Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 93 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: la dépression suite à leur départ

la dépression suite à leur départ le 02 Décembre 2010 à 09:39 #3087

j'ai envie d'ouvrir ce post pour deux raisons :

- savoir si celles (et ceux) qui ont fait une dépression réactionnelle au départ de leurs aimés, s'en sont maintenant sorti(e)s?

- relancer celles qui restent dans leur chagrin, seules, pour leur dire qu'içi, dans ce post, elles trouveront confort et soutien.

ne restez pas seul(e)s en ces moments de profonds changements, d'hiver où le manque de lumière, peut être de contacts, l'approche des fêtes, peuvent accentuer cet état.

nhésitez pas à poster, vous pourrez aider quelqu'un d'autre en le faisant ...
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:la dépression suite à leur départ le 02 Décembre 2010 à 16:46 #3095

Bonjour Annie
Bonjour à tous et à toutes

C'est une bonne idée d'ouvrir ce post et je dois dire que j'y viens volontiers pour me confier.

Depuis le départ de Prosper le 17 Août dernier je ne vais pas bien du tout.

Annie grâce aux contacts que tu as fait avec mes 2 amours Mistral et Prosper, je suis pourtant maintenant rassurer sur leur devenir, sur les missions qu'ils ont de l'autre côté, et qu'à viendra mon heure je les retrouverai, mais en attendant pour moi le plus difficile à vivre est cette absence physique à mes côtés.

Mon entourage ne me comprend pas, on me dit que je dois me faire une raison mais j'ai beaucoup de mal.

Il y a des jours où ça va à peu près, mais d'autres c'est carrément le chagrin qui reprend le dessus et d'énormes crises de larmes.

J'essaye de m'occuper, mais ma santé n'est pas folichonne. J'ai déjà un terrain allergique et là ça c'est amplifié et de plus j'ai déclenché une méga colite et j'ai beaucoup de mal à manger, je ne digère plus rien, d'après mon médecin c'est dûe à l'angoisse et il m'a mise sous traitement pour l'enrayer avec en plus un anxyolitque, mais je ne le supporte pas car je fais facilement des réactions allergiques. De plus, je dois dire que je n'aime pas être droguée.

J'essaye de me raisonner, je me dit que j'ai eu quand même la chance qu'ils partagent 13 ans de leur vie à mes côtés, alors que d'autre partent beaucoup plus tôt, mais Prosper me manque tellement, déjà le départ de Mistral a été très difficile mais alors là... c'est pire que tout.

Je sais pourtant que ce jour devait arriver un jour ou l'autre, mais il avait tellement une place particulière.....

J'espère m'en sortir, remonter la pente, car je dois continuer et je le veux pour lui, pour Mistral pour qu'ils ne soient pas malheureux dans l'autre monde par ma faute.

Mais c'est tellement difficile, je prie tous les jours, j'en appelle à mes anges gardiens, à mon guide, à mes amours pour avoir de l'aide pour arriver à surmonter cette terrible épreuve.

Même mes autres animaux sont perturbés et surtout Canaillou qui a grandi auprès d'eux, il pleure aussi beaucoup et le charche de partout dans la maison, alors on se réconforte tous les deux du mieux qu'on peut.

Si vous avez des conseils pour m'aider, c'est volontiers.

Merci de votre écoute

Je vous embrasse
Clochette65

Re:la dépression suite à leur départ le 03 Décembre 2010 à 02:29 #3098

Bonjour tout le monde,

J'ai pas mal posté déjà pour que vous connaissiez mon histoire et mon chagrin suite au départ brutal de mon Méo chéri. Je me suis fait tatouer son nom entouré de petites fleurs il y a un mois...

Dire que "Le temps arrange tout" c'est des conneries. J'ai pas mal entendu de conneries depuis ces derniers mois.
Aujourd'hui encore je vais à la pharmacie pour acheter Star of Bethleem et de l'homéopathie et je vois le visage grimaçant de la pharmacienne que j'avais vue il y a quelques temps...
- Ah c'est vous et votre chat !, elle me dit
- oui c'est moi et mon chat...
- ça va mieux ? vous avez repris un autre chat ?
- j'ai une petite chatte oui mais mon chagrin est toujours là. Vous voyez c'est comme si vous perdiez un fils et qu'il vous reste votre fille. Vous pleurez quand même votre fils, non ?

Les gens sont trop cons, ils me font vraiment chier. On dirait qu'ils ne comprennent rien à rien ou encore qu'ils n'ont pas de conscience ou pas de coeur !...

"On a pas un coeur pour les animaux et un coeur pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas." Lamartine

Bises à vous


Message édité par : Spotted_dolphin, à : 03-12-2010 à 01:31

Re:la dépression suite à leur départ le 03 Décembre 2010 à 07:29 #3100

A Clochette65 :

Je suis comme toi, c'est l'absence physique qui me manque (et aussi la bêtise des gens qui me fait enrager...).

Mon médecin m'avait mis sous antidepresseur mais je ne l'ai pas pris finalement et je ne prends plus les anxiolytiques. ça ne sert à rien et en plus c'est TESTE SUR ANIMAUX ces m... chimiques

Et moi aussi je souffre de colite/colopathie mais depuis longtemps et je n'ai pas de traitement puisque ça n'existe pas..

Je suis sûre qu'on les retrouvera sur le pont de l'arc-en-ciel!!! Un amour comme celui-là ne peut pas s'arrêter comme ça.
Et il ne faut pas préter attention aux imbéciles sans coeur.

Bisous
Delphine

Message édité par : Spotted_dolphin, à : 03-12-2010 à 06:30


Message édité par : Spotted_dolphin, à : 03-12-2010 à 06:33

Re:la dépression suite à leur départ le 03 Décembre 2010 à 09:51 #3101

Pour ceux et celles qui le souhaitent, je vous propose mon aide dans le choix de fleurs de bach adaptées afin de surmonter cette epreuve si difficile, pour vous, ou vos animaux toujours là
Essence animale, Écoute intuitive et soins énergétiques pour vos animaux : www.essence-animale.fr
Essence animale, c'est aussi un blog : essenceanimale.unblog.fr/

Re:la dépression suite à leur départ le 03 Décembre 2010 à 13:49 #3104

Spotted_dolphin écrit:
[quote]


Dire que "Le temps arrange tout" c'est des conneries. J'ai pas mal entendu de conneries depuis ces derniers mois.
Aujourd'hui encore je vais à la pharmacie pour acheter Star of Bethleem et de l'homéopathie et je vois le visage grimaçant de la pharmacienne que j'avais vue il y a quelques temps...
- Ah c'est vous et votre chat !, elle me dit
- oui c'est moi et mon chat...
- ça va mieux ? vous avez repris un autre chat ?
- j'ai une petite chatte oui mais mon chagrin est toujours là. Vous voyez c'est comme si vous perdiez un fils et qu'il vous reste votre fille. Vous pleurez quand même votre fils, non ?


bien répondu ...
en fait les gens partent du principe que l'humain est plus important qu'une bête. Or, quand on soigne les gens avec des médecines qui tiennent compte de l'être entier, on sait que c'est le ressenti qui est important, que ce soit trop, pas assez, bien ou mauvais, .c'est. Point.

tu comme nous autres ne sommes pas sur la même longueur d'ondes que ces gens là. Ce n'est pas de leur faute. Ils n'ont pas vécu ce que tu as vécu, ils ne peuvent comprendre. Quand on dit "je te comprends" .. on croit comprendre, on peut supposer le problème de l'autre sauf .. si on l'a vécu, là on peut dire : je te comprends bien parce que je sais ce que ça fait.


Les gens sont trop cons,
manque d'intelligence émotionnelle

On dirait qu'ils ne comprennent rien à rien ou encore qu'ils n'ont pas de conscience ou pas de coeur !le coeur est dans la tête et on dit bien que le coeur a sa raison que la raison n'a pas.. ce n'est pas le même fonctionnement.

"On a pas un coeur pour les animaux et un coeur pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas." Lamartine


ça ça me plait bien. Je garde pour mettre sur mon site,merci Delphine. En plus, Lamartine est un enfant de ma ville (71)

vous savez quoi, ce matin j'ai encore pleuré en notant un message pour Tessy.. et cela fait presque deux ans qu'elle s'est envolée.. alors le chagrin, il n'est jamais vraiment fini. Ce départ peut réveiller un autre deuil humain non terminé ou inversément.

Pour celles qui sont toujours en deuil, réfléchissez à ceux que vous pleurez encore dans vos coeurs.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:la dépression suite à leur départ le 03 Décembre 2010 à 13:49 #3105

reverie écrit:
Pour ceux et celles qui le souhaitent, je vous propose mon aide dans le choix de fleurs de bach adaptées afin de surmonter cette epreuve si difficile, pour vous, ou vos animaux toujours là

très bonne idée, merci à toi .
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:la dépression suite à leur départ le 03 Décembre 2010 à 14:01 #3106

Clochette65 écrit:


Mon entourage ne me comprend pas, on me dit que je dois me faire une raison mais j'ai beaucoup de mal.
passé un mois, l'entourage ne comprend plus. Il n'y a que des forums comme le nôtre pour parler le même langage.

Il y a des jours où ça va à peu près, mais d'autres c'est carrément le chagrin qui reprend le dessus et d'énormes crises de larmes. tu es toujours en deuil, je trouve que c'est logique.

J'essaye de m'occuper tu fais bien, ça aide .

J'ai déjà un terrain allergique et là ça c'est amplifié
si ce sont des problèmes
d e peau, cela a à voir avec un problème de relation entre l'intérieur et l'extérieur. Je pense que tu peux être en colère, contre eux, contre la vie, contre toi peut etre..


et de plus j'ai déclenché une méga colite et j'ai beaucoup de mal à manger, je ne digère plus rien,
tout simplement que tu dois être saturée de problèmes et que ça, fut la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. L'estomac va "avec les reins" et les reins contiennent l'énergie de vie.

je te conseille d'essayer de voir un thérapeute en soins énergétiques. Il faut soigner le chagrin, que les émotions se disent, se fassent, se soignent et peut etre des anciennes aussi dans ce domaine.


J'essaye de me raisonner, je me dit que j'ai eu quand même la chance qu'ils partagent 13 ans de leur vie à mes côtés, alors que d'autre partent beaucoup plus tôt,

tu sais que cela est vrai mais ton coeur a le dessus.

Je sais pourtant que ce jour devait arriver un jour ou l'autre, mais il avait tellement une place particulière J'espère m'en sortir, remonter la pente, car je dois continuer et je le veux pour lui, pour Mistral pour qu'ils ne soient pas malheureux dans l'autre monde par ma faute.
[/b] à un moment la volonté ne peut rien faire mais elle est au fond de toi, alors laisse toi aller, lâche et tu sais que tu as les ressources en toi pour remonter quand tu sentiras le moment. Vis peut être à fond cette déprime, fait des rituels, regarde des images, va à fond dans ton chagrin pour qu'il sorte. Nettoyé, le coeur ira mieux et ton organisme aussi. Tu pourrais remonter la pente ensuite lavée de toutes tes grosses émotions.

je prie tous les jours, j'en appelle à mes anges gardiens, à mon guide, à mes amours pour avoir de l'aide pour arriver à surmonter cette terrible épreuve.

je pense que c'est bien. Il y a l'ange des animaux.
si quelqu'un a sa photo en plus grand, merci de me la transmettre.

Même mes autres animaux sont perturbés et surtout Canaillou qui a grandi auprès d'eux, il pleure aussi beaucoup et le charche de partout dans la maison, alors on se réconforte tous les deux du mieux qu'on peut.
ils peuvent t'aider et toi quand tu vas mieux, aide les aussi, aime les encore plus, profite de leur présence. caresse les, le toucher apaise les deux. Je pense que là est une bonne source de réconfort.

Si vous avez des conseils pour m'aider, c'est volontiers.
Merci de votre écoute

tu as bien fait de venir t'épancher.. jespère que mes petits conseils pourront t'aider. Je t'embrasse aussi.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:la dépression suite à leur départ le 03 Décembre 2010 à 15:28 #3108

Quand je vous lis, Clochette et Delphine, ce que je ressens, c'est une immense solitude.
Contre ça, je n'ai pas de solutions efficaces.
Je sais combien perdre un animal de compagnie est douloureux, et je sais aussi combien le chagrin est plus léger quand on est entouré.
J'ai cette chance de n'être pas seule, du moins quand je le choisi, car j'ai aussi besoin de solitude, mais elle ne m'est pas imposée comme à vous!
J'imagine la place que tenaient vos petits compagnons animaux, ceux qui vous aimaient inconditionnellement et de façon permanente. Ceux qui vous faisaient vous sentir exister parce qu'étant utile à quelqu'un.
Et justement, n'avez-vous pas envie d'essayer de vous rendre utiles ailleurs, dans des associations qui ont besoin de personnes ayant de l'amour à donner?

Il est dit dans bien des livres que de s'oublier en pensant aux autres rendait plus heureux.
Rester seule chez soi, même avec un autre animal n'est peut-être pas suffisant.

Delphine, je sens une telle colère en toi que je me dis que c'est peut-être bon signe.... la colère arrive après la dépression!
Tu vois, je pense qu'il ne faut pas attendre trop de compréhension de la part des autres. Devant un décès, ils n'attendent qu'une chose, c'est que tu ailles mieux pour ne plus les ennuyer avec ton chagrin. Il y en a très peu qui tiennent le coup des mois, voire des années après. Le chagrin repousse!
Je vois les dégats qu'il a fait chez une personne proche: à force de se plaindre sans arrêt, elle a fait le vide autour d'elle.
Pour moi, plus le chagrin est discret, et plus on a de chance d'avoir de bons contacts avec les personnes qui peuvent nous aider à nous en sortir.
Je sais, ce n'est pas facile! Pas facile du tout, mais salvateur pourtant!
Puisqu'on sait que de toutes façons on ne sera pas comprise, autant ne pas chercher le bâton pour se faire battre!
Et si vraiment on a besoin de s'épencher, il vaut mieux savoir auprès de qui on le fait, pour ne pas se sentir plus mal après qu'avant.

J'ai connu la même chose que vous quand j'ai perdu la première petite caniche que j'ai eue en me mariant. Elle est décédée d'un diabète peu de temps après le diagnostic à l'âge de 5 ans. J'étais très jeune est complètement anéantie.
Je l'ai pleurée des mois, me relevant la nuit pour pleurer en cachette de mes enfants et de mon mari. Je dépérissais, pensant que je ne pourrais jamais m'en remettre.
Ce qui m'a sauvée: reprendre une autre caniche! En plus elle était hargneuse, ça m'a obligée à réagir.
Mais aujourd'hui encore je n'ai pas oublié ce que j'ai vécu à ce moment-là et c'est pourquoi je vous comprends si bien les filles.

Depuis, j'ai perdu beaucoup d'autres animaux familiers, je vis avec la mort en permanence car j'ai beaucoup d'animaux... ce qui me permet de voir les choses différemment, d'avoir une autre approche. Mais, encore une fois, je suis bien entourée.

Votre chagrin vous ronge et j'en suis bien désolée pour vous.
Clochette, tu as raison d'essayer de t'occuper, et pour tes colites tu n'as pas essayé de faire une séance de Reiki?
Je pense que ça pourrait t'aider, car le Reiki traite la personne dans sa globalité.
Il parait que les gens qui en souffrent sont des personnes anxieuses....j'en ai souffert pendant très longtemps... jusqu'à ce que je devienne plus philosophe et que j'aborde la vie d'une autre manière!

Les filles je pense bien à vous et je vous envoie toutes mes pensées d'amitié.


Message édité par : Nahéva, à : 04-12-2010 à 09:28

Re:la dépression suite à leur départ le 03 Décembre 2010 à 17:33 #3114

Moi aussi je vous envoie plein de pensées amicales et de soutien. Vos messages me touchent beaucoup.

Quand je vous lis, je me rends compte que j'ai eu beaucoup de chance dans mon malheur ! Quand Cachou s'en est allée je n'ai trouvé que des gens compréhensifs, personne n'a eu le moindre mot maladroit. J'espère ne pas être une exception ? Mais c'était parce que tous, avaient connu cette douleur, la perte d'un animal aimé, ou craignaient de la connaître bientôt. C'est le fait de vivre un évènement qui nous rend capables de le comprendre en profondeur et de compatir vraiment.

Pour ce qui est des médicaments contre la dépression, j'en ai parlé à mon médecin, il y a des controverses là-dessus. Un jour où je sortais de chez lui après une séance d'acupuncture (qui m'a fait plus de bien que ne l'auraient fait tous les cachets du monde), je suis tombée dans sa salle d'attente sur une revue avec un dossier remettant en cause leur efficacité. Il n'y a pas de hasard, c'était un avertissement pour que je n'en prenne pas. Les produits chimiques me font plus de mal que de bien et il est possible que nous soyions nombreux dans ce cas.

Le dossier expliquait qu'il y a des solutions plus naturelles, telles que le millepertuis, les omegas 3, la méditation... On trouve des informations à ce sujet en cherchant sur le net.

Finalement ce qui m'a fait le plus de bien, et je pense que cela pourrait t'aider tout spécialement, Clochette, c'est l'EFT découverte ici sur ce forum !

Depuis le printemps je le pratique par "à-coups", dès que je sens un trop-plein émotionnel, ou un mal-être quelconque, et chaque fois je me sens délivrée avec une énergie ravivée. La première affirmation en amène une autre puis une autre et finalement c'est tout un gros noeud qui se défait. Dernièrement, j'ai ainsi compris la raison de certains rêves récurrents qui m'irritaient. Cela fait remonter des conflits intérieurs stagnant depuis des années.

Sauf exception, je crois davantage à ce genre de techniques simples ou à des médecines douces pour remonter la pente, car les médicaments créent des effets artificiels mais ne résolvent rien. Quand nous allons mal, nous avons plus que jamais besoin de douceur, de nous respecter, or ces molécules chimiques sont agressives.

Il m'arrive quand même de pleurer en pensant à Cachou, car j'ai le sentiment de perdre mes souvenirs, de les sentir s'éloigner, or je ne veux rien oublier.

Comme pour Naheva, l'arrivée d'un nouveau chat dans ma vie m'a forcée à vivre au présent, d'autant qu'il était tout petit, très remuant et indiscipliné, je n'avais pas d'expérience avec les chatons et cela m'a déstabilisée et occupée, cela a poussé mon énergie dans une nouvelle direction, presque contre mon gré car j'étais encore bien fatiguée. Je suis heureuse qu'il ait grandi et soit désormais plus autonome !

Et puis le départ de Cachou m'a ouvert la porte de ce forum, et de beaucoup de découvertes et de connaissances que je n'aurais pas acquises sans cela, une évolution s'est déclenchée. Et je suis sûre que Cachou n'y est pas étrangère.

C'est à chacun, je pense, de trouver sa clé, chacun a son rythme, il n'y a pas de règle. Clochette et Delphine, je pense bien à vous, laissez-vous guider par votre instinct. Prier les anges est une bonne idée, il faut insister ! Et Saint-Raphaël aussi peut aider, ne pas l'oublier.
Temps de génération de la page: 0.37 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale