Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 204 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: Les cendres de votre animal...

Les cendres de votre animal... le 27 Juillet 2011 à 14:24 #6922

Bonjour,

Mon chat adoré est parti de l'autre côté du voile l'année dernière.
La nuit où il est décédé, j'étais tellement paniquée et dépassée par les évenements, que lorsque j'ai apporté son corps froid chez le vétérinaire d'urgence et qu'il m'a demandé si je voulais récuperer ses cendres, j'ai écouté les conseils de mon père que j'ai eu au télephone et qui me l'a déconseillé.
Donc aujourd'hui, je n'ai même pas ses cendres....

D'un côté, je me dis que ce ne sont que ses cendres, ce n'est pas lui que je peux caresser. Mais d'un autre côté, je ne les ai même pas et lorsque je mourrai moi aussi, nos cendres ne pourront pas être ensemble...

Alors je voulais avoir vos avis sur la question des cendres de votre animal. Je pense que la plupart d'entre vous les a récuperées.

Re:Les cendres de votre animal... le 27 Juillet 2011 à 16:06 #6923

Bonjour Spotted_dolphin,
nous avons effectivement récupéré les cendres de Furka, car je souhaiterais qu'elles soient avec les miennes plus tard. J'avais demandé à notre fils si cela le ne choquait pas de le faire, et il a répondu que non.
Nous lui avons acheté une belle boite en bois pour les garder et j'ai mis cette boîte à l'endroit où elle aimait se mettre. Je mets régulièrement des fleurs et je fais une carresse sur la boîte. Mais on pourrait dire que j'essaye de rester trop matérialiste. Il serait peut être bon que je me détache de ses cendres terrestres pour passer à un niveau supérieur. Ce que tu as peut être pu faire mieux que moi.
De toutes façons, je crois que le meilleur endroit est celui au fond de ton coeur tapissé de tous tes souvenirs. J'ai quelquefois l'impression qu'elle est là et du coup elle est toujours avec moi et c'est plus facile à transporter que la boite !
Il est vrai que lors du décès on est tellement perturbé que l'on agit d'une manière différente que celle que l'on ferait dans la sérénité. Mais dis toi que tu as fait pour le mieux et ce dont il a peut être besoin ce sont tes pensées.
Bon courage à toi.

Re:Les cendres de votre animal... le 27 Juillet 2011 à 18:18 #6924

Chacun fait commme il veut, et je respecte tout à fait le choix de certains, cependant pour ma part, l'idée de garder les cendres de ma minette m'aurait fait horreur. L'âme de l'animal n'est plus là, le corps n'est qu'une enveloppe alors à quoi bon garder cette poussière ?

Me dire que tout ce qui restait de ma minette était là, en poussière dans une urne, m'aurait sans doute fait pleurer et déprimer bien plus encore. Je préfère garder l'image de ma petite puce bien en vie, entière, vivante, au lieu de cette matière morte. Pour moi c'est d'autant plus net que j'ai souvent ressenti physiquement sa présence, en tant qu'être désincarné, j'ai senti qu'elle se frottait contre mes jambes, qu'elle posait ses pattes sur moi la nuit, etc.... aussi je n'ai pas de doute sur sa survie.

Cependant si j'avais eu envie de garder ces cendres, personne n'aurait pu m'en empêcher, c'est un choix personnel qui ne regarde que nous.

J'ai un oncle qui a fait empailler son chien décédé pour l'exposer dans son salon, personnellement je trouve cette idée affreuse, mais c'est son affaire, je n'ai pas à m'en mêler.

Re:Les cendres de votre animal... le 27 Juillet 2011 à 19:03 #6925

Quand notre Aramis est parti, ce fut très brutal, il a fait un arrêt cardiaque pendant une opération, nous étions si choqués et absolument pas préparés, le vétérinaire nous a demandé ce que nous voulions, nous l'avons ramené chez nous, puis entérré dans notre jardin...
J'ai regretté souvent de ne pas l'avoir incinéré, j'ai même pensé a faire un relevage de son corps pour le faire incinéré maintenant.
Et puis j'avance, notemment depuis que j'ai lu le livre de Kim Shéridan, je comprend maintenant vraiment qu'il existe encore, et que son corps était une enveloppe. J'ai rendu cette enveloppe a la terre qui joue son role, et l'ame d'Aramis, elle est ailleurs pour continuer son chemin.
Je ne reléverais donc pas son corps et je commence a trouver la paix par rapport a tout ça, après 2 ans depuis son départ.

Re:Les cendres de votre animal... le 29 Juillet 2011 à 16:59 #6967

je partage l'avis de Corolle à tous niveaux. Chacun a son idée bien personnelle là dessus.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.22 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale