Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 47 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: votre avis : pour qui les contacts ?

Re:votre avis : pour qui les contacts ? le 05 Septembre 2011 à 01:26 #7798

comme tu dis Justine, personne n'ose vraiment se lancer parce que ça demande rigueur, présence, investissement, engagement et il n'y a pas tant de monde que cela au portillon.


le bénévolat est déjà un sacré cadeau.J'ai connu aussi cette époque sur un autre forum pour les médiumnités humaines où les gens réclamaient comme un du quelque chose qui n'arrivait pas.. c'est là qu'il faut dire ce qu'on en pense et rapidement.

alors les limites c'est à nous de les mettre et si ça ne va pas assez vite, il est toujours possible d'aller voir ailleurs vers quelqu'un d'autre si c'est mieux.

Bref, réfléchir à quelque chose de commun pour canaliser un peu les demandes et expliquer que ça ne se fait pas en appuyant sur un bouton...
avoir une intro, comme dans ma rubrique, quelque chose de clair et net et s'en tenir là sans se sentir coupable de dire non, faut il déjà oser le poser. Limite à soi = limite aux autres car même si on aime ce qu'on fait on ne peut passer son temps au bénévolat:P
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:votre avis : pour qui les contacts ? le 05 Septembre 2011 à 12:12 #7808

Je crois que ce qui arrive quant au comportement de ces personnes qui viennent une fois, prennent ce qu'elles peuvent prendre et ne donnent plus de nouvelles est à l'image de notre société et civilisation..

Tout le monde ne fonctionne pas comme cela, mais certains veulent être servis sur un plateau d'argent (pas toujours consciemment)ou abusent du bénévolat..que ce soit en CI ou autres..
Dès que l'on montre notre "disponibilité" il a y a risque d'attirer ce genre de personnes..

J'ai eu ce même ressenti que toi Annie quand j'organisais des stages d'éthologie animale bénévolement : j'ai eu des "petites personnes gâtées", qui en plus se plaignaient de la nourriture, ne m'ont même pas donné un petit quelque chose et ne m'ont plus donnée de nouvelles !!...

Maintenant je fais payer ..

Et je constate ceci sans vouloir faire de l'anthropologie de bas étage!!

Annie a écrit :

peut être qu'il aurait intéressant que cela ce soit su pour que tout le monde puisse être vigilant.

En fait, je n'ai rien dit sur le forum de peur d'être accusée de calomnies mais grâce au témoignage de Kalysta, on a pu recouper l'arnaque ..
Le nom de cette personne est retirée car elle se fichait littéralement des autres, n'avait aucun don et je passe le reste..

Par contre, en mp, j'envoyais des messages à des personnes qui cherchaient à joindre une interprète animalière dans la liste pour ne pas que cela se reproduise..!

avoir une intro, comme dans ma rubrique, quelque chose de clair et net et s'en tenir là sans se sentir coupable de dire non, faut il déjà oser le poser. Limite à soi = limite aux autres car même si on aime ce qu'on fait on ne peut passer son temps au bénévolat

Oui, fixer des limites pour ne plus que ce genre d'abus continuent.
Une charte en gras, souligné pour que les gens aient conscience que cela ne leur ait pas dû..

A voir ..

Re:votre avis : pour qui les contacts ? le 05 Septembre 2011 à 20:03 #7813

D'autre part, je peux témoigner pour la radiesthésie que nombreux sont ceux qui "piaffent" d'impatience, cela m'est arrivé aussi en aidant des gens y compris par le bouche à oreille "alors tu en es où?" et deux jours après "alors, des nouvelles?", ce que peut-être ils n'auraient pas osé faire avec un professionnel déclaré comme tel.....
Je suis désolée si j'ai pu montrer de l'impatience, retrouver ma Châtaigne me tient tellement à cœur et çà fait si longtemps que je la cherche.
Je n'ai pas osé demander une CI par crainte d'abuser, j'aurais tellement aimé lui faire savoir que je la recherche et que je l'aime.
Ce que vous faîtes est très généreux.

Re:votre avis : pour qui les contacts ? le 05 Septembre 2011 à 20:34 #7819

Surtout, ne t'inquiètes pas, Nath, ce n'est pas du tout à toi que je pensais:kiss: Je te comprends tu sais, j'ai vécu cette situation et je sais que chaque heure passée avec l'angoisse au ventre est lourde.... C'est juste que lorsque les demandes sont nombreuses et qu'on n'est trop peu à le faire, ce n'est pas toujours facile à gérer. Donner à tout le monde. J'avoue que j'ai des reproches à la maison, parce-qu'à peine rentrée du boulot et après mes 2H de transport, je ne donne pas toujours assez de temps au miens, du fait des demandes et de l'angoisse que je comprends chez les maîtres. Je pense que c'est pareil en CI, et que certains préfèrent lâcher que de tenir cette responsabilité, cet engagement-là. Et c'est l'histoire du serpent qui se mord la queue.....
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux

Re:votre avis : pour qui les contacts ? le 05 Septembre 2011 à 20:35 #7820

Alors moi je voulais déjà commencer par te remercier toi Annie...Tu n'imagines pas l'aide que tu m'as apporté,et les portes que tu m'as ouvertes...Je te suis sincèrement reconnaissante...les mots me manquent pour exprimer ma gratitude envers toi:kiss:
Ne te laisse pas décourager par les gens qui ne "respectent" pas ton travail,il est tellement beau et important...
Tu vois j'ai inscrit Max sur le cimetière des animaux,je lis souvent les posts du forum,et je me dis que les gens qui ne reviennent pas ici n'y croient peut être pas...Bon c'est sûr c'est pas une raison,ils viennent,"déchargent" leur peine,et puis voilà...Malheureusement comme le souligne Danny on ne récolte pas toujours...
Je ne réponds pas à ta question,mais je voulais juste te dire MERCI sincèrement et du fond du coeur...
"Parce que c'était lui, parce que c'était moi".

Re:votre avis : pour qui les contacts ? le 05 Septembre 2011 à 20:46 #7823

maxelodie écrit:
Alors moi je voulais déjà commencer par te remercier toi Annie...Tu n'imagines pas l'aide que tu m'as apporté,et les portes que tu m'as ouvertes...Je te suis sincèrement reconnaissante...les mots me manquent pour exprimer ma gratitude envers toi:kiss:
Ne te laisse pas décourager par les gens qui ne "respectent" pas ton travail,il est tellement beau et important...
..
Je ne réponds pas à ta question,mais je voulais juste te dire MERCI sincèrement et du fond du coeur..
.


merci ELodie, c'est gentil à toi . ça fait toujours plaisir d'avoir la reconnaissance de son travail même si on ne la recherche pas forcément car je sais le bien que ça fait, j'ai à mon actif environ 150 CI sur ce forum alors je me suis faite une idée de l'impact.

je n'en fais pas une affaire personnelle, c'est la façon de faire et un simple questionnement qui arrivait suite à deux-trois cas concrets du moment.
je ne me décourage pas non plus. Je mets mes limites et ne me sens pas coupable de dire non ou de ne pas faire si j'ai d'autres urgences, si je sens que je ne pourrais satisfaire tout le monde. Chacun fait comme il veut et je n'oblige personne à agir pareil mais qu'on m'autorise à agir aussi autrement que d'autres. Ensuite pour ceux qui sont si pressé(es) je me dis qu' il y a mon mail pro qui est prioritaire. Certains le choisissent d'emblée et c'est bien aussi.

tant mieux si des portes se sont ouvertes, tu peux remercier ton petit Max.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:votre avis : pour qui les contacts ? le 06 Septembre 2011 à 19:20 #7863

Oui, je comprend tout a fait , c'est assez agaçant quand même... Sur un autre forum de communication, on m'a parlé aussi de ce souci, les gens prennent de l'information, puis s'en vont, ce n'est pas respecteux du travail de ceux qui sont derrière...
On a tous une vie speed, fatiguante, mais quand on vient demander, il faut aussi respecter...

Re:votre avis : pour qui les contacts ? le 08 Septembre 2011 à 23:29 #7984

Bonsoir à vous toutes,
ces échanges sur les CI et surtout votre frustration sur les retours et participation me mettent un peu mal à l'aise.
Annie a fait une CI avec Furka, et je lui suis infiniment reconnaissante.
On peut dire que j'ai profité de ce forum, et j'ai peu donné en retour.
je lis souvent vos échanges pour m'y ressourcer, mais je ne pense pas être à votre niveau de connaissance et de pratique. Je ne sens donc pas toujours à l'aise pour dialoguer.
Ce n'est pas un désintérêt loin de là, mais plutot un peu de la peur d'être à côté de la plaque.
Je suis admirative de tout ce que vous faites pour le bien des animaux, de la planète et de ses habitants.
j'essaye à mon niveau de faire aussi quelques gestes, mais qui sont dérisoires comparés aux vôtres.
Merci pour tout ce que vous faites, si enrichissant et si bienfaisant.
Je sais comme cela est vitale d'avoir un retour de son engagement (étant élu je suis confrontée tous les jours à ce problème..) puissiez-vous recevoir tous mes sincères remerciements

Re:votre avis : pour qui les contacts ? le 09 Septembre 2011 à 08:41 #7992

Furka :je lis souvent vos échanges pour m'y ressourcer, mais je ne pense pas être à votre niveau de connaissance et de pratique. Je ne sens donc pas toujours à l'aise pour dialoguer.
Ce n'est pas un désintérêt loin de là, mais plutot un peu de la peur d'être à côté de la plaque.


il faut bien dire que je n'ai pas toujours eu ces connaissances et j'ai fait ce qu'il fallait pour les acquérir, sur les années.

Le domaine des anges par exemple, c'est celui de Nahéva et c'est très bien. La radiesthésie, c'est Justine qui en parle le plus car c'est son rayon principal.
Quand on s'intéresse et qu'on veut progresser en la matière, il faut des apprentissages. Par ex, des stages ou au plus simple,des discussions et des lectures et après on peut mieux en parler.

Içi il y a différents niveaux de connaissances comme dans tous les forums. La richesse de l'un titille la curiosité de l'autre. A lui de savoir si ça le traverse uniquement ou si ça s'arrête dans un coin de sa tête pour gratouiller et vouloir aller plus loin.

S'il y rétention d'info pour ne pas déranger le monde ne va pas avancer..... Cà, personne ne va le faire pour l'autre.

Pour tout il y a un commencement. Alors Furka, comme d'autres, vous voulez en connaitre plus, eh bien dans vos moments de tranquillité, commencez à lire et osez poser des questions ou simplement dire ce que vous vous en pensez, sinon ce forum va n'être l'échange que de 3 ou 4 personnes qui bientôt, risqueraient de se sentir mal à l'aise de vous mettre mal à l'aise vous même.

au lieu de voir ce qu'on n'a pas, il est possible de voir ce que l'on a et de vouloir changer de but : avancer au lieu de rester là.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:votre avis : pour qui les contacts ? le 09 Septembre 2011 à 10:11 #7994

je voulais juste apporter mon temoignage et preciser que cette attitude de "je viens, je prends et je m'en vais basta" n'est pas specifique à ce forum. je travaille en CI depuis plus de 6 ans, et j'ai toujours connu cela ! sur forums, mais aussi par le bon vieux systéme du bouche à oreille.
je comprends donc parfaitement ton interrogation et ton agacement annie !!

Ce n'est juste pour personne de fonctionner ainsi ! et encore moins pour l'animal qui se trouve enfin considéré via la ci, puis plus rien qui suit derrière avec le proprio. J'avoue que parfois cela m'a mise mal à l'aise pour ces pauvres loulous qui attendaient tant !
Essence animale, Écoute intuitive et soins énergétiques pour vos animaux : www.essence-animale.fr
Essence animale, c'est aussi un blog : essenceanimale.unblog.fr/
Temps de génération de la page: 0.37 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 2 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale