Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 48 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Chat noir

Re: Chat noir le 08 Juin 2012 à 15:20 #15563

Je pense que les signes (d'animaux ou autres) sont une affaire personnelle et que chacun s'en fait sa propre idée.

J'ai lu que nous devions avoir chacun notre propre idée des symboles dans l'interprétation de nos rêves et qu'il n'y avait que nous qui puissions le faire en fonction de nos propres ressenti et vécu. C'est nous qui décidons ce que tel symbole représente et nous y tenons ensuite.

Alors si on applique le même principe aux signes et aux superstitions, c'est à chacun de nous de sentir ce qu'un animal croisé représente pour nous et de se faire sa propre idée quant à ce qu'il symbolise en positif ou en négatif.
Et ce qui sera bon pour les uns, ne le sera pas forcément pour les autres.
Dernière édition: le 11 Juin 2012 à 13:52 par Nahéva.

Re: Chat noir le 10 Juin 2012 à 07:26 #15581

j'ai eu un chat du voisinage qui venait chez moi et qui était tout noir. Pendant longtemps quand j'en voyais un je pensais à cette superstition alors que je n'y adhére pas mais c'était ancré malgré tout. Alors j'ai pris le contre pied. Justement parce que c'était de la superstition je faisais le contraire de ce qui était dit. Non je ne fuyais pas les chats noirs et même je les caressais. Egalement je passais exprès sous une échelle et il ne m'est rien arrivé.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: Chat noir le 10 Juin 2012 à 21:16 #15588


  • val
  • Hors ligne
alors que je n'y adhére pas mais c'était ancré malgré tout. Alors j'ai pris le contre pied. Justement parce que c'était de la superstition je faisais le contraire de ce qui était dit. Non je ne fuyais pas les chats noirs et même je les caressais


Voilà ! C'est tout à fait ce que je voulais dire " je n'y adhère pas , mais c'était ancré " !! Moi aussi , depuis que j'ai décidé de casser cette réaction induite par des croyances , je parle à chaque chat noir que je croise !

Imaginez qu'un jour , Pilou se réincarne en chaton noir : je la reconnaitrai ?
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Chat noir le 18 Juillet 2012 à 17:17 #16081

J'ai moi aussi eu un chat noir, un véritable AMOUR, Neige, qui m'a rendu au centuple l'AMOUR, l'affection et la tendresse que j' éprouvais pour lui.
un jour,près de ma copropriété, j'ai découvert un chat mort dont le pelage avait la même teinte.J'ai été saisi par une angoisse aussi violente qu'intense.
En effet me disais-je, si mon cher, adoré et bien aimé compagnon décède, comment lui survivrais-je?
Cela s'est hélas produit en juin 2008 et bien que mon merveilleux chat ait été noir, il ne m'a jamais porté malheur, bien au contraire, car il m'a porté BONHEUR et ne m'a rendu désespérément triste et déprimé et sans aucune raison de vivre qu'une seule et unique fois dans notre vie commune: lorsqu'il m'a quitté.
Les animaux noirs n'ont jamais porté malheur et les corvidés:corbeaux, pies corneilles sont même parmi les animaux les plus intelligents.
depuis des années, je vois sur mon trajet une chatte noire peut être abandonnée qui m'a suivie en miaulant.
Pensant qu'elle devait avoir faim, je lui ai offert une boite de bouchées en sauce qu'elle a dévorée.
Que les animaux, quels qu'ils soient ainsi que leur "couleur" soient les plus heureux, tant ils nous apportent de BONHEUR et de gratitude.

Re: Chat noir le 19 Juillet 2012 à 22:05 #16103


  • val
  • Hors ligne
C'est si vrai Petitprince ! En ous cas , moi , le fait d'en avoir parler ici , m'a libéré : je n'ai plus peur des chats noirs ou des corbeaux et corneilles et si les mauvaises idées inculquées par les hommes reviennent me froler , je les chasse !

Dirait-on d'un homme noir qu'il porte malheur ? !!! Non ! alors , matou ou humains quelque soit la couleur , c'est le coeur qui compte et comme le coeur d'un animal n'est jamais mauvais ou sinon c'est qu'il est perverti par l'humain, que craindre d'un matou noir , c'est vrai !
Ca fait 'culcul" de dire cela , mais cela me semble si vrai que j'assume !!

Je suis un animale femelle vieillissant ....et je me sens plus proche de mes semblables qui n'ont pas la parole que de ceux qui ont le gros défaut de parler !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.30 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 3 mois, 3 semaines
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.
  • lyli : Nouvelle sur le forum et passionnee de communication animale
  • lyli : Bonsoir .
  • Verovendee : Pouvez vous m aider a le retrouver. Si qq un a des dons de voyance. Deja est il en vie ? Ou des indices de l endroit ou il se trouve. Merci merci
  • Verovendee : Ma fille a perdu son chat depuis presque 2 semaines. Elle est tres triste. C est un superbe sacre de birmanie. Age d a peine 1 an. Il s appelle neiji.
  • Verovendee : Bonjour
  • Dukessa : Bonjour J'ai perdu ma chatte norvégienne le 4 juillet et malgré mes recherches appels et petites annonces toujours rien je suis désespérée pouvez vous m'aider à la retrouver merci d'avance
  • Dukessa : Bonjour
  • Latrille : .Merci d’avance. J’attends votre réponse. Cordialement Claire Latrille

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2020 Ame animale