Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 118 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: Nouveaux comportements des animaux sauvages

Nouveaux comportements des animaux sauvages le 27 Novembre 2010 à 12:38 #3023

Avez-vous remarqué que le comportement des animaux sauvages, était en train de changer?

On m'avait dit qu'ils se rapprochaient des hommes et je suis en train d'en prendre conscience.
En effet, jamais je n'ai eu autant d'oiseaux autour de ma maison.
Bien-sûr, je les nourris depuis de nombreuse années et ils connaissent la maison, mais justement, avec du recul,je m'aperçois qu'ils sont de plus en plus familiers. Depuis cet été, ils rivalisent de familiarité: ils s'accrochent au rebord des fenêtres (même celles où je ne distribue pas de nourriture) et regardent avec insistance à l'intérieur, ils tapent aux carreaux pour réclamer à manger, tous les jours il y en a au moins un qui se cogne aux carreaux en volant trop près, comme s'il voulait rentrer....
Sans parler des fois où je les trouve justement dans la maison: ils se baladent dans ma véranda et ressortent quand ils ont visité! Même pas peur!
Et nouveau aussi, il restent à côté de moi quand je prépare la nourriture que je vais leur donner, à trois mètres seulement et semblent ne pas se soucier de ma présence.
Je suis assez stupéfaite de ces nouveaux comportements sans précédent pour moi.
Un collègue me disait l'autre jour qu'il avait moins de mésanges chez lui. Je lui ai répondu: "normal, elles sont toutes chez moi!"
J'en ai des dizaines, et autant de moineaux, sans parler des nombreuses autres espèces et je commence à me demander comment je vais réussir à nourrir ce petit monde durant tout l'hiver sans trop me ruiner! Surtout que l'hiver, il a déjà commencé!

Voici donc mon témoignage qui ne concerne que les oiseaux, mais les oiseaux sont mon bonheur au quotidien et j'avoue avoir une passion pour eux... est-ce pour ça qu'ils sont de plus en plus proches?
Si vous avez remarqué un comportement nouveau chez des animaux sauvages, n'hésitez pas à nous le faire partager, j'aimerais beaucoup voir si ce changement annoncé a été perçu par d'autres personnes!
Bon week-end à toutes.

Re:Nouveaux comportements des animaux sauvages le 27 Novembre 2010 à 12:56 #3024

Idem, j'ai remarqué ce changement également.
J'ai réussi à avoir un moineau sur mes genous, et à caresser un goéland!
Je pense qe les animaux sauvages deiennent tellement habitués à voir des hommes partout, qu'ils n'en ont plus peur...

Re:Nouveaux comportements des animaux sauvages le 28 Novembre 2010 à 11:07 #3043

Dommage, je n'ai pas assez de contacts avec les animaux du dehors pour juger, surtout en ce moment, la pluie incessante limite beaucoup les sorties (à mon grand regret).

Mais si je remarque quelque chose, j'en parlerai, bien sûr.

Re:Nouveaux comportements des animaux sauvages le 28 Novembre 2010 à 15:35 #3046

Chez moi, c'est plutôt la neige qui tombe incessamment depuis deux jours.
Les oiseaux redoublent d'assaut dans les mangeoires et j'ai du mal à les garder pleines.
Pauvres petits oiseaux, frigorifiés et affamés.... quoique... je dois avoir les oiseaux les plus dodus du département!
Ce qui m'attriste un peu, c'est qu'un épervier à découvert cette réserve de nourriture inespérée pour lui. Et quand je parle de nourriture, il s'agit des petits oiseaux, non de mes graines!
Il s'enhardit très vite et vole maintenant sous la pergola pour foncer directement sur ses proies.
Ce sont les moineaux qui m'ont alertée les premiers, en faisant un vacarme épouvantable à la vue de ce prédateur.
Malheureusement je ne suis pas toujours là pour le faire fuir, et j'ai peur que mes petites mésanges ne fassent les frais de son ventre affamé!
J'essaie de changer les points de nourrissage, mais j'en ai des fixes que je ne peux pas déplacer.
Dure loi de la nature!

Re:Nouveaux comportements des animaux sauvages le 29 Novembre 2010 à 14:16 #3056

Oh quelle tristesse pour ces moineaux ! Comme tu dis, c'est la loi de la nature mais bon...

Il n'y aurait pas moyen de mettre une grande cage porte ouverte où seuls les moineaux pourraient entrer, et la nourriture dedans, ou quelque chose dans ce goût-là ?

L'épervier doit être affamé lui aussi, d'autant que le froid arrive tôt cette année !

Re:Nouveaux comportements des animaux sauvages le 29 Novembre 2010 à 16:24 #3057

Depuis 2 ans maintenant je onstate un nombre de vivite de renards importants dans mon quartier et au bord des villes!
Il y a un renard qui visite mon jardin : j'en suis sur car une nuit ou j'entendais du bruit dehors j'ai regardé et par la fenêtre j'ai vu que c'était un renard !!

pour les oiseaux j'ai une population importante aussi, mais c'est les voisins qui les nourrissent.
Ma Louloutte passait son temps à vouloir sortir pour manger ce que je leur mettait : j'ai déclaré forfait et je n'ai pluis nourrie les oiseaux !

Mais comme ma princesse s'en est allé ( ) je vais leur donner du bon miam .
Pirouette, ma Lumière…

Re:Nouveaux comportements des animaux sauvages le 30 Novembre 2010 à 15:15 #3064

Alors pour la cage Corolle..... je ne pense pas que ce soit réalisable!

Je n'imagine pas un oiseau entrer délibérément dans une cage, même si c'est pour manger! Et puis il faudrait que je demande encore à mon mari de bricoler quelque chose et j'ai peur de me faire renvoyer balader.
Déjà que je lui fais faire des maisons-mangeoires plantées sur des piquets et aussi des nichoirs, qu'il met dans les arbres au printemps, qu'il nettoie à l'automne et qu'il entretient... alors je ne vais pas lui en demander plus!
Mais c'est un tel bonheur, pour lui comme pour moi, de voir tous ces petits passereaux s'ébattrent joyeusement autour de la maison!

Souris, si tu mets des graines dans ton jardin, je ne pense pas qu'un chien les mange.... même les miens qui sont très gourmands et pas regardant, n'en veulent pas!
Par contre, les boules de graisse..... si vous n'avez jamais vu un chien manger du blé, enrobez-le de saindoux et là, observez!

Re:Nouveaux comportements des animaux sauvages le 30 Novembre 2010 à 17:59 #3069

Concernant les renards, j'ai une collègue qui m'a dit l'autre jour qu'il y avait un renard sur son .. paillasson , enroulé en boule pour dormir.

les renards sont de plus en plus près des villes parce qu'ils ont faim.

Concernant les oiseaux, j'ai testé cette année même cette promiscuité avec les oiseaux, au bord de mon lac. Je pensais que c'était parce qu'ils étaient habitués aux touristes. Les moineaux venaient manger dans ma main ou chopaient le morceau de pain et partaient avec.

Puis j'ai testé avec des goélands. Certains s'approchaient à 50 cm et ne prenaient pas le pain mais se posaient à mes côtés. D'autres en plein vol me frolaient les cheveux et piquaient les morceaux, à mon grand ravissement et celui des promeneurs.

Après je n'ai pas fait un rapprochement spécial . Je pensais qu'ils sentaient que j'étais proche d'eux de façon générale, c'est tout . Il faudrait savoir si d'autres personnes, qui ne font pas de CI, ont remarqué ce comportement pour savoir si c'est nous qui les attirons plus, ou si c'est la vibration énergétique de l'humain qui s'amplifie et la leur qui se modifie aussi.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.33 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 3 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale