Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 174 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: transition parfois difficile

Re: transition parfois difficile le 17 Juillet 2012 à 23:17 #16074

Je n'ai plus ni colère ni révolte, je me sent vide et anéantie. C'est la 1ère fois à ce point.....
est ce que tu y mets suite à un évènement douloureux ou est ce que ça en rajoute une couche ?

Même pas un projet loufoque pour me tirer de ma torpeur.
avez vous une sensation de dormir debout, shootée ?

j'ai plusieurs exemples de gens qui disent qui n'ont envie de rien.., las psychologiquement et physiquement, ça me fait penser à une perte de repères et de sens...

C'est vrai que j'ai eu des moments difficiles depuis noël avec la disparition de mes chats mais oui, Annie, j'ai l'impression qu'il se rajoute une couche à tout cela et je ne vois pas d'où vient cette couche....
Corolle et Nahéva, faut-il encore parvenir à lacher du lest en gérant tout de même le quotidien. Ca je sais très mal le faire.

Re: transition parfois difficile le 17 Juillet 2012 à 23:42 #16077

je m'immisce...

je ne sais pas si c'est en rapport...
mais de mon coté je me sens lasse... j'ai parfois l'impression d'être spectatrice de tout ce qui se passe... une sensation de baisser les bras... de me détacher... de tout... de tous...
ce qui n'est pas dans ma nature...
je pensais que ça venait du chagrin causé par la mort de surf et de l'angoisse face au départ imminent de mon fils...

je ne sais pas...

je crois par contre que j'arrive encore assez bien à le "cacher" dans le quotidien... et à paraitre aussi dynamique, disponible ect... que ce que les autres attendent...
jusqu'à quand????

Re: transition parfois difficile le 19 Juillet 2012 à 14:11 #16091

zaile écrit:
[quote]je m'immisce...

je ne sais pas si c'est en rapport...
mais de mon coté je me sens lasse... j'ai parfois l'impression d'être spectatrice de tout ce qui se passe... une sensation de baisser les bras... de me détacher... de tout... de tous...
ce qui n'est pas dans ma nature
...

on retrouve des points communs avec déjà plusieurs personnes du forum et d'autres que nous pouvons connaitre.

je pensais que ça venait du chagrin causé par la mort de surf et de l'angoisse face au départ imminent de mon fils... je dirai que ça n'arrange pas les choses et que "la couche" en supplément est les contrariétés difficiles du quotidien de chacun.

ce qui pouvait "passer" à un moment va soudainement ne plus passer.



je crois par contre que j'arrive encore assez bien à le "cacher" dans le quotidien... et à paraitre aussi dynamique, disponible ect... que ce que les autres attendent...
jusqu'à quand?
on va vers la vérité de chacun alors la chute sera plus dure pour l'entourage et même pour toi car tu ne pourras plus cacher, plus te mentir non plus.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Dernière édition: le 19 Juillet 2012 à 14:12 par annie.

Re: transition parfois difficile le 19 Juillet 2012 à 21:57 #16102


  • val
  • Hors ligne
je me sentais comme si je patinais sur place, avec une grosse envie de ne rien faire. Plein de projets, mais pas d'énergie et un trop-plein d'informations qui me saturaient la tête


Je vis exactement cela !! Mais grâce au forum , je sais que ce n'est pas négatif ...

Annie , le grand ménage , je m'y prépare ..Je suis en train de faire construire une maison, et je ne vais pratiquement rien y aporter de mon ancienne vie ( meubles , déco, ..) .. Je fais le vide !
Seule Pilou me suivra dans sa petite urne , même si je sais qu'elle n'est pas dans cette urne , mais Là-Bas : Je sais que tout le monde ne comprend pas cela , mais moi , ça m'apaise de l'avoir , de la voir ..Je sais que son essentiel n'est pas là ...alors j'offre à ma petite Pilou des sourires , je la remercie pour des petites joies , un beau paysage ??je lui parle ..

En ce qui concerne les humains par contre , je suis moins "béate" ! ILS m'énervent en ce moment , mais ILS m'énervent ! J'ai parfois envie de coller des beignes de me battre physiquement ( chut ..ne le répétez pas !) ..Sauf , les enfants , toujours ces petits sans paroles qui me donnent toujours l'impression d'attendre tant de moi et la sensation de recevoir ..
J'accompagne actuellement un petit bonhome de 17 mois , qui a atteri aux urgences , couvert de bleus . Pour lui, j'ai envie de me lever le matin !
Pour les autres humains , j'ai honte , mais à part ici et un autre forum , ils me gonflent !

Par contre , les animaux : jamais ! Ce matin, sorties "poneys" avec les petits . J'y suis arrivée une emi-heure avant : je me suis promenée dans une vallée qui ressemble au Paradis , j'ai parlé à une mère-cochon et ses petits que j'ai bêtement reveillé , je lui ai demandé pardon ..et j'ai lu dans son regard quelque chose de tellement humain !! J'ai promené les poneys , en leur parlant aussi , en leur disant " Tu n'as peut-être pas envie de faire ton circuit aujourd'hui , ni de porter un petit humain, mais , on va le faire doucement ..je suis là ...

J'ai auusi vu cette image adorable du petit L. s'endormant sur le dos de Tulipe , la ponette qui le promenait !!
Un monde à part où j'étais bien ..mais je m'égare de la discussion !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: transition parfois difficile le 19 Juillet 2012 à 23:24 #16106

Un peu comme vous les filles, les sentiments se mélangent....

C'est sympa les ballades avec les animaux Val, je te comprends

Re: transition parfois difficile le 20 Juillet 2012 à 11:47 #16114

Oui Val, tu as fait de jolies balades, je comprends ton ressenti. Profites-en un max et remplis-toi de ces beaux moments, ça aide pour la suite, quand les choses semblent plus difficiles. On peut se raccrocher à ce qu'on a vécu de bien avant.

Ce matin avant de me lever je réfléchissais.... (le moment du réveil est excellent pour ça), et je me suis rendue compte que je suis en train de changer. Moi qui étais toujours impatiente de faire les choses, et tout de suite, j'apprends à prendre mon temps, à planifier, et au besoin à remettre à plus tard sans m'angoisser.

Avant j'avais besoin de me lancer illico en prenant les choses à bras-le-corps (mon côté passionné), comme si j'avais peur qu'elles m'échappent si je ne savais pas les saisir de suite. Là au contraire, je me dis que j'ai le temps, et j'arrive enfin à ne plus brûler les étapes. D'où cette impression d'avoir du mal à me bouger. Il y a un temps pour tout.

De toute façon, je considère que l'été est fait pour profiter du moment présent et se détendre.

Mais c'est un bon moment aussi pour réfléchir à l'avenir, à soi-même et à tout ce qui nous interpelle.

J'ai donc plus ou moins le sentiment que le temps est comme suspendu et qu'on nous offre cette plage de tranquillité (forcée ou choisie) pour nous permettre d'y voir clair. Et quand je demande des signes, j'ai systématiquement un "777" qui se présente sur mon chemin (me disant que je suis sur la bonne voie).
Dernière édition: le 20 Juillet 2012 à 11:49 par Corolle.

Re: transition parfois difficile le 20 Juillet 2012 à 14:07 #16116

val écrit:
[quote]


le grand ménage , je m'y prépare ..Je suis en train de faire construire une maison, et je ne vais pratiquement rien y aporter de mon ancienne vie ( meubles , déco, ..) .. Je fais le vide ! ça c'est un virage !

Seule Pilou me suivra dans sa petite urne , même si je sais qu'elle n'est pas dans cette urne , mais Là-Bas : Je sais que tout le monde ne comprend pas cela , mais moi , ça m'apaise de l'avoir , de la voir ..Je sais que son essentiel n'est pas là .. tu arrives à concilier les deux, ce qu'il y a là et qu'elle est La haut alors c'est juste.

En ce qui concerne les humains par contre , je suis moins "béate" ! ILS m'énervent en ce moment , mais ILS m'énervent ! J'ai parfois envie de coller des beignes de me battre physiquement ( chut ..ne le répétez pas !)hihi tu me fais rire, mais tu n'es pas la seule tu sais hihi - les énergies rendent irritables alors le moindre truc je te dis pas



Pour les autres humains , j'ai honte , mais à part ici et un autre forum , ils me gonflent ! dis pas ça ça fait grossir mais je te rejoins à 200 %

je me suis promenée dans une vallée qui ressemble au Paradis , j'ai parlé à une mère-cochon et ses petits que j'ai bêtement reveillé , je lui ai demandé pardon ..et j'ai lu dans son regard quelque chose de tellement humain ! on s'y croirait ... !

Un monde à part où j'étais bien ..mais je m'égare de la discussion ! promis que si je vois une soucoupe sur mon parking, je pars dedans !!nous sommes plus d'un à vouloir nous égarer Ailleurs....
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: transition parfois difficile le 20 Juillet 2012 à 14:10 #16117

Corolle écrit:
[quote]

je me suis rendue compte que je suis en train de changer.
moi aussi mais je n'ai pas encore saisi quoi.


le temps est comme suspendu et qu'on nous offre cette plage de tranquillité (forcée ou choisie) pour nous permettre d'y voir clair.

ça doit être cela,...une sorte de bilan...et de choix directionnel à affirmer
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: transition parfois difficile le 21 Juillet 2012 à 19:44 #16132

Alors de mon coté je n'ai pas eu d'impression de vide mais plutôt de trop plein. C'est d'ailleurs pour cela que je ne me suis plus connectée à AA pendant qq temps. Le temps de la digestion est réellement venue et j'ai enfin compris Annie. Cette digestion a eu des effets et moi aussi j'ai l'impression de changer, pas sur tout bien sûr mais c'est déjà un progrès et surtout le plus important et que je suis consciente quand qqch se passe plus souvent qu'avant.
J'ai commencé à écouter mes cds de méditation. Ca fait un bien fou. A mon grand regret je ne le fais pas assez souvent, bouffée par le temps qui passe, le quotidien et le boulot.
Avant hier, une envie de faire le grand ménage dans mes affaires m'a pris ! Ca fait parfois du bien de jeter à la poubelle, comme si on réévaluait ses besoins et objectifs ...
Ma puce vient très souvent dans mes rêves en ce moment pour des instants de douceur et le matin je la sens encore près de moi, quel bonheur, je commence à découvert la relation physique à un niveau énergétique je crois.
Bref, pleins de changements et de prise de conscience.
Pourvu que ça dure Je me sens plus sage même si comme vous je suis exaspérée par certains humains et leurs comportements surtout envers les animaux mais pourtant j'ai de plus en plus souvent des élans d'amour inattendus et incompréhensibles pour des personnes proches ou inconnues qui me touchent malgré leurs défauts. Vraiment étrange. Du coup quand des relents de colère ou agressivité ressortent, je me sens mal.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: transition parfois difficile le 21 Juillet 2012 à 21:47 #16135

Maya écrit:
[quote]Alors de mon coté je n'ai pas eu d'impression de vide mais plutôt de trop plein.
j'ai testé le vide et maintenant je suis dans le trop plein et repli pour me ressourcer passant autant par des phases de ressenti de ne rien supporter et parfois ces vagues d'amour dont tu parles. En fait c'est assez fluctuant et même parfois destabilisant, surtout pour celui non averti.


J'ai commencé à écouter mes cds de méditation. Ca fait un bien fou. A mon grand regret je ne le fais pas assez souvent, bouffée par le temps qui passe, le quotidien et le boulot.
ce besoin comme tu dis, de prendre soin de soi avec douceur.

Avant hier, une envie de faire le grand ménage dans mes affaires m'a pris ! Ca fait parfois du bien de jeter à la poubelle, comme si on réévaluait ses besoins et objectifs ..ça serait bien que ça m'arrive car pour l'instant ça reste dans ma tête
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.27 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale