Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 81 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: protection des rubriques du forum

Re: protection des rubriques du forum le 14 Février 2013 à 22:43 #18434

Justine, je ne te visais pas du tout en disant ça, je ne vois pas pourquoi tu le prends comme ça ?
Moi aussi par moment je ne suis pas dispo et ça arrive à tout le monde.
Mes propos n'avaient rien à voir avec la disponibilité de chaqu'un, ils concernaient seulement le fait de savoir ce qu'on veut.
Quand à Facebook, c'est connu depuis longtemps qu'on y lave son linge en famille mais on peut toujours supprimer son compte si on pense que cela va trop loin ou apprendre à gérer son compte correctement.

Re: protection des rubriques du forum le 14 Février 2013 à 23:18 #18435

Euh, c'est juste que c'est moi qui ai parlé de Facebook et de l'utilisation qui peut en être faite en récupérant des infos sur google.... et j'ai émis également une opinion favorable à un accès réservé de certaines rubriques où les gens donnent des infos vraiment personnelles. Tu parles d'apprendre à gérer son compte correctement. Tu as raison en soi, mais c'est compter sans les hackers à l'affut d'un mauvais coup. C'est un fait qu'on ne peut tout protéger à 100%.Par ailleurs il se trouve que nous fréquentons également l'une et l'autre parfois un forum où les demandes d'aides sont réservées aux inscrits et où nous avons justement demandé de l'aide l'une et l'autre. J'ai expliqué des chose intimes concernant un membre de ma famimlle, et je n'aimerais pas que ça fasse le tour de google....Je pense donc qu'il faut donc être conséquent avec nous-mêmes... on ne peut pas ne pas vouloir appliquer ici ce qu'on trouve normal ailleurs.... Je n'ai jamais dit que tu me reprochais mon manque de disponibilité, ce n'est pas le sujet. C'est moi qui y ait fait allusion car suis un peu triste de voir ce beau forum sur une pente descendante, et je considère néanmoins que c'est l'affaire de nous tous que de le maintenir. Je déplore que mes soucis persos m'empêchent d'y participer davantage, mais je souhaite personnellement que le ton reste cordial et respectueux. Disons que tes deux phrases étaient un peu "brut de décoffrage"... tu me suis????
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux

Re: protection des rubriques du forum le 15 Février 2013 à 01:34 #18439

Je ne visais personne en particulier, je voulais juste faire remarquer qu'on reste libre de ce que l'on dit.
Et si vraiment on a besoin de dire des choses très personnelles, on peut le faire en mp.
Qui te dis que personne,même inscrit sur un forum ne va pas aller raconter n'importe quoi sur toi, c'est facile de se cacher sous un pseudo mais ça ne protège que peu.
A la base, le net était un lieu de libre échange de l'information, c'est bien dommage que de plus en plus il dérive de sa fonction 1ère. Il faut donc faire attention à ce que l'on y écrit.

Re: protection des rubriques du forum le 15 Février 2013 à 09:05 #18441

Justine écrit:
Oui c'est vrai, aucun système n'est imparable, mais autant je suis attachée à la liberté d'internet, autant je trouve qu'il ne faut pas non plus se voiler la face sur ses mauvaises utilisations.
merci de le rappeler


En effet, rien de plus indiscret que google (j'en sais quelque chose, je travaille avec en permanence) et les fameux "réseaux sociaux" type facebook.
Donc oui très facile pour une personne mal intentionnée de reprendre des infos ("qui font mal") et d'aller en faire mauvais usage.

même un employeur peut le faire et de voir que "vous parlez aux animaux" peut vous faire grand tort.


Certains forums verrouillent la rubrique "aide" justement... Nous ce serait "entraide"... il me semble. C'est surtout là que les usagers postent des photos ou messages vraiment personnels, il me semble.
Oui je serai pour verrouiller la rubrique "entraide" sans hésiter...
je maintiens également.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: protection des rubriques du forum le 15 Février 2013 à 09:12 #18442

edjine écrit:
[quote]Je ne visais personne en particulier, je voulais juste faire remarquer qu'on reste libre de ce que l'on dit.
Et si vraiment on a besoin de dire des choses très personnelles, on peut le faire en mp.


il n'est pas question de "viser quelqu'un" il est question de limiter les impacts nuisibles venant de l'extérieur. Tout est privé dans une rubrique d'entraide. Dire sa souffrance est privé, dire que son animal est mort est privé... commenter l'euthanasie peut être aussi dangereux puisqu'on le retrouve souvent dans les concours et selon ce que vous répondez peut vous desservir... mais limitons les risques.

Qui te dis que personne,même inscrit sur un forum ne va pas aller raconter n'importe quoi sur toi, c'est facile de se cacher sous un pseudo mais ça ne protège que peu.
entièrement d'accord. Partout la rumeur existe et on sait qu'elle tue. Mais celui qui a le "pouvoir" va pouvoir volontairement récupérer les infos pour te "tuer" surtout "si la porte est ouverte" on lui laisse plein droit. Si elle est fermée et qu'il l'apprend par le voisin, ça fera peut etre la même chose mais ce sera plus rumeur que fait révélé exact par sa propre source.

A la base, le net était un lieu de libre échange de l'information, c'est bien dommage que de plus en plus il dérive de sa fonction 1ère.
le net comme d'autres choses... c'est ça l'évolution de l'Humanité la partie ombre Et la partie lumière existe. NOus devons faire notre part pour limiter le développement de la partie ombre alors ne donnons pas la clé de la porte ni ne la laissons ouverte.

Il faut donc faire attention à ce que l'on y écrit.
mais non ce n'est pas cela. C'et l'essence même de la raison d'être du forum qui peut devenir une arme. Quelqu'un qui met longtemps à se remettre de son deuil et qui est récupérer par une ame mon intentionné, volontairement en arrivant droit sur le forum c'est de l'autosabotage. Si ce que dit et fait cette personne lui nuit déjà aux yeux de sa famille qui ne comprend pas, comment les "autres" peuvent la comprendre, la soutenir ailleurs que sur ce forum spécifique. Mais, si l'information de son mal être en continu est donnée entre des mains malsaines, c'est du suicide. Si l'information est volée, la personne s'est protégée, cela n'empeche pas l'infraction mais moins facilement. L'énergie n'est pas la même même si on peut aussi arriver au même résultat. Alors bien sûr on peut ne rien dire aussi, tous rester en coulisses, tout faire en coulisse... quel intérêt ? ! comme ça pas de risque et on ferme le forum.....
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: protection des rubriques du forum le 15 Février 2013 à 09:16 #18443

zaile écrit:
[quote]


comme je l'avais évoqué, le fait que le forum soit totalement ouvert au public me gêne...

donc l'intérêt d'aller plus loin et d'ouvrir la discussion sur cela Zaile et que j'ai rebondi sur ton idée pour la développer, il faut solutionner cela car si les autres forums se protègent il y a une raison.

Quand il fait froid dans une pièce pour une personne, elle s'habille, quand c'est la majorité, on monte le chauffage. Ceux que ça ne gêne pas, ils ne seront pas génés après, protection ou non, mais ceux que ça gêne d'emblée peuvent justement ne pas s'exprimer, ne pas venir etc..et plus s'ouvrir si protection il y a. C'est quand même donc de l'intérêt du forum et des participants.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: protection des rubriques du forum le 15 Février 2013 à 09:27 #18444

edjine écrit:
Vous n'avez tout simplement pas le courage d'affronter votre propre réalité.
et toi ? tu penses qu'en violant l'intimité des gens on a le courage d'affronter la vérité ? Tu te fais peut être violence en affrontant ta vérité dans ta vie mais est ce qu'on doit obliger les autres à subir cette violence ?
c'est du respect c'est tout, ce n'est pas une question de courage d'affronter la vérité, ce que je trouve déjà très violent de dire cela à des gens en souffrance et toi même connait cela... mais tout le monde ne peut avoir envie de la balancer sur la place publique et que ça se respecte.

Le net est un espace de liberté et doit le rester.

ok mais la réalité à tenir compte c'est que si tu ne poses pas des limites, partout d'ailleurs, il est bien connu que cette liberté est bafouée et que sur le net les protections sont nécessaires. Cela est une réalité. Tenir compte que tout le monde n'a pas que des bonnes intentions est une réalité.

Quand à facebook et compagnie, vous n'avez qu'à pas vous y inscrire si cela ne vous convient pas.tout à fait et personnellement c'est ce que je fais. Mais si on en revient à notre forum est ce que cette formule est valable ? Le but de ce forum est de parler de sa propre souffrance et d'avancer en spiritualité. TOUT est potentiellement utilisable négativement. Si tu dis aux gens de ne pas s'y inscrire alors on ferme, ce n'est pas la même chose que Facebook mais le risque est là aussi.

En plus dans les posts vous n'inscrivez que ce que vous voulez y mettre donc si vous ne voulez pas trop vous dévoiler vous êtes libres.

Mais Edjine, on parle de souffrance, pas de recette de cuisine. SI je n'avais pas voulu me dévoiler dans la pratique de CI le forum n'aurait pas avancé, moi non plus et les endeuillés non plus. Mais justement c'est parce qu'il y a eu cette ouverture que chacun a pu en tirer du bien. C'est l'extérieur qui n'est pas dans la réalité du coeur parce que ces gens là ne trouvaient pas ailleurs ce dont ils avaient besoin c'est la raison de leur présence içi et ils ont le droit de venir et d'être protégés.

Etre obligé de s'inscrire sur un forum juste pour le lire est une entrave à la liberté individuelle et à la connaissance
tu peux avoir des rubriques "autres" lisibles par "invité" mais pas sur l'intimité des gens.

Souvent on teste un forum avant de s'y inscrire pour poster et c'est normal. Le forum nous correspond, ok on s'inscrit car on veut participer.

ça parait logique mis à part que des gens le lisent sans participer pour d'autres raisons dont "ne pas se mouiller" et "ne pas oser", deux directions différentes.... il peut correspondre et pas participer.. il y a de tout. Ceci n'empeche pas la protection.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: protection des rubriques du forum le 15 Février 2013 à 13:49 #18454


  • comment vivre sans folette ?
  • folette
  • Hors ligne
ok ! pour plus de confidentialité, car lorsque l'on est dans la souffrance et le désespoir, on ne peut pas contrôler l'expression de ses états d'âme et à qui dire dans sa vie quotidienne que l'on sent la présence de sa minette et que on lui parle

concrètement, qui prend les décisions pour le site ?

Re: protection des rubriques du forum le 15 Février 2013 à 13:53 #18456

folette écrit:
[quote]ok ! lorsque l'on est dans la souffrance et le désespoir, on ne peut pas contrôler l'expression de ses états d'âme et à qui dire dans sa vie quotidienne que l'on sent la présence de sa minette et que on lui parle exact

concrètement, qui prend les décisions pour le site ?
Anne Sophie l'Administratrice (voir "contact" )- tout le monde peut faire ses suggestions.Mais Anne So est absente pour une quinzaine.

J'avais soulevé la question auprès d'elle suite à ce qu'avait dit Zaile. COmme Anne SO a besoin de savoir quelle rubrique protéger, ce qui se dit là servira pour éclaircir ce point et mettre en place, donc continuez à vous exprimer.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Dernière édition: le 15 Février 2013 à 13:54 par annie.

Re: protection des rubriques du forum le 15 Février 2013 à 14:36 #18460

Pourquoi ne pas faire comme sur certains forums, c'est à dire que l'accés n'est autorisé qu'aux inscrits, avec suppression du compte à ceux qui ne participent pas après s'être inscrits.

J'ai aussi beaucoup dévoilé de moi-même sur ce forum et si je l'ai fait c'est parce que c'était donnant-donnant.
S'il n'est plus possible de s'ouvrir sans honte à des personnes qui pensent comme nous, alors autant supprimer ce forum car on ne peut censurer sans cesse nos écrits en oubliant la spontanéité qui en fait leur richesse. Si on se retient, il n'y a plus de sincérité, le forum n'a plus lieu d'être et autant aller parler à son épicier!

Mais partager son chagrin ou ses aspirations entre amis, et les étaler à la face d'un monde pas toujours sincère n'est pas la même chose....
Fermons la porte à clef, ce sera déjà une première barrière qui pourra en décourager certains.
Temps de génération de la page: 0.36 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale