Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 92 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Sauvetage et reconnaissance des animaux

Re: Sauvetage et reconnaissance des animaux le 14 Mars 2013 à 16:30 #18914

J'aime tant tes histoires de vie, Nahéva !

C'est un plaisir de lire la façon dont les chats arrivent jusqu'à toi.

L'histoire de Samy me touche beaucoup et celle de D'Julia aussi ( j'ai la chance de l'avoir vue en photo et cette chatte est magnifique )
Mais tu as aussi tes chagrins.
Tes chats t'ont quittée de façon douloureuse, la route ne les a pas épargnés et je me souviens bien du décès de ta petite Kitty que tu as perdue en même temps que je perdais ma Titou chérie !

Néanmoins, je sais que l'important pour toi, c'est d'avoir connu ces merveilleux animaux et je sais que pour cela, tu sais remercier, qui de droit !!!

Re: Sauvetage et reconnaissance des animaux le 14 Mars 2013 à 17:58 #18921

Pour ma part, j'ai sauvé deux bébés hérissons à 15 jours d'intervalle l'été 2011.
Un jour, par la fenêtre ouverte de mon bureau, j'entends un cri m'évoquant un oisillon qui demande de l'aide.
Je vais au jardin à la recherche de l'animal en peine, et voilà que je trouve au pied d'un vieux saule un tout petit hérisson qui pousse des cris perçants et desespérés. D'ailleurs, je n'aurais jamais pensé qu'un hérisson crie ainsi.
Je récupère ce pauvre bébé et l'emmène à la maison.
Je le montre à mon mari, le mets dans une vieille chaussette, (premier chiffon que je trouve)et vais à la pêche aux infos sur internet. Le site "sanctuaire des hérissons" me livre tous les conseils pour nourrir et sauver un hérisson.
Ne pas donner de lait de vache, ni de pain! Je vais à la superette du coin acheter du lait pour chat et des croquettes pour chatons (uniquement au poulet).
Je pèse le bébé: 92 grammes!
Je fais tiédir le lait pour chat et remplis une seringue (sans aiguille ça va de soi) et me voici maman hérisson à nourrir ce bébé adorable qui s'agite en goûtant le lait. Puis, au dodo dans une boîte à chaussures percée d'un trou dans le bas, un morceau de tissu, une bouillotte (simple boîte en plastique bien fermée remplie d'eau chaude). Aussitôt, bébé hérisson se colle contre la boîte.

J'ai vu grandir "mon bébé", perdre ses dents de lait, perdre ses piquants, j'ai vu que c'était une femelle (nous l'avons nommée Juliette. Mais comme à l'automne, elle n'avait pas le poids suffisant pour être relâchée, nous l'avons gardée tout l'hiver. Nous l'avons remise dans la nature au printemps, loin des routes. Que ce fut difficile de nous en séparer.
Et donc, deux semaines après son sauvetage, nous avons récupéré un autre bébé de 30 grammes plus gros, couvert d'asticots. Un hérisson qui sort le jour est la proie des mouches qui pondent leurs oeufs sur lui. Puis les asticots le rongent peu à peu, c'est horrible.
J'ai dû le baigner dans de l'eau tiède pour le décontracter car il restait en boule, et ensuite brosser ses piquants pour le débarrasser des asticots. Ensuite séchage au sèche cheveux brièvement, il était suffisamment stressé comme ça. Et ensuite, même traitement que pour Juliette; nous l'avons placé dans une autre boîte car nous n'étions pas sûrs d'avoir enlevé tous les asticots, et nous savions que le hérisson est un animal solitaire. Il a été baptisé Roméo! Lui aussi a été gardé tout l'hiver et remis en liberté au printemps dans un autre lieu.
Dernière édition: le 14 Mars 2013 à 19:29 par Soleil levant.

Re: Sauvetage et reconnaissance des animaux le 14 Mars 2013 à 18:12 #18922

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Juliette
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Dernière édition: le 14 Mars 2013 à 19:42 par Soleil levant.

Re: Sauvetage et reconnaissance des animaux le 14 Mars 2013 à 19:08 #18925

Oh! qu'elle est belle, Soleil Levant ton histoire de hérissons.
C'est trop mignon, et la photo aussi.
J'imagine combien ça a été difficile pour vous de relâcher ces deux bébés après vous y être attachés.

Mignons petits bouchons! Quelle belle aventure, merci de nous l'avoir racontée!

Dany, tes mots sont toujours empreints de gentillesse, tu es un cadeau pour le forum.

Re: Sauvetage et reconnaissance des animaux le 14 Mars 2013 à 19:35 #18931

A Noël:

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Bébé Juliette sur moi:

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Oui, difficile de s'en séparer car nous prenions régulièrement au début de leur vie chez nous, les bébés dans le salon ou la cuisine. Il arrivait que Juliette attaque le jouet de mon chat! Elle finissait toujours cachée dans un coin ou sous la couverture du chien.
Au tout début, elle s'est faufilée pendant 2 minutes d'inattention jusque dans le couloir puis dans la chambre. Après l'avoir cherchée partout dans la cuisine, puis le couloir, je l'ai trouvée sous la commode de la chambre.
J'ai appris qu'un hérisson trottine très vite et grimpe très bien.
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Dernière édition: le 14 Mars 2013 à 19:39 par Soleil levant.

Re: Sauvetage et reconnaissance des animaux le 14 Mars 2013 à 20:37 #18938

Bonsoir Dany

merci de ta réponse, je n'y croyais pas beaucoup mais j'ai préféré poser la question, ma petite Bella a les yeux oranges et n'a pas du tout de blanc (à part 2 ou 3 petits poils !) j'espère toujours la retrouver saine et sauve ! de gros calins à Black-mimi les chats noirs sont très affectueux malgré ce que les gens pensent ils ne portent pas malheur, Bella est un amour de chat. Bonne soirée.

Re: Sauvetage et reconnaissance des animaux le 15 Mars 2013 à 15:15 #18947

Moi aussi Sylvie, je souhaite de tout mon coeur que tu puisses retrouver ta petite Bella !
Quel souci tout de même !

Ne désespère pas, une âme charitable la nourrit peut-être ?
Il y a de nombreuses personnes généreuses...

Bonne chance !
Temps de génération de la page: 0.24 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale