Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 256 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: Heureux les animaux qui communiquent !

Heureux les animaux qui communiquent ! le 13 Février 2010 à 13:08 #453

www.martine.menneteau-deduit.fr/spip.php?article32

Heureux nos animaux qui communiquent... !

dimanche 28 septembre 2008, par Martine

* noter cet article

Content :


Lors d’une de mes conférences, destinée aux animaux, un public attentif, inquiet, parfois sceptique, avait pris place dans la salle.

Jeunes et moins jeunes allaient tenter l’expérience de communiquer avec leurs compagnons à deux ou quatre pattes par mon intermédiaire.

Je ne savais absolument pas si j’allais recevoir des messages, comme lors de chacune de mes réunions, mais je savais qu’il se passerait quelque chose de beau.

Je dois dire que de toute ma carrière professionnelle, je n’ai entendu ou vu un clairvoyant "digne de ce nom", tenter l’expérience de communiquer avec des animaux.

Fallait-il être audacieuse, pour donner la parole aux animaux de surcroît, alors qu’ils gambadent dans les cieux.

Chose dite, chose faite ! Et voici comment se sont adressés à leur maîtres, présents dans la salle, certains compagnons !

Alors que je me trouve debout, face à un public nombreux, près d’une grande table sur laquelle certaines personnes ont cru utile, voire nécessaire, de déposer des photos, colliers ou autres effets personnels de leur défunt animal, un silence envahit la salle et le coeur des participants.

Comme pour mieux entendre leur animal se manifester par leurs cris, leurs gestes, il règne une ambiance solennelle.

C’est alors, qu’un couple de colombes se présente à moi.

Elles me montrent vers quelle direction se trouve leur maître, et c’est ainsi qu’il se reconnaît instantanément. Elles avaient l’habitude de chanter très tôt le matin, et cela avait l’art d’embêter toute la maisonnée.

L’une d’elle disparue, après s’être échappée de la cage.

"c’était juste pour aller faire un petit tour", me disait-elle.

Comme deux jumelles, l’autre me précisa qu’elle se laissa mourir de chagrin. Toutes les deux me montraient une luminosité extraordinaire autour d’elle.

Le maître n’avait plus de souffle, avec de l’émotion dans la voix, il se contenta de me demander, si ses colombes n’étaient pas tristes d’avoir été remplacées.

Dans l’au-delà, la mort est une nouvelle vie.

L’envie, la jalousie, la fierté, la restriction ou le manque n’existent pas, je l’ai entendu, lorsque j’étais enfant, et que j’avais plaisir à garder mes chèvres au champ.

Et puis il y Djezer ! Djezer c’est son nom ! Alors que je m’adresse à l’ensemble des participants, il ne cesse pas de vouloir intervenir avant ses autres compagnons. Je vois bien qu’il est mort très jeune et qu’il était très gai, très joueur, très vif et surtout qu’il avait beaucoup d’affection à donner.

Il veut absolument témoigner.

En fait, ce n’est pas à son maître qu’il s’adressa mais à la compagne de celui-ci, qui ne l’avait pas connu et qui se trouvait présente à cette réunion.

Djézer, dit qu’il aimait beaucoup être ici bas, car il se sentait aimé par son maître. Pourtant, il est subitement triste, quand il parle du vétérinaire qui l’a euthanasié.

"Il n’a pas été gentil avec moi. Je ne méritais pas de mourir. Mais maintenant je suis avec un monsieur très gentil avec les animaux. Il est vétérinaire et est mort accidentellement assez jeune. Je le comprends et il me comprend. Il retourne souvent dans son ancienne clinique. Il, il y a eu beaucoup de changement depuis son départ. Il soigne encore, mais autrement. Les gens ne le sentent pas, ne le voient pas, mais il guide les mains des soigneurs. Il y a "Belle", avec moi, et aussi Prince, le cheval de la ferme d’en bas. Il est heureux, il court ! Bientôt je ne resterais plus là. Il y a plein d’oiseaux avec moi, on joue bien ensemble."

- J’apprendrais à la suite de ce message, que Djezer avait été victime d’une erreur de jugement. Il appartenait aux chiens de première catégorie.

Un enfant a voulu abuser de sa gentillesse et il a dû montrer son mécontentement en pinçant sa joue, j’ai dit "pinçant"...

Le maire du village, a été bien vite informé, et a donné l’ordre de l’euthanasier.

Ne mâchons pas nos mots, cet animal a été victime d’une grosse erreur de jugement, basée sur des "a priori", concernant la dite "méchanceté innée", de certains animaux, alors qu’il s’agirait de détecter la hargne de leurs maîtres.

Avant de museler un animal, de l’inscrire sur des listes à risques, de l’obliger à subir une éducation particulièrement rigoureuse, ne faudrait-il pas s’assurer, que le maître, n’est pas lui-même, dangereux ?

- Puis, vînt le tour, de ce magnifique sanglier que je vis partir d’à côté de moi, prendre l’allée centrale et se diriger au fond de la salle. Il était âgé, lorsqu’il est mort, mais son habileté à retrouver la personne qui l’intéressait, nous prouvait que nous abandonnons notre vieillesse et ses douleurs, lorsque nous quittons notre corps, pour vivre selon notre âme. Une jeune fille d’environ 17 ans, restait figée, près de sa maman venue l’accompagner. Quand je vis ce bel animal, se coucher près de ses pieds.

Je devais lui transmettre qu’il avait été heureux avec elle, qu’il n’oubliera jamais, tous les jeux qu’ils ont fait ensemble , et qu’il la remercie d’avoir pris soin de lui.

Elle se mit à pleurer toutes les larmes de son corps, laissant sa maman raconter son histoire avec son compagnon.

- En fait, c’est un bébé sanglier qui a été recueilli par cette petite fille qui fit un caprice à ses parents, lorsque, se balladant dans la forêt, elle l’entendît se plaindre.

Il avait été blesé lors d’une chasse. La famille l’avait ramené tant bien que mal, à la maison, faisant promettre à l’enfant, que dès lors, qu’il serait guéri, il retournerait à dame forêt.

Mais il était tellement gentil, doux, obéissant et finalement très vite habitué aux devoirs et limites de la maison, que sa guérison s’étala sur treize années, période à laquelle il mouru.

Cette jeune fille n’oubliera jamais et les participants non plus, le bonheur que l’on a pu, ou que l’on peut partager avec un animal, quand il s’agit d’une vraie histoire d’amour.

- Et puis, il y eut cette jolie tortue qui décida de faire à tous, un petit bonjour, juste pour nous préciser qu’il n’y a pas que les hommes qui sont de passage sur terre, les animaux aussi.

La liste des messages reçus est longue !

Je veux rendre hommage à mon "loup", mon berger allemand, "Oural" de son prénom !

Bisous !

catlover

Re:Heureux les animaux qui communiquent ! le 13 Février 2010 à 14:37 #454

wow ,merçi catlover , très touchant , j'en ai les larmes aux yeux ...comme j'aurais aimé y assister ...merçi pour le lien ...bisous natou xx

Re:Heureux les animaux qui communiquent ! le 15 Février 2010 à 09:58 #459

Super émouvant. Merci pour tous tes liens. Moi aussi j'ai les larmes aux yeux. Bisou
lolo

Re:Heureux les animaux qui communiquent ! le 15 Février 2010 à 13:32 #462

C'est très beau et émouvant. Merci Catlover:)
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.21 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale