Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 111 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Je suis troublée par une autre lapine

Je suis troublée par une autre lapine le 25 Juillet 2012 à 11:35 #16182


  • val
  • Hors ligne
Hier ,lors de ma sortie à la mini-ferme pour enfants , une lapine blanche aux yeux bleus "caractérielle" , m'a particulièrement attirée : "elle est" difficile "
m'a t-on dit , "toujours en train de donner ds coups de pattes , même quand on lui donne à manger " ..mais
moi, c'est elle que je préferais ..J'ai passé du temps avec elle , cage ouverte et oui, elle me donnait des coups de pattes , faisait mine de me mordre .puis j'ai insisté , doucement , en lui disant qu'au fond de moi , je savais qu'elle aimait les câlins , qu'elle pouvait se calmer , qu'elle n'avait rien à craindre ....Et au bout de quelques minutes , elle s'est apaisé et à accepté mes câlins . Oh , pas trop longtemps ..mais assez pour que je sache qu'elle n'est pas ingérable ! Depuis , je ne cesse de penser à elle ..elle est seule dans un clapier Pourrais-je la rendre heureuse ?
Me vient , l'envie de l'adopter ?????est-ce raisonnable ? est-ce bon pour elle ? pour moi ?

Je suis perdue Pilou , guide moi , s'il te plait ? Je ne voudrais pas que tu penses que je te remplace ...que 6 mois ont suffi pour que tu n'occupe plus mon coeur ! Que voudrais-tu pour moi et cette lapine , Pilou ?
Mes amis d'ici, aidez-moi ? Merci !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Je suis troublée par une autre lapine le 25 Juillet 2012 à 14:15 #16184

val écrit:
Je ne voudrais pas que tu penses que je te remplace ...que 6 mois ont suffi pour que tu n'occupe plus mon coeur !


Val, n'as tu donc pas envisagé que Pilou puisse y être pour beaucoup dans cette rencontre ?????
Essence animale, Écoute intuitive et soins énergétiques pour vos animaux : www.essence-animale.fr
Essence animale, c'est aussi un blog : essenceanimale.unblog.fr/

Re: Je suis troublée par une autre lapine le 25 Juillet 2012 à 14:59 #16185

Val, si ton chemin a croisé celui de cette petite lapine, ce n'est sans doute pas un hasard...

Re: Je suis troublée par une autre lapine le 25 Juillet 2012 à 15:13 #16186

Je suis d'accord avec Reverie et Leila.

De toute façon, si rien ne presse, et si tu as l'occasion de revoir cette lapinette régulièrement, tu auras confirmation de ton penchant pour elle.

Ce n'est pas aimer moins Pilou que d'aimer une autre lapine. Le coeur est assez grand pour tous les animaux qui savent nous toucher.

Re: Je suis troublée par une autre lapine le 25 Juillet 2012 à 15:33 #16187

Pourquoi n'irais-tu pas rendre visite régulièrement à cette lapine sans prendre de décision hâtive?
Laissez-vous le temps de faire connaissance elle et toi, apprivoisez-vous mutuellement et si une adoption doit se faire, alors ce sera par consentement mutuel.
Donne-toi le temps Val, vas-y en douceur et accepte que Pilou soit heureuse de te voir de nouveau sourire grâce à une autre petite lapine, qu'elle a peut-être mise sur ton chemin juste pour toi.

Re: Je suis troublée par une autre lapine le 25 Juillet 2012 à 20:08 #16188

je suis d'accord avec tout ce qui a été dit il n'y a jamais un amour qui en remplace un autre, simplement un autre bonheur et chacun y a droit.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: Je suis troublée par une autre lapine le 25 Juillet 2012 à 22:18 #16189


  • val
  • Hors ligne
A vrai dire , vos témoignages me bouleversent ! Ou du moins accompagnent ma sensation d'être perdue au fon d'un âbime ...

Je VEUX Pilou , elle me manque tant ....je l'aime !
Je pense à cette lapine seule en clapier ....

Qui aimer ? Dois-je risquer à nouveau de donner mon coeur ! Pilou me manque encore tellement !

Et ces soucis de maison en contruction qui se greffent sur tout ça ( maison que j'ai conçue pour Pilou et moi ) ! Je craque ! Je suis en larmes ...Envie d'un e chose chose : PILOU !
Je démissionne ! Tout est trop dur : Pardon !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Je suis troublée par une autre lapine le 25 Juillet 2012 à 23:23 #16190

Et tu crois que Pilou va te lâcher comme çà?
Si c'est elle qui te l'envoie, ferme la porte, elle te l'enverra par la fenêtre.
Aimer cette lapine "différente" ne pourra pas être une trahison.

Re: Je suis troublée par une autre lapine le 25 Juillet 2012 à 23:50 #16191

Coucou Val,

Je comprends ce que tu ressens car pour moi c'est la même chose !!

Je me dis que si je reprend un autre loulou, je vais le trahir et ça me fait mal!

Ecoute ton coeur ma belle et ça viendra tout seul !!

Re: Je suis troublée par une autre lapine le 26 Juillet 2012 à 16:04 #16197

Je suis d'accord avec Azurbinny !

Ecoute ton coeur Val !

Lui seul peut te guider, (sans doûte guider par Pilou ), te faire sentir que cette lapine, un peu difficile de caractère est pour toi, pour que tu en prennes soin et qu'à nouveau, l'amour d'un lapin inonde ton coeur !

J'ai eu une lapine au caractère bien trempée, il a suffit d'une stérilisation pour qu'elle devienne douce comme un agneau et aimante comme un bon gros toutou !

J'ai espoir que tu retrouves un peu, même beaucoup de bonheur, car, tout comme moi tu es faîte pour vivre dans la douceur d'un lapin et prendre soin de cet animal si " spécial " !

Une maman est capable d'aimer plusieurs enfants, chacun ayant une place dans son coeur, alors pourquoi ne serais-tu pas capable d'aimer un autre lapin, sans pour autant oublier Pilou, bien au contraire !
Temps de génération de la page: 0.26 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale