Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 188 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Que faites-vous quand le monde est injuste ?

Re: Que faites-vous quand le monde est injuste ? le 09 Août 2012 à 16:20 #16467

Oui Val, parfois on a vraiment l'impression que le destin s'acharne. Pourtant, au lieu de cette auto-satisfaction d'avoir raison pour le mal qui nous arrive et qu'on prévoyait, il vaut mieux chercher pourquoi cela se répète. Je suis sûre que c'est là la clé. Mais c'est dur de comprendre
Certaines choses concernant des situations graves restent encore un mystère pour moi et je ne parviens pas à y voir un message. C'est décourageant.
Je pense que c'est pareil pour vous, Val et Edjine.
Merci pour tes encouragements Annie.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: Que faites-vous quand le monde est injuste ? le 11 Août 2012 à 23:27 #16501


  • val
  • Hors ligne
Oui, Maya , je crois que ces petits êtres ont croisé nos chemins non pas par hasard !


Le lâcher prise c'est accepter de suivre ce qu'on ne peut pas contrôler


Mais comment sentir la limite entre ce que je ne peux pas contrôler ( et donc "lâcher-prise" ) et la facilité de se dire " toutes façons , je n'y peux rien , laisse couler" ? '"
Ou est la limite de la facilité , de la lacheté ? comment la reconnaite ?

Ceux qui ont laissé la Shoah avoir lieu sous leurs yeux, ne ne disaint-ils pas " de toutes façons , je n'y peux rien ?" ..

C'est reconnaitre cette frontière que je ne sais pas faire ! Et comment la reconnaitre ?
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Que faites-vous quand le monde est injuste ? le 12 Août 2012 à 11:06 #16505

Tu poses les bonnes questions, Val.

Je crois qu'à partir du moment où quelque chose nous révolte, c'est difficile de lâcher prise et de se dire "je n'y peux rien".

C'est là qu'il faut faire appel aux forces supérieures de l'Univers et que la Foi est importante. Quand on sent qu'on ne peut pas compter que sur soi-même, il faut demander de l'aide. Mais il faut penser à demander !

Ce que j'essaie de faire comprendre à mon entourage (c'est dur), c'est qu'il ne sert à rien de vivre dans l'angoisse et le découragement. Souvent j'envoie des prières à mes anges et archanges favoris en leur disant : "je vous confie telle situation... telle personne... pour régler tel problème... je dépose tout entre vos mains". Auparavant, bien sûr, j'ai fait ce que je pensais devoir ou pouvoir faire pour cette personne ou cette situation. Chacun sa part. Puis je m'efforce de ne plus y penser en sachant que j'ai fait de mon mieux. Mais il faut avoir la foi et admettre que tout n'est pas de notre ressort ! Et que l'Univers sait lui aussi trouver des solutions.

Pour la Shoah, je crois que la plupart des gens n'étaient pas au courant de ce qui se passait. Ils l'ont su après la fin de la guerre. C'était un cas extrême.
Dernière édition: le 12 Août 2012 à 11:07 par Corolle.

Re: Que faites-vous quand le monde est injuste ? le 12 Août 2012 à 16:19 #16512

J'habite un village de Normandie, dont les habitants, durant la dernière guerre, ont caché des enfants juifs.

Il y a d'ailleurs plusieurs " justes " dans mon village, les petits-enfants des ces justes, ont été invités en Israël en début d'année, c'était très émouvant.

Et bien, les gens disaient toujours qu'ils avaient recueilli les enfants juifs, pour les sauver, les épargner, mais de quoi ? Ils ne le savaient pas réellement.
Ils le faisaient parce qu'ils sentaient qu'il fallait faire quelque chose pour ces enfants...

On était pas informé comme maintenant, puis les temps étaient tellement durs qu'il fallait penser à la survie de sa propre famille car on manquait de tout !

La Normandie a payé un lourd tribu et en garde encore bien des séquelles aujourd'hui !

Vraiment la guerre, il n'y a rien de plus horrible sur terre !

Re: Que faites-vous quand le monde est injuste ? le 12 Août 2012 à 21:32 #16520


  • val
  • Hors ligne
il faut demander de l'aide. Mais il faut penser à demander !


Oui, c'est un "reflexe" que je n'ai pas encore
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Que faites-vous quand le monde est injuste ? le 13 Août 2012 à 08:17 #16527

val écrit:

Le lâcher prise c'est accepter de suivre ce qu'on ne peut pas contrôler


Mais comment sentir la limite entre ce que je ne peux pas contrôler ( et donc "lâcher-prise" ) ?
pourquoi se révolter de la guerre. Il y a de la colère et du sentiment d'injustice dans une révolte. Alors ça ne laisse pas indifférent c'est évident. Mais ce n'est pas à ton niveau que çà se règle, déjà aux niveaux des chefs d'Etat et tu n'as pas tous les éléments en main. Tu aurais beau faire la grève de la faim que tu n'y changerais rien. Alors là je dis "lâche", chacun sa place.. laisse faire ceux qui sont là pour cela, que ce sont les Etats et La Haut. Demande leur de te montrer en toi comment être en Paix, fais ce qu'il faut ta journée pour être en Paix, et c'est déjà du boulot. Si chacun pouvait déjà cultiver ceci et on n'y arrive pas d'un claquement de doigt, les énergies dégagées seraient bien différentes.
les énergies qui se mettent en place sont déjà pour retrouver l'amour de soi, à l'intérieur de soi, pour l'émaner et faire que les gens retrouvent l'Amour dans tout.
Si tu ne t'aimes pas tu ne peux pas vraiment "aimer" les autres dans le vrai sens du terme.

si tu es en révoltes continuellement sur l'extérieur c'est que quelque chose à l'intérieur de toi est en révolte, toi avec toi, toi avec ton passé....
là il ne faut pas ni être aveugle ni lâche. Il faut s'en occuper. Tout ce que toi fera à ton niveau pour t'aider aura une répercussion dans l'univers puisque nous sommes tous reliés.

et la facilité de se dire " toutes façons , je n'y peux rien , laisse couler"
Ou est la limite de la facilité , de la lacheté ? comment la reconnaite
?
celui qui se connait bien peut être honnête avec lui même et savoir quand il fuit, ce qui est une forme de lâcheté sauf quand c'est une expression de survie devant un danger devant lequel on ne peut rien.
"je n'y peux rien, je m'en occupe pas" peut paraitre lâche mais c'est bien pratique aussi pour ne rien faire.

rien faire par rapport à cela mais faire soi à notre petit niveau cela s'est faisable.

souvent les gens qui ne s'occupent pas d'eux voudraient révolutionner le monde, faut déjà commencer par petit, soit, et ne prendre que ce qui est à sa hauteur.. soi.
Quand ce qui nous concerne est déjà en place, il y a une contribution à tout cela et on n'a pas laissé couler.

J'espère que j'ai été claire dans mon expression.


C'est reconnaitre cette frontière que je ne sais pas faire ! Et comment la reconnaitre ?
avoir l'humilité de reconnaitre que nous ne savons pas tout, qu'il y a des choses qui nous dépassent dans leur solution. Tu sais très bien que tu ne peux rien sur un projet de loi alors à quoi bon se renfrogner. Par contre aller voter quand on le demande est l'expression par exemple. Après la décision ne t'appartient pas.... faire ta part et déjà ça.... puis laisser la part de l'autre sans vouloir la contrôler, ce qui en cas d'échec amène un grand mal être et la dépression cause ressenti d'impuissance. Ben oui, faut etre réaliste, on n'est pas des petits dieux... ni Dieu
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: Que faites-vous quand le monde est injuste ? le 13 Août 2012 à 22:01 #16546


  • val
  • Hors ligne
J'espère que j'ai été claire dans mon expression
.

Très claire oui ! Et je repars comme souvent après t'avoir lu avec une sensation de mieux-être , de pistes à explorer ! Merci Annie !


souvent les gens qui ne s'occupent pas d'eux voudraient révolutionner le monde, faut déjà commencer par petit, soit, et ne prendre que ce qui est à sa hauteur.. soi


J'ai peur et honte de prendre soin de moi quand d'autres souffrent encore plus que moi ! Attention, je ne suis pas une sainte , et je suis parfois un monstre d'égoïsme , mais je pense à cette phrase de Jean GENET ' Tant qu'il y aura un chien malheureux quelque part , je ne pourrais pas être heureuse" ( dans LA Sauvage , je crois !)
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.24 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale