Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 156 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: Question....sans réponse !

Question....sans réponse ! le 22 Février 2010 à 19:23 #491

Bonne fin d'après-midi à tous !

Voilà,sur un forum (je précise forum Cardéciste !!) j'ai pu débattre un peu avec les dirigeants sur la réincarnation en général(qu'elle soit humaine ou animale.)

On le sait tout cela ne fait partie que de nos croyances,on ne peut énoncer de vérités, mais pourtant une certaine logique et justesse me font dire que nous ne devons pas être loin de la vérité.!!

Ainsi ,des dirigeants et des membres s'accordaient à me dire que mon idée d'avancer que chaque vie nous apprend quelque chose (qui reste acquise par après de vie ne vie.) était bonne.
Je donnais comme exemple le fait que si le crime vous fait horreur dans cette vie,il vous fera encore horreur dans l'autre.(cela vous l'avez p-e appris dans une autre vie--en tuant vous mêmes peut-être!!--et vous avez vu l'horreur que cela engendrait et vous ne voulez plus de cela)

Je disais aussi que j'avais lu dans un message d'olivier Pernin (qu'il donne depuis l'au delà à son papa Jean Pernin)qu'il lui disait que des animaux ayant vécu une vie de martyre,ne reprendrait pas pareille expérience dans une autre vie future.

Là sur le forum,on ne m'a pas répondu(ni approbation,ni désapprobation )

Mais quand j'ai dit que ,sachant cela,un animal (qui je le sais ,agit par "instinct" mais on sait aussi qu'ils ont une intelligence et une mémoire!!) qui a vécu une vie heureuse ne choisira pas non plus ce type d'expérience...on n'a même pas affiché mon post en ligne lol

Car (selon moi bien sur je ne détiens pas la vérité)l'animal recherchera toujours le "maitre" qui l'a aimé.

Je ne dis pas que l'animal qui dans cette vie-ci a connu respect et amour ,dans une autre vie n'a pas été maltraité (on dit tjrs que l'on connait les deux faces de l'expérience pour apprendre et retenir la leçon :Une fois victime ,une fois bourreau...pour nous et p-e aussi pour les animaux,pourquoi pas?..)mais je me permets de douter qu'une fois l'expérience d'une incarnation heureuse vécue,pourquoi l'animal choisirait-il une future incarnation de souffrances?

Je crois et je respecte le Divin,mais je doute de ce que m'a dit ce cercle Spirite que l'animal peut choisir la souffrance pour évoluer ..enfin il semble dire dans tous les cas de figures,et là cela me choque car je ne peux imaginer que mes chéris animaux que j'ai bien soignées et qui sont décédés,sont peut-être réincarnés et sont en train de vivre un calvaire ,quelque part,dans le monde (ou ailleurs) en cet instant !

Voilà... mais je sais que je me pose cette question qui risque d'être sans réponse ,avant de moi même de partir de l'autre côté du voile !

Merci de m'avoir lue !!

Bisoussss!!

catlover


Message édité par : Catlover, à : 22-02-2010 à 18:26

Re:Question....sans réponse ! le 23 Février 2010 à 13:39 #492

J'ai le même doute que toi sur le choix de la réincarnation en souffrance mais je n'en sais trop rien. Je pense aussi que les animaux reviennent vers ceux qui les ont aimé et qu'ils aiment après je pense qu'ils sont peut être envoyés pour nous aider. Par exemple, Ma Belle qui est partie en décembre, je l'ai trouvée abandonnée au bord de la route, exactement à l'endroit où une personne très proche de mois a eu un accident de voiture une paire d'année plus tôt. La personne est décédée quelques jours après. Ma chienne avait la même couleur d'yeux que Guy qui est décédé et je ne peux m'empêcher de penser que ce n'est pas un hasard si j'ai ramassé Belle à cet endroit. Et cette chienne a toujours été très près de moi et m'a quelque part sauvée dans mes grands moments de détresse, c'est elle avec Lévy, l'autre petit chien que j'ai toujours qui m'ont rattachée à la vie. Autre chose bizarre, il y a trois ans, nous avons adopté une chienne à la SPA, Gyna, c'est un grand truc noir bizarre, et cette chienne a des comportements trs étrange. Et pour rigoler je dis toujours que c'est la réincarnation d'un petit garçon qui n'était pas sage; elle fait des choses d'humains. Elle s'assoit sur le canapé comme un être humain, les fesses assises et les pattes par terre, elle prend les tasses et les cuillères dans l'évier et les alignent par terre debout enfin comme quelqu'un qui mettrait la table, elle mange des bananes en laissant la peau par terre et les litchies quand elle en volle, on retrouve les noyaux et la peau par terre, étrange comportement non?? Enfin, désolée, je m'éloigne un peu du sujet mais tout cela pour dire que je pense qu'il y a des réincarnations assez étranges et que je pense que ce n'est pas plus mal que l'on garde une part de mystère à ce niveau là.
Encore une fois, désolée de m'être autant étendue
Bonne journée, bisou
lolo

Re:Question....sans réponse ! le 23 Février 2010 à 14:34 #494

Mais je te remercie Lolo !!Et je t'embrasse !

je viens de poster sur un autre forum un message qui va un peu dans le même sens

je vous le fais partager...

Un seul maître ?

Bonjour amis des animaux,

ici je voudrais surtout parler des animaux de compagnie( bien que j'adore les animaux sauvages,je peux vous dire que la biche et le pigeon ont tout mon respect,je suis végétarienne depuis plus de dix ans à présent!!)

Je l'ai constaté plus d'une fois ,je l'ai lu ,que les animaux de compagnie ont un âme qui s'individualise de plus en plus (le forum de France Lecture parle d'âmes groupes pour les animaux mais ceux dits de compagnie,au contact étroit et aimant de l'homme,s'individualise de plus en plus..et de ces moments ci semble--til)

J'ai lu aussi que certains animaux de compagnie restent tellement attachés à leur "maitre" chéri qu'ils rechercheront peut-être dans un future incarnation de le retrouver encore...et encore.

De là je me mets à penser que quelque part ce fut....écrit?
et qu'une petite âme individualisée et consciente nous sera attachée de vies et vies et ce pour l'éternité.

Bien sur je n'ai pas de certitude mais je trouve que ma "logique" tient bien la route Wink

Pour les autres animaux ce jour là arriver aussi ,après peut-être d'autres parcours au préalable (comme celui d'être reconnu et aimé)

je vous ferai partager les réponses .

Bisous !

Re:Question....sans réponse ! le 24 Février 2010 à 20:24 #501

je pencherai sur le fait que les animaux sont comme les humains : plus ou moins évolués dans l'âme. Il y a des animaux plus intelligents, plus affectueux ,plus gentils que d'autres. Pourquoi ne pas penser qu'ils ont aussi à "choisir" leur chemin pour évoluer. Peut etre que le chien trop près de son maitre et plus très "chien" doit pour évoluer, rentrer dans une famille où on le mettra dans des conditions pas franchement sympa pour lui.. ceci pour trouver un équilibre entre le trop et le pas assez.. L'ame choisirait sa famille, son destin.. pas facile déjà à admettre pour l'humain .. tout ce qui nous arrive aurait été choisi pour notre évolution.. il y a forcément des choses à travailler. Pourquoi les animaux seraient ils différents. ?
on sait que pour l'humain, il reviendrait dans le groupe d'ames quil a l'habitude de cotoyer, de vie en vie. Peut etre ce serait pareil pour l'animal, sous la même forme, sous une autre, avec son maitre selon leurs relations , ou ailleurs.. tout est possible . On n'a pas assez de savoir en la matière , ce ne sont que des suppositions..
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.25 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale