Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 29 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: la dépression suite à leur départ

Re:la dépression suite à leur départ le 29 Décembre 2010 à 14:03 #3434

ça oui, l'intuition existe, les prémonitions aussi, les contacts extra-sensoriels aussi et quand ils se manifestent il est impossible de les confondre avec l'imagination ou un quelconque délire. C'est tout à fait autre chose. Tout au contraire dans ces moments-là, l'esprit est on ne peut plus clair. Il y a une certitude intérieure que rien ne peut ébranler, car cela laisse une impression très forte en nous, qui restera à jamais gravée, alors que l'imagination, elle, ne fait que passer comme un coup de vent.

Mais je comprends que ça puisse laisser certaines personnes sceptiques dans notre monde ultra-matérialiste, fondé sur l'apparence.¨Pourtant les preuves sont partout et souvent indiscutables, les ouvrages abondent (je pense en particulier au superbe livre de Laïla del Monte), et chacun peut faire ses propres expériences, encore faut-il se faire confiance et faire confiance à ceux qui ont la générosité de nous faire partager leurs propres vécus, mais aussi accepter de ne pas pouvoir tout contrôler ni tout savoir.

Re:la dépression suite à leur départ le 29 Décembre 2010 à 14:25 #3435

Je ne crois pas que cette personne soit sceptique puisqu'elle cite et sait que "l'âme de nos animaux est infiniment pure" et que nous n'en connaissons pas les ressorts.

Je pense plutôt qu'elle fait allusion aux contacts avec les animaux défunts et aux signes de leur présence.

C'est très difficile de différencier l'intuition, d'un désir ou d'une peur inconsciente : notamment lorsque des personnes pensent qu'après la mort de leur animal, voir un papillon est un signe !

Pareil pour les rêves, il y a les simples rêves et ceux qui impliquent quelque chose avec l'invisible. Mais là, je deviens confuse, c'est trop embrouillé pour moi..

Re:la dépression suite à leur départ le 29 Décembre 2010 à 14:53 #3436

Pour moi aussi!
Laissons à chacun la liberté d'interprêter comme il le veut, pourvu que ça l'aide et que ça ne nuise à personne!
Après tout, nous sommes sur terre pour expérimenter, alors expérimentons, chacun comme ça nous chante!

Bonne journée les filles!

Re:la dépression suite à leur départ le 29 Décembre 2010 à 17:33 #3437

Coucou! J'ai été pas mal occupée ailleurs et ici ça bouge pas mal et c'est bien. Vos messages m'ont bien attristé et je vous souhaite à toutes un prompt rétablissement.
Le départ brutal de mon animal m'a fait plonger aussi. Mais j'ai eu la chance d'être guidée. Guidée vers ce site, vers le livre de Kim Sheridan, et vers des sites de défense animale ou je peux agir. J'accumule des connaissances sans arrêt. Parfois je fais une pause avec des livres légers. J'en ai besoin, comme pour digérer:huh: . Du coup, j'en apprends aussi bcp sur moi, mes aspirations. J'ai tjrs été à part, je ne me sens pas vraiment humaine et ce que font la plupart des humains me dégoute. Tout le monde animal et végétal est bafoué et je souffre avec eux.
Agir, comme je peux, ça m'a permis de sortir la tête de l'eau. Penser à l'autre avant de penser à moi. Réfléchir jusqu'où on serait capable d'aller pour l'Amour (au sens universel). Appréhender le départ, le comprendre et le voir differement.
Aider les autres permet de s'aider. Bien sûr une personne qui ne veut pas s'en sortir aura du mal à aller mieux...
Etre entouré je pense que ça aide aussi, si on attend pas trop de l'autre. Ca serait prendre le risque d'être très déçu.
Etre au contact des animaux, des plantes ça apporte un truc que je n'arrive pas à nommer, comme un truc doux et chaud au coeur:P . Qd je suis agaçée et blessée je regarde mes cochons d'inde, leur regard si doux et si purs et je me sens déjà plus légère. Ca vous arrive aussi non?
Je ne sais pas si mon expérience pourra aider quelqu'un. Mais comme Annie et d'autres, ça m'arrive encore de pleurer mon bébé ami, 1an et1/2 après.
Courage les filles, je pense bien à vous.

Re:la dépression suite à leur départ le 29 Décembre 2010 à 17:52 #3438

Oui, je ne sais pas si tu as lu certains messages il y a des personnes qui vont très mal, l'aide d'un thérapeute est alors nécessaire (il faut espérer)

Je n'ai pas lu le livre de N.Sheridan mais la plupart des personnes souffrent de ne plus être en contact avec leur animal !!
le lien qui les unissait est différent de celui d'avec un humain.

Certains sortent la tête de l'eau mais n'ont jamais voulu en reprendre ... donc ils n'en sont pas vraiment sortis..

Re:la dépression suite à leur départ le 29 Décembre 2010 à 22:41 #3440

rachelle91300 écrit:
Que sait-on réellement de ce qu'ils vivent "après" ?? peut-être restent-ils à nos côtés, peut-être nous oublient-ils (ce serait triste) dans un ailleurs. Si certains se rassurent en voyant ou interprétant par des signes, pourquoi pas ? si certains pleurent chaque mois, ils en ont le droit et si d'autres ne s'en remettent pas alors je ne les blâme pas..


Je me demande aussi s'ils ne nous oublient pas de l'autre côté...même parfois lorsqu'il était vivant et que je devais le laisser à une dame, je le retrouvais à mon retour tout calme et pas inquiet. Je me demandais quelle était la nature de son amour pour moi. Je sentais bien qu'il m'aimait à sa façon quand il venait dormir sous le draps avec moi et que nous dormions l'un contre l'autre mais je me dis que la nature de l'amour de nos petits compagnons est peut être un peu différente de la notre.

Voici ce que j'ai lu sur ce site :

www.energie-sante.net/fr/CA201_se-prepar...-mort-dun-animal.php

Notre attachement est trop fort et nos croyances et limites mentales font de la mort une porte qui fait peur. Solitude à la clé pour celui qui reste. Abandon. Perte de repères émotionnels voire physiques. L’amour que nous portons à nos êtres chers, animaux comme humains, n’est souvent pas dénué d’intérêts, même si cela est délicat de se l’avouer. Cet amour, la présence de l’autre, nous porte en quelque sorte. Si l’autre disparaît, nous pleurons notre amour perdu, sa présence disparue et la partie de nous-même que l’autre comblait.

L'animal n'a pas d'attaches émotionnelles

L’animal ne semble pas avoir la même vision. Il n’a pas d’attaches émotionnelles. Il aime. Il aime naturellement et c’est un amour dénué d’intérêt personnel. Bien sûr, l’animal "domestique" attend de nous que nous lui apportions sécurité en assurant sa survivance, et une attention quotidienne. Mais son amour n’est pas entaché d’attachement et de dépendance spirituelle. C’est l’Amour absolu et universel qui n’est pas cause de souffrance.

Sinon, j'ai vu une dame pour 1 séance de Reiki, j'ai eu un bon contact mais je suis assez sceptique. Je ne suis pas sûre que ça m'aide pour mon chagrin et encore moins la colopathie.

Et je voudrais me tatouer d'autres choses sur le corps en hommage à mon amour perdu. J'ai fait tatouer son nom sur mon bras à droite et à gauche je vais peut etre me faire tatouer "We'll be together again at the Rainbow bridge" : Nous serons à nouveau ensemble sur le pont de l'arc en ciel.

C'est mon voeu le plus cher que nous soyons à nouveau réunis, c'est mon seul but sur cette terre. Je dois patienter en m'occupant comme je peux jusq'à nos retrouvailles.

Re:la dépression suite à leur départ le 30 Décembre 2010 à 11:43 #3444

Je me demande aussi s'ils ne nous oublient pas de l'autre côté...même parfois lorsqu'il était vivant et que je devais le laisser à une dame, je le retrouvais à mon retour tout calme et pas inquiet. Je me demandais quelle était la nature de son amour pour moi.

Tu sais il faut voir les choses autrement qu'à l'échelle humaine pour ressentir les animaux. Je suis éthologue et je t'assure que les chats, non pas qu'ils aiment à leur façon mais ils sont plus dans l'intériorisation, voire l'invisible, ce qui fait que beaucoup de personnes préfèrent les chiens qu'ils arrivent mieux à décoder.

L'animal n'a pas d'attaches émotionnelles


L’animal ne semble pas avoir la même vision. Il n’a pas d’attaches émotionnelles. Il aime. Il aime naturellement et c’est un amour dénué d’intérêt personnel. Bien sûr, l’animal "domestique" attend de nous que nous lui apportions sécurité en assurant sa survivance, et une attention quotidienne. Mais son amour n’est pas entaché d’attachement et de dépendance spirituelle


Es-tu sûre ?

Et le chat qui sent que l'autre a mal à la tête et se couche sur la tête de la personne, et ma chatte qui à 10 km de moi sentait mon insomnie et n'arrivait pas à dormir !

Après on ne sait pas ce qu'ils ressentent et c'est justement ce que je disais dans mon message : nous voient-ils, sentent-ils notre peine ?

Même si ce n'est le cas ils ont possiblement une dépendance spirituelle..il faudrait demander à des interprètes animaliers.



Oui, nous avons un intérêt sauf qu'il est affectif et que c'est beaucoup moins malsain qu'un intérêt économique comme certains humains ont. Ca ne me pose aucun problème d'entendre que ceux qui pleurent sont égoïstes, car ceux qui font ce genre de reproches sont aussi égoïstes car ils attendent que l'autre aille mieux pour être plus disponible pour lui .

Est-ce plus noble ?

Si tu as besoin de marquer ta chair de son existence fais-le il faut agir comme on le sent.

Je te suggèrerai de contacter un interprète pour peut-être te rassurer.
C'est vrai que ce serait triste de les perdre à tout jamais. Si on pouvait être sûr qu'ils sont encore près de nous, je crois que cela aiderait...

Re:la dépression suite à leur départ le 30 Décembre 2010 à 12:31 #3445

Tu sais, Delphine, je pense qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on lit et se fier uniquement à nos sensations et à notre vécu.

Il y a quelques années j'avais vu à la télé une émission dans laquelle une vétérinaire disait que les animaux n'ont pas de sentiments... affirmation que contrecarrait ma Cachou avec évidence, par exemple elle était jalouse et le montrait bien, dès que je m'intéressais à d'autres chats !

Avec moi aussi elle pouvait paraître indifférente, lorsque je la retrouvais après quelques jours d'absence. Mais c'est le tempérament du chat qui veut ça. Ils ne sont pas comme les chiens qui nous sautent dessus à notre retour. Un chat est différent. ça ne l'empêche pas de nous aimer.

Si elle l'avait voulu, ma Cachou aurait pu prendre le large chaque nuit en sortant vivre sa vie, elle était entièrement libre. Mais non elle était toujours là au matin, fidèle, elle l'a toujours été pendant près de 15 ans, car elle nous aimait et savait où était sa maison et qui était sa famille. Elle n'aurait pas voulu être ailleurs. C'est pareil maintenant avec mon petit Figolio.

Je ne croirai jamais non plus qu'ils nous oublient après leur mort. Sinon Kim Sheridan n'aurait pas écrit ce superbe livre avec tous ces témoignages à propos d'animaux restés chez eux plusieurs mois durant.

Passé ce délai ils peuvent sembler lointains car ils sont occupés ailleurs, mais l'amour n'a rien à voir avec la possession ni avec le fait d'être ensemble. C'est pour ça qu'il est si facile d'en douter, car nous, humains, sommes hyper-matérialistes et cela fausse notre perception des choses. Nous avons besoin de voir, de toucher, de posséder, pour nous rassurer.

A mon avis Méo reste proche de toi d'une façon ou d'une autre, souviens-toi qu'il avait spontanément contacté Annie alors qu'il était encore très affaibli, pour toi, pour te rassurer. N'est-ce pas une belle preuve d'amour ?

A présent tu es mise à l'épreuve, il te faut garder confiance tout en acceptant son absence et le fait qu'il soit parti vivre une nouvelle vie, ce qui ne signifie pas qu'il t'ait oublié.

Tiens-nous au courant de tes séances de reiki. De toute façon ça ne peut pas te faire de mal, et peut-être qu'après quelques temps tu sentiras un mieux, même si tu en doutes pour le moment.

Message édité par : Corolle, à : 30-12-2010 à 11:36


Message édité par : Corolle, à : 30-12-2010 à 11:44

Re:la dépression suite à leur départ le 30 Décembre 2010 à 13:14 #3446

Je ne savais pas que tu t'appelais Delphine ..

Donc Delphine, peut-être cela te rassure de lire que plusieurs personnes sont d'avis que les animaux ont des sentiments et pleurer ton chat n'est pas un signe de possession ou d'égoïsme mais de peine.
Etre possessif avec son chat serait "il n'y a que moi qui puisse le garde, le caresser" et je crois que ce n'est pas ton cas.

Après si tu as une quelconque culpabilité il faut que tu ailles voir quelqu'un (professionnel compréhensif) car si on peut vivre en paix même avec du chagrin ce n'est pas le cas de la culpabilité !

Il y a en effet des gens qui ne sont jamais tristes mais jamais sereins non plus car il n'écoutent jamais leurs émotions.

Re:la dépression suite à leur départ le 30 Décembre 2010 à 15:49 #3447

Sophie,
Etre au contact des animaux, des plantes ça apporte un truc que je n'arrive pas à nommer, comme un truc doux et chaud au coeur . Qd je suis agaçée et blessée je regarde mes cochons d'inde, leur regard si doux et si purs et je me sens déjà plus légère. Ca vous arrive aussi non?

Je ressens la même chose que toi! c'est de la douceur à l'état pur, le sentiment d'être enfin libéré de ce carcan de faux semblants qui est indispensable pour vivre au contact des humains.
Comme toi, quand trop, c'est trop! je me ressource au contact de mes animaux! Je donne du pain à mes petites chèvres insolentes et malignes, j'embrasse les naseaux si doux de mes chevaux, je joue avec mes chiens et je caline ma petite minette chérie!
Et je me sens mieux! tout cet amour gratuit qu'ils me donnent rempli ma vie et me permet d'affronter le monde extérieur.
Et le contact avec la nature amplifie mon bien-être retrouvé.

rachelle,
Tu sais il faut voir les choses autrement qu'à l'échelle humaine pour ressentir les animaux. Je suis éthologue et je t'assure que les chats, non pas qu'ils aiment à leur façon mais ils sont plus dans l'intériorisation, voire l'invisible, ce qui fait que beaucoup de personnes préfèrent les chiens qu'ils arrivent mieux à décoder.
Et c'est ça qui est passionant.... cette part de mystère, ce quelque chose qui nous fait dire que ce n'est jamais acquis! Il y a toujours autre chose à découvrir avec les chats et c'est que du bonheur!
Kitty s'est montrée méfiante du jour où nous l'avons recueillie jusqu'à ce jour du mois d'août dernier où nous l'avons récupérée chez ma mère où elle était en garde, après quelques jours de vacances. Elle n'était plus la même: on l'avait ramenée à la maison alors qu'elle ne devait pas y croire! du coup, elle a enfin trouvé sa place et est devenue la plus caline et la plus confiante des chattes. Elle n'arrête plus de nous remercier depuis!

Corolle,
Il y a quelques années j'avais vu à la télé une émission dans laquelle une vétérinaire disait que les animaux n'ont pas de sentiments...

C'est la pire des choses que j'ai entendue venant d'un professionnel du domaine animal! Quelle honte! et comment peut-il exercer son métier en faisant fi du plus élémentaire des sentiments: l'amour?

Delphine,

C’est l’Amour absolu et universel qui n’est pas cause de souffrance.
Et comment tu expliques ces chiens qui vont mourir sur la tombe de leur maitre disparu?
Eux aussi ils souffrent, malgré leur amour infiniment plus sage que le notre!
On parle toujours de nous qui pleurons nos compagnons disparus, mais il faudrait parfois se pencher sur leurs sentiments à eux lors d'un décès.
Savent-ils qu'ils nous retrouveront un jour? Et si oui, pourquoi pleurent-ils aussi?
Nous n'avons pas le monopole du chagrin et de la non-compréhension.

Je me demande aussi s'ils ne nous oublient pas de l'autre côté...même parfois lorsqu'il était vivant et que je devais le laisser à une dame, je le retrouvais à mon retour tout calme et pas inquiet

Ne pense surtout pas qu'ils nous oublient, tu te fais du mal! c'est juste que c'est sûrement difficile pour eux de garder un lien avec nous, ce qui ne veut pas dire qu'ils nous oublient!
Quant à son attitude quand tu revenais.... ils sont tous plus ou moins ainsi! j'ai eu un chat qui partait se cacher quand on rentrait et qui nous faisait la gueule pendant plusieurs jours. C'était sa manière de se venger de notre absence.
Temps de génération de la page: 0.29 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 4 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale