Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 62 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Chat noir

Chat noir le 05 Juin 2012 à 20:17 #15537


  • val
  • Hors ligne
Je sais que ce n'est pas bien, mais je viens vers vous pour changer : j'ai peur des chats noirs . Lorsque j'en croise un , je pense de suite que je vais apprendre une mauvaise nouvelle
La dernière fois ! mercredi , je sors de l'oral d'un examen professionnel , je n'étais pas du tout contente de mes échanges avec le jury . Que vois-je en sortant de l'immeuble ; un chat noir ! Et là , je me suis dit , " ben c'est foutu!" et en effet j'ai échoué comme rarement à un concours ou examen .
Je me confie à vous car je sais que vous ne me jugerez pas et que je compte sur vous pour me faire passer cette peur idiote
Je ne ferai évidemment jamais de mal à un chat noir , je cherche à leur parler quand j'en vois un ...mais c'est plus fort que moi , un signal d'alerte s'allume en moi et je crains la mauvaise nouvelle
En Bretagne , les superstitions sont exarcerbées et transmises de générations en générations !
Je voudrais me débarasser de ce "racisme" que je ne supporte pas ! Merci de m'envoyer des photos et des témoignages de vos amours de chats noirs !
PS : j'espère ne blesser personne ! Je veux changer cet état d'esprit
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Chat noir le 06 Juin 2012 à 11:08 #15540

Je suis bien placée pour te répondre, car je n'ai eu que des chats noirs. Cachou, dont je parle souvent ici, était toute noire ou presque, avec seulement 2 petites touffes blanches. La minette que j'ai eue, adolescente, chez mes parents, que nous appelions "Minette" tout simplement, était noire aussi. Mon chat actuel, Figolio, est également tout noir.

Comme je dis souvent, le seul malheur que m'ont apporté Minette et Cachou, c'est quand elles sont mortes. Là, oui, quel malheur !

Pour le reste, un chat noir ce n'est que du bonheur, comme les autres chats, et certaines personnes, d'ailleurs, leur trouvent un charme particulier et les choisissent en priorité.

D'ailleurs ces superstitions sont ridicules et bien franchouillardes : en Angleterre, au contraire, on considère qu'un chat noir porte bonheur, car il protègerait les maisons des incendies.

Le chat noir a été chassé en France, au moment de l'Inquisition, qui est une période qui n'a pas franchement brillé par son intelligence. Et cette superstition a traversé les siècles, depuis, ce qui montre bien la bêtise dans laquelle nous humains, aimons nous complaire. Il faut arrêter avec ces sornettes d'un autre temps. Aucun animal, quel que soit sa race ou sa couleur, ne porte malheur à qui que ce soit. C'est notre propre connerie qui nous pousse à croire cela. Pardons d'employer un gros mot, mais là franchement, il est, pour moi, parfaitement justifié.

J'ai horreur des idées reçues et des superstitions, quelles qu'elles soient, qui font souffrir trop de gens, et créent trop de situations ridicules et injustes.

Voilà, c'est dit.

Re: Chat noir le 06 Juin 2012 à 16:18 #15543


  • val
  • Hors ligne
C'est notre propre connerie qui nous pousse à croire cela. Pardons d'employer un gros mot, mais là franchement, il est, pour moi, parfaitement justifié.

J'ai horreur des idées reçues et des superstitions, quelles qu'elles soient, qui font souffrir trop de gens, et créent trop de situations ridicules et injustes.

Voilà, c'est dit.



Je pense m'être mal exprimée pour que tu me répondes sur ce ton car je pense à 100% comme toi !
Je t'ai envoyé un MP .
N'ayant pas envie d'entacher le forum d'échanges de ce genre , je demande au modérateur d'annuler cette discussion .....
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Chat noir le 06 Juin 2012 à 16:49 #15545

Ne t'inquiète pas, je ne m'adressais pas à toi en m'exprimant ainsi. Je parlais en général, et aussi au souvenir de conversations avec des gens bornés, ce que tu n'es pas puisque tu as ouvert une discussion sur ce sujet. Les gens bornés ne discutent pas eux : ils décident que c'est comme ça et c'est tout. Je suis désolée si tu as pris ces mots-là pour toi et je t'en demande pardon.

Je pense que cette discussion a sa place ici, justement pour en finir une bonne fois pour toutes avec ces bêtises-là. Tu as eu le mérite de soulever la question. Il n'était pas dans mon intention de te choquer, mais de mettre les choses au point pour ceux qui passeraient par ici et auraient encore des doutes.

J'espère que les idiots qui pensent encore, sans raison, qu'un chat noir porte malheur se reconnaîtront en lisant ce sujet et changeront enfin d'avis, définitivement. S'ils trouvent osé qu'on les traite d'idiots, qu'ils soient honnêtes avec eux-mêmes : ils conviendront que ce mot n'est pas exagéré.
Dernière édition: le 06 Juin 2012 à 16:52 par Corolle.

Re: Chat noir le 06 Juin 2012 à 17:08 #15546


  • val
  • Hors ligne
Je suis désolée si tu as pris ces mots-là pour toi et je t'en demande pardon.


Oui, je les ai pris de plein fouet et pour tout te dire j'en avais les larmes aux yeux !

Je suis heureuse de lire que tu me me mettais pas dans les gens obtus ..

mais de mettre les choses au point pour ceux qui passeraient par ici et auraient encore des doutes.


Je comprends

S'ils trouvent osé qu'on les traite d'idiots, qu'ils soient honnêtes avec eux-mêmes : ils conviendront que ce mot n'est pas exagéré.


C'est vrai !! On peut même dire plus qu'idiots ..mais "cons"

Cela me fait pareil pour les corbeaux ! Je sais que c'est idiot , je me déteste de pouvoir penser ça , mais ma première réaction est toujours " oh non ..!" pour , dans la seconde , après me rappeler à l'ordre , et me dire que ce corbeau mérite tout mon amour comme tout être vivant et que c'est bien la bêtise et l'égo. humain qui donne aux animaux une mauvaise réputation ...

"Je t'aime , pardonnes-moi, je m'excuse , merci" pour toi Corolle et pour tous les êtres vivants !

Le chat noir a été chassé en France, au moment de l'Inquisition, qui est une période qui n'a pas franchement brillé par son intelligence.


C'est le moins que l'on puisse dire Une période très obscure où les chats noirs , les chouettes et autres animaux ont souffert de la bêtise humaine !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Chat noir le 06 Juin 2012 à 17:16 #15547


  • val
  • Hors ligne
Et j'y pense , Corolle ! Tu imagines comment je réagis moi quand quelqu'un me dit qu'avoir une patte de lapin ( une vraie ! ) sur soi , ça porte bonheur !!

Ah oui, et le lapin , ça lui a porté bonheur !!

Voici ce que je me propose : dire la formule Ho'ponopono chaque fois qu'une idée bête comme cela me vient à l'esprit ..;
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Chat noir le 06 Juin 2012 à 18:33 #15548

Oh ! comme toutes ces superstitions sont malvenues et ont fait le malheur de tant et tant d'animaux, d'humains etc...

Val, je te donne un moyen de te guérir de cette superstition idiote :
Toi qui vis en Bretagne, entourée de marins, sais-tu que le mot " lapin " ne doit pas être prononcé sur un bateau ?
Encore moins le fait d'avoir cet animal à bord !!!

Comment ta Pilou d'amour pourrait-elle porter malheur sur un bateau ?
Comment un chat noir, cet animal si adorable, pourrait-il porter malheur ?

Comme tu le précises, ces idées grotesques ont la vie dure !

Allez, nous sommes en 2012, oublions toutes ces idioties et montrons-nous plein d'amour pour toutes les espèces vivant sur notre belle planète !

La vie est sacrée, que ce soit la vie d'une araignée, d'une mouche, d'un lapin ou d'un chat noir !
Ils font partie de la Création !

Re: Chat noir le 06 Juin 2012 à 21:03 #15549


  • val
  • Hors ligne
Toi qui vis en Bretagne, entourée de marins, sais-tu que le mot " lapin " ne doit pas être prononcé sur un bateau ?
Encore moins le fait d'avoir cet animal à bord !!!


C'est vrai !! J'avais un ami qui avait un bateau et qui disait " greandes oreilles" quand il parlait de lapin ! Mais il ne leur aurait fait aucun mal !


Pour me claquer les idées idiotes , imaginons une petite coccinelle qui se pose sur un trèfle a quatre feuilles , parce qu'elle est poursuivie par un chat noir , qui était passé sous une échelle !!!!!!!

Oui , cette discussion va m'aider à réaliser combien les idées toutes faites sont à défaire
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Dernière édition: le 06 Juin 2012 à 21:14 par val.

Re: Chat noir le 06 Juin 2012 à 22:22 #15550

Bon je vais faire un peu l'avocat du diable (me tapez pas ) mais si vous admettez qu'un papillon, une coccinelle ou une plume d'oiseau soient des signes positifs, pourquoi certains animaux ou certains de leurs attributs ne représenteraient pas des signes négatifs ???
Pour info, je ne suis pas du tout superstitieuse, c'est juste pour aller au fond des choses dans cette discussion.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: Chat noir le 07 Juin 2012 à 11:19 #15555

Maya, tu as raison de soulever cette question.

Je crois que les choses ont une signification particulière pour chacun, qui est celle qu'on lui donne. Un papillon peut éventuellement représenter un mauvais signe pour quelqu'un qui l'associera à un évènement désagréable.

Il y a aussi des gens pour qui voir un papillon ne sera jamais un signe, ils n'y croiront pas.

Donc c'est vraiment très personnel. Beaucoup de gens ont sur eux tel objet ou bijou qui les met en confiance, et du coup cette confiance favorise sans doute leur succès dans ce qu'ils entreprenent.

Ce que je trouve regrettable, c'est de décréter que, systématiquement, tel animal ou tel objet portera bonheur ou malheur, quelles que soient les circonstances, et donc de rendre responsable l'animal de nos problèmes.

Je suis sûre que chaque jour nous croisons beaucoup de signes ou d'animaux auxquels nous ne faisons pas attention, et heureusement, sinon nous serions prêts à croire que le ciel va nous tomber sur la tête à chaque plume de corbeau que le vent fait passer au-dessus de notre tête.

Il y a quelques temps, j'ai enfin compris pourquoi je suis si mal à l'aise dans les brocantes, et avec tous les vieux objets en général : c'est parce que ces objets sont marqués des énergies des siècles passés, où régnait beaucoup d'obscurantisme et d'étroitesse d'esprit. Seuls les vieux livres me plaisent, parce qu'ils contiennent le savoir.

Val : la patte de lapin portant bonheur, c'est pas mal non plus ! En vertu de quoi une patte de lapin porterait-elle bonheur ? C'est ridicule quand on y réfléchit un peu.

Encore toutes mes excuses, pour ma réaction si vive d'hier.

Pour ma part je suis du genre à : passer sous les échelles, mettre mes couverts en croix sur mon assiette, rompre le pain au milieu, ouvrir les parapluies à l'intérieur des maisons etc. et je n'ai pas mon pareil pour briser les miroirs.

Pour le moment je suis toujours là, bien vivante et en bonne santé.

Je casse aussi beaucoup de verres, sans le faire exprès (je suis très maladroite), mais je n'ai pas encore gagné le gros lot au loto (c'est pas faute de jouer).

Et puis j'adore le théâtre, mais j'aime aussi la couleur verte et les oeillets sont mes fleurs préférées. Allez dire ça à un comédien, il sera horrifié !

Plusieurs de mes voisins ont eux aussi des chats noirs (nous formons une belle confrérie à nous tous !), et eux aussi vont très bien. Aucun immeuble de la résidence ne s'est écroulé jusqu'ici.
Dernière édition: le 07 Juin 2012 à 11:21 par Corolle.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.35 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale