Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 222 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: SOS Papillon

Re: SOS Papillon le 07 Août 2012 à 00:21 #16394

Met le en sécurité quelque part. Si il doit mourir, au moins il sera tranquille. Dans la nature il va se faire dévorer par une ou des bestioles et sa mort sera encore plus douloureuse.

Re: SOS Papillon le 07 Août 2012 à 09:03 #16400

Merci Edjine, c'est exactement ce que j'avais besoin d'entendre.
Là il serait déjà mort si je l'avais laissé dehors.
En plus sur le forum indiqué par Nahéva, une personne m'a dit que les Flambés étaient très robuste et qu'elle avait vu des papillons avec de gros bouts d'ailes arrachées voler.
J'ai mis une branche de prunier dans le tiroir au cas où ce soit une demoiselle qui veuille pondre mais quand "elle" va dessus, "elle" tombe
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: SOS Papillon le 07 Août 2012 à 11:07 #16403

J'allais écrire la même chose qu'Edjine.

C'est un très beau papillon, cela fait peine de le voir ainsi. Il faut écouter ton coeur, et tu sauras que faire.

Pour ma part je ne le remettrais pas dehors à la merci du monde extérieur. Je le laisserais au calme, comme tu l'as fait. Tu peux demander aux fées et aux anges de s'occuper de lui. Ils t'inspireront sans doute. ça paraît bête à dire, mais quand je demande leur aide je l'ai toujours.

Re: SOS Papillon le 07 Août 2012 à 14:42 #16406

Maya, fais ce qu'il te semble le mieux pour ce papillon.
On ne t'a pas dit sur le forum des papillons comment on reconnaissait une femelle prête à pondre?
Tu as essayé de lui donner de l'eau sucrée (au miel?) dont elle pourrait se nourrir?

Re: SOS Papillon le 07 Août 2012 à 16:16 #16410

Merci pour votre soutien Corolle et Nahéva. Je sais qu'ici on me comprend. Chez moi c'est pas la même chose. J'entends des horreurs comme "épingle-le comme ça tu pourras le garder intact". Comme si j'allais l'empaler vivant !!! Ils peuvent toujours courir

Sur le forum des papillons, ils m'ont dit de lui mettre des branches de prunier pour le cas où "elle" voudrait pondre ... Mais Wistiti (eh oui je lui ai même trouvé un nom) se détourne toujours de ce que je mets devant lui (feuille sèche ou mouillée, brin de lavande sec ou humide, morceau de mousseline imbibé d'eau).

C'est si dur de se sentir impuissant. Je comprends ce que tu as vécu avec ton oiselle Nahéva
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: SOS Papillon le 07 Août 2012 à 16:36 #16412

Il ne tient plus debout sur ses pattes
Il bascule la tête en avant vers le bas.
Je crois que c'est la fin, je suis très triste. Même si ce n'est "qu'un insecte", je suis déjà attachée à lui
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: SOS Papillon le 07 Août 2012 à 17:00 #16413

J'ai tiré les cartes anges pour lui. J'ai eu :

* Indigo - La personne pour qui vous demandez de l'aide est un Indigo, c'est à dire un hypersensible, né pour montrer le chemin.

* Maitres ascensionnés - De puissants enseignants spirituels plein d'amour et de sagesse vous guident et veillent sur vous.

?????
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: SOS Papillon le 07 Août 2012 à 18:09 #16415

Il a bcp décliné cet après midi, très vite il ne s'est plus débattu quand j'approchais et ensuite ses pattes ne le portaient plus il avait la tête qui partait vers le bas, il piquait du nez mais bougeait encore.

Je crois que mnt c'est fini, il ne bouge plus
C'est fou, lui qui sautait comme un cabri ce matin, il n'avait jamais été aussi fort ...

J'espère avoir fait le bon choix en le gardant à l'abri plutôt qu'en le laissant dans la nature même si son agonie aura été plus lente ainsi. Peut être a il eu plus peur de moi qu'il n'aurait eu peur de ses prédateurs ?

Adieu Wistiti, rejoins la lumière avec tes belles ailes, j'ai été très émue que tu viennes marcher sur mes mains.

Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: SOS Papillon le 07 Août 2012 à 18:45 #16416

De tout coeur avec toi Maya. Cette journée du 7 août ne nous aura pas été favorable.
Nous voilà toutes les deux en train de pleurer un être ailé que nous avons tenté de sauver sans y arriver.... sans y arriver? vraiment? peut-être pas après tout, ces êtres ailés ont reçu de l'amour et il n'y a rien de plus précieux sur cette terre.

Que ton beau papillon s'envole vers la lumière des anges pour y vivre un vie de liberté éternelle.

Re: SOS Papillon le 07 Août 2012 à 21:41 #16422


  • val
  • Hors ligne
oh , Maya je suis bien triste ! Mais tu as fait ce que tu as pu , TOUt ce que tu as pu ! Je ne l'aurais pas non plus lâché dans la nature , car il aurait eu une mort trop cruelle : là, il était entouré d'amour !

Il y a 15 jours , j'ai "choisi" d'euthanasier une coccinelle blessée dans une toile d'araignée : elle souffrait , je lui ai demandé pardon et je l'ai ..écrasé ! Si j'avais été à la maison, je l'aurais prise chez moi , comme tu l'as fait pour ce papillon !
La Loi de la Vie est plus forte que nous ! J'admire ce que tu as fait ! Tu vois bien ue tu es un ange !

Et si ce papillon qui est allé se poser sur tes cartes d'anges avait un message , et s'il était un signe ...?

Je peux me tromper mais je crois avoir lu qu'un papillon ne vivait pas beaucoup plus de 24H ....

Bravo Maya pour ton acte et toutes mes pensées son avec toi !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Temps de génération de la page: 0.24 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale