Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 76 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Les animaux leur chemin vers l'au-dela (livre)

Re: Les animaux leur chemin vers l'au-dela (livre) le 12 Juin 2012 à 14:41 #15618

Merci Corolle d'avoir pris la peine de nous parler de ce livre.

Zaile:

les belles histoires pour les autres et la douleur de cette mort pour surf, pour moi...

Il serait erroné de croire que les autres ne vivent que de belles histoires, car combien de drames pour un seul petit miracle faut-il à certains d'entre nous....?

Comment peut-on penser que seuls les autres sont épargnés alors qu'ils sont aussi éprouvés? Mais peut-être ne le disent-ils pas et restent-ils pudiques sur les souffrances endurées? Et peut-être préfèrent-ils aussi mettre l'accent sur les belles choses de leur vie que sur la tristesse qu'ils éprouvent?

C'est à chacun d'entre nous, en tant que créateurs de notre vie, de nous prendre en main et de décider de ce qui nous voulons, et si nous pensons avoir fait une erreur, nous devons nous souvenir que seul Dieu n'en fait pas et que si ça c'est produit c'est qu'Il l'a voulu.

Re: Les animaux leur chemin vers l'au-dela (livre) le 12 Juin 2012 à 15:47 #15619

Zaile, puisque tu as lu le livre, tu as sûrement constaté que dans ces "belles histoires", vraies, que cite Laïla, auxquelles elle a été mêlée, il y a au départ une histoire d'amour entre humain et animal, comme pour toi avec Surf.

Puis l'animal meurt, ou bien tombe malade gravement (souvent l'un entraîne l'autre), et c'est toujours une déchirure pour tout le monde. Les belles histoires n'épargnent pas les pleurs, la séparation physique, le chagrin, les doutes, les craintes de mal faire, la culpabilité. Nous avons tous et toutes vécu cela, nous aussi.

Pourtant ce sont toutes de belles histoires, malgré tout, parce que rien de tout cela n'a entaché l'amour entre animal et maître. Le lien est même plus fort que jamais. Parfois le maître a conscience, après coup, qu'il aurait pu éviter la mort. Mais l'animal pardonne, et son amour pour son maître ne change pas. Les belles histoires ne sont pas forcément toutes roses, surtout dans cet ouvrage, mais à la fin c'est l'amour qui gagne, et c'est là l'essentiel.

Le premier livre de Laîla était rempli d'histoires du même genre, et j'ai pleuré à chaque page tant j'étais émue en le lisant.

J'ai de l'admiration pour LaÏla, car la sachant mêlée de près à tout cela, puisqu'elle intervient pour communiquer avec l'animal, et parler avec le maître, je me demande comment elle fait pour supporter toute ces tensions et cette émotion et comment elle parvient, ensuite, à laisser tout cela de côté pour passer à autre chose. Moi ça me laisserait sur les rotules pour longtemps.
Dernière édition: le 12 Juin 2012 à 15:48 par Corolle.

Re: Les animaux leur chemin vers l'au-dela (livre) le 12 Juin 2012 à 19:19 #15622

je me demande comment elle fait pour supporter toute ces tensions et cette émotion et comment elle parvient, ensuite, à laisser tout cela de côté pour passer à autre chose.
quand on rentre dans la souffrance de l'autre, que ce soit en soin, avec humain, animal ou juste en Ci si tu prends tout ce qui est à l'autre, tu ne peux plus continuer. Ce n'est pas du blindage, c'est juste l'empathie qui est être avec l'autre mais pas à la place de l'autre donc pas prendre ce qui lui appartient. Il faut savoir couper pour reprendre sa place sinon tu ne peux plus continuer, ce qui ne veut pas dire non plus indifférence.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: Les animaux leur chemin vers l'au-dela (livre) le 12 Juin 2012 à 20:14 #15624

hola les limites du net et des résumés en quelques lignes...


je n'ai pas lu tout le livre Corolle
j'ai lu le passage noté dans le post pour surf que j'ai pris pour un signe, et que je prends toujours comme tel

après j'ai lu un peu l'autre soir comme je vous l'ai dit

je ne pense pas être négative, ni victime, ni capricieuse... pas sûre de moi ça c'est une certitude par contre
surf est mort depuis 3 mois dans quelques jours
je suis en plein dans la culpabilité
et lire des tas d'histoires où finalement l'animal meurt dans la douceur, chez lui ou dans les bras de ceux qui l'aiment... oui ça m'a fait mal...
moi mon loulou est mort avec un véto que je n'avais jamais vu, qui a été ultra professionnel pour expliquer ses gestes mais ne l'a même pas caressé une seule fois
je n'ai pas su rester jusqu'au bout, je l'ai quitté après la piqure qui l'endormait et avant la piqure létale
je n'ai pas eu de paroles rassurantes, je ne faisais que pleurer et je m'en veux beaucoup de ce comportement moi qui avais promis après tous ces deuils vécus, de savoir désormais taire ma douleur pour accompagner l'autre...
alors oui, quand je lis toutes ces belles histoires, je culpabilise encore plus, je me dis que si j'avais connu la CI j'aurais sûrement fait autrement...



aujourd'hui je connais, si un jour j'ai un autre loulou nous pourrons tous les deux en profiter... mais surf lui n'a pas eu cette chance là...

je n'ai absolument jamais pensé que j'étais plus mal lottie que les autres... ni ici, ni dans ma vie, ni même dans ce livre...
par contre... toutes ces histoires représentent l'adieu que j'aurais aimé pouvoir lui faire... et que je n'ai pas su/pu...

maitenant.... "donnez moi la force d'accepter ce que je ne peux changer" je connais aussi...

je reprendrai ce livre plus tard... quand je serai plus... "calme" coté émotions...

Dernière édition: le 12 Juin 2012 à 20:15 par zaile.

Re: Les animaux leur chemin vers l'au-dela (livre) le 13 Juin 2012 à 19:03 #15628

Zaile, j'ai vécu le même drame que toi avec ma petite lapine d'amour !

Je ne suis restée que jusqu'à la 1ère piqûre d'endormissement, ensuite je suis sortie...
J'étais comme dédoublée, je me sentais mal, c'était un moment horrible à vivre, mais,avec le recul, au fond de moi-même, je sais que l'amour remplissait mon coeur !
Tout comme toi, l'amour remplissait ton coeur !

Je te mets un extrait donné par un être de lumière :

" Il arrive qu'un de vos compagnons vous ait quitté dans de pénibles conditions mais rien ne sert de vous culpabiliser de leur mort et de leur souffrance.
Après le départ, le mieux est de garder pour eux vos meilleurs souvenirs. C'est d'ailleurs ce qu'ils souhaitent.Mieux vaut donc rejeter le plus vite possible les pensées sombres qui concernent leur maladie, leur souffrance, leur mort.
A un certain moment il faut pouvoir tourner la page et penser à eux de façon positive et lumineuse, car les animaux ressentent vos sentiments, votre chagrin et vos déceptions et ils en souffrent."

J'espère que cela t'aidera comme cela m'a aidé !
Je t'envoie plein d'amitié !

Re: Les animaux leur chemin vers l'au-dela (livre) le 13 Juin 2012 à 20:47 #15630


  • val
  • Hors ligne
par contre... toutes ces histoires représentent l'adieu que j'aurais aimé pouvoir lui faire... et que je n'ai pas su/pu...

maitenant.... "donnez moi la force d'accepter ce que je ne peux changer" je connais aussi...

je reprendrai ce livre plus tard... quand je serai plus... "calme" coté émotions...


Je te comprends à 100% ! Pas de recette toute faite , pas de dogme !

mais surf lui n'a pas eu cette chance là
...

Par conte , ce dont je suis sûre , c'est que Surf a toujours su que tu l'aimais !! Oui, ça je le sais !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Les animaux leur chemin vers l'au-dela (livre) le 13 Juin 2012 à 20:54 #15631


  • val
  • Hors ligne
je ne pense pas être négative, ni victime, ni capricieuse... pas sûre de moi ça c'est une certitude par contre
surf est mort depuis 3 mois dans quelques jours
je suis en plein dans la culpabilité
et lire des tas d'histoires où finalement l'animal meurt dans la douceur, chez lui ou dans les bras de ceux qui l'aiment... oui ça m'a fait mal...


Oui, moi je continue de penser que c'est normal : 3 mois c'est court ! Et la culpabilité fait partie du processus de deuil et ce dernier chacun le vit à son rthymne , comme il peut ....
J'aurais aimé aussi que le dernier souffle se passe dans mes bras ...et je revendique aussi le droit d'avoir mal de ne pas avoir eu cette chance !
Accepter , oui, mais il y a aussi un temps pour la souffrance , le manque , les questions " et si .." !
Je te comprends Zaile !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Les animaux leur chemin vers l'au-dela (livre) le 15 Juin 2012 à 16:03 #15640

J'ai les livres de Laïla ,celui de Kim Sheridan que j'adore, et bien d'autres sur ce sujet, mais je viens de commander encore celui-ci, car c'est toujours une merveille de lecture, et tellement apaisant.
Je vous dirai ce que j'en ai pensé.

Re: Les animaux leur chemin vers l'au-dela (livre) le 15 Juin 2012 à 20:07 #15642


  • val
  • Hors ligne
Zaile, j'ai vécu le même drame que toi avec ma petite lapine d'amour !


L'amour des lapins est divin !

Zaile , j'espère que ce livre t'aidera : mais il est normal que tu aies encore mal !

Ca y est , j'ai commandé le livre de Laila !!
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Les animaux leur chemin vers l'au-dela (livre) le 16 Juin 2012 à 16:10 #15654

zaile écrit:

je n'ai pas eu de paroles rassurantes, je ne faisais que pleurer et je m'en veux beaucoup de ce comportement moi qui avais promis après tous ces deuils vécus, de savoir désormais taire ma douleur pour accompagner l'autre...
alors oui, quand je lis toutes ces belles histoires, je culpabilise encore plus, je me dis que si j'avais connu la CI j'aurais sûrement fait autrement...

aujourd'hui je connais, si un jour j'ai un autre loulou nous pourrons tous les deux en profiter... mais surf lui n'a pas eu cette chance là...

je n'ai absolument jamais pensé que j'étais plus mal lottie que les autres... ni ici, ni dans ma vie, ni même dans ce livre...
par contre... toutes ces histoires représentent l'adieu que j'aurais aimé pouvoir lui faire... et que je n'ai pas su/pu...

maitenant.... "donnez moi la force d'accepter ce que je ne peux changer" je connais aussi...

je reprendrai ce livre plus tard... quand je serai plus... "calme" coté émotions...



Je comprends tes réactions. Moi aussi je me suis trouvée lamentable le jour J. J'étais noyée dans mon chagrin et je ne l'ai pas aidé à partir même si j'étais là physiquement jusqu'au bout.

J'étais réticente à lire ce livre après avoir vu les commentaires sur Amazon et surtout par rapport à la prise de position dans ce livre concernant l'euthanasie.
Tes remarques accentuent mes craintes.

De toute façon, depuis le départ elle ne m'inspire pas confiance. Je perçois qqch de "faux" dans son regard ...
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi
Temps de génération de la page: 0.27 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale