.
J'espère pour toi Nahéva, que la peine d'avoir perdu Kitty s'est transformée afin que tu puisses apprécier tous vos bons moments passés ensemble.
Furka me manque toujours autant, mais c'est à moi de faire le nécessaire pour avancer.
Bon courage à toi et merci pour les encouragements

Re:votre avis : pour qui les contacts ? le 10 Septembre 2011 à 19:50 #8051

Furka me manque toujours autant, mais c'est à moi de faire le nécessaire pour avancer.
tu avanceras en essayant de voir les choses autrement. Furka vit et vit ailleurs, tout en étant toujours avec toi. Ce départ a fait une ouverture sur le monde animal et l'Au delà. Le manque de présence physique peut petit à petit s'amenuiser si l'autre présence se développe de coeur à coeur..ça prend du temps. Nourris toi de cette autre possibilité, comme quelqu'un qui habite loin et que tu sais qu'il est quand même dans ta vie.


Je ne me découragerai pas, le plus difficile étant le temps de dispo.

n'hésite pas à venir içi pour te ressourcer même si ce n'est qu'un coucou ou un post, tu es sur des énergies nourrissantes, ne t'oublies pas non plus.Plus tu y trouveras avantage plus tu te donneras ce temps pour toi, il te deviendra indispensable.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:votre avis : pour qui les contacts ? le 07 Octobre 2011 à 15:30 #8676

Je vous comprends tout à fait. Investir quelque chose de si intime et n'avoir aucun retour n'est pas une chose facile à vivre.

J'espère vraiment que la situation va pouvoir s'améliorer car cet endroit un plus qu'un simple forum. J'ai l'impression d'avoir cherché cet endroit toute ma vie. Merci à ma chatte Sally de m'avoir guidé jusqu'ici !

Peut être que pour aider à "évaluer" une demande serait d'indiquer, dans la partie gauche d'un message où figure l'avatar d'un utilisateur, le nombre de messages postés. Ainsi si un message est une demande et qu'au bout d'un certain temps, le nombre de messages de l'utilisateur stagne, cela ne sert à rien de répondre à la demande.

Il est aussi possible de supprimer les comptes inactifs au bout de certain temps d'inactivité (pas de connexion) et de changer le status des messages y étant rattachés. Après un premier mail d'avertissement, le compte est clôturé. Je suis sûre qu'il y a des comptes fantômes parmi les quelques 330 comptes actuels ...

Justine écrit:
Bon et bien je trouve que c'est vraiment intéressant d'avoir soulevé le problème... Moi ne ne peux témoigner pour les CI mais je vois bien qu'à part Annie dans sa rubrique et quelques un(e)s dans "entraide", les communicateurs "en herbe" ou confirmés n'osent pas - ou plus - se lancer. ça finira par devenir un problème car ça ne peut toujours reposer sur les mêmes.


C'est difficile de sauter le pas. Je commence à expérimenter la CI mais je ne me sens pas de traiter des demandes sensibles et de donner peut être des faux espoirs. Or on ne trouve quasiment que ce type de demandes sur le forum. S'il y avait une rubrique qui permette aux débutants de s'entrainer avec des questions du quotidien vérifiables par les "maitres", ce serait vraiment super.

Qu'en dites vous ?
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:votre avis : pour qui les contacts ? le 07 Octobre 2011 à 15:34 #8677

Audrey, tu peux t'entrainer sur Cheyenne la chienne à Papatte.... deux CI valent mieux qu'une.
Et quand tu vois qu'une CI a déjà été faite pour un animal ne la lis pas, et fais la tienne de ton côté.

Re:votre avis : pour qui les contacts ? le 07 Octobre 2011 à 17:17 #8679

Bonjour Annie, Rachelle, Corolle, Naheva, justine, Audrey et..toutes celles qui font vivre ce forum. Je constate que très peu de personnes sont disponibles pour le bénévolat et que l'on retrouve toujours les mêmes. Ayant longtemps été bénévole en milieu associatif, j'ai constaté hélas une dérive de notre société qui consiste à se comporter en consommateur et à prendre sans dire merci ni au revoir.Je suis d'accord pour dire que c'est très frustrant pour le bénévole et très dommage pour celui ou celle qui ne sait pas partager. A ceux qui refusaient de participer aux activités proposées dans mon association (de loisirs) je leur faisait comprendre que c'était la condition pour adhérer au club. L'idée de la Charte me semble bonne, une charte morale qui engage à répondre et à participer par échanges de réflexions constructives de préférence, par exemple donner des titres d'ouvrages à lire, raconter ses expériences...etc. J'ai fait appel à vous et vous m'avez accueillie et écouter, je vous remercie. Vous m'avez redonné confiance pour perséverer,j'espère être capable un jour de faire des CI pour vous aider dans votre démarche qui est passionnante. Il est vrai que j'ai commencé par demander de l'aide mais je voudrais vous rendre la pareille. Si la lassitude vous gagne, faîtes une pose, c'est normal dans le bénévolat, on ne peut pas répondre à toutes les demandes sous peine de s'épuiser. Bravo pour ce que vous faîtes et merci de tout coeur pour nos amis les bêtes et leurs maîtres.

Re:votre avis : pour qui les contacts ? le 07 Octobre 2011 à 18:19 #8683

J'ai suivi ton conseil Nahéva. Je viens de poster mon résultat de CI.
A priori pas grand chose ne se recoupe dans nos CI respectives. Mais rien ne se contredit non plus (ouf!).
Il y a quand même quelque chose dans son caractère qu'on a perçu toute les 2 : le fait qu'elle n'est pas insouciante, quelque chose la travaille et l'empêche d'être sereine. En lisant ta CI, j'ai ressenti ça à travers les lignes aussi. Je me trompe ?


Message édité par : Maya, à : 13-12-2011 à 18:36
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:votre avis : pour qui les contacts ? le 07 Octobre 2011 à 20:30 #8686

Bonsoir Audrey, si tu veux je te mets une photo de ma Colombine, je n'ai pas de questions à te poser,juste savoir ce qu'il peut y avoir dans sa tête à ma bavarde.
Heu j'ai oublié de te dire que c'est un chat.


Message édité par : nat34, à : 07-10-2011 à 19:36
Temps de génération de la page: 0.31 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 2 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale