Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 101 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: la dépression suite à leur départ

Re:la dépression suite à leur départ le 10 Février 2012 à 20:48 #12306


  • val
  • Hors ligne
Aaaaaaah Annie !! Je sais que ma souffrance profonde ne vient de la perte de Pilou , je sais qu'elle a été pour moi un pansement sur une grosse plaie , je sais que c'est la petite fille en moi qu'il faut que je soigne ....

Mais j'ai aussi besoin de temps pour penser à Pilou , pour me faire à cette nouvelle vie sans sa présence physique ...Je ne dis pas que mon malheur a débuté au départ de Pilou ..Je sais juste qu'il était plus supportable quand elle était là et que ça a un sens !
Mais je suis consciente qu'il faut que je travaille sur moi en profondeur, oui , je le sais , tu as raison ....mais .

Comme Victor HUGO , j'ai envie de dire à "Dieu" :

Hélas ! laissez les pleurs couler de ma paupière,
Puisque vous avez fait les hommes pour cela !
Laissez-moi me pencher sur cette froide pierre
Et dire à mon enfant : Sens-tu que je suis là ?



Mais j'entends et je comprends fort bien ce que tu veux me dire Annie !


Message édité par : val, à : 10-02-2012 à 19:57
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re:la dépression suite à leur départ le 11 Février 2012 à 10:35 #12312

Je sais Val que tu sais, mais dans ta tête et j'essaie surtout de te pousser à ne voir QUE le vrai problème.

.Je sais juste qu'il était plus supportable quand elle était là et que ça a un sens ! je sens juste que Pilou fut un échappatoire et que penser à lui, "l'époque où tout semblait bien aller" doit te ramener à bien avant.

Plus tu verras la réalité dans l'évènement"Pilou", plus tu pourras la voir sur "l'avant Pilou" et t'y attarder. Attendre ne fait que repousser ce re-contact avec la blessure originale.

Mais je suis consciente qu'il faut que je travaille sur moi en profondeur, oui , je le sais , tu as raison ....mais . oui mais = non

"non" fait qu'il faut se demander pourquoi inconsciemment tu gardes cette souffrance, ce contexte douloureux ? parce que c'est impossible, inacceptable mais la garder la fait vivre et tu as du te construire sur tes souffrances, elle te montre vivante et Pilou te réveille tout cela dans tes ressentis d'enfant, mélange vie-mort.


j'ai envie de dire à "Dieu" alors à Dieu, ou adieu, tu es dans cette ambivalence mais rejoindre Pilou ne changerait RIEN. Pourquoi partir d'un lieu de souffrances pour en rejoindre un autre car il faudrait toujours que tu cherches la lumière et l'aide pour sortir de l'ombre ce qui te fait souffrance et le mettre en lumière. Alors vas y, pourquoi attendre cette libération, tu n'as jamais à la vivre seule, les gens qui t'aideront seront là pour t'aider ...et PIlou qui sera ravi qu'enfin tu prennes soin de toi sans compter QUE sur lui.

Mais j'entends et je comprends fort bien ce que tu veux me dire Annie ! je sais alors passe aux actes, maintenant.


Message édité par : annie, à : 11-02-2012 à 09:36
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:la dépression suite à leur départ le 11 Février 2012 à 15:47 #12323

Moi, ce que je veux te dire Val, c'est que je te trouve lucide et très courageuse!
En effet depuis que tu viens sur le forum tu as beaucoup avancé et tu te poses des questions qui vont continuer de te faire avancer.

Je sens en toi une détermination tout à ton honneur, même si tu traines des casseroles. Qui n'en traine pas?
Mais se remettre en question et essayer d'aller de l'avant est une preuve d'ouverture et de courage. La dépression est une terrible épreuve que nous avons expérimentée pour la plupart d'entre nous, et essayer de lui résister malgré tout tient de l'héroïsme!

Ici nous essayons de t'aider car nous sommes toutes passées par là au décès d'un animal, et nous pouvons te comprendre.

Pilou est sans doute très fière de toi et de ton cheminement et ta foi, quelle qu'elle soit, te guidera toujours sur le bon chemin.
Quand on arrive sur un forum qui s'intitule "âme animale" c'est qu'on est déjà en chemin, car qui viendrait ici sans un début de croyance en la survie de l'âme?

Pilou est toi êtes liées et grâce à elle tu t'ouvres à d'autres perspectives si lumineuses que tu peux lui dire merci de t'avoir guidée jusqu'ici.
Mais si tu dois la pleurer encore, alors pleure, et pleure sans culpabilité car si Dieu nous a donné les larmes c'est parce qu'Il savait qu'elles nous seraient utiles.
Et ne t'inquiète pas pour elle, Kitty que j'ai tant pleurée a dit qu'elle voyait mes larmes, mais que ça ne l'atteignait pas.

Courage Val, tu n'es pas seule!

Re:la dépression suite à leur départ le 11 Février 2012 à 16:11 #12325

Et ne t'inquiète pas pour elle, Kitty que j'ai tant pleurée a dit qu'elle voyait mes larmes, mais que ça ne l'atteignait pas.
on ne peut en faire une généralité, selon mes lectures ça les retient très souvent malgré tout, après tout dépend à quel stade du deuil le maitre et l'animal en sont par rapport à l'époque du départ.

Peux t-on s'éloigner de celui qui pleure et qu'on chérit ? on essaie de partir, de s'éloigner mais avec moins de conviction.

qu'on retienne ou non, autant savoir que cela peut arriver et justement peut servir de tremplin pour pleurer quand besoin se fait sentir mais aussi pour remonter la pente, pour l'autre.Une dépression qui s'installe et dure suite à un décès n'a pas, très souvent, comme origine QUE le décès.


Message édité par : annie, à : 11-02-2012 à 15:13
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:la dépression suite à leur départ le 11 Février 2012 à 21:30 #12340


  • val
  • Hors ligne
Alors là Annie, le " oui , mais = non" : que c'est vrai ! Je ne m'étais pas rendu compte en l'écrivant !

mais dans ta tête

Je sens en effet grace à mes échanges ici , Annie , Corolle , que je comprends ce "intellectuellement" ce que je vis , mais pas physiquement ou spirituellEment

Les larmes pour l'instant sont encore là ...Mais je les explique à Pilou ...J'espère que ça ne la retarde pas dans son chemin , mais ces larmes , elles viennent , elles sont là ! Je ne voudrais pas les nier ou les refouler ! Je sens que c'est une étape ..la tristesse quotidienne qui les accompagne aussi ! Je ne peux nier cela ! Mais , merci Corolle de l'avoir perçu , je sens que ça chemine , et aujourd'hui , en visitant ma maison en construction ( voir Post "Pilou m'a quitté" ) j'ai pour la première fois envisagé ma vie future sans la présence physique de Pilou , en souriant , vooir même en la sentant présente et me disant " c'est là ta vie future , plus où on habitait ensemble , mais je serai toujours près de toi , même ici dans ces murs où je n'ai pas vécu" . J'ai "senti" , ou du moins envisagé sa présence dans cette maison en construction donc dans l'avenir , un avenir où son corps physique ne sera pas présent ( si ce n'est par son urne ) !
Voilà mes pensées du jour ! Il faut , oui , Annie que je "passe aux actes" , que je pose des actes !
Je me donne les 3 semaines de ma cure thermale pour me construire un nouveau chemin de vie ...J'espère y réussir !


Premier test timide ce soir : une séance d'hynose par CD pour surmonter le deuil ....



" Vous cherchez trop l'information et pas assez la transformation".
(Sathya Sai Baba)Le Jardin du Temps,4.1)


n'est ce pas Val ?

Message édité par : val, à : 11-02-2012 à 20:36


Message édité par : val, à : 11-02-2012 à 21:03
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re:la dépression suite à leur départ le 14 Février 2012 à 11:06 #12432

val écrit:

Je sens en effet grace à mes échanges ici , Annie , Corolle , que je comprends ce "intellectuellement" ce que je vis , mais pas physiquement ou spirituellEment



C'est un début, c'est déjà bien d'en être là. Le reste suivra plus tard. Tu es en pleine phase de deuil, tu ne peux pas aller plus vite que la musique.

L'EFT devrait pouvoir t'aider émotionnellement comme elle m'a aidée. ça m'a permis d'évacuer beaucoup de choses endurées avant le deuil de ma minette. Le deuil avait ouvert les vannes. ça a été long, mais j'ai remonté la pente peu à peu.

Pour ce qui est des pleurs, ne te tracasse pas à ce sujet. C'est la moindre des choses d'exprimer son chagrin. Comme je dis toujours, il faut que ça sorte. J'ai appris récemment que les pleurs ont aussi une fonction physique réelle : l'eau des pleurs sert à évacuer certaines toxines accumulées dans l'organisme avec le stress et l'émotion, donc à rééquilibrer chimiquement l'organisme. Donc pleurer est vraiment utile à tous les niveaux.

La relaxation peut te faire du bien aussi. Quand on vit tant d'émotions on a besoin de se détendre. Pour ma part, cet été-là, après le décès de ma Cachou, j'ai passé beaucoup de temps allongée sous les arbres de mon parc préféré, au bord d'un lac, où je me sentais bien. C'était très agréable d'être dans ce lieu paisible et très calme et ça m'a fait beaucoup de bien. Après, il faut laisser du temps au temps. Fais-toi confiance, nous avons un instinct de survie bien plus fort que nous l'imaginons. je suis sûre que ta cure thermale te fera beaucoup de bien. Le simple fait de changer d'environnement quelques temps devrait t'aider.


Message édité par : Corolle, à : 14-02-2012 à 10:10

Re:la dépression suite à leur départ le 14 Février 2012 à 21:22 #12442


  • val
  • Hors ligne
J'ai acheté un livre sur l'EFT , Corolle

Pour la relaxation , je compte sur mes 3 semaines de cure thermale pour m'en donner le temps !

Les pleurs , je n'arrive pas à lutter : ça coule je l'aime elle me manque tant !

Par contre , parfois , mlorsque je me relaxe , une crise de panique et je vois Pilou défigurée par sa cicatrice et son petit corps mort dans mes bras , si mou , si doux !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re:la dépression suite à leur départ le 14 Février 2012 à 21:25 #12443


  • val
  • Hors ligne
Je vais même plus loin , c'est si difficile ce soir , que je culpabilises de l'avoir incinérée ! Je me sens comme un nazi face au peuple juif ! C'est l'horreur ! M'en veut-elle ! Je souffre trop trop , trop
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re:la dépression suite à leur départ le 15 Février 2012 à 09:15 #12449

essaie de gérer tes pensées toxiques Val parce que c'est le serpent qui se mord la queue.

il faut aussi savoir se protéger de soi même.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:la dépression suite à leur départ le 15 Février 2012 à 10:53 #12455


  • val
  • Hors ligne
Je sais Annie , tout ceci ne sont que des pensées toxiques qui ne servent à rien et il faut que j'apprenne à les faire imploser

J'ai écouté " Demande au soleil " de GAROU hier devant l'autel de PILOU et j'ai eu des larmes , des larmes !! Ce matin , pas moyen d'enfiler mes lentilles = lunettes sur le nez !


Je trouve les paroles si vraies !


Message édité par : val, à : 15-02-2012 à 09:55
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Temps de génération de la page: 0.29 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale