Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 112 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Un petit coin de Paradis.....

Re: Un petit coin de Paradis..... le 14 Mai 2012 à 16:44 #15101

Merci pour toutes tes belles histoires

Re: Un petit coin de Paradis..... le 14 Mai 2012 à 17:10 #15107

Jolies Nahéva,tes histoires d'écureuils, je me régale à les regarder quand j'ai la chance d'en voir.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Dernière édition: le 14 Mai 2012 à 17:10 par annie.

Re: Un petit coin de Paradis..... le 14 Mai 2012 à 22:03 #15110

Toutes mes félicitations pour la naissance du petit bout de chou. Il ne fait aucun doute que [color=#0040FF]tu dois être aux anges!!!![/color]
Un grand merci aussi pour cette histoire de lapinou... J'adorerai avoir des lapins et des écureuils dans mon jardin, mais en région parisienne, c'est plutôt rare....
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux

Re: Un petit coin de Paradis..... le 15 Mai 2012 à 10:39 #15120

Encore une belle histoire dans ton jardin, Naheva. Tu as su profiter de la présence de tous ces lapins et en tirer de beaux moments. Tu les respectes, et ils le savent. J'espère que tout ce petit monde laisse un peu de grain à tes poules !

Et puis, bien sûr, bienvenue à ton petit-fils ! C'est un moment de joie, savoure-le comme il se doit. Son prénom est de bon augure, il a apporté sa lumière en ce monde pour l'éclairer. Mais laissons-le d'abord grandir un peu...

Depuis hier je visionne des vidéos d'animaux sur YouTube, dont certaines avec des écureuils, un vrai régal. Je ris toute seule en les regardant.

Re: Un petit coin de Paradis..... le 15 Mai 2012 à 15:01 #15126

Dany,

Merci pour ces belles histoires, et surtout bienvenue à ton petit-fils !
Entre " mères-grands " on se comptend


Merci Dany.... oui, entre mères-grands on se comprend, car qui mieux qu'une autre mamie peut comprendre le bonheur infini et l'émotion qui s'emparent de nous au moment de la naissance?
Je crois que les mots deviennent tout petits pour exprimer ce que ressent le coeur et les paroles chaleureuseuses exprimées à cette occasion nous touchent d'une infinie douceur.

Gentille Justine, merci à toi aussi. La couleur n'est pas apparue mais j'imagine que c'était du bleu????

Merci Corolle pour tes mots toujours aussi beaux et bien choisis.

Dany, oui, je connais le Grésil.... qui n'en possède pas un bidon à la campagne? Nous désinfectons le poulailler avec.
Nous avons essayé le répulsif pour lapins en en imprégnant des ficelles de chanvre, mais je crois que ça n'a pas vraiment arrêté les lapins!!! hi! hi!
Mais je retiens ton idée et on va essayer.
Je te tiendrai au courant!

Ta petite lapinette, elle était en liberté dans ton jardin? Et elle ne se sauvait pas? Comme ça devait être mignon de la regarder!

Enfant, mon fils avait un lapin nain blanc qui s'était échappé lors d'une de ses sorties dans le jardin et qu'on n'a jamais pu rattrapper.

Il faut dire qu'il avait un caractère de cochon, et qu'il préférait vivre sa vie sans nous.

Nous avions une cane à l'époque, qu'on avait gagnée à une fête forraine, eh! bien ce coquin de lapin (j'arrive plus à me souvenir de son nom) lui courait après et comme elle était très maladroite et ne pouvait pas courir aussi vite que lui, elle se prenait les pattes l'une dans l'autre en voulant lui échapper, et lui, il les lui mordait!
Il s'en prenait toujours à cette pauvre cane qu'il terrorisait et nous, ça nous faisait mal au coeur! Dès qu'on entendait cancanner très fort, on se précipitait pour la libérer de son "tortionnaire" qui prenait un plaisir sadique à la tourmenter.

Cette cane a vécu longtemps auprès de nous. Une annnée nous avons gardé pendant les vacances d'été, le canard que des amis avaient gagné dans les mêmes conditions que nous.
Ils étaient blancs tous les deux et sont tombés fous amoureux l'un de l'autre.
Malheureusement Quasy (la cane) était déjà âgée et sous les ardeurs du mâle elle a vite décliné.
Nous étions partis en vacances et c'était Maurice, (le proprio des veaux!!!) qui venait les surveiller et un soir, il a trouvé Quasy morte devant le poulailler avec son compagnon à côté d'elle.
Il nous a dit qu'il n'avait jamais pu le faire rentrer pour la nuit parce qu'il voulait rester à côté d'elle pour la veiller.
Mon Dieu, ce qu'on a eu le coeur gros en apprenant ça!
Comme nous devions rentrer le lendemain nous avons enterré Quasy à notre retour.

Je pense souvent à cette cane, et maintenant j'en ai une autre qui s'appelle Bella et qui a pour compagnon Sentinelle ( parce qu'il surveille tout!!!) deux canards de Barbarie magnifiques et amoureux qui vivent une vie paisible et sans histoire au milieu des poules.

Bella a déjà eu un petit caneton qu'elle a étouffé sous elle à la naissance. Les jeunes mères, inexpérimentées, font souvent celà.
Peut-être aurons-nous de nouvelles naissances cette année?

Re: Un petit coin de Paradis..... le 15 Mai 2012 à 19:11 #15127

Justine écrit:
[quote]J'adorerai avoir des lapins et des écureuils dans mon jardin, mais en région parisienne, c'est plutôt rare.... traverser les champs Elysées ,ce serait original;
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: Un petit coin de Paradis..... le 16 Mai 2012 à 15:44 #15148

Justine, si tu veux voir plein de lapinous, tu te rends à Paris Porte Maillot le soir et tu verras plein de lapins !!!

Oh ! ce n'est pas tout à fait normal d'en trouver là, mais ils ont l'air heureux, jusqu'à ce que la mairie de Paris les trouve trop envahissants, elle fait alors venir une société qui se charge de les mettre ailleurs...
Où ? Je ne préfère pas savoir !!!
Mais, c'est sûr il y a plein de boules de poils de ce genre à Paris !

Re: Un petit coin de Paradis..... le 16 Mai 2012 à 15:52 #15149

Oui, Nahéva ma petite lapine vivait en totale liberté, dans ma maison et dans mon jardin !
Elle a mené une agréable vie, elle m'a fait bien des bêtises mais m'a donné aussi tellement de joies !!!

Je n'en reprends pas pour le moment, j'avais une relation toute privilégiée avec cette lapine, tout comme Val avec la sienne, j'ai peur de tomber sur un lapin plus " quelconque " !
Titou me suivait comme un petit chien, même la nuit elle savait me faire des câlins !
C'est une grâce que d'avoir des animaux plein d'amour et sur ce site nous sommes nombreux, nombreuses à avoir expérimenté un tel amour !


En ce moment je m'occupe de mes abeilles, dès que je le peux, je vous raconte ce que je fais, le printemps me donne du travail, fort agréable du reste !
J'ai une vieille reine qui est chassée par une jeunette... pas facile pour elle, mais pas facile pour moi non plus !
Je vous raconterai...

Re: Un petit coin de Paradis..... le 17 Mai 2012 à 12:10 #15167

Naheva j'espère que tu auras de nouveau des bébés avec tes canards. C'est si mignon les canetons ! J'en vois au lac près de moi, par dizaines, au printemps, Ils grandissent vite, dommage. J'adore les canards.

En tout cas un lapinou avec un caractère de cochon, c'est original !

Re: Un petit coin de Paradis..... le 17 Mai 2012 à 12:47 #15168

Nous sommes réunies sur ce forum suite au décés de nos animaux chéris alors forcément les mots: mort, deuil, tristesse, chagrin reviennent souvent. C est pour cela que je trouve tes récits très vivifiants Nahéva; cette vie qui grouille,la joie de les observer, les situations cocasses!
Que du bonheur!
Temps de génération de la page: 0.28 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale