Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 90 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Cimetières animaliers virtuels : quelques adresses

Cimetières animaliers virtuels : quelques adresses le 07 Novembre 2010 à 14:46 #2821

J'édite ce message pour y regrouper les adresses de cimetières animaliers virtuels trouvées sur le net.

La porte des anges :
www.la-porte-des-anges.com/index.php?page=Accueil

Cliquer sur "Entrée" à gauche de la page pour accéder au mémorial.

Cimetière pour chats :
www.cimetierepourchat.com/

Et cimetière pour chiens :
www.cimetierepourchien.com/

Sur ces deux sites, le visiteur peut laisser un bouquet virtuel avec quelques mots, ou un message plus long pour l'animal choisi.

Au bas de la page d'accueil se trouvent les noms des animaux dont c'est l'anniversaire de la mort.

Et aussi :
www.lecimetiere-animalier.net/

www.lecimetierevirtuel.com/

Je peux éditer à nouveau ce message pour ajouter d'autres adresses, si vous en connaissez.


Message édité par : Corolle, à : 12-11-2010 à 11:12

Re:La porte des anges, mémorial animalier en ligne le 08 Novembre 2010 à 18:04 #2829

Oui, il existe aussi des cimetières virtuelles.

J'ai crée une page pour ma chère Milka sur "cimetièrepour chien.com".

Cela m'a beaucoup aidée au début de mon deuil. J'ai été très touchée par le nombre de personnes qui sont passées sur sa page y déposer une fleur.

On peut également écrire de beau texte. Je me connecte chaque jour car le jardin doit être entretenu et parfois j'écris quelques mots, émotion du moment...

A conseiller à tous.

Re:La porte des anges, mémorial animalier en ligne le 09 Novembre 2010 à 21:05 #2831

Je suis passée voir ta petite Milka et j'ai voulu lui déposer des fleurs accompagnées d'un petit message, mais.... ça n'a pas fonctionné.
Je ne sais pas pourquoi! Il m'a été dit que je n'étais pas membre, pourtant j'ai vu qu'il y avait des visiteurs qui avaient mis des fleurs!

Le coeur y était quand-même, et j'ai eu plaisir à découvrir Milka.
Les photos dans la neige m'ont beaucoup plu!

Re:La porte des anges, mémorial animalier en ligne le 10 Novembre 2010 à 10:58 #2834

J'avais signalé ici d'autres adresses que j'ai finalement ajoutées dans le premier message édité.


Message édité par : Corolle, à : 12-11-2010 à 11:03

Re:La porte des anges, mémorial animalier en ligne le 10 Novembre 2010 à 10:59 #2835

Comme c'est gentil à toi! Merci

C'est vrai que les "visiteurs" peuvent normalement déposer une fleur... mais ce n'est pas grave.

Re:La porte des anges, mémorial animalier en ligne le 11 Novembre 2010 à 21:20 #2857

mon étoile écrit:
Oui, il existe aussi des cimetières virtuelles.

J'ai crée une page pour ma chère Milka sur "cimetièrepour chien.com".

Cela m'a beaucoup aidée au début de mon deuil. J'ai été très touchée par le nombre de personnes qui sont passées sur sa page y déposer une fleur.

On peut également écrire de beau texte. Je me connecte chaque jour car le jardin doit être entretenu et parfois j'écris quelques mots, émotion du moment...

A conseiller à tous.


très bonne idée, cela doit bien aider dans le deuil effectivement. Par contre, le format de la photo peut etre un handicap non ? comment les réduisez vous ?

pourrait on ouvrir un post spécial sur les sites d'aide lors d'un deuil et mettre déjà ces adresses pour les regrouper hors discussion ?qu'en pensez vous ?
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:La porte des anges, mémorial animalier en ligne le 12 Novembre 2010 à 12:11 #2870

annie écrit:
pourrait on ouvrir un post spécial sur les sites d'aide lors d'un deuil et mettre déjà ces adresses pour les regrouper hors discussion ?qu'en pensez vous ?[/quote]

C'est une bonne idée. J'ai édité mon premier message pour regrouper toutes les adresses, et je dois pouvoir en ajouter encore au besoin.

Mais bien sûr si cela s'avère préférable de faire un post avec les adresses seules, je le ferai.

Mon étoile : j'ai déposé un bouquet pour Milka hier, en tant que visiteur, sa petite bouille est si touchante !

J'ai moi aussi créé sur le site "cimetière pour chats" une page pour Cachou qui depuis hier a déjà reçu pas mal de visites et de bouquets, et j'ai passé la fin d'après-midi à déposer bouquets et messages sur nombre d'autres pages.

C'est très émouvant de lire tous ces hommages à des animaux parfois très jeunes, et ça fait du bien de pouvoir déposer une petite pensée. On se sent moins impuissant face au chagrin d'autrui, aussi il ne faut pas s'en priver.

Re:Cimetières animaliers virtuels : quelques adresses le 12 Novembre 2010 à 20:16 #2877

C'est bien de faire partager tout ça!

Je "visiterai" la page de Cachou très vite.

Biz à tous!

Re:Cimetières animaliers virtuels : quelques adresses le 13 Novembre 2010 à 20:02 #2898

Bonjour à toutes

C'est vraiment une bonne idée et merci à toi Corolle de regrouper ici toutes les adresses avec leur lien.

J'irai très prochainement créer une page pour Mistral et une pour Prosper.

J'espère que ça m'aidera, surtout qu'en ce moment je ne vais pas bien du tout.

J'ai beaucoup de mal à remonter la pente et souffre tellement de l'absence de Prosper.

à bientôt

Re:Cimetières animaliers virtuels : quelques adresses le 14 Novembre 2010 à 06:02 #2905

bisous Clochette, accroche toi, nous sommes là pour t'aider ...
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.26 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 3 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale