Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 80 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: protection des rubriques du forum

protection des rubriques du forum le 13 Février 2013 à 18:03 #18406

je rebondis sur une "idée" dont il a été question tout dernièrement :

quelles rubriques voyez vous "protégées" des regards autres que ceux des membres inscrits :

toutes ? certaines et si oui lesquelles dans celles existantes ? des nouvelles ? lesquelles ?
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: protection des rubriques du forum le 13 Février 2013 à 21:31 #18410

Je ne suis pas ok pour interdire à la lecture certaines rubriques du forum. On doit rester libre d'y accéder en lecture et ceux qui ont envie de se cacher n'ont qu'a le faire par mp ou ne pas poster.
C'est un principe de liberté du net.

Re: protection des rubriques du forum le 14 Février 2013 à 13:46 #18415

je suis pour limiter l'accès pour protéger la vie privée des gens, comme cela se fait sur des tas de forums et ne pas trouver des témoignages de sa souffrance étalée sur les pages de google.

Le net c'est bien trop de net tue l'individu et atteint sa vie privée et certains peuvent se servir.

merci aux autres forumeuses de se positionner.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: protection des rubriques du forum le 14 Février 2013 à 14:06 #18417

Je suis de l'avis d'Annie.

trouver des témoignages de sa souffrance étalée sur les pages de google.
Le net c'est bien trop de net tue l'individu et atteint sa vie privée et certains peuvent se servir.

Ces mots m'interpellent mais connaissant très mal le fonctionnement du Net j'imagine ça assez difficilement.
J'en comprends toutefois assez pour avoir envie que ça change.
Par contre, je sais que celui qui veut lire peut s'inscrire et ainsi "se servir".

Re: protection des rubriques du forum le 14 Février 2013 à 18:41 #18420

Nahéva écrit:
[quote].
Par contre, je sais que celui qui veut lire peut s'inscrire et ainsi "se servir".

c'est comme se faire cambrioler alors que la porte est fermée à clé (on ne peut pas l'empecher totalement) et la porte non fermée à clé qui incite à entrer.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: protection des rubriques du forum le 14 Février 2013 à 19:17 #18421

Oui c'est vrai, aucun système n'est imparable, mais autant je suis attachée à la liberté d'internet, autant je trouve qu'il ne faut pas non plus se voiler la face sur ses mauvaises utilisations. En effet, rien de plus indiscret que google (j'en sais quelque chose, je travaille avec en permanence) et les fameux "réseaux sociaux" type facebook.
Donc oui très facile pour une personne mal intentionnée de reprendre des infos ("qui font mal") et d'aller en faire mauvais usage. Certains forums verrouillent la rubrique "aide" justement... Nous ce serait "entraide"... il me semble. C'est surtout là que les usagers postent des photos ou messages vraiment personnels, il me semble.
Oui je serai pour verrouiller la rubrique "entraide" sans hésiter...
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux

Re: protection des rubriques du forum le 14 Février 2013 à 19:38 #18422

annie écrit:
je suis pour limiter l'accès pour protéger la vie privée des gens, comme cela se fait sur des tas de forums et ne pas trouver des témoignages de sa souffrance étalée sur les pages de google.

Le net c'est bien trop de net tue l'individu et atteint sa vie privée et certains peuvent se servir.

merci aux autres forumeuses de se positionner.


Moi, je serai pour bloquer la rubrique " messages de nos animaux " car c'est vrai que nous nous sommes tous dévoilés...

Re: protection des rubriques du forum le 14 Février 2013 à 21:37 #18427

bonsoir,

moi je suis pour la fermeture aussi....
les photos peuvent être prises ici et re poster ailleurs... et j'ai pas envie de ça...
les propos également....

comme je l'avais évoqué, le fait que le forum soit totalement ouvert au public me gêne...

Re: protection des rubriques du forum le 14 Février 2013 à 22:02 #18429

Vous n'avez tout simplement pas le courage d'affronter votre propre réalité. Le net est un espace de liberté et doit le rester.
Quand à facebook et compagnie, vous n'avez qu'à pas vous y inscrire si cela ne vous convient pas.
En plus dans les posts vous n'inscrivez que ce que vous voulez y mettre donc si vous ne voulez pas trop vous dévoiler vous êtes libres.
Etre obligé de s'inscrire sur un forum juste pour le lire est une entrave à la liberté individuelle et à la connaissance. Souvent on teste un forum avant de s'y inscrire pour poster et c'est normal. Le forum nous correspond, ok on s'inscrit car on veut participer.

Re: protection des rubriques du forum le 14 Février 2013 à 22:25 #18431

Sur le fond Edjine c'est comme ça que ça devrait se passer, un espace de liberté respectueux, mais des gens mal intentionnés il y en aura toujours.
Je ne suis pas inscrite sur facebook car j'ai autre chose à faire que commenter le fil de ma vie, mais d'autres ne savent pas s'en protéger, et c'est un fait que le truc est retord. Exemple concret: ma mère vient de découvrir les photos de mes enfants sur facebook alors qu'ils croyaient avoir sécurisé leur compte à leurs seuls "amis" .... C'est une de ses relations, elle-même inscrite qui lui a téléchargé les photos... j'ai rouspété bien entendu, mais ils prétendaient avoir été vigilants, bien s'ils ne l'avaient pas été alors....
Maintenant sur la forme
[color=#0000FF]quote]Vous n'avez tout simplement pas le courage d'affronter votre propre réalité. Le net est un espace de liberté et doit le rester.Quand à facebook et compagnie, vous n'avez qu'à pas vous y inscrire si cela ne vous convient pas.[/quote][/color]
j'avoue que je suis surprise du ton et que pour le coup il ne me convient pas trop là Je suis navrée Edjine, tu connais mes soucis de disponibilité, si c'est pour lire des phrases comme ça, je pense que je vais me contenter de retourner gérer mes galères ....
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux
Temps de génération de la page: 0.24 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale