Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 66 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: la dépression suite à leur départ

Re:la dépression suite à leur départ le 17 Décembre 2010 à 16:55 #3343

Clochette, je ne sais pas ce que dira Annie, mais ce que je peux dire, moi, c'est que 4 mois, c'est peu pour se remettre d'un tel chagrin.

A ce stade, j'ai eu pour ma part une rechute, alors que j'allais mieux juste avant, je me suis remise à pleurer tous les jours et à souffrir amèrement chaque fois que je regardais les photos de Cachou. C'était même pire qu'au tout début. J'ai mis du temps avant de pouvoir de nouveau regarder ces photos sans avoir mal au coeur. J'étais vidée d'énergie et cela a duré tout l'été.

Il nous est difficile d'accepter que le passé ne reviendra pas, que la situation a définitivement changé. Même si on sait que l'amour ne meurt pas, la perte est réelle, et comme nous fonctionnons beaucoup avec nos sens physiques, vue et toucher, nous ressentons une séparation qu'il faut accepter et c'est dur.

Peut-être que des séances de relaxation t'aideraient à t'apaiser.

Ce qui m'a fait du bien cet été ce sont les promenades dans la nature et de passer du temps allongée dans l'herbe sous les arbres, j'en ai usé et abusé, là au moins j'étais bien et je me sentais un peu rechargée.

Quoi qu'il en soit ne culpabilise pas, Prosper ne t'en veut pas, il essaie sans doute de t'aider et il t'a envoyé un petit coucou pour te donner du courage, pas pour que tu pleures davantage ! C'est la preuve qu'il est toujours proche de toi.

Re:la dépression suite à leur départ le 17 Décembre 2010 à 17:26 #3344

Corolle écrit :

Clochette, je ne sais pas ce que dira Annie, mais ce que je peux dire, moi, c'est que 4 mois, c'est peu pour se remettre d'un tel chagrin.

A ce stade, j'ai eu pour ma part une rechute, alors que j'allais mieux juste avant, je me suis remise à pleurer tous les jours et à souffrir amèrement chaque fois que je regardais les photos de Cachou. C'était même pire qu'au tout début. J'ai mis du temps avant de pouvoir de nouveau regarder ces photos sans avoir mal au coeur. J'étais vidée d'énergie et cela a duré tout l'été.
C'est exactement ce qui m'arrive une rechute alors que je croyais aller mieux !
Par contre, moi je ressens le besoins sans arrêt de voir les photos et lui parler devant


Il nous est difficile d'accepter que le passé ne reviendra pas, que la situation a définitivement changé. Même si on sait que l'amour ne meurt pas, la perte est réelle, et comme nous fonctionnons beaucoup avec nos sens physiques, vue et toucher, nous ressentons une séparation qu'il faut accepter et c'est dur.

C'est exactement ce que je ressens !

Peut-être que des séances de relaxation t'aideraient à t'apaiser.
Oui justement j'y pensai mais je ne sais pas trop où m'adresser

Ce qui m'a fait du bien cet été ce sont les promenades dans la nature et de passer du temps allongée dans l'herbe sous les arbres, j'en ai usé et abusé, là au moins j'étais bien et je me sentais un peu rechargée.

Oui ça doit être agréable, mais là avec les températures hivernales je dois dire que je met guère le nez dehors (car j'ai la tête qui tourne, des vertiges et les jambes qui tremblent)

Quoi qu'il en soit ne culpabilise pas, Prosper ne t'en veut pas, il essaie sans doute de t'aider et il t'a envoyé un petit coucou pour te donner du courage, pas pour que tu pleures davantage ! C'est la preuve qu'il est toujours proche de toi.
Oui je le sens encore très proche de moi, et je suis tellement heureuse de l'avoir entendue ! Mais j'ai pas pu m'enpêcher de pleurer encore plus, parce que ça m'a fait un choc d'entendre ce miaulement triste. Donc il faut absolument que j'arrive à remonter pour lui, comme dit Annie mes pleurs doivent empêcher de le faire avancer.
Je vais faire un traitement avec les fleurs de Bach que m'a conseillé Reverie


En tous les cas, un grand merci à toutes pour votre écoute, vos conseils et votre gentillesse. Vous êtes précieuses pour moi.

Re:la dépression suite à leur départ le 17 Décembre 2010 à 17:30 #3345

Clochette,


Ne t'en veux pas d'avoir encore de la peine, nous ne sommes pas des robots..

L'avoir entendu miauler ne veut pas forcément dire "je n'arrive pas à te quitter" cela peut vouloir dire plein de choses "ne pleure pas je suis toujours auprès de toi" . Je crois que tu l'as interprété ainsi car tu te sens coupable d'être encore triste et il n'y a pas de quoi. Cela prouve que tu as un coeur et c'est rassurant.

Cet après-midi j'ai eu une expérience étrange. Je pleure ma ^petite princesse Luna tous les jours et pour me changer les idées je suis allée voir des chevaux au prè leur donner des carottes et pommes et puis il y le chat habituel de l'hôtel qui normalement vient me voir et se laisse caresser.

La, étrangément .. il a rôdé autour de moi et est parti subitement ..peut-être comme tous les chats ils sentent les présences (souvenons-nous du symbole de Baast dans l'Ancienne Egypte). Je me pose encore des questions mais il est possible que ton Cachou reste près de toi.


Pour que tu ailles mieux , pense à tes deux autres chats qui ont besoin de ta tendresse mais ne refoule pas ta peine. Et au mieux ou pire, demande un contact pour mieux y comprendre quelque chose.

Voilà, ne culpabilise pas , c'est normal d'être déchirée c'est mieux que de ne rien ressentir..

Re:la dépression suite à leur départ le 17 Décembre 2010 à 18:21 #3346

Chère Clochette, tu te poses trop de questions! Arrête de te sentir coupable de tout et dis-toi que la volonté n'agit pas sur le coeur. Le tien saigne et ce n'est pas parce que tu t'en voudras de ne pas laisser partir ton chat que tu iras mieux.

Laisse couler tes larmes, tu es un être humain et le chagrin ne passe pas du jour au lendemain.
Prosper est à tes côtés, silencieusement.... ou presque!
Ce miaulement que tu as entendu, je suis sûre qu'il n'était pas triste! c'est toi qui a voulu l'entendre ainsi. Il venait juste de plus loin. Prosper te disait "je suis là et je t'aime assez pour me manisfester."
Alors prends-le comme un cadeau sans voir plus loin.
Nous ne sommes pas des héros, la vie nous malmène et toi, tu n'es pas en état de prendre sur toi pour laisse partir ton chat.
Ca se fera en temps voulu, selon le choix que vous en ferez tous les deux. Car vous êtes deux et Prosper en est conscient.
Tu sais, un deuil ne se fait pas en quelques semaines. Il y a des hauts et des bas en permanence.
Tu es dans un bas..... demain tu seras dans un haut! Raccroches-toi à cette idée. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas.
Demain sera mieux qu'aujourd'hui.
Petit à petit le cheminement se fera, pour lui et pour toi. Petit à petit, ce sera moins difficile.

Ne culpabilise pas, surtout pas! C'est l'égo qui parle dans ces moments-là! L'égo qui nous fait croire qu'on aurait du, ou qu'on devrait.... comme si on était un dieu infaillible
Mais non! accepte tes limites avec humilité, envoie de belles pensées d'amour à Prosper et dis-lui qu'un jour, promis-juré, tu seras moins triste, mais qu'en attendant tu l'accompagnes par la pensée vers ces univers par lesquels son âme est attiré.
Je t'embrasse.

Re:la dépression suite à leur départ le 18 Décembre 2010 à 15:44 #3350

Bonjour

Merci Rachelle et Nahéva pour vos messages de réconfort.

C'est vrai je ne vais pas bien du tout et que j'ai des hauts et des bas, mais je dois le dire plus de bas malheureusement.

Comme le dit Corolle :Il nous est difficile d'accepter que le passé ne reviendra pas, que la situation a définitivement changé. Même si on sait que l'amour ne meurt pas, la perte est réelle, et comme nous fonctionnons beaucoup avec nos sens physiques, vue et toucher, nous ressentons une séparation qu'il faut accepter et c'est dur.

Oui c'est ce qui est terriblement dur, pourtant j'ai eu un nombre important de chats avant lui dans ma vie, mais pour aucuns d'entre eux j'ai eu autant de mal à me relever.

Je pense que ce départ, cumulé à d'autres problèmes que j'ai vécu à la fois professionnel et privé et plus la solitude fait que c'est la goutte qui fait débordée le vase.

Je voulais prendre des fleurs de Bach que Reverie m'a conseillé suite à ma demande, mais je ne peux pas, il y a de l'alcool et je supporte pas du tout.
Je vais donc devoir me contenter des pastilles Rescue que je prendrais plusieurs fois dans la journée puisque ça n'est pas dangereux.

Je vais tellement mal, que je n'arrive plus à manger, j'ai perdu l'appétit, j'ai des douleurs et un pesanteur dans tout l'abdomen, je ne digère plus rien ; c'est comme si j'avais un énorme poids en permanence sur mon abdomen.
J'ai des pertes d'équilibre, la tête qui tourne, les tremblements dans tous le corps.
Mon médecin veut absolument me mettre sous anti-dépresseur mais je n'en veux pas et puis la liste des effets indésirables est tellement longue que j'ai encore plus peur !

C'est vrai que c'est un véritable cadeau que d'avoir entendu miaulé mon Prosper d'amour hier et j'en suis consciente et ma soeur aussi dit que c'est moi qui est interprétée à ma façon son miaulement ; elle dit comme toi Nahéva !

Re:la dépression suite à leur départ le 18 Décembre 2010 à 17:39 #3351

Je pense que tu devrais voir un autre médecin. Quelqu'un qui acceptera de ne pas te prescrire d'anti-dépresseurs. C'est possible, le mien a respecté ce souhait, il utilise des méthodes douces et pratique l'écoute, ça aussi ça aide. J'ai eu la chance de le trouver au moment où j'en avais le plus besoin, mon ancien médecin prenant sa retraite. Le simple fait d'être écouté fait du bien.

De toute façon quel que soit le traitement, on ne peut pas avoir de résultats spectaculaires immédiats, nous sommes des êtres humains, pas des machines dont il suffit de changer un boulon pour qu'elles redémarrent aussi sec. Il faut se donner du temps et accepter, aussi, d'être mal en point et s'aimer ainsi malgré tout. Même si on préfèrerait aller bien.

C'est angoissant de constater qu'on reste mal en point malgré les jours qui passent et toute notre bonne volonté, mais s'il s'agit d'une accumulation de problèmes (c'était mon cas aussi), il est logique que nous soyions au bout du rouleau. Nous devenons plus sensible au moindre souci supplémentaire, ce qui peut expliquer qu'on a tant de mal à se remettre de la perte d'un petit être cher, dont la présence aidait à affronter le quotidien.

Mais il y a toujours une lueur au bout du tunnel, j'en ai maintes fois fait l'expérience ! Bon, d'accord, elle est parfois longue à venir et on s'impatiente.

Tes malaises physiques viennent probablement de ton malaise moral, aussi il faut te reposer le plus possible, te détendre, surtout ne pas culpabiliser, on n'est jamais coupable de souffrir. Dans le deuil il y a plusieurs étapes, tu vis l'une d'elles, et c'est une étape normale. Aller mieux n'est pas qu'une question de volonté, c'est une alchimie entre diverses choses qui ne dépendent pas toutes de nous.


Message édité par : Corolle, à : 18-12-2010 à 16:40

Re:la dépression suite à leur départ le 18 Décembre 2010 à 18:50 #3352

Clochette 65,


Je ne connais pas ta situation mais je pense qu'elle est proche de la mienne, je suis aussi seule en auto-entrepreneur et parfois sans activité. Ma Luna était ma raison de vivre, la voir me regarder avec ses grands yeux bleus était un bonheur à lui tout seul.

Néanmoins, je ne pense pas qu'un anti-dépresseur soit le mieux adapté quoique tu sois réellement en dépression. La chimie guérit moins que l'amour. Il faut être entouré de gens compréhensifs et qui ne te laissent pas seule.

As-tu d'autres chats ? car si c'est le cas, l'amour que tu peux encore leur porter doit et va t'aider. Sinon propose de faire des gardes de chat ou à domicile leur présence est réconfortante.

Je sais ce que tu ressens, ma Luna et moi avions une relation particulière je l'emmenais dehors avec moi, on se comprenait : une vraie alchimie dont l'absence me déchire de l'intérieur.

Essaie de ne pas trop chercher de signes de sa présence, cela peut t'obséder. Pourquoi pas un contact ?

Voilà, n'hésite pas à nous parler de ta peine ..

Re:la dépression suite à leur départ le 19 Décembre 2010 à 22:27 #3372

j'adhère à tout ce qui t'a été dit.. 4 mois c'est trop trop tôt pour aller bien... un deuil c'est au moins un an , au dessus de 2 c'est pathologique.

essaie de t'occuper d'animaux, dans la nature, leur donner à manger, quels qu'ils soient, tu te rapprocheras d'eux, de leur monde .

Tu as besoin de pleurer, alors pleure et laisse toi sans jugement pleurer.

Si tu as un magasin de minéraux, achète toi un quartz rose à mettre sur le coeur. Porte du rose. prends bien ton rescue. Il en existe aussi sans alcool en pharmacie, en gouttes , pour enfants. Perso je le préfère aux pastilles mais tout est pratique selon le contexte.

si tu as une ostéopathe qui peut te libérer de ce chagrin au niveau de la charge émotionnelle sur ton corps, ce serait pas mal. En prenant rv, demande lui si elle traite l'émotionnel. Ils en font tous un minimum. Ou fais une ou deux séances de kinésiologie sur le deuil.

j'espère que ces conseils t'aideront.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:la dépression suite à leur départ le 20 Décembre 2010 à 05:06 #3373

Il est 4 heures du matin...et comme presque toutes les nuits je regarde les photos de mon Méo sur mon ordinateur et je pleure en lui demandant Pardon !...pardon Méo, je ne peux pa svivre sans toi...j'ai mal au ventre à cause de la colopathie, je ne sors presque plus, je ne fais que des cauchemars de mort où je vois ma minette Tichka morte ou d'autres chatons blessés...je suis cloitrée dans ma souffrance...j'essaye d'en parler autour de moi lorsque vois quelqu'un d'amical (et qui en plus milite pour les animaux) et je n'ai que des soupirs des gens et du silence...je n'ai personne à qui parler de mon chagrin, c'est comme s'il fallait le taire car c'est honteux et que je saoule les gens...(( Je n'ai pas le droit de m'exprimer, de dire ce que je ressens vraiment alors je préfère ne plus sortir de chez moi, ne plus voir personne.

Je connais des gens qui ont perdu leur animal et certains de manière tragique mais ils semblent aller mieux. Remarque la grosse différence, c'est qu'ils sont entourés et qu'ils ont une famille. Certains se tournent vers le bouddhisme ou d'autres dans la protection ou le militantisme pour les animaux...moi je n'ai gout à rien, je n'ai envie ni la force de rien. Je veux juste mon Méo ( C'est bientôt Noel et je serai seule à pleurer, hébétée sous la couette avec la petite Tichka au bout de mon lit...

Annie et les autres :

tu conseilles à Clochette de voir un osthéopathe ou des séances de kinésiologie sur le deuil ou encore tu parlais de reiki je crois. qui privilégier ? et où trouver une bonne adresse : sur internet, dans les pages jaunes ou à la pharmacie ? Je vis en France à Lyon.
Lorsque je parle de mon chagrin aux pharmaciens, je n'ai que mépris et dédain...

Re:la dépression suite à leur départ le 20 Décembre 2010 à 10:29 #3374

bonjour Delphine,

quand je lis ton message, je me dis que tu souffres aussi .. d'autre chose.ta colopathie parle.. je travaille avec la psychosomatique et la signification des maux sur organes.
ne vivrais tu pas une révolte intérieure (bien avant le décès de ton chat) qui se caractériserait par cette inflammation du colon ?
difficulté à prendre sa place? soumission pour ne pas déplaire mais révolte intérieure? Dans ta passé tu as quelque chose que tu n'as pas accepté, certainement une séparation peut etre due à un deuil et ce chat réveille tout. .Il y a son départ et celui d'avant.. peut être qu'il serait tant d'aller voir de ce coté là et de te libérer de cela avant de te déclencher une autre pathologie.

!...pardon Méo, je ne peux pas vivre sans toi... à qui demande tu pardon aussi là, pas seulement à Méo à mon avis

..je ne fais que des cauchemars de mort où je vois ma minette Tichka morte ou d'autres chatons blessés... je pense que le chaton blessé, c'est toi D elphine .. quelle mort t'a traumatisée ..?

je suis cloitrée dans ma souffrance.. et depuis longtemps.


.j'essaye d'en parler autour de moi lorsque vois quelqu'un d'amical (et qui en plus milite pour les animaux) et je n'ai que des soupirs des gens et du silence...
le silence est une écoute s'il est respectueux. Les gens ne vont pas pleurer avec toi, ils peuvent compatir mais tu sais bien que passé un certain temps, ils le comprennent de loin. Ensuite ils ne savent plus quoi te dire puisque tu n'en sors pas.. la réaction semble exarcerbée ce qui me fait penser que tu as réveillée une autre souffrance exprimée déjà dans le corps auparavant.


je n'ai personne à qui parler de mon chagrin,
je pense qu'il est tellement puissant que tu n'es pas comblée dans ton besoin même d'en parler avec nous.
Tu es une enfant blessée certainement et en profondeur .. et personne n'a pu écouter cela ..


c'est comme s'il fallait le taire car c'est honteux et que je saoule les gens...(( Je n'ai pas le droit de m'exprimer, de dire ce que je ressens vraiment alors je préfère ne plus sortir de chez moi, ne plus voir personne.
d'où ton intérêt pour le monde animal. Les grands t'ont déçu, tu pensais y trouver de l'aide et tu y as trouvé une attitude de "qu'est ce que tu veux que j'y fasse, c'est fait"..

Je connais des gens qui ont perdu leur animal et certains de manière tragique mais ils semblent aller mieux. Remarque la grosse différence, c'est qu'ils sont entourés et qu'ils ont une famille.

là je pense que tu fais fausse route. Il ne faut pas idéaliser la famille. Elle n'est pas forcément soutenante. Tu parles d'une autre peine, ta solitude et ton isolement. Il y a des gens entourés mais que physiquement et si tu les interroges, ils pourront te dire qu'ils se sentent bien seuls. Même pendant les fêtes, combien vont en "famille" et s'y sentent mal. La famille, c'est comme le reste, c'est bien si on s'y sent bien , entouré avec le coeur.


Certains se tournent vers le bouddhisme ou d'autres dans la protection ou le militantisme pour les animaux...moi je n'ai gout à rien, je n'ai envie ni la force de rien.
je pense qu'il faut voir aussi ton médecin pour te donner un traitement qui te permettrait de reprendre le dessus et de re-agir.

Je veux juste mon Méo ( C'est bientôt Noel et je serai seule à pleurer, hébétée sous la couette avec la petite Tichka au bout de mon lit...
si tu veux en sortir Delphine, il va falloir soigner l'enfant qui croit que parce qu'il veut cela, il doit avoir cela. Le principe de réalité est que Méo est parti ailleurs. Ceci est une réalité et tu pourras en mourir que ça ne servirait pas à le ramener. Ne confonds pas ton rêve avec la réalité.
tu te mets dans la situation de victime de la vie , tu es une victime tout court. Victime de quelque chose à soigner. Les choses sont comme ça, chacun son destin, le chat, toi, quel que soit ce qui c'est passé dans ta vie. Ton âme a eu des choses à expérimenter, comme celles des autres et ce serait la raison de vous cotoyer. Après dans ton travail d'abord de libération, ce sera d'accepter que ce fut ainsi et pas autrement.



tu conseilles à Clochette de voir un osthéopathe ou des séances de kinésiologie sur le deuil ou encore tu parlais de reiki je crois. Je vis en France à Lyon.
j'allais te le dire aussi, ça me semble indispensable d'ailleurs, en plus d'un traitement de médecine allopathique.
la kinésio combinée à l'ostéo fait de très bons résultats (en rv alternés)puisque ce qui se dégage déjà chez l'un est repris automatiquement chez l'autre qui finit de le sortir puisque c'est là, dans le vécu énergétique du moment.

qui privilégier ? et où trouver une bonne adresse : sur internet, dans les pages jaunes ou à la pharmacie ?
vois déjà autour de chez toi, à Lyon tu vas avoir le choix : homme ? femme ? je dirai de prendre une femme..d'intuition. Ensuite, rencontre la , fais une séance et vois si tu te sens bien avec elle. Tu dois te sentir écoutée, prise en considération, enfin sentir ce qui t'a et te manque actuellement. Seulement si tu n'entends pas toi même ce qu'elle te dit et que tu n'as pas cette volonté de fond de sortir de ta victimisation, elle ne pourra, ni elle ni d'autres, faire quelque chose. Le thérapeute est une personne qui accompagne avec des outils, tu es la première concernée pour faire le travail de véritablement vouloir. Dans l'inconscient, une victime veut parfois le rester parce qu'elle peut ainsi se faire prendre en charge et se faire plaindre, tout en râlant de ne pas en sortir.. mais c'est inconscient.

alors Delphine, maintenant tu vas te prendre en charge, il est temps de bouger avant de te bousiller complètement et ne dis pas qu'ainsi tu iras voir Méo, cela c'est moins sûr parce qu'il est possible que tu sois super malade sans en mourir


Lorsque je parle de mon chagrin aux pharmaciens, je n'ai que mépris et dédain..tu n'as pas encore compris que tu vas comme un aimant vers des personnes qui soit te domineront, soit te déprécieront, ce qui te révoltera et donnera ..ta colopathie.

je t'aurais bien proposé mes soins à distance mais je pense que tu as besoin du contact direct d'un thérapeute.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Temps de génération de la page: 0.35 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 2 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale