Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 101 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Les 4 accords toltèques

Les 4 accords toltèques le 16 Avril 2011 à 15:10 #5028

En droite ligne de la pensée positive, je vous recommmande chaleureusement un petit livre de poche sui s'appelle les quatre accords toltèques c'est de Don Miguel Ruis et c'est paru dans la collection "Poches Jouvence", ça coûte 6.5 euros... Une fois lu, relu et bien potassé (le 1er accord est le plus important, on peut y passer plusieurs mois afin de bie s'en emprégner) on devient généralement quelqu'un de "différent", et on voit les choses sous un tout autre angle...
- Le 1er - et le plus important - c'est "que votre parole soit impeccable":
"parlez avec intégrité, ne dites que ce vous pensez. N'utilisez pas la parole contre vous ni pour médire d'autrui."
- le 2ème c'est "quoi qu'il arrive, n'en faites jamais une histoire personnelle"
"ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles"
- Le 3ème c'est "ne faites aucune supposition"
"Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames."
- Le 4ème c'est "faites toujours de votre mieux"
"Votre "mieux" change d'instant en instant. Quelle que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger".
y'a plus qu'à.....
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux

Re:Les 4 accords toltèques le 16 Avril 2011 à 21:44 #5033

merci Justine, je ne les connaissais que de loin et plus de nom.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Les 4 accords toltèques le 17 Avril 2011 à 12:19 #5041

Merci Justine, c'est vraiment intéressant et demande à être médité!

Re:Les 4 accords toltèques le 17 Avril 2011 à 13:48 #5042

Tout à fait! En fait, c'est tout petit livre de poche. Il n'est pas long à lire du tout et très facile à lire! Mais chaque mot compte, et ce qui est long c'est de prendre en compte et bien comprendre ce que ça induit pour nous au quotidien dans notre mode de pensée et de fonctionnemment.
La pensée positive crée du positif, et la pensée négative, même celle qui peut nous échapper un jour d'épuisement peut avoir des conséquences graves sur l'autre, sans qu'on le réalise sur le moment. Vraiment c'est un tout petit livre pour un grand changement...
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux

Re:Les 4 accords toltèques le 17 Avril 2011 à 13:49 #5043

Merci Justine,


Plus facile à dire qu'à faire ..!

Quand on a en face de soi des gens qui vous manipulent avec leur mauvaise foi, je ne peux en dire du bien..

En tout cas, c'est bien d'essayer !

Re:Les 4 accords toltèques le 17 Avril 2011 à 14:30 #5045

Je vais me procurer ce livre quoique.... je suis en train d'en lire un qui s'intitule "la programmation positive"!
Tout un programme... pas toujours facile à mettre en oeuvre comme le souligne Rachelle!



et la pensée négative, même celle qui peut nous échapper un jour d'épuisement peut avoir des conséquences graves

Alors pour enrayer aussitôt une telle pensée et les conséquences qui en découlent, je pense "j'annule" pour que l'Univers en prenne note avant la mise en place.
C'est un truc de ma maître de reiki que j'utilise.... tout le temps, c'est dire le nombre de pensées négatives dans une journée!

Rachelle, quand on ne peut dire du bien de certaines personnes (comme je te comprends!) le mieux c'est de n'en rien dire!

Ces personnes qui font du mal se nourrissent de ton énergie et t'épuisent rien qu'en en parlant.
J'ai reçu un exercice qui fonctionne très bien contre les manipulateurs, si tu veux je te l'enverrais.

Re:Les 4 accords toltèques le 17 Avril 2011 à 14:34 #5046

ça me fait penser aux 5 Idéaux du Reiki, dans le même style. Méditer sur chaque idéal est un travail sur soi .

Nahéva, je veux bien aussi ton exercice si tu veux bien.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Les 4 accords toltèques le 17 Avril 2011 à 14:42 #5047

Merci Nahéva, je le veux bien aussi ton exercice! J'ai appris à mes dépends que lorsque l'on n'est pas soi-même dans la manipulation, on ne comprend pas comment ça fonctionne et on ne s'y projette pas. En gros, lorsqu'on n'est pas tordu, on n'imagine pas que l'autre puisse l'être. Pour la petite histoire, je suis en plein procès (j'attend le délibéré) du pervers manipulateur d'en face de chez moi qui a failli faire griller vif mon fils (il lui arrosé les jambes d'essence de térébenthine avant d'y mettre le feu pour filmer un "homme torche sur internet" et a juste faili me tuer ensuite en me tabassant et me frappant la tête sur le trottoir.
Bah!je vous peut-être vous étonner, mais je me suis rendue à l'audience sans aucune haine, je me refuse à toute pensée négative à son égard. Je le plains de commencer sa majorité de cette façon et je le crois victime de son éducation et "malade"...
Ceci dit, j'aimerais bien savoir contrer ce genre de choses "avant" de me faire avoir.....
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux

Re:Les 4 accords toltèques le 18 Avril 2011 à 11:26 #5063

Au sujet de la pensée positive, je suis plongée depuis un mois dans les livres concernant la loi de l'attraction, de Jerry et Esther Hicks, je les adore !

Il est possible de télécharger gratuitement l'un de leurs livres, ici :

nous-les-dieux.org/PDF:Esther_%26_Jerry_...ous_d%C3%A9sirez.pdf

Et on peut aussi télécharger les 4 accords toltèques sur ce même site.

Justine, ton histoire avec ce pervers me fait frémir d'horreur. Bien sûr que tu vas gagner ce procès, car il le faut!


Message édité par : Corolle, à : 18-04-2011 à 10:33

Re:Les 4 accords toltèques le 18 Avril 2011 à 13:11 #5068

Oui, Nahéva, je veux bien que tu me donnes cet exercice pour éviter les manipulateurs..

Celui qu'à rencontré Justine est une super psychopathe et il y a plusieurs degrés de manipulation mentale..
Le sien est hallucinant.

Comme tu dis le mieux est de se taire, voire de les éviter, mais il y en a une que je ne veux plus croiser et malheureusement le hasard la met souvent sur mon chemin !
Elle pratique une autre forme de manipulation : celui de la mauvaise foi, mais c'est assez insidieux car plus imperceptible : elle refuse quand on lui demande un service, en redemande un de son côté et quand on la met devant le fait accompli, elle nie "mais non, je ne vous ai rien refusé !"

Cela déstabilise et fait douter, alors je pense qu'elle a quelque chose de toxique ! et cherche donc à l'éviter..

Effectivement, j'ai lu quelque part que toutes les pensées positives ou négatives ont une influence sur le fonctionnement du monde et qu'il faut faire attention, mais cela demande une super maîtrise de soi..
Temps de génération de la page: 0.29 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale