Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 235 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Un petit coin de Paradis.....

Re: Un petit coin de Paradis..... le 22 Mai 2012 à 15:49 #15271

Oui Dany, il y a des gens qui ne pensent qu'à manger les animaux! J'en ai quelques beaux exemplaires autour de moi et à chaque fois, ça me rebutte un peu plus!

J'arrive pas à comprendre comment on ne voit que des gigots dans les pré, des futures entrecôtes, des canards à l'orange ou de pigeons aux petits pois!
Ce me dérange! mais alors qu'est-ce que ça me dérange!

Beaucoup de gens se moquent de nous parce que nos poules meurent de vieillesse et que nos canards ne nous rapportent rien.
Mais s'ils savaient tous, combien mes animaux me rapportent plus vivants que morts!

Je ne vais quand-même pas remercier des poules qui ont pondu toute leur vie de bons oeufs en les tuant! Pour moi ce serait le comble de l'ingratitude!

Bibi, ta pigeonne est heureuse auprès de toi et elle n'a besoin de rien d'autre.
Contrairement aux humains qui se lamentent sans arrêt sur le passé et sur ce qu'ils ont perdu, les animaux s'adaptent à leurs handicaps et se débrouillent quand-même.
Donc, ta pigeonne ne doit probablement pas souffrir du sien, puisqu'en contre-partie, tu lui apportes tout l'amour et l'attention dont elle a besoin.

Corolle, comme ça devait être surprenant ce cochon tenu en laisse! j'imagine sans peine les passants et la voitures s'arrêtant pour le regarder!

Pour les photos..... j'ai essayé de mettre celles des écureuils, mais encore un fois je me suis mélangé les pinceaux et de peur de faire des bêtises, j'ai suspendu mes tentatives.
Mais si tu veux les mettre à ma place, je te les envoie!
J'en ai de presque tous les animaux dont je vous raconte la vie.

Notre Porcinet était en effet devenu célèbre, mais ce n'est pas difficile car nous habitons sur la route départementale qui relie ma commune à la ville et beaucoup de gens l'empruntent.
C'est ainsi que mes petites chèvres sont tout aussi célèbres, car les gens disent:
"-Ah! vous habitez la maison où il y a les chèvres?"
Eh! oui, celle-là!
Ou bien:
"-Vos lapins se portent bien?"

Parce que là encore, ils sont si nombreux qu'ils se baladent en plein jour, que certaines voitures ralentissent et que les promeneurs s'arrêtent pour les regarder gambader au milieu des chèvres et de la volaille! Il y a de la vie chez moi!

Dany, comme Maya il me tarde de connaître comment les abeilles communiquent entre elles.

Re: Un petit coin de Paradis..... le 22 Mai 2012 à 22:07 #15277

Bibi profite de ton adorable petite pigeonne !
Vous vous donnez mutuellement du bonheur et chaque jour qui passe est un jour de joie et d'amour !

Cette petite âme compte sur toi
pour lui permettre de continuer de vivre sur cette planète.
Elle a totalement confiance en toi et peu importe ce que pensent les autres !
Sois heureuse avec elle !

Re: Un petit coin de Paradis..... le 22 Mai 2012 à 22:27 #15278

Je vais vous parler de la communication des abeilles entre elles...

Il y a environ 35000 abeilles dans une ruche !
Il faut donc une coordination sans faille, pour produire ce beau et bon miel afin de subvenir aux besoins de chacune des abeilles et de la reine !
( la reine ne mange que de la gelée royale )

Nous connaissons deux formes de communication des abeilles.

L'une est chimique : les renseignements sur les sources de nourriture et de bien-être de la reine et de la colonie s'échangent entre les insectes qui se nourricent les uns les autres de gouttelettes de nectar qu'ils ont commencé à traiter et à identifier chimiquement.

L'autre forme est tactile :
les abeilles annoncent les bonnes nouvelles à leurs congénères concernant la nourriture ou l'emplacement d'un nouvel habitat au moyen de mouvements : c'est la danse des abeilles !

J'ai appris cela au moment de la formation, car lorsque je regarde mes abeilles je ne vois rien de tout cela, sauf peut-être la danse et encore...
Ce ne sont pas les ouvrières qui dansent, ce sont les éclaireuses !
Dans une ruche chaque groupe d'abeilles a un rôle bien précis.
Les ouvrières sont les plus âgées, elles sont passées par les différents stades.
Elles restent peu de temps ouvrières, elles décèdent au bout de quelques jours, tant le travail est fatiguant !

Re: Un petit coin de Paradis..... le 23 Mai 2012 à 11:18 #15283

35000 abeilles, ça fait du monde ! On n'a en a pas conscience quand on les rencontre.

Décidément ce sujet est passionnant et instructif. Merci, Dany !

Naheva, bien sûr tu peux m'envoyer les photos de tes animaux. Je les mettrai sur mon hébergeur d'images habituel et on pourra les voir ici.

Re: Un petit coin de Paradis..... le 23 Mai 2012 à 15:07 #15288

Merci Dany pour toutes ces précisions. Et quelle est la durée de vie d'une abeille? Et d'une reine?

Celles que l'on voit butiner chez nous, ce sont lesquelles? Si j'ai bien compris, les abeilles touchent à tout dans la ruche avant de mourir en tant qu'ouvrières?

C'est passionnant le vie de la ruche.... toutes ces petites abeilles courageuses et productrices, ça fait rêver, surtout avec une organisation qu'on pourrait leur envier!

La danse des abeilles.... c'est trop beau à lire et.... à imaginer!

J'adore lire toutes les histoires que vous racontez, alors n'hésitez pas à venir en écrire beaucoup d'autres, car je suis sûre que nous sommes nombreux à avoir quelques jolies histoires d'animaux à partager.

Corolle, je t'envoie mes photos dès que possible!

Re: Un petit coin de Paradis..... le 23 Mai 2012 à 18:56 #15294

Corolle,pour répondre à ta question, je lui ai donné pour nom "ma pigeonne" auquel elle s identifie très bien.J ai sauvé bien d autres pigeons qui ont pu repartir. Je viens d en récupérer un autre avec une aile complètement atrophiée, il sera obligé celui-là aussi de rester chez moi. C est drole il y a toujours un pigeon en difficulté sur ma route!

Dany,merci pour tes gentilles paroles; tes explications sur les abeilles m interessent aussi beaucoup; c est un univers qu on ne connait pas forcément bien.
Nahéva,moi aussi je suis friande d histoire d animaux!moi j ai surtout des histoires de sauvetages à raconter dans la mesure ou je ramasse tout animal en difficulté.

Re: Un petit coin de Paradis..... le 23 Mai 2012 à 20:35 #15296

Les ouvrières elles font quoi exactement Dany ? Tu pourrais nous rappeler tous postes qu'elles peuvent occuper ?
Merci pour toutes ces informations !
C'est vrai que 35 000 c'est ENORME !
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: Un petit coin de Paradis..... le 24 Mai 2012 à 11:52 #15323

Bibi tu es l'ange gardienne des pigeons blessés. C'est un beau travail, et le Ciel sait où te trouver pour te les envoyer.

Bonne chance avec ce nouveau pigeon que tu as trouvé. J'espère qu'il sera heureux chez toi lui aussi.

J'ai moins de chance, quand je trouve un pigeon sur ma route il est toujours mort, et parfois il n'y a que ses plumes.

Re: Un petit coin de Paradis..... le 25 Mai 2012 à 14:57 #15357

Nahéva écrit:
Merci Dany pour toutes ces précisions. Et quelle est la durée de vie d'une abeille? Et d'une reine?

Celles que l'on voit butiner chez nous, ce sont lesquelles? Si j'ai bien compris, les abeilles touchent à tout dans la ruche avant de mourir en tant qu'ouvrières?




La durée de vie d'une abeille dépend de la période de sa naissance.
Lorsqu'elles naissent au printemps, elles vivent moins longtemps que lorsqu'elles naissent à la fin du mois d'Août.
Pourquoi ?
Tout simplement parce qu'elles se fatiguent beaucoup plus au printemps qu'à la fin de l'été !!!
Donc, conclusion : le boulot tue !!!
Quelques semaines de vie pour les premières, deux voire trois mois pour les dernières.

L'abeille, commence sa vie en étant nourrice, c'est-à-dire qu'elle nourrit le couvin ( l'endroit où se trouvent les " bébés " )et les futures reines...
Dans une ruche il y a la Reine et les préposées futures reines.
Elles sont au nombre de 3 ou 4.
Si la Reine meurt pour une raison ou pour une autre, aussitôt une jeune reine prend sa place et se charge de tuer les autres futures reines, du couvin.
Il ne doit y avoir qu'une seule reine par ruche.
Il y a donc toujours 3 ou 4 embryons de reine au cas où...
( embryon élevé uniquement à la gelée royale )

Après le stade de nourrice l'abeille devient butineuse et quelques unes deviennent éclaireuses ( c'est-à-dire qu'elles cherchent les endroits où la ruche pourrait s'installer ou encore les bons endroit à butiner.

L'abeille parcourt un nombres importants de km ce qui la fatigue et arrivée à la ruche elle doit encore travailler !
Il n'y a que l'hiver que l'abeille se repose et encore !
Elle doit ventiler la ruche pour que la température ne descende pas trop !

La prochaine fois je raconterai
la vie des mâles !

Re: Un petit coin de Paradis..... le 25 Mai 2012 à 15:32 #15364

Dany écrit:

Donc, conclusion : le boulot tue !!!


Oui comme l'a si bien chanté Henri Salvador :
Le travail c'est la santé,
rien faire c'est la conserver.

Décidément, quelle belle organisation, chez ces abeilles !
La vie des mâles m'intrigue aussi beaucoup. Vivement la suite.
Temps de génération de la page: 0.23 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale