Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 123 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Les recherches radiesthésiques: mes expériences

Re: Les recherches radiesthésiques: mes expériences le 18 Février 2013 à 19:33 #18553

eh bien tu peux recommencer quand tu veux


Ben je le sais bien que je peux recommencer quand je veux !

La question est plutôt est-ce que je le veux ...

perso je n'ai jamais senti le travail à la chaine içi


C'est normal, tu ne fais que 2 à 3 ci par mois, et je t'ai rarement vue venir nous filer un coup de pouce sur "entraide" ! Donc logique que tu n'aies pas senti le travail à la chaîne !

J'ai compté depuis le mois de février 2012, soit en 1 an, 69 demandes d'animaux, soit pas loin de 6 animaux par mois, soit une moyenne de presque deux animaux par semaine.

Compte tenu que nos recherches sont infructueuses, car comme le souligne très justement Justine, la recherche sur plan est très difficile, le taux de réussite est faible, les demandes se cumulent les unes aux autres, ce qui fait que nous n'avons pas qu'un animal à rechercher par semaine. C'était plutôt de l'ordre de 5 à 6 ... Comme en plus, et c'est à mon sens, ce qui génère énormément d'échecs ici, nous ne faisons pas de "direct", lorsque le pendule indique un endroit, à moins que l'animal ne soit enfermé et/ou dans l'incapacité de bouger, l'animal est déjà parti lorsque la personne y va ...

chose de sûre qu'en étant plusieurs ça allège chacun


A un moment donné, nous étions quatre à enchaîner les recherches, Justine, Edjine, Maya et moi. J'avais même créé un site comme outil de travail pour nos recherches, ça n'était tout de même pas suffisant. On y passait pas notre vie mais presque ! Si je fais abstraction de quelques burn out dont nous avons été quelques fois victimes, ça avait tout de même quelque chose d'hyper sympa de travailler en équipe, j'en ai d'excellents souvenirs !

Pour que cela fonctionne sur la durée, en vérité, il faut plusieurs équipes, pour faire des roulements, et pour pallier aux absences des personnes indisponibles sans qu'elles aient à se justifier. Pour ne pas se sentir "enchaînés", et s'accorder le droit de "souffler" sans culpabiliser.

si rien n'est pris comme une corvée


Essentiel !

Or d'après que ce que j'ai lu ici et là, j'ai le sentiment qu'on fait appel à de nouvelles recrues sur la base du volontariat et non du bénévolat. Le bénévole prend l'engagement d'aider mais reste libre d'aider quand il le souhaite, le volontaire prend l'engagement d'aider, mais a l'obligation de le faire quand c'est nécessaire.

Trouver des personnes même de très bonnes volontés, avec la connotation d'obligation, vous ne déciderez personne et moi la première.


Et quoi de plus normal : derrière l'aide que nous proposons, il y a des humains dans une détresse intense, des animaux possiblement en danger. C'est pas facile de se dire que l'espoir de ces personnes est suspendu au "souffle" de notre pendule ou de nos images en ci. C'est très dur de se dire que peut être la vie de cet animal peut dépendre de la rapidité avec laquelle nous allons pouvoir amener des indices de localisation. C'est une lourde responsabilité. Alors si en plus on met la pression pour recruter en parlant d'engagement volontaire et en culpabilisant les membres du forum parce qu'ils se doivent de participer parce qu'ils ont reçu de l'aide, ça ne fonctionnera pas.

Dans de telles conditions, de toutes façons, les résultats seraient médiocres, pour pouvoir exploiter ses capacités il faut pouvoir exercer dans la sérénité.

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Dernière édition: le 18 Février 2013 à 22:33 par Nadine.

Re: Les recherches radiesthésiques: mes expériences le 18 Février 2013 à 20:46 #18555

BRAVO les filles!
Vous avez toute mon admiration pour tout ce que vous faites de façon bénévole. Pour moi ça tient du sacerdoce.

Félicitations et merci à Nadine de nous en avoir fait prendre conscience.

Re: Les recherches radiesthésiques: mes expériences le 18 Février 2013 à 21:02 #18556

Je suis ok avec tout ce qu'a dit Nadine et j'irais même plus loin ! 6 animaux par mois c'est pas seulement 2 par semaine parce que les recherches c'est pas "one shot", faut faire et refaire du pendule et des CI pour le même cas sur plusieurs semaines c'est totalement différent que de faire une seule CI une fois pour toute pour un animal décédé. Ces deux types d'aides sont autant utiles l'un que l'autre mais avec le second on a au moins la satisfaction de la validation du demandeur et d'avoir apporter du réconfort. Alors que dans le premier cas, parfois on se demande si on ne fait pas plus de mal que de bien en annonçant des morts non vérifiables et des localisations où ne se trouve quasiment jamais l'animal tant chéri.
J'espère que des bénévoles vont se manifester dans l'avenir pas pour rendre ce que le forum leur a donné mais parce que ces personnes auront découvert une vocation ici.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: Les recherches radiesthésiques: mes expériences le 18 Février 2013 à 22:32 #18560

Nahéva écrit:
BRAVO les filles!
Vous avez toute mon admiration pour tout ce que vous faites de façon bénévole. Pour moi ça tient du sacerdoce.

Félicitations et merci à Nadine de nous en avoir fait prendre conscience.


Merci Nahéva, ton petit mot m'a beaucoup touchée

J'espère que des bénévoles vont se manifester dans l'avenir pas pour rendre ce que le forum leur a donné mais parce que ces personnes auront découvert une vocation ici.


J'ajoute que je n'ai pas du tout fermé la porte aux recherches. Je n'exclue pas du tout de revenir aider ici. Je vais même très prochainement commencer un stage en ci, si je peux associer deux compétences, ça ne peut qu'augmenter les chances de réussite.

Maintenant le plus dur reste à faire, trouver des bénévoles en nombre suffisant afin de mettre en place un nouveau système où chacun pourrait trouver sa place comme il le souhaite

Re: Les recherches radiesthésiques: mes expériences le 19 Février 2013 à 08:31 #18567

Comment savez vous lorsque vous etes sollicité pour retrouver tel ou tel animal??? Avez vous des "flashs" ou autres???

Re: Les recherches radiesthésiques: mes expériences le 19 Février 2013 à 08:47 #18569

Nadine écrit:
[quote][quote]

C'est normal, tu ne fais que 2 à 3 ci par mois, et je t'ai rarement vue venir nous filer un coup de pouce sur "entraide" ! Donc logique que tu n'aies pas senti le travail à la chaîne !

mais tu sais avant de limiter les CI cause abus j'ai donné pour toutes les demandes qui arrivaient et à ce niveau je n'ai malgré tout jamais senti le travail "à la chaine" pourtant il y avait des attentes que "j'enchainais" car j'étais seule et je n'ai pas à être partout non plus.

Par contre j'ai aussi donné et ça arrive encore des coups de main à Justice en coulisse. Ta façon de voir ma contribution et l'acidité de tes propos t'appartient et je ne les fais pas mienne. Quand on demande à l'aide pour tenir en place le forum et que tu dis que tu peux mais ne sais pas si tu veux,c'est ton choix mais alors ne vient pas donner du jugement sur la façon de participer de quelqu'un qui a largement oeuvré bien avant toi.Charité bien ordonnée commence par soi même


Alors si en plus on met la pression pour recruter en parlant d'engagement volontaire et en culpabilisant les membres du forum parce qu'ils se doivent de participer parce qu'ils ont reçu de l'aide, ça ne fonctionnera pas.


la culpabilité est quelque chose qu'on se créée très facilement et ce ressenti appartient à chacun. ça semble quand même la moindre des choses de donner à son tour au lieu de prendre et ne faire que prendre. On ne peut pas forcer les gens et ceux qui le font le sentent juste. C'est juste relever une Loi de l'Univers à respecter sur le donner/recevoir en son temps et inversément.

D
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: Les recherches radiesthésiques: mes expériences le 19 Février 2013 à 08:52 #18570

Maya écrit:
[quote]Merci Justine de répéter que tout ceci ne relève pas du don inné ! J'ai essayé de faire passer le message dans un autre fil mais je crois que je m'y suis mal prise :-

je viens de lire une canalisation de Me St Germain où il dit entre autres, cela :

"chacun est particulier et amène sa pierre à l'édifice. laissez ceux dont la vibration est de guider, le faire. Ceux là ont des dons de visions, de clairvoyance, d'enseignant, etc.. mais ils n'ont rien à envier aux autres puisque chacun a besoin des dons de chacun."

www.shani-eisha.com

alors si le Maitre lui même parle par ce mot et le généralise il n'y a plus rien à en dire.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: Les recherches radiesthésiques: mes expériences le 19 Février 2013 à 12:52 #18571

C'est qui Me St Germain ?
Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait plus rien à dire ... Il faut toujours remettre en cause les vieilles croyances non ?
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: Les recherches radiesthésiques: mes expériences le 19 Février 2013 à 12:54 #18572

Scissy écrit:
Comment savez vous lorsque vous etes sollicité pour retrouver tel ou tel animal??? Avez vous des "flashs" ou autres???


C'est juste que la demande vient à nous et pas nous qui allons la chercher (en regardant la rubrique entre-aide du forum par exemple).
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: Les recherches radiesthésiques: mes expériences le 19 Février 2013 à 13:07 #18573

annie écrit:

mais tu sais avant de limiter les CI cause abus j'ai donné pour toutes les demandes qui arrivaient et à ce niveau je n'ai malgré tout jamais senti le travail "à la chaine" pourtant il y avait des attentes que "j'enchainais" car j'étais seule et je n'ai pas à être partout non plus.

Quand tu enchaines les CI pour animaux décédés, tu as quand même le sentiment d'avancer, une fois la CI faite et qq échanges avec le demandeur, tu passes à autre chose.
Avec la recherche d'animaux, c'est pas la même chose et c'est pour cela que si on en fait trop, on finit par se sentir débordé.
Nadine l'a vécu, moi aussi et je pense que Nahéva aussi (corrige moi si je me trompe Nahéva).
Cela ne remet pas en cause ta contribution. C'est ton Ego qui se sent visé là
Nadine voulait simplement exprimer le fait que ce n'est pas le même type d'investissement donc tu ne peux pas comparer nos ressentis et les tiens.



la culpabilité est quelque chose qu'on se créée très facilement et ce ressenti appartient à chacun. ça semble quand même la moindre des choses de donner à son tour au lieu de prendre et ne faire que prendre. On ne peut pas forcer les gens et ceux qui le font le sentent juste. C'est juste relever une Loi de l'Univers à respecter sur le donner/recevoir en son temps et inversement.

Il me semble avoir déjà lu ici et ailleurs que l'on est pas obligé de rendre à celui qui nous a donné, c'est une chaine d'aide plus large non ? Donc pourquoi vouloir forcer les gens à rendre sur ce forum parce que c'est sur ce forum qu'on leur a donné ?
Ce n'est pas cette loi de l'univers qui doit les guider à faire ce choix mais l'ENVIE.


Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi
Temps de génération de la page: 0.32 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale