Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 125 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Tarot "The old Path" et "Rider Waite"

Tarot "The old Path" et "Rider Waite" le 17 Avril 2011 à 18:10 #5053

J'ouvre un peu un autre sujet assez loin de la dimension énergétique de la Terre ..

Une personne a-t-elle déjà connu, pratiqué un de ces jeux de tarot :
(très anglo-saxons)

-The old path ou
-The Rider Waite ?

Sans tomber dans la superstition dangereuse, je suis curieuse de ces deux versions, car ils semblent différer du fameux de Marseille..

Les figurines ont l'air un peu féérique...

Re:Tarot "The old Path" et "Rider Waite" le 18 Avril 2011 à 11:00 #5059

Je ne connais pas ces jeux mais ça m'intéresserait que tu mettes un lien vers un site où on peut les voir, si tu en as un. J'aime beaucoup les jeux divinatoires, J'utilise souvent ceux qui existent sur le net. Ils offrent des réponses à toutes sortes de questions, même s'il n'est pas toujours simple de les décrypter, et m'ont annoncé plusieurs évènements importants dans ma vie, ou celle de mes proches, parfois des années à l'avance.

Il existe toutes sortes de tarots, celui de Marseille est le plus connu mais ils sont en réalité très nombreux. J'ai une amie qui tirait le tarot de Belline, qui je crois est très apprécié des cartomanciens. Je connais bien aussi le tarot persan.

En tout cas si ces jeux t'attirent, il ne faut pas hésiter à les acquérir, c'est qu'ils t'appellent, en quelque sorte !


Message édité par : Corolle, à : 18-04-2011 à 10:02

Re:Tarot "The old Path" et "Rider Waite" le 18 Avril 2011 à 11:09 #5060

Merci Corolle,



Ceux qui veulent les commander vont sur Amazon mais il y a d'autres liens :

www.le-sidh.org/site/article_447.html

www.flashtarot.be/old_path.htm et pour le Rider Waite

www.tarot-tirage-carte-gratuit.com/jeu-d...arot-rider-waite.php


Corolle, peux-tu juste me dire si celui de Marseille est le plus subtil ou non ?

Je vais aller vers mon intuition, mais j'hésite pour prendre celui de Marseille, si souvent utilisé et les cartes de Rider Waite sont attrayantes et font un peu rêver !

Re:Tarot "The old Path" et "Rider Waite" le 18 Avril 2011 à 11:49 #5065

Mon ordi rame beaucoup ce matin donc j'ai du mal à accéder aux liens, j'y retournerai.

Dans le tarot de Marseille, ce qui est intéressant, ce sont surtout les arcanes majeurs, ils sont toujours instructifs. Les mineurs servent à préciser une situation mais ils sont si nombreux que l'on s'y perd un peu. J'en avais mis une partie de côté pour aller à l'essentiel.

Il est subtil si on le connaît bien et si on est bien entraîné, et ça prend beaucoup de temps, vu toutes les combinaisons possibles.

J'avais des résultats tout aussi intéressants avec un jeu de cartes classiques mais contenant moins de cartes.

Pour le tarot persan, il y a un tirage en ligne que j'aime bien et qui donne des résultats clairs et faciles à comprendre, je le fais souvent :
www.revedanges.com/persan/tarot-persan3.htm

De toute façon, tout cartomacien passionné finira par avoir son propre jeu de tarot de Marseille, c'est quasiment un passage obligé, mais rien ne t'empêche de commencer par un autre si tu préfères.


Message édité par : Corolle, à : 18-04-2011 à 10:50

Re:Tarot "The old Path" et "Rider Waite" le 18 Avril 2011 à 13:02 #5067

Merci, Corolle, je vais essayer de suivre mon intuition et te donnerai des nouvelles...(si tu veux)

Quoique beaucoup vont vers celui de Marseille, j'ai envie d'aller vers d'autres moins connus.

Re:Tarot "The old Path" et "Rider Waite" le 18 Avril 2011 à 15:09 #5076

Je sais qu'il existe une variété impressionnante de jeux de tarot, car ma fille m'en avait demandé un très particulier qui m'a conduit à faire des recherches poussées et c'est là que j'ai découvert tous ces jeux.
(En plus je n'ai pas trouvé celui qu'elle voulait car il n'existe plus à la vente.)

J'utilise aussi le tarot de Marseille ainsi que les cartes traditionnelles et le tarot des chamans.


Je ne connais pas les jeux dont tu parles, mais s'ils te tentent n'hésite pas à te les procurer et tu pouras nous faire partager tes impressions.


Message édité par : Nahéva, à : 18-04-2011 à 20:14

Re:Tarot "The old Path" et "Rider Waite" le 19 Avril 2011 à 16:03 #5085

D'après ce que j'ai pu voir grâce aux liens, le tarot Rider Waite est proche de celui de Marseille.

Bien sûr ce sera intéressant de lire ton expérience avec ces tarots.

Re:Tarot "The old Path" et "Rider Waite" le 19 Avril 2011 à 17:59 #5092

Mais ce n'est pas facile, n'est-ce-pas, d'apprendre à l'utiliser correctement le tarot de Marseille, non?
Personnellement, j'ai deux jeux de cartes divinatoires de Doreen Virtue:
Les Maîtres Ascensionnés et les Archanges. Là c'est ultra simple. Mais je ne m'en sers pas que pour les tirages qui restent vraiment occasionnels où que j'utilise en cas de "bug".
En fait je m'en sers d'accompagnants. Pour la radiesthésie, par exemple, il ne faut jamais rien entreprendre sans avoir l'autorisation (des guides, donc). Il y a une abaque pour ça, et si je tombe sur "oui", "jute", "maintenant" pas de problème. En revanche si je tombe sur "accompagné", c'est qu'il me faut du renfort:woohoo: Donc là, ça m'arrive de choisir une ou plusieurs selon (en protection ou aide par exemple) et de m'en servir d'accompagnants.
Elles sont superbes en tout cas!!!
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux

Re:Tarot "The old Path" et "Rider Waite" le 19 Avril 2011 à 18:09 #5093

non pas forcement, a mes debuts j'ai pris le tarot de marseille, un vrai fiasco, ce jeux me parle pas et je dirais meme ne m'aime pas et moi un peu pareil... c'est comment dire... redibitoire vraiment

j'ai suivie mon instinct sur 2 oracles, un qui m'a super bien parler mais c'etait sans compter que cet oracle apartenait a la proprietaire de la boutique eso, j'en ai pas tenue compte et j'ai achete cet oracle qui aujourdhui me parle peu et donc il est range, ensuite j'ai suivie mon instant et j'ai un autre oracle qui me parle beaucoup

ceci dit je marche surtout sans, selon ce que je fais ils me servent qu'a confirmer ce que j'entends et ce que je vois

parcontre le tarot dit plus haut est tout simplement le tarot de marseille plus embellie

Re:Tarot "The old Path" et "Rider Waite" le 19 Avril 2011 à 18:32 #5094

Jolie Coeur, tu veux parler du Rider Waite qui est simplement celui de Marseille plus embelli ?
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.33 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale