Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 48 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Sauvetage et reconnaissance des animaux

Re: Sauvetage et reconnaissance des animaux le 09 Mars 2013 à 16:01 #18842

Merci pour vos histoires !
AzurBinny, tu as bien fait de ne pas le rendre sachant comment il état traité
Nadine, si seulement tous les pères pouvaient être des héros ... Ton hommage est très émouvant, je te sens encore petite quand tu nous racontes cette histoire
Dany, c'est mon rêve qu'un chat débarque chez moi comme ça Prends bien soin de Black-Mimi et raconte nous encore ses aventures !
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: Sauvetage et reconnaissance des animaux le 09 Mars 2013 à 19:55 #18846

Comme vos récits sont touchants et quel bonheur de lire autant de belles choses!

Azurbinny, moi aussi j'aurais fait comme toi et j'aurais donné au loulou la chance d'être heureux.

L'histoire du petit crapaud est attendrissante, merci Nadine, trop mimi et... tel père, telle fille!

Merci aussi à toi Dany, d'avoir raconté ta rencontre avec Black-Mimi et peut-être rentrera t-il chez toi un jour.... il ne faut jamais dire jamais. Et comme l'a dit Maya, raconte nous la suite de votre histoire d'amitié.

Merci Fanny pour les belles photos, viens dès que tu le pourras nous raconter tes sauvetages.

J'en ai encore d'autres moi aussi, et je viendrai les écrire ici dès que j'aurais plus de temps.
Bises à toutes.

Re: Sauvetage et reconnaissance des animaux le 10 Mars 2013 à 15:07 #18853

Fanny il est superbe ton chat noir !!!

Heu... Black-Mimi, ce n'est pas tout à fait ça !
Il a l'aspect d'un pauvre chat tout pouilleux, et encore, depuis qu'il mange à sa faim, il a davantage, fière allure

Néanmoins, ce chat a tout de même un beau regard, un regard reconnaissant, en un mot : un regard qui en dit long...

Ce qui m'inquiète c'est qu'il a, sur le corps, 3 ou 4 tiques.
Je suis allée chez le véto pensant que ce dernier pourrait me vendre des comprimés qui débarrasseraient Black-Mimi de ses tiques. Hélas, il faut mettre une pipette au niveau du cou, je ne vois pas très bien comment faire pour le moment !

Je peux caresser ce chat lorsqu'il mange, mais dès que je fais un geste, comme celui de lever la main, il se sauve !!!

C'est mon chat de l'Univers, alors je l'accepte tel qu'il est, je respecte sa liberté !

Re: Sauvetage et reconnaissance des animaux le 10 Mars 2013 à 15:13 #18854

Maya écrit:

Dany, c'est mon rêve qu'un chat débarque chez moi comme ça Prends bien soin de Black-Mimi et raconte nous encore ses aventures !


Tu sais Maya, c'est la 1ère fois qu'un chat s'invite dans mon jardin et pourtant cela fait des années que nous avons notre maison en Normandie !
Comme quoi il ne faut pas désespérer.

Un jour, toi aussi, tu auras la joie de nourrir et peut-être de caresser un chat, envoyé par la Providence.

J'espère seulement qu'il sera en meilleur état que Black-Mimi et que tu pourras l'adopter sans souci !

Re: Sauvetage et reconnaissance des animaux le 10 Mars 2013 à 21:05 #18855

Bonsoir Dany

j'aimerai savoir si le chat noir que vous avez recueilli pourrait être ma petite Bella !!!! je suis normande aussi de Thury-Harcourt dans le Calvados, dans quel coin êtes-vous. J'ai un post sur le site ça serait gentil de votre part de vérifier. J'espère toujours retrouver Bella saine et sauve, je suis toujours à sa recherche. Merci beaucoup bonne soirée. Sylvie 14

Re: Sauvetage et reconnaissance des animaux le 11 Mars 2013 à 14:28 #18857

Puisqu'on parle des chats voici les histoires de ceux que j'ai recueillis.

Le premier venait de la rue et c'est mon mari qui l'a trouvé dans un village, abandonné et errant par un hiver glacial. Il semblait n'appartenir à personne et mourait de faim. Il l'a ramené à la maison et quelqu'un devait l'adopter, mais la personne s'est désistée, alors Bijou est resté chez nous jusqu'à sa mort, 11 mois plus tard sous les roues d'une voiture.
C'était un chat tigré absolument adorable qui dormait entre les pattes de ma chienne bas-rouge. Je l'ai beaucoup, beaucoup pleuré.

Ensuite nous avons recueilli, toujours dans la rue, Fabiola, une chatte persanne chinchilla de pure race.
Ce jour là nous avions laissé les enfants chez leurs grands-parents paternels durant quelques heures et quand nous somme revenus, ils jouaient avec ce tout petit chaton, sale à faire peur et sentant atrocement mauvais, mais si mignon avec les enfants.
Il trainait dans le quartier, seul et terrorisé, mais je ne voulais pas l'emmener chez nous parce que je pensais que quelqu'un devait chercher un si joli petit chat blanc.

Nous l'avons mis derrière le mur d'un jardin pour qu'il n'aille pas dans la rue, mais au moment de partir en voiture, ma plus jeune fille, presque un bébé encore, s'est mise à pleurer toutes les larmes de son corps en disant "il pleure le petit chat".
Et c'était vrai que ce chaton pleurait de toute la force de son désespoir.
Alors, devant tant de détresse de part et d'autre, je suis descendue de voiture et j'ai pris le chat sur mes genoux, sur ma belle robe, en me disant qu'elle irait directement dans la machine en arrivant.

C'était un petite chatte et je l'ai signalée à la SPA, mais personne ne l'a réclamée. Ma mère est tombée sous son charme, ce qui m'a bien arrangée parce que je l'aurais gardée, mais que ma minette n'était pas d'accord et nous fuyait pour manifester son mécontentement.

Fabiola a pris un bain chez nous, elle a été traitée pour la gale et nous aussi, parce qu'elle nous l'avait transmise et elle a vécu très longtemps auprès de mes parents où elle a été très gâtée.


Encore une histoire...
Une autre fois, j'ai vu passer "quelque chose" dans mon garage et ce quelque chose était furtif mais opiniatre.
Au bout de quelques jours j'ai fini par identifier un petit chat gris qui entrait pas la chatière de ma minette et venait dormir dans le garage. Visiblement, il connaissait bien les lieux, mais nous avons fini par mettre la main dessus et il ronronnait de bonheur de voir qu'on ne le chassait pas et qu'on le nourrissait.
Encore une fois, nous ne pouvions pas le garder, toujours à cause de la chatte, très jalouse et possessive. Nous lui avons donc trouvé un bon foyer et c'est ainsi que Myrtille a continué sa vie entouré d'amour.

Le dernier qui soit arrivé chez nous est Samy, dont j'ai beaucoup parlé ici.
Lui, il est arrivé par les toits, un matin de printemps en nous suppliant de l'adopter parce qu'il n'aimait pas du tout être seul dans cette campagne qui le terrorisait. C'était un jeune matou gris et blanc qui s'est incrusté chez nous malgré sa peur insurmontable de mes chiens.

Je l'avais appelé dans mes prières depuis que ma dernière minette s'était faite écraser quelques mois plus tôt et parce que je ne voulais plus avoir de chat, sauf s'il en venait un de son plein gré.
Samy s'était annoncé en rêve peu de temps avant et m'avait donné son nom, donc je n'ai eu aucun mal à le reconnaître quand il est arrivé. Lui aussi s'est fait écraser, mais avant il m'avait délivré de nombreux enseignements.

Il y a eu également ce matou noir et blanc qui vivait en ermite dans les bois, mais ne refusait pas de manger tout ce que je lui donnais.
Il dormait sur un coussin dans l'abri de jardin et ne sortait que le soir et la nuit. Je n'ai jamais pu l'approcher car il s'enfuyait dès qu'ils nous voyait, mais il entrait en cachette dans la véranda pour y manger la nourriture de Samy.
Je l'ai nourri ainsi tout un hiver, puis un jour ma voisine m'a prévenue que mon chat était écrasé devant chez elle, mais ce n'était pas Samy, c'était le chat noir et blanc.
Alors je l'ai ramassé et je suis allée l'enterrer dans ces bois qu'il aimait tant avec des gestes émus.


Après Samy, il y a eu Kitty, ma belle minette dont le deuxième anniveraire de décès sera le 17 mars. Mais Kitty, ce n'est pas moi qui l'ai recueillie dans la rue, ce sont d'autres personnes et elles ont passé une annonce pour lui trouver une famille. Cette famille c'était nous et Kitty ne m'a fait de mal que le jour où elle est partie à la suite d'une banale intervention chirugicale.


Je sais que si un autre chat se présente chez moi de son plein gré, je le garderais parce que D'julia, ma petite chatte, accepte de partager son espace avec d'autres chats.
Cependant j'ai aussi deux chiens qui adorent terroriser tout ce qui entre dans leur jardin et même s'ils ne leurs feraient aucun mal, ça n'encourage pas les minous et entrer.
Dernière édition: le 11 Mars 2013 à 14:39 par Nahéva.

Re: Sauvetage et reconnaissance des animaux le 11 Mars 2013 à 21:42 #18862

Tu es un aimant à chats Nahéva
Viens habiter quelques temps chez moi pour qu'ils (au moins un) rappliquent ici

Sylvie, ben ça alors, si le chat de Dany est le tiens, ce serait une sacrée histoire ! Tenez nous au courant !
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: Sauvetage et reconnaissance des animaux le 12 Mars 2013 à 14:09 #18869

Maya..... J'ARRIVE!!!!!

Plus sérieusement, pourquoi n'adoptes-tu pas un chat sans attendre qu'il arrive chez toi tout seul?
Tu sembles prête à donner de l'amour à un nouveau compagnon, alors vas-y, fonce, et va le chercher! Il y en a des tas qui attendent un maître dans des associations pour les chats.

Re: Sauvetage et reconnaissance des animaux le 13 Mars 2013 à 00:43 #18884

Et oui Maya si ça pouvait être ma petite Bella je serai la plus heureuse, car je n'ai toujours aucunes nouvelles de Bella mais je garde espoir car au fond de moi je sais qu'elle est vivante quelque part pas loin mais c'est très dur à vivre et je ne sais plus quoi faire ni où chercher !!! bonne journée

Re: Sauvetage et reconnaissance des animaux le 14 Mars 2013 à 16:12 #18911

Bonjour Sylvie,

J'habite en Normandie, dans l'Orne ( région Perche )

Hélas, je ne pense pas que Black-Mimi soit ta chatte !!!
Black-Mimi est un chat, un chat qui n'a jamais connu de maître tant il a peur de l'être humain.
Il a connu l'être humain que pour subir des méchancetés.
Dans la campagne profonde, le chat noir est encore considéré comme étant un être maléfique.

Black-Mimi à de beaux yeux verts, une tache blanche sous le cou.
Voilà ce que je peux te dire, mais je n'ai guère d'espoir qu'il soit ta chatte.
Je suis peinée de ne pas pouvoir t'aider davantage, je me doute que pour toi le chagrin est immense.
Je t'envoie plein d'amitié et j'espère de tout coeur que tu puisses retrouver ta chatte chérie.
Temps de génération de la page: 0.28 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale