Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 83 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: la dépression suite à leur départ

Re:la dépression suite à leur départ le 30 Décembre 2010 à 18:16 #3448

On parle toujours de nous qui pleurons nos compagnons disparus, mais il faudrait parfois se pencher sur leurs sentiments à eux lors d'un décès.

Savent-ils qu'ils nous retrouveront un jour? Et si oui, pourquoi pleurent-ils aussi?

Nous n'avons pas le monopole du chagrin et de la non-compréhension.


Je ne crois pas que les animaux savent mais sentent ; en revanche beaucoup sur ce site ont souligné le fait qu'ils ressentent notre chagrin et cela les retient (dixit des interprètes animaliers); j'ai d'ailleurs émis ma stupeur car on a pas le droit de culpabiliser les gens...
Surtout que l'on en est même pas sûr !

Si on leur manque, on ne le saura jamais ..

C'est pour cela que ceux qui reçoivent des "signes" (hors rêve)sont un peu plus sereins après, en pensant que l'animal les voit et entend comme avant d'où ils sont.

Re:la dépression suite à leur départ le 12 Janvier 2011 à 18:22 #3516

Donc formater les gens et la sensibilité ou les culpabiliser n'arrange rien.

je ne sais pas si j'ai bien compris cette réponse, je dirai simplement que la culpabilité c'est ce qu'on se fabrique quand il n'y a pas d'erreur.

Si tu ne te sens pas coupable (sentiment qui t'appartient) n'importe qui pourra dire ce qu'il veut, ça glissera. Donc ce sentiment de culpabilité appartient à celui qui l'a et qui l'alimente avec les mots de l'extérieur. Chacun est libre de prendre ou de ne pas prendre ce qui est dit . Personne içi ne veut culpabiliser personne. C'est celle qui se sent ainsi qui s'en rajoute une couche.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:la dépression suite à leur départ le 12 Janvier 2011 à 18:43 #3517

Bonsoir
Je me permets de me glisser dans la conversation : est ce qu'on leur manque ?
Eh bien, depuis le départ de mon Zeus, j'ai dévoré le livre du Père Jean Martin, "le prêtre, la médium et le chien".
Cet abbé dit recevoir en TCI, entre autres, des messages de son chien (enfin... ses pensées traduites en mots bien sûr) D'après lui, nos animaux sont toujours près de nous, car les liens créés sur terre ne sont pas rompus dans l'au delà. Donc je pense que nous ne leur manquons pas puisqu'ils peuvent venir quand ils ressentent nos appels.
Il y a d'ailleurs plusieurs autres témoignages en ce sens dans ce livre sous formes de messages reçus en écriture intuitive.
Bon...ça donne de l'espoir, mais j'aimerais quand même une certitude. J'attends impatiemment que mon Zeus se manifeste à Annie. Qui donc à pu l'accueillir ? il ne connaissait personne mon ptit bonhomme !!!

Re:la dépression suite à leur départ le 12 Janvier 2011 à 19:28 #3522

bonjour Tiboneur,

Zeus peut se manifester de lui même mais souvent je les appelle pour que le maitre ait le contact. Par contre, cela fait un mois que je n'ai pas fait de contact et j'en avais sous le coude . Donc il faut attendre.

j'espère que tu as bien donné sa photo et les données de sa naissance/décès pour que je fasse le contact en temps utile.

comme mis dans mon post de retour, je limite maintenant parce que je n'ai plus assez le temps. J'en ai encore deux en attente

en fait , dans les contacts fait, l'animal est en souffrance quand il s'en va, comme le maitre, comme un miroir. Puis quand il s'est un peu fait La Haut, ça va bien, il y a plus d'acceptation, il me semble que ça va plus vite qu'un défunt humain. En fait il revient effectivement quand il veut puisque l'esprit peut etre à plusieurs endroits à la fois, excessivement vite et qu'il n'y a aucune frontière.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:la dépression suite à leur départ le 13 Janvier 2011 à 18:24 #3540

Bonsoir Annie
Oui, je suis passée par "contact via Annie", mais beaucoup trop tôt, je m'en suis rendue compte par la suite Puis j'ai bien mis sa photo et les renseignements demandés. Ne t'en fais pas, je patiente, tu l'appelles quand tu peux....je comprends très bien et te remercie de ton dévouement.
Je lui ai expliqué qu'il devait s'en aller pour grandir et se développer et que si je pleurais souvent, c'était son absence physique qui me manquait, la complicité, les bisoux sur la tête.... mais je l'espère heureux maintenant, toute cette belle création ne peux pas être détruite.
Mais... je ne suis qu'un humain et j'ai besoin de preuves pour être en paix

Re:la dépression suite à leur départ le 09 Février 2012 à 16:23 #12241

Je remonte ce sujet car c'est ce que je suis en train de vivre.

J'ai perdu Binny debut du mois de Janvier et depuis c'est le vide en moi et autour de moi. Même si j'ai un autre loulou, son manque est insupportable.

Je pleures tous les jours, je voudrais tellement avoir une preuve qu'il est toujours là et qu'il restera près de moi, je l'aime. Le fait de ne plus m'occuper de lui est un vrai déchirement, je n'y arrive pas.

Mon loulou est certainement l'être qui me connait le plus, je voudrais tellement qu'il revienne, on a pas fini ce qu'on a commençé et on a encore des choses à partarger.

Je souhaitais remonter ce post car même s'il y a des gens qui ne comprennent pas, aujourd'hui, moi c'est ce que je ressens et je ne me caches pas.

Re:la dépression suite à leur départ le 09 Février 2012 à 23:09 #12263


  • val
  • Hors ligne
Voir remonter ce post m'a beaucoup parlé aussi ! !!!
Pilou m'a été arraché il y a 6 semaines et je croyais ne pas lui survivre tant la douleur est vive et le manque d'interêt pour la vie sans ele est flagrant !
Aujourd'hui je la pleure encore , elle me manque physiquement . Moralement je culpabilise , et si , et si .... Tout c'est fait si vite !
J'avais un terrain dépressif avant ! J'ai choisi d'adopter PILOU ( mais à l'animalerie , c'est elle qui m'a choisi ! ) pour ne pas me tuer ! Elle a été presque 7 ans ma raison de vivre , entre arrêts maladies , hospitalisations , médocs à tout va ..Mais je devais vivre pour elle et en elle je trouvais une raison de vivre : Quand le sort me l'a enlevé si subitemment , j'ai pensé à la rejoindre = rechute totale dans la dépression . Je voulais juste dire que sans ce site , sans l'échange de personnes qui me comprenaient , j'aurais fait le choix de partir pour avoir une chance de retrouver MA Pilou !
Ici , il m'est permis de reprendre espoir , même si certains jours sont très difficiles , car je me dis que mon histoire avec MA Pilou n'est peut-être pas finie de part son absence physique ! Je me raccroche à cette idée et mon médecin qui suit ma dépression a compris que là , je vivais un écueil et m'accompagne en me disant que le deuil est normal ..il me parle de son chien Praline parti trop tôt pour me faire comprendre que je ne suis pas folle de souffrir ainsi : Il me conseille de partager ma douleur avec des personnes comme vous , qui vivent ou ont vécu ce que je vis ! PIlou a été mon anti-suicide , puis ma raison de vivre ..je ne voudrais pas que son passage sur Terre et notre immense amour n'est servi à rien ! Alors , je m'accroche , malgré la souffrance vive et déchirante ! Ici , on me dit qu'il faut que "j'aille mieux" , mais on me laisse aussi le temps qu'il faut , et on comprend mes rechutes . La dépression après la perte d'un être cher me parait normal , plusieurs mois de souffrance sont devant nous , mais l'aide que l'on trouve ici est imcomparable à toutes autres !
J'étais en train de me sevrer des anti-déprseeurs , anxiolytiques et somnifères .Le départ de Pilou a marqué un temps d'arrêt à ce sevrage , mais je sais aussi que Pilou a semé en moi des petites graines qui me permettont ( sans éviter les rechutes ) de survivre à son départ !
La depression , croyez-moi , je connais : les WE sous médocs pour fuir et ne rester qu'avec PILOU , les automutilations , les mises en danger sur la route ou avec des substances , je connais ! Je m'y vautre encore : Alors lire ces "vieux" témoignagnes me rassurent : l'amour que j'avais et que j'ai pour Pilou est plus fort que tout et bientôt mon esprit acceptera cette nouvelle forme d'amour sans lien physique . Il me faudra de l'aide sur ce chemin, et notamment la CI , mais ce que je veux c'est être toujours là pour Pilou et pour ceux qui souffrent et souffriront du départ de leur animal ..Pilou m'a redonné la vie , je voudrais être capable de transmettre ce message , cette force lorsque le chagrin sera ( peut-être ? ) un peu moins vif ! Bref , j'ai été très longue dans mon discours pour dire que la dépression , je l'ai connu avant Pilou . J'ai choisi la vie en adoptant Pilou ..Puis le néant s'est représenté à moi lors de son décès , mais je ne peux pas croire , je ne veux pas croire que l'amour qui nous liait Pilou et moi s'est éteint avec son départ et ne pourra servir à d'autres ( même si pour l'instant il faut encore que je maintienne le point de compression sur mon coeur qui saigne ) . Pilou , c'est inévitable , tu auras changé ma vie et je ne voudrais pas que ton rôle s'arrête avec ton départ physique !
Voici mon témoignage sur la dépression , horrible trou que je vous assure bien connaître ! Pilou en parttant m'a renvoyé vers cet âbime , mais je ne crois pas que ce serait son désir : Il faut qu'elle me laisse le temps d'appréhender le vide de son départ et grâce à elle , je serai surement plus forte et aidante pour les autres êtres vivants de quelques espèces elles appartiennent !
Mon amour pour ma Pilou devra être plus fort que la dépression où alors Pilou aura vécu pour rien !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re:la dépression suite à leur départ le 10 Février 2012 à 09:02 #12277

mais je ne peux pas croire , je ne veux pas croire que l'amour qui nous liait Pilou et moi s'est éteint avec son départ
on na toujours dit le contraire et les nombreuses CI du forum le prouvent.


Pilou , c'est inévitable , tu auras changé ma vie et je ne voudrais pas que ton rôle s'arrête avec ton départ physique !

justement Pilou te montre que la souffrance existait avant lui et tu la retrouves après, il n'était qu'un pansement sur un terrain gangréné. Alors ne met pas tout sur ce décès, il a justement le côté de te montrer que tu devras t'occuper de toi et de tes anciennes blessures non soignées.


Pilou en parttant m'a renvoyé vers cet âbime , mais je ne crois pas que ce serait son désir surtout que c'était là avant, alors le décès te ravive quelque chose, fait remonter en surface, il est réactivant mais la cause initiale, ce n'est pas lui. Il faut bien faire la différence. SOn désir est que tu te prennes en charge à ce niveau là, aujourd'hui c'est lui, demain un autre "objet d'amour" alors il est temps pour toi de faire autre chose. Pour pouvoir ensuite aider les autres, il faut d'abord passer par soi.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:la dépression suite à leur départ le 10 Février 2012 à 10:44 #12286


  • val
  • Hors ligne
a
ujourd'hui c'est lui ( Pilou ) , demain un autre "objet d'amour" alors il est temps pour toi de faire autre chose.[/quot

Oui , Annie , mais pour le moment je vais à l'urgence : maintenir un point de compression sur mon coeur qui saigne !


[quote]
Pour pouvoir ensuite aider les autres, il faut d'abord passer par soi.


Oui , tu as raison et j'en suis consciente !!

on n'a toujours dit le contraire et les nombreuses CI du forum le prouvent.


Oui , ce n'est pas un hasard si j'ai rencontré ce forum ! J'y ai trouvé des personnes capables de me comprendre et qui pensaient comme moi !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re:la dépression suite à leur départ le 10 Février 2012 à 10:57 #12289

val écrit:
[b]aujourd'hui c'est lui ( Pilou ) , demain un autre "objet d'amour" alors il est temps pour toi de faire autre chose.[/quot

Oui , Annie , mais pour le moment je vais à l'urgence : maintenir un point de compression sur mon coeur qui saigne ![/b]
il faut aller à la cause pour soigner et Pilou n'est pas la cause primaire. C'est en soignant la cause du départ que tu soigneras celle de Pilou et pas l'inverse.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Temps de génération de la page: 0.29 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale