Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 65 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: transition parfois difficile

transition parfois difficile le 16 Juillet 2012 à 14:10 #16046

Corolle, tu nous disais dans "message de Cachou qu'elle te disait d'envoyer de l'amour

et "D'après ce que j'ai lu, cette année 2012 c'est le grand ménage, pour tout le monde. Il n'y aura plus de demi-mesures, d'hypocrisies, de faux-semblants et de situations bancales. Il faut le temps que tout se mette en place.
[/quote]

Il y a quand même des personnes qui sont avant gardistes dans ces énergies, d'autres qui sont en train de prendre conscience et d'autres encore aveugles.

Quand on se sent avec "un temps d'avance"comment tenir dans ce grand ménage où ce qui était déjà difficile avant devient insupportable avec envies de nettoyage, de vérités, de clartés, accrues ? de tout nettoyer en fait

j'ai l'impression que j'ai envie de faire mon 14 juillet à moi toute seule

Se relier spirituellement est une grande Aide mais il faut malgré tout être dans son quotidien et subir alors que la coupe est pleine depuis si longtemps.....

comment abordez vous vous même tout cela ?
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Dernière édition: le 16 Juillet 2012 à 14:11 par annie.

Re: transition parfois difficile le 16 Juillet 2012 à 19:34 #16050


  • val
  • Hors ligne
J'ai une sacrée "Bastiile" à prendre !!

Pour l'instant , pour te répondre , je n'arrive pas à gérer tout ceci dans mon quotidien . j'oscille entre la colère et la révolte , et l'acceptation de tout , style " pourquoi me battre" .

Que j'aimerais oui , que 2012 soit l'année du Grand Ménage !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: transition parfois difficile le 17 Juillet 2012 à 00:00 #16052

Je n'ai plus ni colère ni révolte, je me sent vide et anéantie. C'est la 1ère fois à ce point.....
Même pas un projet loufoque pour me tirer de ma torpeur.

Re: transition parfois difficile le 17 Juillet 2012 à 10:09 #16057

Edjine, je ressens un peu la même chose que toi. Je sors à peine de semaines de maladie et je remonte doucement la pente, mais comme toi, je n'éprouve ni colère, ni révolte.

J'évite même de penser pour ne pas me perdre dans les méandres des questions sans réponses.

Je te souhaite de trouver un projet loufoque qui te rendra ta joie de vivre, car je sais combien avoir des projets est salutaire, et plus que tout je te souhaite de retrouver tes chats.

Je pense de plus en plus que toute vérité n'est pas bonne à dire, même si on est à l'époque du grand ménage, car pour être ménagé, il faut savoir ménager son prochain, ce qui permet d'avoir une vie plus sereine dans un monde chaotique.

Re: transition parfois difficile le 17 Juillet 2012 à 13:16 #16059

val écrit:
[quote] J'ai une sacrée "Bastiile" à prendre !!
l'essentiel est de commencer n'est ce pas !

Pour l'instant , pour te répondre , je n'arrive pas à gérer tout ceci dans mon quotidien . j'oscille entre la colère et la révolte , et l'acceptation de tout , style " pourquoi me battre" est ce que nous n'en sommes pas tous là ? quand on voit que ce que l'on fait et/ou dit ne sert à rien, envie de déposer les armes, oui c'est vrai.. en même temps la colère tient en vie, permet de tenir debout mais peut user aussi. DOnne du temps à ta colère et vois comment faire pour la transformer éventuellement. Ceci aussi est une bataille. C'est tellement plus facile de tout laisser aller

Que j'aimerais oui , que 2012 soit l'année du Grand Ménage ! alors vas y, commence, en toi,autour de toi,puis les placards, etc....
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: transition parfois difficile le 17 Juillet 2012 à 13:17 #16060

edjine écrit:
[quote]Je n'ai plus ni colère ni révolte, je me sent vide et anéantie. C'est la 1ère fois à ce point.....
est ce que tu y mets suite à un évènement douloureux ou est ce que ça en rajoute une couche ?

Même pas un projet loufoque pour me tirer de ma torpeur.
avez vous une sensation de dormir debout, shootée ?

j'ai plusieurs exemples de gens qui disent qui n'ont envie de rien.., las psychologiquement et physiquement, ça me fait penser à une perte de repères et de sens...
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Dernière édition: le 17 Juillet 2012 à 13:25 par annie.

Re: transition parfois difficile le 17 Juillet 2012 à 13:23 #16061

Nahéva écrit:
[quote]Edjine, je ressens un peu la même chose que toi. Je sors à peine de semaines de maladie et je remonte doucement la pente, mais comme toi, je n'éprouve ni colère, ni révolte. mis à part la maladie qui aussi fatigue, sens tu un vide, un découragement sans raison ?

J'évite même de penser pour ne pas me perdre dans les méandres des questions sans réponses.
c'est sûr que nous devons être un paquet ainsi, et justement je pense que ce vide à ce moment là est difficile.


Je pense de plus en plus que toute vérité n'est pas bonne à dire, même si on est à l'époque du grand ménage, car pour être ménagé, il faut savoir ménager son prochain, je suis sûre Nahéva que tu as subi aussi sans dires des vérités, la "maltraitance" des autres, gratuitement ... alors ce qui parait logique n'est pas forcément ce qui se passe ? que faire ? se taire ou parler ? si ça se trouve ça ne change rien.... voilà la question... Depuis longtemps les limites mises en se révoltant, en exprimant son mécontentement ont permis AUSSI d'arrêter les dégats. CHaque cas est différent c'est certain.


ce qui permet d'avoir une vie plus sereine dans un monde chaotique. A ce niveau là je ne suis pas forcément d'accord, en apparence sérénité, mais au fond ??? toutes ces familles où "tout va bien" et que tu vois que tous les membres vont mal par manque de communication, de respect, de coeur. Rien ne se dit, et tout le monde souffre. Nous sommes à une époque où il y en a plus d'un qui doit être mal mais qui ne le dira pas forcément parce qu'il ne comprendra pas ce qu'il lui arrive. Il suffit d'un évènement pour faire remonter le malaise de fond.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: transition parfois difficile le 17 Juillet 2012 à 16:46 #16066

J'ai lu que ce mois de juillet est en quelque sorte un vide d'énergie, pour nous permettre d'intégrer les évolutions de ce début d'année :
lespasseurs.com/chroniques_arcturius/?p=13305

ça m'a rassurée, car depuis fin juin, je me sentais comme si je patinais sur place, avec une grosse envie de ne rien faire. Plein de projets, mais pas d'énergie et un trop-plein d'informations qui me saturaient la tête. Alors j'ai décidé de me détendre, et dès que je le peux je file à la plage ou au parc. Ou bien je me balade. ça me fait beaucoup de bien.

Je me couche tôt aussi, et j'évite de regarder trop les infos et leurs nouvelles désagréables. J'essaie de profiter de l'instant présent et de recharger les batteries. Mais c'est vrai que c'est une période un peu étrange.

En même temps, Cachou m'avait dit en début d'année : "ça va secouer, ne t'en mêle pas, reste neutre". Parce qu'elle savait bien que ma nature est justement de m'en mêler. Conseil que je m'efforce de suivre. Mais j'ai la chance de vivre un peu à l'écart, j'ai peu de monde autour de moi et je mène une vie tranquille actuellement. Je me sens protégée de bien des soubresauts extérieurs. Quand quelque chose me touche, généralement c'est lié au monde animal qui subit tant de choses. Les humains m'exaspèrent, moi aussi, tout comme vous, j'ai du mal à être indulgente et compréhensive. Parfois j'ai envie de dire "qu'ils aillent au diable !".

J'ai trouvé sur le site de l'astrologue Danièle Clermont la traduction d'une prière de Doreen Virtue conseillée pour cette période. Je la copie ici, à toutes fins utiles, avec son paragraphe d'introduction :

« Il y a beaucoup de vieilles énergies expulsées au cours de ce cycle de désintoxication planétaire. Cela ressemble à des flocons de nourriture pour poissons qui coulent vers le bas d'un bol de poissons... et nous nageons dans ce bol ! Lorsque tout est nettoyé (y compris l'énergie), il y a de la saleté et de la poussière qui sont dissipées dans l'air. Dans ce cas, la vieille énergie doit aller quelque part. Et ils m'ont montré qu’elle reste au niveau de plan terrestre où nous vivons. Les débris de l'énergie affectent les personnes très sensibles sous la forme de problèmes de santé et d'irritabilité. Bien sûr, ces deux symptômes font également partie du processus de désintoxication. Il y a donc un effet cyclique. »

(Prière

« Cher Dieu et Archange Michael, merci de nettoyer et de transmuter les énergies lourdes de notre planète. Merci de « passer l'aspirateur » et d’enlever (par l’élévation) toutes peurs, et leurs effets !

SVP, guidez-moi afin que je puisse être un phare de paix, de lumière et d'amour.

Merci de me protéger (de me blinder), moi ainsi que tout le monde, des anciennes énergies qui sont libérées (relâchées) ; et svp guidez mes pensées afin que je contribue à l’amour.

Merci de nous aider tous pour ouvrir nos cœurs à ressentir de la compassion pour les sentiments, les droits et les besoins de tous. Amen. »

Lien :
www.danielleclermont.com/dotclear/index....-du-1er-juillet-2012
Dernière édition: le 17 Juillet 2012 à 16:48 par Corolle.

Re: transition parfois difficile le 17 Juillet 2012 à 17:24 #16068

Corolle écrit:
[quote]J'ai lu que ce mois de juillet est en quelque sorte un vide d'énergie, pour nous permettre d'intégrer les évolutions de ce début d'année :
lespasseurs.com/chroniques_arcturius/?p=13305


oui ça me le rappelle aussi mais je ne m'en souvenais plus déjà

Alors j'ai décidé de me détendre,
Je me couche tôt aussi, et j'évite de regarder trop les infos et leurs nouvelles désagréables. J'essaie de profiter de l'instant présent et de recharger les batteries.

voilà c'est cela, il faut juste penser à soi et à se requinquer en douceur.
je trouve que ça fait super du bien de savoir que c'est aussi par rapport à tout cela et que d'autres vivent les mêmes désagréments, on ne se demande pas ce qui nous tombe sur la tête

Les humains m'exaspèrent, moi aussi, tout comme vous, j'ai du mal à être indulgente et compréhensive. Parfois j'ai envie de dire "qu'ils aillent au diable !" ravie de lire cela, ces jours c'est hyper prononcé chez moi et je m'en voulais un peu alors je préfère me mettre à l'écart pour ne pas envoyer tout le monde la bas
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: transition parfois difficile le 17 Juillet 2012 à 18:19 #16071

Oui il ne faut pas hésiter à lâcher du lest au besoin. Je viens de relire un article qui évoque l'énergie féminine, dans laquelle nous sommes désormais et qui a été confirmée par le passage de Vénus devant le Soleil. ça peut tout à fait expliquer le sentiment de vide et d'ennui, car nous n'avons plus les mêmes ressorts, il faut trouver de nouvelles façons de faire les choses. L'ambition, la compétition, la lutte, les affrontements, tout ça c'est masculin et ça ne marchera plus maintenant. Il faut mettre au premier plan de nouvelles valeurs : la douceur, la patience, l'écoute etc. et se dire que nous sommes un maillon de la chaîne. ça peut sembler frustrant et mou, car les choses n'avancent pas vite, mais c'est comme l'eau qui coule et peu à peu va creuser son sillon : avec le temps, rien ne lui résiste. Alors que le feu (masculin), on peut toujours l'éteindre. Mais pas repousser l'océan qui ronge les côtes : on les fortifie, mais il revient sans cesse et un jour il détruit tout.
Dernière édition: le 17 Juillet 2012 à 18:21 par Corolle.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.34 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale