Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 43 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: la dépression suite à leur départ

Re:la dépression suite à leur départ le 24 Décembre 2010 à 14:39 #3412

Merci infiniment Corolle pour ton lien, grâce à lui j'ai pu moi aussi visualiser mon guide. Il a les yeux incroyablement clairs, presque transparents et il m'a dit quelle était ma mission. Et ça m'aide beaucoup car c'est enfin plus clair pour moi.
Dans ce que tu dis de toi, je me reconnais aussi, car je touche un peu à tout sans vraiment approfondir et que ça me dérange parfois. Mais comme toi, ce qui est acquis ressort toujours au moment propice, et je l'approfondis selon les besoins.
Je te souhaite un joyeux Noël ainsi qu'à Figolio.

Re:la dépression suite à leur départ le 25 Décembre 2010 à 09:48 #3415

Joyeux Noël à toi aussi Naheva, ainsi qu'à ta famille, tes chers animaux, et à tous les membres de ce forumn et tous ceux qui le visitent.

ça me fait vraiment plaisir que tu aies pu y voir plus clair grâce à cette méditation !

Re:la dépression suite à leur départ le 27 Décembre 2010 à 11:35 #3419

Je viens de relire de nombreux messages concernant les peines et chagrins ..

De grâce, il faut arrêter de répéter que cela les empêche d'avancer, c'est possible mais ce leitmotiv est très castrateur pour le maître qui reste et souffre...

Nous sommes dans un site consacré à l'âme (qui est aussi l'animal); il faut donc respecter tout ce que notre âme a d'émotionnel.

Aucun de nous n'a choisi que l'animal meure parfois de manière brusque et violente !

Re:la dépression suite à leur départ le 28 Décembre 2010 à 14:57 #3424

Tout à fait d'accord avec toi. Rien n'est facile dans la mort, et surtout pas le fait de se faire des reproches en plus!

On le sait, trop pleurer un animal ou un humain l'empêche de s'élever aussi vite qu'il le voudrait. Mais peut-on s'empêcher de pleurer? Peut-on maitriser ses sentiments?

Ce n'est pas parce qu'on sait certaines choses qu'on peut les changer. Lors d'un deuil il faut du temps pour avancer et ce n'est pas le même pour tous.
Je pense, pour ma part, que l'animal connait bien celui qu'il a choisi, ses faiblesses et ses forces et qu'ainsi il sait aussi à quoi s'attendre.
Il saura être patient, même si c'est un peu plus long pour lui. Mais au final, il rejoindra les sphères auxquelles il a droit, parce que c'est son but final.

Alors, inutile d'en rajouter à notre chagrin et de se sentir coupable. Certains peuvent aider leur animal à partir vite, d'autres pas.... c'est comme ça, et c'est la nature humaine!

J'ai connu une dame qui n'a pas versé une larme à la mort de son chien, à mon grand désappointement, tant elle savait où il allait et qu'elle avait de force en elle. Très déstabilisant pour l'entourage! Je me suis sentie toute bête quand je lui ai dit que je prenais part à son chagrin et qu'elle m'a répondu "pourquoi, il n'y a aucune raison!"

Re:la dépression suite à leur départ le 28 Décembre 2010 à 16:56 #3426

Cette femme dont tu parles Nahéva a un fonctionnement plus "logique" quoique mystique, tant mieux pour elle si elle en fait une force.

Nous avons tous une sensibilité et une histoire qui nous est propre, un animal aussi qui est différent des autres animaux, un lien et un amour différent pour chacun...
Donc formater les gens et la sensibilité ou les culpabiliser n'arrange rien.

Personnellement j'ai besoin de sentir qu'elle est toujours auprès de moi et intuitivement je sais qu'elle n'était pas prête à mourir.

Que sait-on réellement de ce qu'ils vivent "après" ?? peut-être restent-ils à nos côtés, peut-être nous oublient-ils (ce serait triste) dans un ailleurs. Si certains se rassurent en voyant ou interprétant par des signes, pourquoi pas ? si certains pleurent chaque mois, ils en ont le droit et si d'autres ne s'en remettent pas alors je ne les blâme pas..

Re:la dépression suite à leur départ le 28 Décembre 2010 à 19:04 #3427

Ce qui signifie "tolérance et respect de l'autre"! mais tout le monde n'en est pas à ce stade!
J'ai bien aimé ta réponse dans "chat box"!

Re:la dépression suite à leur départ le 29 Décembre 2010 à 10:48 #3430

Ah tiens, je n'avais pas fait attention à ce qui est écrit dans la chat box. Oui, gast_6602, pourquoi ne pas venir sur le forum pour discuter ?

Je ne vois pas où nous avons mélangé la religion et l'âme des animaux ?

Quant à savoir réellement ce que nos animaux vivent après leur mort, cela m'intrigue beaucoup, en particulier, juste après la mort, que ressentent-ils, quel effet cela leur fait-il de se rendre compte que nous les pleurons et les croyons enfuis à jamais etc... Je me suis posée toutes ces questions pour Cachou et bien d'autres.

On trouve des éléments de réponses dans les divers livres dont nous parlons ici, régulièrement, dont le célèbre livre de Kim Sheridan, qui aura bientôt une suite.


Message édité par : Corolle, à : 29-12-2010 à 09:57

Re:la dépression suite à leur départ le 29 Décembre 2010 à 10:53 #3431

Si la personne a dû lire toutes les rubriques et effectivement il y a des messages où des symboles de la religion chrétienne sont mentionnées (les saints ou Jésus)tandis que d'autres messages de la même personne font allusion à des signes interprétés comme l'âme des animaux..

Ce qui engage la psychologie de chacun et pas forcément tout le site.
Mais bon c'est dommage qu'il ne vienne pas discuter sur le forum.

Re:la dépression suite à leur départ le 29 Décembre 2010 à 11:06 #3432

rachelle91300 écrit:
Si la personne a dû lire toutes les rubriques et effectivement il y a des messages où des symboles de la religion chrétienne sont mentionnées (les saints ou Jésus)tandis que d'autres messages de la même personne font allusion à des signes interprétés comme l'âme des animaux..

Ce qui engage la psychologie de chacun et pas forcément tout le site.
Mais bon c'est dommage qu'il ne vienne pas discuter sur le forum.


Si c'est à cause de Saint-Michel, à la base il n'est apparenté à aucune religion. Doreen Virtue le précise bien dans son livre. Même les incroyants y croient, c'est bien le seul dans ce cas, d'ailleurs, à ma connaissance. Il

Mais il est vrai qu'il y a des gens que la moindre allusion aux personnages dits "religieux" dérange. J'ai eu une amie comme ça, elle se mettait en colère dès qu'on parlait de Jésus, je n'ai jamais compris pourquoi. Pourtant je suis moi-même très peu dogmatique, ainsi que je l'ai déjà évoqué sur ce forum.

Parler de l'âme des animaux nous amène forcément à parler aussi de l'au-delà et à nous y intéresser puisqu'Annie nous fait de belles communications avec les animaux défunts. Et évoquer l'au-delà, c'est forcément se poser beaucoup de questions sur les êtres célestes, on y croit ou pas, mais on ne peut s'empêcher de les évoquer. Et ça pour moi ce n'est pas de la religion. La religion existe ici-bas, avec ses règles et ses principes, mais là-haut ce mot ne veut rien dire, il n'y a qu'un monde mystérieux que nous cherchons à mieux discerner.


Message édité par : Corolle, à : 29-12-2010 à 10:08

Re:la dépression suite à leur départ le 29 Décembre 2010 à 11:36 #3433

En tout cas c'est dommage qu'il ne vienne pas en débattre avec nous.

Peut-être qu'il a raison sur certaines choses, l'âme des animaux est très pure et nous ne la connaissons pas vraiment mais pour ceux qu'il cite "entendent voient des choses car leur esprit est embrouillé" on ne sait pas..

Possible que certaines visions soient une projection de notre esprit, un désir inconscient mais possible aussi que l'intuition existe vraiment.
Vu qu'il préfère critiquer sans interlocuteur personne ne peut savoir !!
Temps de génération de la page: 0.29 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 4 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale