Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 132 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: L'incarnation de l'âme animale

L'incarnation de l'âme animale le 06 Juin 2008 à 13:52 #191

Bon week-end à tous,
Juste votre avis..nous connaissons tous une multitude d'animaux,je me demandais pourquoi l'âme animale choisit-elle de s'incarner dans un compagnon à quatre pattes,un animal domestique??(par rapport à ceux qui resteront plus.... "sauvages",si je puis dire!)

Pensez vous que ces animaux qui partagent notre vie quotidienne ont une mission particulière en devenant,en s'incarnant,si proches de nous?

Merci de vos réponses,amitiés

catlover

Re:L'incarnation de l'âme animale le 13 Juin 2008 à 14:14 #192

D'après ce que je sais, les animaux évoluent au fil des incarnations. Certains vont s’incarner de plus en plus près de l’homme en vue de s’incarner, le moment venu, en tant qu’homme.
Pour certains animaux, l’homme représente un échelon supplémentaire dans l’évolution, qui va leur permettre de continuer à apprendre. D’autres, au contraire, se gardent bien d’une incarnation en tant qu’homme qui ne représente pour eux aucun intérêt (notre race d’humains terrestres est très évoluée, et aussi très dégénérée ! ). Mais même en ayant fait le choix de ne jamais s’incarner dans la race humaine (du moins en l’état actuel de l’homme), des animaux peuvent travailler aux côtés des hommes.

Les missions des animaux sont diverses.
Ma chienne s’était chargée de la mission de transmettre la joie. Un peu simpliste, non ? C’est la remarque que je me suis faite, en ajoutant à son intention que ce ne serait pas elle qui pourrait faire avancer le monde (la race humaine). Sa réponse a fusé lors d’une communication avec un interprète animalier : « Tout ceux qui aiment et rient comme moi font toute la différence.
C’est cet amour qui peut sauver la Terre, s’il te touche, parce-qu’alors il touchera les autres. Et ce sera comme un réseau qui s’étend. Tout commence dans nos cœurs et le cœur d’un chien n’a que de l’amour. »

Re:L'incarnation de l'âme animale le 19 Juin 2008 à 20:56 #193

Merci Anne-Sophie!!Quelle belle expérience de vie avec ta chienne,j'en suis très émue!!
Amitiés,catlover

Re:L'incarnation de l'âme animale le 19 Février 2009 à 15:51 #240

Catlover écrit:
Bon week-end à tous,
Juste votre avis..nous connaissons tous une multitude d'animaux,je me demandais pourquoi l'âme animale choisit-elle de s'incarner dans un compagnon à quatre pattes,un animal domestique??(par rapport à ceux qui resteront plus.... "sauvages",si je puis dire!)
Pensez vous que ces animaux qui partagent notre vie quotidienne ont une mission particulière en devenant,en s'incarnant,si proches de nous?catlover


Bonjour à toutes, Bonjour Catlover
Il est probable que les âmes des animaux, tout comme les âmes des humains, s'incarnent en fonction de la "mission" qu'elle ont à accomplir, dans la perspective de leur évolution personnelle.
Nous savons que les baleines, les oiseaux, les ours (etc) adressent des messages aux humains susceptibles de les capter et de les comprendre.

J'ai par ailleurs croisé, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher malheureusement, des informations concernant "l'animal-guide"; à savoir, si j'ai bien compris le sujet, que l'on peut s'adresser à un animal-guide afin de lui délivrer des messages qu'il délivrera lui-même ensuite à sa communauté (les congénères de son espèce).

A l'inverse, on peut supposer qu'un animal-guide (domestique ou sauvage) puisse s'adresser à un humain au nom de ses congénères.
Natanimo

Re:L'incarnation de l'âme animale le 22 Février 2009 à 16:12 #241

Merci natanimo!!

Ce qui me "surprend" un peu( tout en me réconfortant!!) c'est ce que je lis sur ce que nous savons (à l'heure actuelle) sur l'âme animale,et j'y vois à chaque fois des similitudes!
Le contraire serait sans doute aberrant,perturbant et désolant.

J'ai lu qu'un animal domestique aimé,lors de son départ terrestre,et s'il se réincarne,(il peut rester dans l'au delà et attendre son maitre aussi!!!)choisira son retour auprès du maitre qui l'a aimé (ou environnement tout proche en tout cas)
Bien sur j'ai déjà pensé qu'un de mes chats puissent être revenus et vivre à l'autre bout de la planète....mais c'est drôle,je ne me sens pas en accord avec cela.
Mais évidemment on m'a dit aussi qu'un animal peut choisir de revenir pour d'autres raisons...
Les liens d'amour étant si forts et impérissables,je pense que l'animal, d'instinct ,doit avoir envie de retrouver le maitre..enfin c'est mon idée,mais bon..

Et vous qu'en pensez vous?

Merci!!

Re:L'incarnation de l'âme animale le 23 Février 2009 à 15:16 #242

Bonjour Catlover,

Il est très difficile de savoir exactement ce qu'il se passe au niveau des âmes désincarnées se réincarnant.

Il n'est pas certain que tous les esprits (j'ai lu que les esprits étaient des des âmes désincarnées, donc sans corps, et qu'ils devenaient "âmes", en s'incarnant) (mais il y a plusieurs "écoles" à ce sujet, à chacun de choisir la définition qui lui convient le mieux).
donc, disais-je, il n'est pas certain que tous les esprits puissent choisir leur prochaine incarnation.
mais il semblerait en effet que parfois un amour très fort puisse accorder à un esprit de se réincarner auprès des êtres chers (dans leur vie présente -ou dans d'autres vies futures...).

pour ce qui en est des nanimos, j'ai toujours entendu que lorsqu'ils quittent leur corps matériel ils retournent dans un "groupe d'âmes", et qu'ils oubliaient leur nature individuelle pour se re-fondre dans le collectif.
c'est une hypothèse comme une autre...

tout comme un humain oublie les ingrédients de sa vie passée lors de ses réincarnations, il renaît à la vie en tant qu'enfant -donc a priori sans "mémoire immédiate de ses vies passées", mais il semblerait que cette mémoire se remet en marche au fur et à mesure de la nouvelle vie qui se déroule.
c'est peut-être là, qu'inconsciemment, les uns et les autres se reconnaissent (alors que les esprits, eux, le savent depuis longtemps, mais sans que l'âme, elle, en ait conscience).

tout cela est bien difficile à comprendre pour nous.

certaines âmes semblent être envoyées pour "accomplir des missions individuelles"; d'autres âmes -plus développées sur le sentier de l'évolution- peuvent être envoyées pour des missions dirai-je "plus collectives"; certaines choisissent leurs parents et leur future vie (les grands traits, en tout cas, et les grandes leçons nécessaires pour avancer sur le chemin); d'autres ne choisissent pas, "on" choisit pour eux.

cela reste à approfondir, mais à en écouter certains communicateurs (animaliers), il semblerait que cela se produit.

Je m'éloigne un peu des animaux, mais ceci peut peut-être aider à comprendre cela: j'ai beaucoup aimé le "Livre des Esprts" d'Allan Kardec (où il parle bien des différentes classes d'esprits).

Cordialement,

Natanimo.
Natanimo

Re:L'incarnation de l'âme animale le 23 Février 2009 à 20:31 #243

Merci pour votre réponse fort intéressante!!

Si je peux me permettre,je me pose encore une question...

Peut-on "suivre" le parcours de son animal après son départ,le contacter dans l'au-delà????(bien entendu ce avant qu'il ne se réincarne!! Et si cette réincarnation a bien lieu,évidemment!!)

Merci bien sincèrement!!

catlover

Re:L'incarnation de l'âme animale le 03 Mars 2009 à 22:30 #251

Bonsoir Catlover,

Je ne suis pas une pro de l'au-delà, mais je pense que nous pouvons communiquer, durant un certain temps, avec nos animaux défunts.

Il semblerait qu'après un laps de temps il faille les laisser partir, pour les libérer de notre empreinte (et souvenir) terrestre, afin qu'ils puissent se fondre à nouveau dans les esprits des animaux, et pourquoi pas se réincarner.

Natanimo.
Natanimo
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.27 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale