Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 151 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Etymologie du nom de votre animal

Etymologie du nom de votre animal le 12 Mai 2012 à 14:16 #15075

Pour me distraire un peu, j'ai regardé sur ce site,

www.prenoms.com/v2/services-prenom/signification-prenom.asp



Olga et Tessy étant nos chiennes guides dans l'Au Delà, j'ai été regardé d'un peu plus près, si ça pouvait coller à leur personnalité, comme pour les humains :

on peut même voir ce qui nous lierait à elles.

Pour Tessy :

Etymologie de Tessy
Prénom dérivé de Tess.
Vient du grec "thaïs"
Signifie: "bandeau pour la tête" (là ça ne me dit rien en reliance ou avec une de mes vies antérieures ayant été aussi dans ce genre d'endroit)

histoire :
Tess est moniale à Wimborn, en Grande Bretagne, au VIIIème siècle. Elue abbesse,(je la vois bien) elle forme (un point) des femmes missionnaires(encore un) et les envoie à saint Boniface pour le seconder dans son oeuvre d'évangélisation (elle La Haut et moi en Bas)) de la germanie.(tiens, il y a anie dedans ....)


Caractère du prénom : Ce sont des femmes de rigueur. Leurs règles morales sont strictes. Tolérantes,(oui) altruistes,(oui) elles partagent tout,(oui) leurs idées, leurs joies, leurs peines.(oui) Volontaires, (oui) infatiguables, (oui)obstinées, (oui) elles sont aussi perfectionnistes. Ce sont de perpétuelles insatisfaites qui pensent qu'elles pourraient toujours mieux faire.(je ne sais pas) Ce sont des femmes d'intérieur (oui et non)qui s'épanouissent surtout dans la cellule familiale(oui) En amour, elles sont d'une fidèlité absolue. (oui)

Je trouve que c'est assez juste.


OLGA :
Vient du scandinave "heil"- scandinave : "consacrée aux dieux".
Signifie : "chance, bonheur"

histoire :
Née vers 890, elle épouse le prince russe Igor. Veuve, elle devient régente de Kiev ; se convertit au christianisme et fait de son mieux pour convaincre son peuple de se convertir à cette religion. Elle meurt en 969. Olga est la première sainte russe.

Caractère :
D'apparence assez distante et froide, ce sont des femmes énergiques qui aiment se battre pour arriver à leurs fins. Imaginatives, intelligentes, elles sont réalistes et logiques. Leur humour est caustique. Indépendantes, quelquefois agressives à cause de leur timidité sous jacente, ce sont des compagnes agréables en petit comité

là, ça me semble pas trop être cela (cf agressivité, froide et distante, car tout le contraire d'un tempérament golden) mais Nahéva nous le dira.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Dernière édition: le 12 Mai 2012 à 14:17 par annie.

Re: Etymologie du nom de votre animal le 14 Mai 2012 à 14:51 #15096

En fait Olga n'était pas son nom officiel, car quand nous l'avons achetée, elle était déjà identifiée à la Société Centrale Canine sous le nom de ORCA!

Ce nom ne nous plaisait pas car nous le trouvions dur pour un chien aussi doux et nous l'avons transformé un peu, en Olga, donc!


Je ne sais pas si on peut attribuer des traits de caractères humains à des chiens! hi! hi! mais oui, Olga pouvait être distante parfois et elle était énergique dans ses décisions car elle savait exactement ce qu'elle voulait et sourtout ce qu'elle ne voulait pas!

En fait, elle n'en faisait qu'à sa tête et n'obéissait que lorsque ça l'arrangeait, ce qui fait qu'elle était aussi indépendante, surtout quand elle partait courir dans les champs de maïs et ne revenait pas à nos appels.

En tout cas, compagne agréable, ça oui, à 100%!!!!

Re: Etymologie du nom de votre animal le 14 Mai 2012 à 17:06 #15105

Nahéva écrit:
[quote]

Je ne sais pas si on peut attribuer des traits de caractères humains à des chiens! ta question me surprend car lorsqu'on lit les CI on peut voir que leurs émotions sont les mêmes que les gens et que leurs traits de caractère sont déjà propres à une race mais à leur contexte de vie et de famille.

En fait, elle n'en faisait qu'à sa tête et n'obéissait que lorsque ça l'arrangeait, ce qui fait qu'elle était aussi indépendante, surtout quand elle partait courir dans les champs de maïs et ne revenait pas à nos appels.
j'ai connu cela quand elle faisait les restes de pique nique sur le parcours de santé ! cause toujours tu m'intéresses
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: Etymologie du nom de votre animal le 15 Mai 2012 à 10:09 #15119

Avec la numérologie et l'astrologie, on peut aussi découvrir pas mal de choses grâce au nom de l'animal et sa date de naissance, si on la connaît.

Cachou a été marquée toute sa vie par le nombre 24, son nom donne 24 en numérologie, ce qui au final donne 6, chiffre de l'amour et de l'affectivité en général, de l'attachement à la famille, de l'amour du confort et du foyer. C'est conforme à ce qu'elle était.

Si ça vous intéresse, je vous ferai un petit topo pour les autres nombres, vous pourrez comparer avec vos propres animaux.

Re: Etymologie du nom de votre animal le 16 Mai 2012 à 00:14 #15134

Très intéressant ton étude Corolle pour ta petite Cachou

Re: Etymologie du nom de votre animal le 16 Mai 2012 à 10:06 #15135

Oui Corolle ça m interesse ton petit topo! avec mes 8 chiens j aurai de quoi faire!

Re: Etymologie du nom de votre animal le 16 Mai 2012 à 10:29 #15136

D'accord, je vais vous préparer ça ces prochains jours (sauf empêchement) et vous me direz ce que vous en pensez.

Déjà vous pouvez commencer à définir le chiffre correspondant à chaque animal :

C'est très simple, chaque lettre correspond à un chiffre, en fonction de sa place dans l'alphabet :

le a donne 1
le b donne 2
le c donne 3
le d donne 4
le e donne 5

et ainsi de suite, jusqu'au z qui est la 26ème lettre. Ce qui donne un 8, puisque 2+6 = 8.

De même, après le I qui est la 9ème lettre, on redémarre avec le 1 pour la lettre J.

Pour chaque animal, il suffit ensuite de faire le total des chiffres correspondant aux lettres de son nom.

Pour Cachou cela donne :
c a c h o u = 3 + 1 + 3 + 8 + 6 + 3 = 24 = 6

La première lettre du nom a également son importance.

Si un chiffre se répète souvent dans le nom, là aussi il prend une importance supplémentaire. Par exemple, Cachou avait plusieurs 3 dans son nom (dont un en initiale, ce qui renforce son importance).

Pour la date de naissance, si on la connaît avec certitude : c'est pareil, il suffit d'additionner tous les chiffres, sans en oublier : par exemple, 19-02-2012 (date prise au hasard) donne 1+9+2+2+1+2=17 =8

On peut aussi le faire pour soi-même et les autres membres du foyer, c'est la même méthode. Certains chiffres s'entendent bien, d'autres peuvent être en conflit, ce qui peut aider à expliquer les relations entre maîtres et animaux.

Pour ma part je suis fâchée avec les maths depuis le collège, mais la numérologie m'amuse beaucoup !
Dernière édition: le 16 Mai 2012 à 10:34 par Corolle.

Re: Etymologie du nom de votre animal le 16 Mai 2012 à 10:50 #15139

Kikou Corolle,

Je viens de regarder pour Binny :

Binny = 2+9+5+5+7 = 28 = 1

Date de naissance 06/11/2006 = 6+1+1+2+6 = 16 = 7

Date de décès 02/01/2012 = 2+1+2+1+2 = 8

Que peux tu me dire la dessus ?

Merci d'avance

Re: Etymologie du nom de votre animal le 16 Mai 2012 à 14:51 #15144

merci Corolle , j'aime bien aussi la numérologie.

pour Tessy ça me fait 2+5+ 19(donc 10 et donc 1)+1encore une fois +25(donc7) : total de 25 donc 7 (joli chiffre !)

date de naissance :
05/12/99 = 17= 8
décès 30/3/2009 =17 = 8


quand tu auras un peu de temps, ça me ferait plaisir que tu m'en dises plus. Merci
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Dernière édition: le 21 Mai 2012 à 08:11 par annie. Raison: te

Re: Etymologie du nom de votre animal le 16 Mai 2012 à 19:51 #15154

Super je vais calculer !
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.28 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale