Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 100 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Tarot "The old Path" et "Rider Waite"

Re:Tarot "The old Path" et "Rider Waite" le 19 Avril 2011 à 19:28 #5096

oui tout a fait rachelle

Re:Tarot "The old Path" et "Rider Waite" le 26 Avril 2011 à 16:56 #5196

Pour répondre à celles à qui j'ai parlé de ce Tarot "Rider Waite"..

La boutique où je l'ai acheté s'appelle "La librairie du bonheur"

En fait le jeu est possiblement proche de celui de Marseille mais le tirage est très différent.

Avec les cartes est fourni un petit livret et la méthode est je crois typique de ce jeu..

J'étais curieuse, ouverte, tout en ayant du recul : j'ai appliqué à la lettre les indications avec une petite pincée d'intuition notamment pour la carte maîtresse et en plaçant un foulard bleu plutôt que noir trop solennel.

Il est très difficile d'interpréter car pour chaque carte il y a plusieurs sens, mais pas mal d'éléments sont assez justes ; après pour l'avenir on verra mais sur ma situation et mon ressentiment actuel, les cartes "parlaient pour moi" (sauf une carte)!!

Je connais peu de choses sur celui de Marseille, mais dans ce jeu, les Mineures comptent autant que les Majeures..


Par contre, il faut se référer uniquement à leur méthode de tirage (unique voire double)car j'ai voulu tenter un tirage pyramidal typique de ce que font certains pour Marseille et là, c'était du n'importe quoi..

Le seul point ennuyeux est si vous avez une question sur les indications à la fin du livret, on a beau chercher sur Internet, difficile de trouver une aide ..

Voilà, j'espère avoir eveillé votre curiosité, si certaines ont des questions ou veulent s'y tenter.

Re:Tarot "The old Path" et "Rider Waite" le 27 Avril 2011 à 11:18 #5204

Combien de cartes y-a-t'il dans ton jeu ?

L'ennui avec le tarot de Marseille est qu'elles sont très nombreuses, on a l'impression de se perdre dans les détails si on les utilise toutes et on met beaucoup de temps à les connaître toutes.

Il est vrai que les cartes ont toujours plusieurs sens et que l'intuition a son rôle à jouer. Il faut un peu d'entraînement. Mais j'ai remarqué que lorsqu'un message est important, il est toujours très clair, il n'y a pas de doute possible ou d'ambiguïté et ce sont les cartes les plus fortes du jeu qui sortent. Mais de tels messages n'arrivent pas souvent.

Re:Tarot "The old Path" et "Rider Waite" le 27 Avril 2011 à 11:46 #5205

Pour répondre à ta question Corolle, il y en a 76 ..

Je crois que cela met du temps, oui mais ce qui est bizarre et qu'il faille mieux appliquer la méthode écrite sur le livret que celle des tirages en une lame, sept lames et autres..

Ce pourquoi je crois qu'il ne faut pas associer ce Tarot à celui de Marseille !

Corolle a écrit

Mais j'ai remarqué que lorsqu'un message est important, il est toujours très clair, il n'y a pas de doute possible ou d'ambiguïté et ce sont les cartes les plus fortes du jeu qui sortent. Mais de tels messages n'arrivent pas souvent.

Peut-être ne faut-il y jouer qu'une fois de temps en temps, en fonction de l'importance d'une question précise que l'on se pose : si on a toujours pas la réponse, le livret redonne un conseil..

Re:Tarot "The old Path" et "Rider Waite" le 27 Avril 2011 à 20:55 #5210

Je crois au contraire qu'il faut y jouer souvent pour s'y habituer et l'apprivoiser, pour développer l'intuition et le sens de l'analyse. Il faut manier les cartes, sentir leur contenu, et ça ne se fait que si l'on joue souvent.

Sur le site de l'Oracle Gé, autre jeu bien connu, il est conseillé de s'entraîner tous les jours.

Du coup c'est vrai qu'on aura une majorité de tirages sans grande importance, parlant des petits évènements de la vie quotidienne, souvent prévisibles.

Pour ma part, quand je tirais le tarot pour moi, j'avais énormément de tirages qui ne me concernaient pas personnellement, mais qui me parlaient de la vie de mes parents, de mes amis, de mes voisins... J'apprenais plein de trucs sur eux, que je n'étais pas toujours sensée savoir, c'était étrange mais amusant.

Les meilleures prédictions ont été obtenues sans poser de questions particulières. L'amie qui me tirait l'oracle de Belline m'avait demandé de lui donner des cartes une à une, simplement tirées dans le jeu étalé devant elle. Cela donnait des suites de prédictions dans lesquelles se déroulait ma vie et celle de mes proches. Elle a ainsi vu le divorce de mes parents et toutes ses péripéties.... 10 ans avant! Aucun autre tirage ne l'avait annoncé.

J'ai donc utilisé cette technique avec mes tarots de Marseille, dont j'avais retiré une partie du jeu (78 cartes en tout, j'en avais gardé une cinquantaine), et à mon tour j'ai vu des choses qui se sont réalisées par la suite. Et il s'en trouvait sûrement plein d'autres que je n'ai pas su interpréter.

Si tu te sens à l'aise avec la méthode sur ton livret, alors garde-là, c'est la bonne. Quitte à en tester d'autres dans quelques temps.


Message édité par : Corolle, à : 27-04-2011 à 19:57

Re:Tarot "The old Path" et "Rider Waite" le 28 Avril 2011 à 20:14 #5214

C'est à n'y rien comprendre, j'ai pourtant posté une réponse à Corolle ce matin..

Où est-elle passée ?

Re:Tarot "The old Path" et "Rider Waite" le 01 Mai 2011 à 12:57 #5228

Donc je te réponds et réécris mon ancien message passé je ne sais où ..

Oui, je vais suivre ton conseil Corolle et le faire régulièrement, le livret dit aussi qu'il faut s'habituer aux cartes et à leurs significations.

C'est incroyable que tu ais pu voir et lire le passé de tes parents !! est-ce le pouvoir de l'inconscient ??

Pour l'avenir, on verra, il faut à la fois utiliser son intuition tout en gardant une certaine distance pour se protéger..

Voilà, avis à ceux qui ont d'autres témoignages..

Re:Tarot "The old Path" et "Rider Waite" le 02 Mai 2011 à 11:19 #5235

Je t'ai répondu en mp au sujet du message disparu. J'ai constaté le même problème moi aussi.

Concernant le divorce de mes parents, il m'a été annoncé en 1995 (si je me souviens bien), alors qu'il n'a débuté qu'en 2006. Et les dernières étapes sont en cours d'achèvement, donc, le mot "fin" n'est pas encore prononcé.

Comme dans bien des divorces, et vu la personnalité de mon père, la partie a été rude pour ma mère qui avait lancé la procédure, rien n'était gagné d'avance. Mais j'avais le souvenir des prédictions par les cartes et je savais que cela finirait bien pour elle. C'est extraordinaire quand on y pense.

Il faut manipuler les cartes dès que l'on en a envie, sans se forcer. Mais si ce jeu que tu as choisi te convient, tu auras plaisir à le faire souvent.

Re:Tarot "The old Path" et "Rider Waite" le 02 Mai 2011 à 14:09 #5239

Corolle écrit:

Mais si ce jeu que tu as choisi te convient, tu auras plaisir à le faire souvent.

En effet on s'aperçoit parfois qu'on n'accroche pas avec certains tarots ou oracles, mais avec d'autres si on sent une attirance, les cartes s'imprègnent de notre énergie et on peut faire des tirages très précis et forts en émotion.

Et plus on utilise ces jeux, plus les tirages sont justes et plus on a l'impression d'un échange entre eux et nous, comme une symbiose.

Re:Tarot "The old Path" et "Rider Waite" le 02 Mai 2011 à 18:40 #5252

J'espère que tu dis vrai Nahéva ..

Je viens de voir sur un site qu'il faut pourtant le faire de manière espacée dans le temps, comme il est écrit, pour ne pas s'embrouiller l'esprit !!!
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.37 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale