Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 84 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: Vos compagnons de vie

Vos compagnons de vie le 25 Septembre 2012 à 17:48 #17212

Je voulais savoir comment vous avez "trouvé" vos compagnons de vie...

Es ce que vous allez adopté sur petites annonces ou es ce que cela n'était pas prévu et que des personnes de votre entourage vous en proposés ?

Pour ma part, mes 2 amours, que ça soit Azur ou Binny, je ne cherchais pas de chiens et ils sont arrivés dans ma vie comme ça, par des connaissances... alors que je n'avais rien prévu Es ce un hasard ?

Es ce qu'on peut considerer que les animaux qui doivent nous être confiés arrivent "seuls" sans chercher dans les annonces.. je me pose la question...

Comment ressentez vous les choses ?

J'ai l'impression que mon Azur commençe serieusement à s'ennuyer

Re: Vos compagnons de vie le 25 Septembre 2012 à 22:22 #17218


  • val
  • Hors ligne
Alors , pour ne parler que des 2 lapins , mes 2 derniers compagnons :

Pilou : en 2005 , j'allais très mal , profonde depression etc etc ....je me suis trouvée devant un choix : choisir de partir pour de bon ou trouver un raison de vivre , avoir du vivant dans ma maison . L'idée à germé en moi d'adopter un lapin , je ne sais pas comment . en tous cas , le 9 avril 2005 , j'ai été à l'animalerie et j'ai flashé sur 2 lapines . Pilou et une toute blanche . J'ai demandé à la vendeuse de les porter pour voir . La petite blanche est restée dans mes mains , au niveau de mon ventre , toute sage . Pilou , elle , dès que je l'ai mise contre moi , a grimpé le long de ma poitrine pour venir se lover au creux de mon épaule , le nez sous mon lobe d'oreille . La vendeuse s'est exclamé " et bien , elle vous a choisi" et moi j'ai senti une telle bouffée d'amour que ça y était Pilou était ma fille et le restera à jamais !

Plume , c'est différent : je l'ai raconté ici ! Je pleurais le départ et l'absence de Pilou et dans le cadre de mon boulot j'ai visité une mini-ferme pédagogique . Elle était là , seule , dans un clapier , abandonnée par une famille , et ne se faisant pas du tout à sa nouvelle "vie" . J'ai demandé à l'adopter , ce à quoi on ma répondu " oui, elle n'est pas heureuse ici, si tu veux essayer" ...C'était il y a presque 2 mois , j'ai l'impression d'avoir fait un sauvetage , je n'imaginais absolument pas reprendre un lapin : mais là, après l'avoir vu et savoir qu'elle vivait à 30 kms de moi dans de telles conditions , je n'avais pas le choix ! Je l'ai adopté , je ne regrette pas : elle a tellement changée ! Souvenez-vous , en arrivant ici, elle ne savait pas se déplacer comme un lapin, n'ayant connu que la cage, puis le clapier ( elle rampait, c'était atroce à voir )! ...Aujourd'hui , elle apprend , du moins je l'espère à être heureuse .....elle gambade dans ma chambre et oui, elle est toute blanche ( comme celle rencontrée le jour de l'adoption de Pilou )

Tu envisages de proposer un compagnon à Azur ? Tu as songé à visiter un refuge ?
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Vos compagnons de vie le 26 Septembre 2012 à 14:45 #17225

Parmi les nombreux animaux que j'ai adoptés, il y a eu de tout, c'est à dire ceux qui sont arrivés tout seuls, ceux que je suis allée chercher et ceux qui sont arrivés alors qu'ils n'auraient pas dû.

La plupart du temps je regarde les petites annonces mais je ne réagis qu'au coup de coeur.
Ca a été le cas pour Djulia ma petite minette, mais avec toutes les bourdes que j'ai fait, jamais elle n'aurait dû arriver à la maison et pourtant.....!!!! Pour moi, c'est Kitty qui me l'a envoyée parce que c'était pile la minette qu'il me fallait.
Des chats sont arrivés chez moi tout seuls et y sont restés.
Pour les chiens, c'est différent, parce que j'avais toujours une idée précise sur la race sauf pour un, mon westie!
Celui-là, je pensais que je faisais une bêtise en le prenant et que j'allais me créer des ennuis supplémentaires et si ma fille, ne s'était pas mise à genoux devant moi, les mains jointes en me disant "s'il te plait maman!!!!" je ne serais pas allée le chercher.
Mais il est là depuis 12 ans et je ne l'ai pas regretté un instant. C'est un amour, mon petit copain à moi, mes racines et ma stabilité. Je n'ose même pas penser au jour où il ne sera plus là.
J'ai eu des lapins nains qui m'ont été offerts. J'ai acheté des poules parce qu'elles étaient mises au rebus à cause d'un petit problème... c'est elles que j'achète de préférence pour les sauver.
Je n'aimais pas les chevaux appaloosas et pourtant c'est une appaloosa que j'ai achetée.... pourquoi? mais pourquoi? sans doute parce que nous devions nous rencontrer elle et moi pour travailler sur quelque chose de commun. Et maintenant je sais quoi!

Pour résumer, je pense que n'arrivent chez nous que les animaux qui sont pour nous et de n'importe qu'elle manière, même si c'est en passant par les petites annonces.
Kitty a mis du temps à me trouver, mais elle a réussi, parce que Kitty était en fait Faé et qu'il fallait qu'elle revienne terminer ce qu'elle avait commencé à mes côtés.

Re: Vos compagnons de vie le 26 Septembre 2012 à 16:10 #17227

pour ma part, j'ai actuellement 2 chiennes et 8 chats, et 2 Poissons rouges

pour les chiennes et 4 de mes chats, ils ont été adoptés en refuge. Mais pas n'importe comment ! la plupart des spa et autres refuges ont des sites internet presentant les animaux à adopter. avant de nous y rendre, nous cherchons les animaux les plus compatibles, niveau caractère notamment, suseptibles de s'intégrer à notre troupe sans trop de difficulté, et dont nos conditions de vie correspondent à leurs besoins.
mais à chaque fois, c'est le tout premier de la liste que nous avons adopté, et nous nous sommes jamais trompés !

pour les 4 autres chats, ils ont tous été abandonnés par leurs maitres précédents et ont croisés notre route. et l'univers faisant bien les choses, leurs caractères respectifs s'harmonisent parfaitement avec nos animaux déjà présents. Les dernies arrivés sont 2 chatons de maintenant 2 mois que j'ai trouvés fin aout, balancés dans un champ. Je partais, au départ, pour les donner mais finalement je trouve qu'ils ont leur place chez nous et je pense qu'ils resteront

j'ai eu aussi mon lapin pinpin, décédé il y a bientôt 1 an. je suis pas pour les animaux en animalerie et si j'ai de la peine de les voir là, je ne craque pas, question de principe...sauf pour pinpin. je sais pas ce qui m'a pris ce jour là, d'autant que j'allais en jardinerie pour tout autre chose. Faut croire que quand c'est prévu ainsi, cela se passe ainsi !

et comment ne pas penser à ma kelly, ma chienne d'amour décédé en 2007. une fifille adorable mais avec beaucoup de handicaps. elle n'avait rien pour elle, très agée, malade, et aveugle. J'ai vu sa bouille sur un site de refuge tout à fait par hasard, et j'en ai rêvé la nuit ! sauf que le lendemain, impossible de me souvenir le site en question, j'en avais visité tellement la veille ! je suis allée dans l'historique de mon ordi, et j'ai choisi l'un des sites visités au hasard, et c'était le bon du 1er coup ! impossible d'ignorer un tel signe! elle a vécu 1 an 1/2 auprés de nous, que du bonheur, elle me manque beaucoup !

peu importe comment tu rencontres tes animaux, car l'univers saura toujours les mettre sur ta route lorsque vous êtes fait pour vous rencontrer !
Essence animale, Écoute intuitive et soins énergétiques pour vos animaux : www.essence-animale.fr
Essence animale, c'est aussi un blog : essenceanimale.unblog.fr/

Re: Vos compagnons de vie le 27 Septembre 2012 à 22:05 #17250

Merci à vous toutes pour vos témoignages

Nahéva, y a t-il un post ou tu racontes le retour de Fae ? Si non, peux tu me la raconter quand tu auras un moment ?

Merci d'avance

Re: Vos compagnons de vie le 28 Septembre 2012 à 14:25 #17255

C'est une si longue histoire que je ne peux tout raconter, j'ai 56 ans.

Alors je vais dire qu'en général il me semble que les animaux arrivent parce qu'ils sont guidés vers nous.

Ally je ne sais pas pourquoi un jour j'ai dit "il faut aller dans cette animalerie" alors qu'il n'y avait aucune raison d'y aller; je flashe sur un lapin alors que la veille je ne pensais même pas adopter un lapin. Le lendemain un dimanche il était parti........... alors qu'il était à l'adoption depuis des mois, vu sa taille ! C'est pourquoi j'ai continué à écumer cette animalerie, cherchant à remplacer le lapin subtilisé. Et là ça a été la rencontre d'Ally.........

Pour Fanny, à l'improviste il y a eu une recherche sur le net qui s'est imposée dans mon esprit "lapine blanche aux yeux bleus" bien que rien ne laissait le présager la veille. Et puis toc L'ANNONCE Fanny. J'y pensais tout le temps, il fallait que j'aille la chercher, ses yeux m'imploraient.

Noisette la chatte a été abandonnée dans les environs; Mais je pense que notre rencontre d'elle et ses chatons étaient programmée depuis des annees; Pourquoi, car j'avais acheté des sets de table....... représentant exactement la scène du jardin et des chatons des années auparavant !

Re: Vos compagnons de vie le 29 Septembre 2012 à 14:19 #17274

Azurbinny écrit:

Nahéva, y a t-il un post ou tu racontes le retour de Fae ? Si non, peux tu me la raconter quand tu auras un moment ?

Oui, je sais que j'en ai parlé, mais je ne sais plus où ni quand et c'est même un peu éparpillé partout sur le forum.

Je vais essayer de faire court...
Faé était une chatte tricolore qui appartenait à ma fille et qu'elle m'avait donné à l'âge de 18 mois parce qu'elle ne pouvait plus la garder.
Un minette adorable, douce, qui me parlait, me faisait des bisous sur demande et que j'appelais ma petite fée.

Elle s'est faite écraser par une voiture un jour de juin à midi, 18 mois après son arrivée.
J'ai eu un chagrin énorme et ne savais pas tout ce que je sais aujourd'hui sur la mort.
Je la pleurais tant qu'un matin, j'étais à moitié endormie et je rêvais qu'elle voulait partir à côté, et moi je lui tenais les pattes arrières pour l'en empêcher. C'est à ce moment que j'ai entendu très nettement une voix féminine me dire "non, ma chérie ne me retiens pas, je dois m'en aller".
J'ai lâché les pattes aussitôt, en me réveillant instantanément et en pensant, Faé parle!

Mais, je ne pensais pas la retrouver jusqu'au jour où, des années plus tard, en cherchant un chat adulte sur le bon coin, je tombe sur la photo de Kitty. J'ai répondu immédiatement à cette annonce parce que lorsque j'ai demandé à Kitty si elle voulait venir chez moi, elle m'a sauté dans les bras.

Cette minette s'est installée chez nous sans aucun problème, elle me faisait des bisous sur demande, me parlait beaucoup, était tricolore et d'une infinie douceur. C'est Annie qui, en faisant une CI a entendu "ma petite fée".

C'est là que j'ai compris que Kitty était Faé et si je dis qu'elle a mis du temps à me trouver, c'est parce qu'elle avait été trouvée par une famille qui avait passé l'annonce pour la donner.

Grâce aux différentes CI de plusieurs personnes, nous avons compris qu'elle avait eu une maitresse qui s'en était désintéressée quand un compagnon était entré dans sa vie avec ses chiens et que Kitty est partie à ce moment.
Elle aurait erré longtemps dans la campagne, sur les routes, jusqu'à ce qu'elle arrive dans le jardin de cette famille qui la nourrissait mais ne voulait pas qu'elle entre dans la maison. Ils ont passé une annonce, je l'ai lue et Kitty est venue vivre avec nous pendant 16 mois, avant de perdre la vie à la suite d'une anesthésie générale. Elle avait environ 3-4 ans.

Les petits corps de Faé et de Kitty sont enterrés dans le cimetière animalier de mon jardin, et peut-être qu'il y a deux corps pour une même âme, mais ça, je n'en ai aucune certitude, même si j'en suis presque convaincue.

Re: Vos compagnons de vie le 29 Septembre 2012 à 15:17 #17276

j allais prendre mon 1 er appart.

c était pour moi impossible de ne pas avoir mes minous a moi.

Après mes chats d enfance paix a leur ame.

on a donc adopté 2 frères, qu un collégue a mon mari donné.

" spoutch et frimousse"


"mindy"

adopté au refuge animalier lors du décès tragique de frimousse en 2006

j étais dépressive

une merveilleuse chatte pleine d amour.

" timon"

adopté suite a la disparition de spoutch" qui d ailleurs je cherche toujours des réponses.
disparu en 2011

c est une dame qui l avait trouvé, elle avait vus une annonce comme quoi je recherche spoutch.


elle me la donc proposer j ai accepté

j ai mis du temps a accepter de l aimé;
j avais tellement mal entre le décés de frimousse et la disparition de spoutch j avais peur.

je regrette pas après plus d un an il s avére être un chat très calin.
Dernière édition: le 29 Septembre 2012 à 15:20 par karen487.

Re: Vos compagnons de vie le 01 Octobre 2012 à 16:05 #17305

Nos rencontres avec nos amours nous apportent bien des surprises parfois...

Merci à vous toutes de m'avoir raconté vos rencontres

Nahéva, j'aimerai avoir la chance que tu as eu, pouvoir reconnaître Binny dans un nouveau corps serait pour moi un bonheur absolu... en tout cas, je l'espère du plus profond de mon être !!
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.28 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale