Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 128 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Mon contact physique avec le cheval

Re:Mon contact physique avec le cheval le 15 Avril 2011 à 10:15 #4995

C'est fait pour les photos.

Oui on est vendredi et on attend avec joie la suite de l'épisode "Annie et la conquête de Tom" !

Tu doit être imptaiente de retrouver ton "copain"

tu nous mettras une photo de Tom quand même et si tu n'y arrives pas, tu me dis
Pirouette, ma Lumière…

Re:Mon contact physique avec le cheval le 15 Avril 2011 à 11:00 #4997

oui je pense le prendre en photo bien sûr.

il faudrait me dire comment tu fais pour mettre tes photos.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Mon contact physique avec le cheval le 15 Avril 2011 à 13:20 #5001

Annie, je vais te donner un conseil tout bête mais qui a changé ma vie question photos....

Sur mon appareil-photo numérique il y a un réglage à faire qui fait les photos aux dimensions requises pour les envoyer par mail. C'est proposé dans le menu.
Depuis que ma fille m'a fait ce réglage, toutes mes photos passent partout!

Regarde vite ton appareil et envoie-nous les photos du plus beau des chevaux (après les miens bien sûr!)


Message édité par : Nahéva, à : 15-04-2011 à 15:22

Re:Mon contact physique avec le cheval le 15 Avril 2011 à 21:21 #5013

vous savez quoi, j'ai changé de cheval ! alors que j'avais demandé à le garder le plus souvent possible du fait que je commençais à lui faire confiance.

j'ai vu la responsable qui a dit, "comme par hasard" qu'elle en avait besoin mais je ne l'ai pas crue, il m'a semblé que c'était exprès justement pour étendre ma confiance ailleurs. La fille qui m'a fait le cours m'a dit que c'est la femme qui décidait et pas elle . A la fin , j'ai dit que je pensais que ç'était volontaire pour que je fasse confiance à plusieurs chevaux. Elle m'a répondu que peut être.

alors ma trouille est revenue au galop elle, dès l'approche de celui ci . Je dirai que c'était encore plus dur. Hollywood est un retraité de 20 ans, gentil pourtant.

j'ai appris à récurer le dessous des sabots et à mettre la sellerie et le harnais. Alors là ce n'est pas gagné. La trouille de mettre mon doigt dans sa bouche pour mettre le mors.. c'est impressionnant ces quenottes. Elle l'a fait avec moi mais je vais devoir encore m'entrainer. Peut etre que je montrais la prochaine fois, si j'arrive à mettre le harnais parce qu'Hollywood ne voulait pas ouvrir la bouche

j'ai fait une photo avec mon portable , il faut que je la mette sur mon ordi avant de vous la partager.

par contre, j'ai pu aller dire bonjour à Tom et je me sentais plus à l'aise avec lui, peut etre que je le connais depuis plus longtemps, qui sait ?
je l'ai regardé dans l'oeil et j'ai fait aussi cela avec Hollywood et j'ai trouvé que l'oeil était expressif, pas creux.Il passait des choses.Je sentais ce qu'il y avait derrière son regard, pas facile à expliquer par contre.
j'amène toujours du pain sec, ça aide bien aux relations . ça marche avec les humains ?


Message édité par : annie, à : 15-04-2011 à 21:35
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Mon contact physique avec le cheval le 15 Avril 2011 à 21:29 #5014

coucou annie,

les cheveaux sont de beaux animaux et ont une belle ame

n'ai pas peur, ce sont des animaix formidable
garde confiance

domage pour tomy car ca t'aurait plus aider en continuer la ci avec lui et les exercices que tu faisais

mais je suis sure que tu va y arrive

Re:Mon contact physique avec le cheval le 16 Avril 2011 à 00:10 #5020

Annie,

Tu peux faire confiance aux chevaux, ils ont les mêmes sentiments que nous.
Tu peux lui parler en pensée quelque fois ça marche mais quelque fois ils n'ont fait qu'à leur tête pour nous faire des farces:S
Ma pouliche attend toujours que je sois moins concentrée pour me faire des sauts de mouton, on dirait que nos deux cerveaux sont reliés et qu'elle attend le bon moment:evil:

Dans tout les cas ce sont des animaux mystiques ; le contact avec eux est très enrichissant, et les chutes sont les beaux jours des ostéopathes !!!!!

Re:Mon contact physique avec le cheval le 16 Avril 2011 à 08:58 #5022

adelaide écrit:
[quote]Annie,

Tu peux faire confiance aux chevaux, ils ont les mêmes sentiments que nous.

en fait quand je sens cette trouille je sens que je dois prendre sur dessus sur cette peur non fondée(dans cette vie du moins) et je décide de lui faire confiance et hop je passe à l'action. Ma "prof" m'a félicitée hihi sans pain sec mais ça fait toujours du bien d'être encouragée.

il chasse une mouche et bouge et hop je fais un bond en arrière

Tu peux lui parler en pensée quelque fois ça marche mais quelque fois ils n'ont fait qu'à leur tête pour nous faire des farces ceux qu'ils donnent aux débutants ne sont pas ainsi heureusement. Je lui parle tout haut aussi et je lui même qu'il m'aide parce que j'ai encore peur que je n'ai pas l'habitude.
En général, ça finit par un câlin

Ma pouliche attend toujours que je sois moins concentrée pour me faire des sauts de mouton, on dirait que nos deux cerveaux sont reliés et qu'elle attend le bon moment
est ce qu'un cheval peut être plus difficile qu'une jument. On dit pour les chiens et les chats qu'une femelle est plus douce , est ce valable pour les chevaux.?

Dans tout les cas ce sont des animaux mystiques ; le contact avec eux est très enrichissant, il y a de plus en plus d'adultes qui se lancent sur le tard. Un jeune ado me disait que son père venait de se lancer et il regardait sa mère en cours , en fait c'est lui qui les a amené à s'y mettre.


Message édité par : annie, à : 16-04-2011 à 07:59
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Mon contact physique avec le cheval le 16 Avril 2011 à 11:18 #5024

Je trouve que tu es très courageuse Annie d'aller à la rencontre d'un animal dont tu as peur!
Il ne faut pas minimiser les risques liés au cheval: certains mordent, d'autres bottent et tous ne sont pas gentils.
Mais dans les centres équestres ils connaissent bien leurs chevaux et donnent aux débutants les plus sympas.
Fais confiance à la responsable, elle sait ce qu'elle fait!

C'est naturel que tu aies peur dès que le cheval bouge, c'est un animal impressionnant.
Tu sais, quand ma jument Etoile déboule au grand galop de l'autre bout du pré et qu'elle s'arrête pile devant moi.... et quand en plus le terrain est mouillé et boueux donc glissant...!!!
Je me demande toujours si elle ne va pas être entrainée par son élan!
J'ai pour habitude de me méfier de tout animal que je ne connais pas, et pourtant je les aime, mais ça n'empêche pas la prudence.

Pour mettre le filet à ton cheval, ça viendra!
Et ne t'inquiètes pas, les chevaux n'ont pas de dents au niveau de la commissure des lèvres, c'est pour ça qu'on y met le mors.
Passe ton pouce à cet endroit là pour lui faire ouvrir la bouche, tu ne risques rien!
Mais ça viendra, on a tous commencé un jour et on finit par s'en sortir quand on fait preuve de bonne volonté.

Le vieux chevaux sont souvent très sympas, ils sont si cools!


est ce qu'un cheval peut être plus difficile qu'une jument. On dit pour les chiens et les chats qu'une femelle est plus douce , est ce valable pour les chevaux

Non, pas du tout, c'est même parfois l'inverse.... les hongres sont sonvent bien plus tranquilles que les juments surtout quand elles sont en chaleur et qu'elles te collent et se frottent à toi!

Continue de parler à ton cheval, il voit que tu t'intéresses à lui pour autre chose que monter sur son dos et c'est important pour les vieux chevaux de manège qui sont fatigués des débutants qui les martyrisent involontairement.
Plus tu feras preuve de sollicitude à son égard et plus il donnera le meilleur de lui-même!
Et si en plus tu as des fraindises.....

Re:Mon contact physique avec le cheval le 16 Avril 2011 à 21:42 #5032

Nahéva écrit:
[quote]
Il ne faut pas minimiser les risques liés au cheval: certains mordent, d'autres bottent et tous ne sont pas gentils.
Mais dans les centres équestres ils connaissent bien leurs chevaux et donnent aux débutants les plus sympas.
Fais confiance à la responsable, elle sait ce qu'elle fait!
oui c'est pour cela que je peux essayer de dépasser ma peur .
C'est naturel que tu aies peur dès que le cheval bouge, c'est un animal impressionnant.elle m'a dit que ma réaction était normale et très saine. Justement je garde cette vigilance et c'est bien .

Tu sais, quand ma jument Etoile déboule au grand galop de l'autre bout du pré et qu'elle s'arrête pile devant moi.... et quand en plus le terrain est mouillé et boueux donc glissant...!!!
Je me demande toujours si elle ne va pas être entrainée par son élan!
pour le coup, là tu es courageuse..et tu as confiance aussi en elle.
J'ai pour habitude de me méfier de tout animal que je ne connais pas, et pourtant je les aime, mais ça n'empêche pas la prudence.je le suis également avec tout chat et tout chien.

Pour mettre le filet à ton cheval, ça viendra!
Et ne t'inquiètes pas, les chevaux n'ont pas de dents au niveau de la commissure des lèvres, c'est pour ça qu'on y met le mors.
Passe ton pouce à cet endroit là pour lui faire ouvrir la bouche, tu ne risques rien!
je le sais mais n'empeche que ça met difficile. ELle m'a dit que certains enfants peuvent mettre deux ans pour cela, ça m'a rassuré, je ne mettrais pas deux ans mais cela viendra.



est ce qu'un cheval peut être plus difficile qu'une jument. On dit pour les chiens et les chats qu'une femelle est plus douce , est ce valable pour les chevaux

Non, pas du tout, c'est même parfois l'inverse.... les hongres sont souvent bien plus tranquilles que les juments surtout quand elles sont en chaleur et qu'elles te collent et se frottent à toi!

Continue de parler à ton cheval, il voit que tu t'intéresses à lui pour autre chose que monter sur son dos et c'est important pour les vieux chevaux de manège qui sont fatigués des débutants qui les martyrisent involontairement.
Hollywood est plus blasé et Tom plus jeune donc plus vif, il me correspondrait mieux mais je le retrouverai.


Plus tu feras preuve de sollicitude à son égard et plus il donnera le meilleur de lui-même!
Et si en plus tu as des friandises.
....
toujours, ça aide bien ! et si je lui fais confiance et lui aussi, alors ça ira. Un gros lâcher prise et faire confiance avec vigilance de réserve
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Mon contact physique avec le cheval le 21 Avril 2011 à 16:55 #5113

aujourd'hui, cours avec Tom balade, guidage, révision pansage, sellage et 1ère mise en selle waouh !

je vais m'essayer aux photos....


Message édité par : annie, à : 21-04-2011 à 16:20
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Temps de génération de la page: 0.28 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale