Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 109 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Mon contact physique avec le cheval

Mon contact physique avec le cheval le 02 Avril 2011 à 17:32 #4718

voilà, c'est déjà un grand pas pour moi aujourd'hui.

j'avais décidé ce jour de printemps d'aller à la rencontre de monsieur le cheval. Comme je vous l'avais dit lors d'une communication, cet animal m'attire mais j'en ai un peu peur et décidée à me séparer de cela. Comme j'attendais le printemps , il est là, c'est maintenant.

Partie me promener sous ce soleil printanier, j'ai même failli oublier mon autre projet de la journée. AU retour de ma balade,proche de chez moi,la chanson de Stewball m'a rappelé à l'ordre (hihi , mon ange veillait au grain) et hop demi tour, me voilà repartie direction centre équestre .

La responsable m'a envoyée déjà tater le terrain vers les double-poneys. Ma foi, ils sont déjà pas mal haut

alors là aussi j'ai eu une véritable leçon d'humilité. Des petits bouts de fille de 6 ans peut être m'ont expliqué ceci et cela . Je n'ai pas eu honte de leur dire pourquoi j'étais là au milieu d'eux. Une fois Les présentations faites avec leur cheval je me suis aventurée à le caresser. BOn c'est vrai que j'étais sur une petite butte et donc je me sentais plus rassurée. Bien sûr, je n'ai pas pu m'empêcher de m'essayer à une CI rapide. Il me semble que "Pompon" m'a dit qu'il était un peu timide. Je vérifierai la prochaine fois si ce qu'on m'en dit peut être cela.

Je sentais un vrai bonheur à l'intérieur de moi et vous les filles qui êtes adeptes du cheval, vous allez me comprendre.

Ensuite j'ai fait deux box où deux têtes passaient. Je me suis trouvée avec une mini demoiselle de 4 ans qui était comme moi et, qui faisait comme moi, connaissance.

Alors le vrai rendez vous est pour dans 8 j, où là j'aurai mon accompagnateur particulier. Je ne suis pas peu fière de moi, si, si comme une gamine..

N'empêche, vous vous rappelez, c'est lors d'un contact qu'un cheval s'est gentillement moqué de moi et m'a dit de prendre un poney.

La responsable m'a dit que c'était déjà bien et que me sentant très motivée, ce ne serait pas si difficile que ça.

alors je vous tiendrai au courant.


Message édité par : annie, à : 02-04-2011 à 16:33
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Mon contact physique avec le cheval le 03 Avril 2011 à 10:23 #4732

Bravo à toi ! C'est un bon début ! Il me tarde de lire la suite de ton aventure, c'est très intéressant.

Re:Mon contact physique avec le cheval le 03 Avril 2011 à 23:04 #4738

aNNIE?


Bravo,


Le monde équin et merveilleux et accompagne l'humanité depuis la nuit des temps.
Ils ont des choses à dire les chevaux car ils ont de l'expérience avec les hommes

Je pourrais t'en parler avec passion ; j'ai deux demoiselles, très féminines et très bavardes ... des vraies filles

Bravo pour cette initiative , tu ne le regretteras pas, essaie même l'équitation tant que tu te sens prête.

Amitiés

Re:Mon contact physique avec le cheval le 03 Avril 2011 à 23:22 #4739

Adélaïde, je sais que "j'ai à faire quelque chose avec le cheval".. si ça se passe comme d'habitude, je me rends à quelque part et la vraie raison n'est pas l'officielle mais celle "derrière les fagots".

à quoi cela va til m'amener ? je ne sais pas, soins, CI ?? on verra.
déjà commençons par le début. Je vais apprendre à le cotoyer, à le brosser etc.. c'est déjà pas mal quand on voit cet animal trop gros pour soi hihi..
pour ceux qui croient aux vies antérieurs, j'ai eu des accidents de cheval , mon compagnon y a perdu la vie alors j'ai des mauvaises expériences en mémoire en moi.

La responsable me dit que si j'arrive à me promener avec lui ce sera déjà pas mal. Oui, ça viendra, je sais que j'irai régulièrement . Je rentre dans un monde nouveau pour moi. J'ai découvert le cheval à l'adolescence de ma fille, il y avait des photos de partout dans sa chambre que j'alimentais tellement je trouvais cet animal beau, racé,noble.

il y en avait déjà un qui cherchait une gourmandise dans ma poche. Je prendrais du pain la prochaine fois..
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Mon contact physique avec le cheval le 04 Avril 2011 à 12:20 #4742

Bravo Annie !!

raconte nous la suite.
ils adorent les pommes aussi...
Pirouette, ma Lumière…

Re:Mon contact physique avec le cheval le 04 Avril 2011 à 13:45 #4745

oui mais les poches ne seront pas assez grandes.

vivement vendredi !
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Mon contact physique avec le cheval le 05 Avril 2011 à 18:59 #4759

A propos de cheval, il y a une histoire touchante (et vraie) à lire ici :

www.amourdelumiere.fr/animaux.php?id=89

C'est celle de Molly, un poney femelle qui a connu bien des malheurs, mais s'en est sortie grâce à sa volonté de vivre et donne maintenant l'exemple à des malades, humains, et prend plaisir à le faire.

Pour ma part je la trouve très belle.


Message édité par : Corolle, à : 05-04-2011 à 18:01

Re:Mon contact physique avec le cheval le 06 Avril 2011 à 11:01 #4761

Formidable histoire pleine d'Amour.

merci Corolle...
Pirouette, ma Lumière…

Re:Mon contact physique avec le cheval le 07 Avril 2011 à 14:15 #4782

Très contente pour toi Annie.

Re:Mon contact physique avec le cheval le 08 Avril 2011 à 13:29 #4792

alors voilà la suite ...

j'ai eu mon premier cours !
je me suis épatée moi même
j'avais un double poney de 4 ans , sympa de nature. L'approche s'est super bien passée, je lui ai même fais des bisous entre les deux yeux, c'est vous dire !
après je l'ai pansé.. ma peur c'était les pattes,les sabots... alors j'ai dépassé cela aussi. Là il m'a fallu la raison(et non raison de ma peur dans cette vie çi) et le coeur. Puis une petite promenade à le tenir et le guider.N'empêche que d'avoir eu un chien m'a énormément servi, pour le côté "ordres" dans la guidance

j'avais amené quelques morceaux de pain sec pour sympathiser et le mettre en confiance.

et pendant ce temps j'ai aussi eu des pensées pour vous, j'avais très envie de vous partager ceci à mon retour. Bon j'y retourne la semaine prochaine où je vais apprendre à seller etc.. et peut etre monter ma première fois.

La formatrice m'a dit qu'on ne dirait pas que je n'en ai jamais fait. ELle a été aussi surprise, pas autant que moi . Je lui ai dit que je leur causais beaucoup, d'ailleurs elle l'a vu je ne pouvais pas m'en empêcher, je lui parlais autant qu'à mon chien

pour celles qui croient aux vies antérieures, eh bien je montais à cheval et je pense que je vais m'étonner encore si ces mémoires là refont surface.

En tous cas, j'éprouve un sacré bonheur intérieur,surtout par rapport à ces retrouvailles et aussi, secondairement, d'avoir dépassé cette peur. Je ne sais pas si vous pouvez vous imaginez ce qui se passe pour moi là ...
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Temps de génération de la page: 0.31 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale