Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 78 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Que se passe t-il quand la personne meurt

Que se passe t-il quand la personne meurt le 19 Septembre 2012 à 17:05 #17145

extrait du livre "les secrets de l'aura" T. Lobsang Rampa

"quand une personne meurt, les fonctions physiologiques c'est à dire celles qui président au fonctionnement du corps physique se ralentissent et finissent par s'arrêter. Le cerveau humain peut vivre quelques minutes à peine après avoir été privé d'oxygène. Il est donc une des premières parties du corps "à mourir". Lorsqu'il cesse de fonctionner, la mort suit à brève échéance.

Après la mort du cerveau, les autres organes privés des commandes et des directives du cerveau cessent à leur tour de fonctionner, ils deviennent semblables à une voiture abandonnée par son conducteur. Il a garé son véhicule et coupé le contact. Le moteur tourne peut être une fraction de seconde sur son élan mais aussitôt il refroidit. En refroidissant,il émettra de petits grincements, des cliquetis provoqués par le métal qui se contracte. Il en est de même pour le corps humain, tandis qu'un organe l'un après l'autre passe au stade que nous appelons dissolution, il se produit des grognements, des grincements, des petits sursauts musculaires.

Au bout de 3 j environ, le corps astral aura enfin définitivement quitté le corps physique. La corde d'argent qui ancre en quelque sorte l'astral dans le physique se flétrit, se dessèche tout comme le cordon ombilical d'un bébé après qu'on l'a coupé pour séparer l'enfant de la mère. Pendant 3 j, le corps astral reste plus ou moins en contact avec le corps physique.

Voici probablement ce qu'éprouve la personne à ce moment là :

dans son lit, entouré de sa famille, le dernier soupir se fait.A l'instant même de la mort, un clairvoyant peut voir une ombre émerger du véhicule physique et flotter comme une brume argentée pour venir s'allonger juste au dessus du mort. Durant les 3 j qui suivent, la corde d'argent reliant les deux corps s'assombrit, puis elle devient noire à l'endroit où elle pénètre dans le corps physique. On a alors l'impression de voir une poussière noire autour de cette partie de la corde. Enfin elle se détache et la forme astrale est libre de s'élever pour naitre à sa vie dans l'astral. Mais avant tout, elle doit contempler ce corps qu'elle habitait. Souvent la forme astrale accompagne le corbillard au cimetière et assiste à l'enterrement. Elle n'éprouvera aucune peine, elle ne sera pas bouleversée parce que l'astral, dans le cas d'une personne qui n'y serait pas préparée et ignorerait ce qui est dit là, est un état de choc. Le corps astral suivra donc le cercueil un peu comme le cerf volant suit le petit garçon qui tient la ficelle. Mais bientôt la ficelle casse,la corde d'argent qui n'est plus argentée, retombe et le corps astral est enfin libre de monter, de s'élever et de se préparer à sa seconde mort. Cette seconde mort est sans doute, absolument sans douleur.

Avant la seconde mort, la personne doit se rendre à la Salle de Mémoire et voir tout ce qui lui est arrivé dans la vie. On n'est jugé que par soi même et il n'y a pas de juge plus sévère. Lorsqu'on se voit dépouillé de toutes les petites vanités mesquines, de toutes les fausses valeurs qui nous étaient chères sur la Terre, on s'aperçoit souvent que, en dépit de tout l'argent que l'on a laissé derrière soi, en dépit des titres et des hautes situations, on n'est pas si grand que cela. Très très souvent, le plus humble, le plus pauvre d'argent se juge beaucoup plus favorablement.

Après vous être vu dans la Salle de Mémoire, vous passez dans cette partie de l'autre monde qui semble le mieux vous convenir. VOus n'allez pas en enfer, croyez nous quand nous vous disons que l'enfer est sur terre, que c'est notre école......

... si on pleure trop ceux qui sont passés dans l'au delà, on leur cause des souffrances, car ils se sentent attirés de force vers la Terre. Ils sont comme un homme qui tombe à l'eau tout habillé et qui se sent entrainé au fond par ses vêtements alourdis et ses chaussures.


....Les noms, les mots sont formés de vibrations, d'harmonies et si l'on est appelé par sa propre combinaison harmonique de vibrations, alors on est distrait du travail que l'on peut faire à ce moment ...

Les noms possèdent une grande puissance et ceux qui sont passés dans l'au-delà ne doivent pas être appelés à tort et à travers ; leur nom ne doit pas être prononcé dans la douleur car de quel droit les ferions nous souffrir par notre chagrin. Ils ont déjà suffisamment souffert !

Nous pouvons nous demander pourquoi nous venons sur cette Terre si c'est pour y mourir, mais la raison est simple : la mort nous élève, la souffrance nous élève à condition qu'elle ne soit pas trop vive, et il est bon de rappelé que dans la majorité des cas, aucun être n'a jamais à subir une plus grande souffrance que n'en exige son amélioration spirituelle.

Il arrive souvent qu'un grand chagrin engourdisse les sens. Il est un bienfait tant pour celui qui reste que pour celui qui est parti. La personne passée dans l'au-delà est protégée par l'engourdissement de celui qui reste car sans cela les cris et les lamentations de celui qui est en pleine possession de ses facultés causeraient d'intolérables souffrances à l'âme envolée......"
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: Que se passe t-il quand la personne meurt le 20 Septembre 2012 à 00:05 #17147

Merci Annie pour cet extrait, c'est très enrichissant...

Croyez vous que pour les animaux c'est pareil ?
On dit qu'il faut 3 jours pour l'humain pour que son corps astral quitte son corps physique... mais pour les animaux, en général, on les enterre le jour même de leur départ, cela veut dire que le corps astral ne s'est pas détaché ? peuvent-ils ressentir de la souffrance ? Comment cela se passe pour les êtres qui sont incinérées, si le corps astral n'a pas quitté le corps physique ?

Re: Que se passe t-il quand la personne meurt le 20 Septembre 2012 à 08:58 #17152

Azurbinny écrit:
[quote]

Croyez vous que pour les animaux c'est pareil ?
On dit qu'il faut 3 jours pour l'humain pour que son corps astral quitte son corps physique... mais pour les animaux, en général, on les enterre le jour même de leur départ, cela veut dire que le corps astral ne s'est pas détaché ?

très bonne question
si on part du principe que c'est un être vivant comme un autre,qu'il ne reste que l'enveloppe, qu'il a une ame, possible et un corps astral, je dirai qu'il n'y a pas de souci mais ça n'engage que moi....

le corps astral est lié au corps émotionnel et il permet les échanges avec le plan astral, plan où réside les esprits de la nature et d'autres entités spirituelles. C'est en quelque sorte le plan émotionnel de l'inconscient. Il permet le bon fonctionnement des fonctions psychiques de l'individu. Le rêve est du domaine astral.

c'est le corps mental qui est différent entre humain et animal.

mais j'essaierai de chercher.


peuvent-ils ressentir de la souffrance ?
je ne pense pas ; en tous cas je n'ai jamais lu quoi que ce soit à ce niveau et ils n'en ont jamais parlé ni d'autres communicateurs.

Comment cela se passe pour les êtres qui sont incinérées, si le corps astral n'a pas quitté le corps physique ?

on incinère l'enveloppe et il y a toujours un délai entre le décès et l'incinération.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: Que se passe t-il quand la personne meurt le 20 Septembre 2012 à 21:40 #17162


  • val
  • Hors ligne
Comment cela se passe pour les êtres qui sont incinérées, si le corps astral n'a pas quitté le corps physique ?

on incinère l'enveloppe et il y a toujours un délai entre le décès et l'incinération


Je me posais la même question en te lisant Annie !
moi qui par exemple est fait incinéré Pilou le vendredi , alors qu'elle est décédée le mercredi , et que du mercredi au vendredi , elle était dans le frigo de la clinique vétérinaire , son corps astral s'est-il échappé à la clinique ? C'est une idée qui me blesse : si elle s'est élévée de son corps physique et qu'elle s'est vue seule , dans le froid , chez la véto ..... J'aimais l'imaginer s'élevant chez moi, là où elle s'est endormie pour toujours , dans sa chambre ...
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Que se passe t-il quand la personne meurt le 21 Septembre 2012 à 08:07 #17166

val écrit:

Je me posais la même question en te lisant Annie !
moi qui par exemple est fait incinéré Pilou le vendredi , alors qu'elle est décédée le mercredi , et que du mercredi au vendredi , elle était dans le frigo de la clinique vétérinaire , son corps astral s'est-il échappé à la clinique ? C'est une idée qui me blesse : si elle s'est élévée de son corps physique et qu'elle s'est vue seule , dans le froid , chez la véto ..... J'aimais l'imaginer s'élevant chez moi, là où elle s'est endormie pour toujours , dans sa chambre ...
dès le moment du décès l'enveloppe se détache donc chez toi, elle était déjà au dessus de son corps et après elle a suivi son corps physique. Penser qu'elle était seule dans le froid est une projection à toi, c'est comme si tu parlais des douleurs de l'incinération, le corps physique est mort et ne ressent ni froid ni douleur. AU dessus, il voit ce qui se passe mais n'est pas enfermé puisqu'il n'a plus de limite.

Apparemment un corps ne serait pas dans l'aura animal, mais je n'ai rien trouvé concernant l'astral et ce délai.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Dernière édition: le 21 Septembre 2012 à 08:09 par annie.

Re: Que se passe t-il quand la personne meurt le 21 Septembre 2012 à 16:04 #17171

Mon petit Binny a quitté son corps chez le veto et mon conjoint est allé le chercher vers 14 H 00... Nous l'avons enterré en fin de journée, pensez vous que son corps astral avait bien quitté son corps physique ?

Re: Que se passe t-il quand la personne meurt le 22 Septembre 2012 à 13:08 #17180

annie écrit:

Apparemment un corps ne serait pas dans l'aura animal


Je n'ai pas compris Annie
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: Que se passe t-il quand la personne meurt le 24 Septembre 2012 à 14:13 #17186

Pour ce qui est de l'enterrement d'Ally, j'ai suivi les coutumes de veiller les morts pendant 3 jours; j'ai gardé son corps chez moi 1 jour et demi, la regardant, lui parlant, la caressant quand j'avais la force. Puis je l'ai laissée dans une dépendance, le regard vers le jardin et le ciel qu'elle aimait tant. J'allais la voir plusieurs fois par jour, je lui souhaitais bonne nuit.

Puis le troisieme jour, un samedi, en milieu de journée, je l'ai enterrée dans une tombe que j'avais préparée près de l'étang, étayée par des planches. Je lui avais mis des linges fins, des fleurs. J'en pleure encore.

Re: Que se passe t-il quand la personne meurt le 25 Septembre 2012 à 07:21 #17201

Maya écrit:
[quote]annie écrit:

Apparemment un corps ne serait pas dans l'aura animal

je n'ai pas voulu détailler mais j'aurais du

l'aura est composé de différentes enveloppes :
nous ne sommes pas un seul corps physique

au delà du physique, il existe des corps plus subtils

C'est un univers dont on a pas découvert tous les secrets, c'est un halo plus ou moins coloré et lumineux qui entoure le corps physique, c'est le champ de force dégagé par un être vivant, il n'existe pas une , mais des auras, corps subtils qui entourent le physique de l'homme, des corps non palpables.

Tout ce qui prend place dans la création est doté d'une aura pendant son existence, cependant seul le règne animal et humain possède une conscience. L'homme a la conscience plus développée que l'animal

L'effet Kirlian (du nom de son inventeur) permet de détecter les couleurs de l'aura sur une photographie.

Nous ne sommes pas composés que d'un corps de chair,d'os (le corps matériel), nous sommes aussi entourés d'un double invisible, non palpable, appellé AURA, c'est le corps énergétique, surlequel s'inscriront toutes nos expériences terrestres.
Ce corps subtil , cette aura est observé par le clairvoyant qui découvrira une multitude de structures d'énergies, de mouvements, de formes et de couleurs gravitant autour du corps physique
Si on photographie l'aura, la photo transcrira ces couleurs , cela s'appelle : l'effet Kirlian.
Chaque corps subtil dispose de sa propre fréquence vibratoire, le corps éthérique, le plus proche du corps physique vibre dans la fréquence la plus basse.

LE CORPS PHYSIQUE :est l'écorce dans laquelle l'âme s'incarne pour vivre ses expériences multiples afin d'évoluer

LE CORPS ETHERIQUE ou AURA vitale qui entoure le corps physique , est le baromètre de la vitalité physique, le témoin des réserves énergétiques de notre organisme, c'est là que s'inscrivent nos maladies et expériences diverses
LE CORPS ASTRAL EMOTIONNEL : est le miroir des passions de l'individu; reflet de sa personnalité.
C'est là où l'individu traverse des tumultes affectifs. C'est le corps des mutations, c'est dans ce corps que l'être vivra ses émotions profondes
L'AURA MENTALE OU CORPS MENTAL : plus stable, représente les formes pensées, l'intelligence de l'être
Ce corps véhiculera les mécanismes des raisonnements et le processus de mentalisation des pensées

L'AURA CAUSALE OU CORPS CAUSAL : plus éloignée du corps physique, c'est là que s'inscrivent les potentialités de l'être, sa personnalité, ce qu'il est ,les causes à effet de ses actes. C'est là que sont inscrits ses qualités, ses manques, ses pathologies latantes; C'est le karma pour ceux qui le conçoivent; c'est le bagage plus ou moins lumineux, plus ou moins lourd, issu des vies antérieures. Il n'y a pas de notion de fatalité, mais les points de repère avec lesquels on pourra avancer ou contre lesquels il faudra lutter.
Ces cinq auras sont à la dimension humaine

Les deux dernières ont une dimension divine :
Ceux qui développent ces deux corps vont vers la dimension supra humaine (yogis , prophètes, etc....)
Aura de vitalité divine

Oeuf aurique, reliant le corps à la terre

Tout trouble physique est la conséquence plus ou moins directe d'une disharmonie ou d'une faiblesse de l'âme"



donc l'animal n'a pas tous ces corps, un est absent mais ce matin, je ne sais plus lequel et je n'ai pas retrouvée l'info, désolée.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Dernière édition: le 25 Septembre 2012 à 07:23 par annie.

Re: Que se passe t-il quand la personne meurt le 25 Septembre 2012 à 07:26 #17202

Azurbinny écrit:
Mon petit Binny a quitté son corps chez le veto et mon conjoint est allé le chercher vers 14 H 00... Nous l'avons enterré en fin de journée, pensez vous que son corps astral avait bien quitté son corps physique ?

je ne suis pas dedans pour le confirmer, mais avec la mort ça se fait automatiquement. Ce que je ne sais pas c'est s'il faut aussi trois jours comme chez l'humain pour que ce soit entièrement fait.

je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête avec cela, les choses se font comme elles doivent se faire et on ne pourra rien changer. L'hygiène veut qu'on se sépare vite de nos animaux morts alors personne ne fait une erreur.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.29 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale