Bonjour,
Il m'est arrivée quelque chose de très troublant.
Voilà, début mai j'ai perdu de façon "violente" par sa rapidité ma chatte de 11 ans. Cette "animale de compagnie" m'a aidé dans divers épreuves de ma vie, nous nous sommes toujours "comprises" toutes les deux. Elle a fait une thrombose pulmonaire foudroyante en quelques heures la mort l'a emportée. le vétérinaire n'a rien pu faire. je l'ai accompagné. J'ai "sentie" un souffle "monter au moment de son départ, j'ai levé les yeux sans rien voir car en même temps, j'ai eu l'impression qu'on me l'avait arraché des bras. Pourtant elle y était encore mais elle semblait si "légère". C'est très difficile à mettre des mots sur ce que j'ai vécu.
Ce fût et c'est toujours très douloureux. Le lendemain soir j'ai entendu un bruit, comme si quelqu'un tapait à la fenêtre mais il y avait personne. J'ai eu l'intuition que c'était "Elle". Je l'ai appelée, le silence m'a répondu, mais cela 'a un peu apaisé. Ceci c'est reproduit quelques soirs. Toujours quand j'étais seule.
Huit semaines plus tard, un chaton perdu s'est mis sur ma route, j'ai demandé à mon mari de l'emmener à l'association afin qu'il soit pris en charge. Il était à peine sevré, à peine deux mois. Mon époux a voulu qu'on le garde. J'ai mis des annonces afin de savoir s'il n'avait de "maître". Il était très sauvage nous ne pouvions pas l'approcher. Nous lui avions aménagé la salle de bain afin qu'il puisse être tranquille. La nuit il a miaulé très fort, alors je suis allée le voir, il me crachait dessus. Je lui ai parlé et ai évoqué "ma" minette partie. Doucement il s'est calmé et le lendemain c'est comme si il était "chez lui". Il s'est blotti dans mes bras. Je retrouve certain comportements et traits de caractère de "ma" minette. C'est assez troublant. Elle me manque toujours, la douleur est là mais pourtant, j'ai l'impression qu'elle ne m'a jamais quitté.