Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 204 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Adieu ma Belle

Adieu ma Belle le 05 Décembre 2009 à 04:52 #360

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. je m'appelle Lolo, j'ai 32 ans. J'ai beaucoup d'animaux, je suis très proche d'eux. Aujourd'hui, j'ai fait euthanasier ma chienne de 14 ans. Quelle horreur. C'est une chienne que j'ai trouvé sur la route en 1998, elle était abandonnée, et ne pouvais même plus marcher tellement elle avait les coussinets âbimés d'avoir marché. La vétérinaire avait estimé son âge à trois ans alors. Cette chienne m'a accompagnée dans tous les moments heureux ou malheureux de ma vie. J'avais déjà failli la perdre il y a quatre ans d'une infection utérine. On l'a sauvé et je les fête opérée ensuite. Depuis elle était pleine de vie. Jeudi dernier, elle s'est faite accrochée par une voiture. Pourtant, j'habite dans un mas isolé. C'est un copain en plus qui l'a accrochée en manoeuvrant, cela aurait pu arriver à n'importe qui. Je l'ai amenée de suite chez ma vétérinaire, elle ne se relevait pas. Elle avait une luxation d'un coude à la pate avant et au niveau des pates arrières, on ne pouvait pas déterminer si la colonne était touchée ou si c'était un hematome. Je l'ai ramenée en visite le lendemain, on a essayé de la lever, elle n'avait pas le réflexe de mettre convenablement ses pates arrières. On lui a prescrit des anti inflamatoires et je l'ai ramenée lundi en nouvelle consultation, elle ne s'était toujours pas levée. On a changé le traitement en attendant une nouvelle visite vendredi (aujourd'hui) pour voir l'évolution. Depuis jeudi dernier, je me suis levée toutes les demi heures la nuit pour la réconforter car elle hurlait. Mais je n'ai pas su déterminer si c'était parce qu'elle souffrait beaucoup, si elle angoissait toute seule ou si c'était parce qu'elle ne pouvait pas se lever. A la visite vétérinaire aujourd'hui, on a vu que la vessie était paralysée. La vétérinaire m'a dit que l'on pouvait tenter de prolonger le traitement, mais que cela pouvait être très long et sans garantie de résultat. J'ai pris la sale décision de la faire euthanasier, je ne supportais plus de l'entendre gémir et de la voir comme ça diminuée et je m'en veux énormément, car je pense que ma Belle ne souhaitait pas partir car pour l'endormir, une injection n'a pas suffit, on a du lui en faire une seconde, et une fois endormie, pour l'injection fatale, même topo, son petit coeur continuait à battre. Je ne peux pas savoir si elle luttait pour ne pas partir ou si elle sentait que je n'étais pas prête de mon côté à la laisser partir. Nous étions très proche. Si elle était dehors, qu'elle voulait rentrer dans la maison, elle n'avait pas besoin de gratter ni de pleurer, je savais qu'elle attendait derrière la porte et je lui ouvrais. Ce soir on l'a enterré dans le terrain et demain je planterais un bel arbre à côté. Mais comment savoir si elle est bien, si elle ne m'en veut pas et si je resterais en contact avec elle. Je vous remercie de m'avoir lue et embrasse très fort tous ceux qui sont dans de pareilles souffrances.
lolo

Re:Adieu ma Belle le 06 Décembre 2009 à 15:40 #364

Bonjour lolo,

Je me suis posée toutes ces questions et la seule réponse que j'ai eu est un interprète animalier. J'ai énormément culpabilisé pour tout et rien. J'ai commencé à m'intéresser à l'au delà, as tu lut "les animaux et l'au delà" de Kim Sheridan ? Je te le conseil, cela te fera du bien. Après si tu veux vraiment savoir si ton chien vas bien, va voir dans la section interprètes animaliers. Je suis de tous cœur avec toi et je fais un gros bisous à ta chienne. Bisous.

Re:Adieu ma Belle le 06 Décembre 2009 à 16:51 #368

Sincères condoléances Lolo.
L'absence physique est traumatisante. Ici on vit ou on a tous vécut ça. Alors on te comprend. Tu peux lire les anciens messages ça te fera peut être un peu de bien. Le départ d'un animal qu'on a profondement aimé nous pousse parfois (et je pense pas que ce soit un hasard) à effectuer des recherches sur l'après vie sur terre et son sens. Et cette recherche nous montre des choses merveilleuses et ça aide bcp pour continuer à vivre ici dans ce monde parfois hostile sans cet être aimé qui est parti. Prends soin de toi lolo, je te conseille aussi un interprête animalier. Tiens nous au courant. Et bienvenue dans la famille:)

Re:Adieu ma Belle le 06 Décembre 2009 à 20:30 #371

Merci à tous, ça fait du bien. C'est bizarre mais j'ai l'impression qu'elle est toujours là
lolo

Re:Adieu ma Belle le 07 Décembre 2009 à 01:51 #372

Je sais que c'est dur. La douleur est très forte. On a perdu une partit de nous. On se sent vide. Je suis sûr que ton chien t'aimait énormément et qu'il ne t'en veut pas au contraire. Si tu veux en parler, je suis là.

Courage

Re:Adieu ma Belle le 07 Décembre 2009 à 12:43 #373

merci
lolo

Re:Adieu ma Belle le 07 Décembre 2009 à 16:10 #374

Bonjour,
J'y penses à l'interprête animalier. Par contre est-ce que tous ceux qui sont proposés sur ce site sont sérieux. En connaissez vous parmi eux? Pouvez vous me conseiller. Merci.
Deux nuits après la disparition de Belle, j'ai rêvé qu'elle sortait de sa tombe en boîtant de sa patte luxée et qu'elle rentrée dans la maison.
lolo

Re:Adieu ma Belle le 09 Décembre 2009 à 16:22 #375

Bonjour Lolo,

Alors moi, j'ai fait appel à Carole B. ainsi que Sophie. Je pense que tout les interprètes animaliers mis sur ce site son sérieux. Tiens nous au courant pour la suite. A bientôt.

Courage

Re:Adieu ma Belle le 09 Décembre 2009 à 18:46 #376

Ok, je pense que je ferais appel à l'un d'entre eux. C'est terrible, on dirait qu'il y a une partie de moi qui s'en est allée avec elle et plus rien n'a d'importance autour. Merci pour ton soutien. Bonne soirée
lolo

Re:Adieu ma Belle le 10 Décembre 2009 à 13:57 #378

Bonjour Lolo,
Carol B a co écrit un super livre où elle parle des messages du monde animal, végétal et minéral, elle conseil aussi de prendre des fleurs de bach pour se sentir mieux. Tu peux aussi lire sur ce site : "liens web" et après "vivre le deuil", ce sont des pistes pour mieux survivre au départ de l'autre, moi ça m'a aidé.
Si tu contactes Carol B, elle te demanderas environ 40 jours d'attente pour communiquer avec ta petite, c'est la règle.
COURAGE on est de tout coeur avec toi.
Temps de génération de la page: 0.27 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale