Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 122 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Un petit coin de Paradis.....

Re: Un petit coin de Paradis..... le 11 Mai 2012 à 17:28 #15056

Corolle écrit:
Il y a quelques temps, ma soeur m'a raconté en avoir vu un, tout près de chez elle, alors qu'elle était à la recherche de son chien et de son compagnon absents depuis des heures et pour lesquels elle s'inquiétait(elle les a retrouvés par la suite). La vue de cet écureuil lui a fourni un petit moment de grâce au coeur de son inquiétude. Quand elle m'a raconté ça, je lui ai dit "tu vois, tes anges gardiens t'ont fait signe". Je suis persuadée que c'était vrai.


J'ai douté de cela en lisant ce message hier
Je me suis faite remontée les bretelles illico ! Ce matin, je pars de chez moi fatiguée et déprimée après une nuit épuisante et là qu'est ce que je vois ? Un écureuil dans un arbre peu vêtu donc il était super bien visible. J'en ai pas cru mes yeux
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: Un petit coin de Paradis..... le 11 Mai 2012 à 22:16 #15058

Re: Un petit coin de Paradis..... le 11 Mai 2012 à 23:13 #15062


  • val
  • Hors ligne
Merci pour ces moments de grâce Nahéva


Ces scènes sont des cadeaux !!
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Un petit coin de Paradis..... le 12 Mai 2012 à 12:15 #15070

Maya écrit:


J'ai douté de cela en lisant ce message hier
Je me suis faite remontée les bretelles illico ! Ce matin, je pars de chez moi fatiguée et déprimée après une nuit épuisante et là qu'est ce que je vois ? Un écureuil dans un arbre peu vêtu donc il était super bien visible. J'en ai pas cru mes yeux


Ah ! Tu vois, le Ciel a entendu tes doutes et t'a répondu. Pas pour te remonter les bretelles, comme tu dis, mais pour te faire un petit signe amical, peut-être pour te soutenir dans ce moment de fatigue. ça me fait plaisir pour toi.

C'est sans doute là la marque de l'humour des anges, puisqu'il paraît qu'ils en ont beaucoup.

Re: Un petit coin de Paradis..... le 12 Mai 2012 à 12:27 #15072

Oh oui Corolle, c'est une marque d'humour !
J'en souris encore toute seule en y repensant
J'en avais pas encore vu un seul cette année en plus !
Je les avais entendu grignoter mais je n'arrivais pas à les voir ...
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi
Dernière édition: le 12 Mai 2012 à 12:28 par Maya.

Re: Un petit coin de Paradis..... le 12 Mai 2012 à 14:57 #15077

Maya, je pense que les écureuils sont envoyés par les fées et si je pense ça, c'est parce que l'année dernière, alors que je demandais un signe aux élémentaux sur leur éventuelle présence chez moi, un écureuil est passé sous le banc sur lequel j'étais assise.

Comme toi j'en avais été très agréablement surprise, surtout qu'à ce moment-là les écureuils avaient déserté mon jardin et que c'est depuis qu'ils sont revenus.


Val:

Merci pour ces moments de grâce Nahéva
Ces scènes sont des cadeaux !!


Merci pour ces paroles car je n'ai pas d'autre prétention que de vous apporter un peu de joie et de douceur.

J'ai encore beaucoup d'histoires à vous raconter, mais ce ne sera pas pour aujourd'hui car je vais aller faire la connaissance d'un petit ange qui vient d'arriver sur terre: mon deuxième petit-fils, un beau bébé qui a un prénom de lumière et..... j'en suis toute émue!

Re: Un petit coin de Paradis..... le 12 Mai 2012 à 15:29 #15081

Félicitation !
Un prénom de lumière ?
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: Un petit coin de Paradis..... le 14 Mai 2012 à 15:11 #15097

Merci beaucoup Maya!
Il porte un prénom qui vient du latin lux, "lumière" ou du grec leukos, "pur, clair". Et ce prénom lui a été donné en conscience.

Voici un nouveau récit pour toutes celles qui les apprécient et m'en font part.

LES LAPINS DE GARENNE

Chez nous, ça pourrait s'appeler "Lapinland", tellement nous avons de lapins qui se reproduisent encore et encore, comme des... lapins!

Notre secteur est devenu réserve de chasse il y a environ deux ans et ils ont tout envahi depuis , à notre grande inquiétude car ils aiment un peu trop nos jardins potagers.
Alors nous avons tout grillagé, et même en double parfois, pour les protéger et avoir quelques carottes ou salades.

Pourtant c'est joli de voir se promener tous ces lapins, sans aucune gêne sur nos pelouses, faire leurs terriers et élever leurs petits jusque sous nos fenêtres.... à condition qu'ils ne mangent pas nos légumes!

L'été dernier une lapine avait creusé son terrier juste à côté de l'enclos où je nourris mes poules. Un jour j'y ai vu arriver de tous petits lapereaux justes sortis du nid, mais qui ont grandi, grandi, nourris au grain de mes poules dont ils raffolaient.
Dès que je jetais le blé et le maïs ils sortaient l'un après l'autre, un, deux , trois, quatre, et mangeaient le grain. J'étais juste à côté, les regardant, sans que ça les dérange le moins du monde. J'ai pris des photos à environ deux mètres d'eux.

Mais j'ai fait mieux!!!!!....

Au cours de l'été, les lapins s'étaient tant reproduits qu'ils pullulaient, et le soir à la fraîche je prenais un si grand plaisir à les regarder vivre que j'en oubliais de rentrer.
Ils se sont donc habitués à moi.
Je me postais à côté des piles de bois parce que dessous il y avait plusieurs nids d'où sortaient des tas de lapereaux gros comme des poings.
Sans bouger, je les regardais jouer avec insouciance, brouter le trèfle et faire des sprints en passant près de moi sans inquiétude!
Alors très lentement je m'accroupissais, en mesurant chacun de mes gestes et je laissais pendre mon bras. De cette manière, sans rien brusquer j'ai pu caresser l'un d'entre eux et ça m'a rendue heureuse, mais heureuse! Imaginez, j'ai pu caresser un lapin de garenne en liberté!!!! Ce n'est pas donné à tout le monde, même dans des conditions pareilles!
Ca ne m'est arrivé qu'une seule fois, mais j'étais comblée!

Les lapereaux grandissaient et laissaient la place à de nouveaux lapereaux!
LAPINLAND! je vous dis!

Une lapine est passée un jour devant moi avec des herbes sèches qui dépassaient de chaque côté de sa bouche. Elle s'est arrêtée, m'a regardée, puis est repartie faire un énième nid sous les tas de bois.

Cet hiver, ils étaient toujours là et à cause de la neige qui avait tout recouvert, ils n'avaient plus rien à manger, alors ils venaient manger les graines que je distribuais aux oiseaux, mais aussi toutes mes pauvres plantes déjà malmenées par le froid et qui avaient la malchance de dépasser du tapis neigeux.
Ils ont tout brouté, à ras et jusqu'au trognon!!!

Le printemps est revenu, la saison des naissances aussi! De nouveau lapereaux détalent presque entre nos jambes, faisant tourner nos chiens en bourrique car ils ont beau courir vite, ils ne les rattrappent jamais.

Nous commençons à rire jaune car cette invasion nous cause bien des soucis vu l'appétit féroce de tous ces lapins.
Ils ont réussi à trouver un passage dans mon potager l'année dernière et j'avais trouvé un matin toutes les feuilles et les fleurs de mes haricots-verts mangées. Il ne restait que les tiges! Et le pire c'est qu'on a eu des difficultés à trouver par où étaient entrés ces petits vandales!

Et à l'automne ils mangent les chataignes de l'unique chataigner qui a résisté à la tempête de 1999 et nous les voyons en plein jour dormir au soleil, près de leur festin: ils digèrent, les bienheureux!

Je dédie ce récit à toutes celles qui ont, ou ont eu, un petit lapinou à chérir..... et si vous voulez en adopter un autre, venez le chercher dans mon jardin!

Re: Un petit coin de Paradis..... le 14 Mai 2012 à 16:10 #15099

Cette belle histoire de lapinous me touche particulièrement Naheva, et tu sais pourquoi !

Je vis la même chose que toi, puisque depuis que ma lapine chérie nous a quittés, les lapins de garenne ont envahi notre jardin... potager !!!
Il faut, si tu veux les éloigner entourer tes plantes potagères d'un cordon que tu auras préalablement trempé dans du grésil ( vois-tu ce que je veux dire ? ) un produit noir et qui sent vraiment très mauvais !!!
Ce n'est pas agréable à faire mais ce produit les éloigne et de plus, ne présente pas de dangerosité.

Ma lapine avait l'habitude de marquer son territoire avec son urine et cela semblait efficace !
Et gare, aux lapinous qui se risquaient sur nos terres !
Féroce la petite !
Mais bon, c'est elle qui faisait des bêtises en mangeant mes fleurs !
Hum ! les bonnes roses, hum, les pétunias, geraniums et autres...
Mais je donnerais bien cher pour qu'elle revienne grignoter quelques pétales délicatement parfumés !

Que la nature est belle et prolifique !
Puis, sachons que nous ne sommes pas propriétaires de notre bout de terre, il appartient avant tout au Créateur et à ses créatures ! Il faut savoir partager

Un exemple : les lapins adorent les fanes de carottes, mais sont incapables de déterrer une carotte !
Alors, à eux les fanes, à nous les carottes !!! lol

Merci pour ces belles histoires, et surtout bienvenue à ton petit-fils !
Entre " mères-grands " on se comptend !

Re: Un petit coin de Paradis..... le 14 Mai 2012 à 16:33 #15100

de ma part
et de celle de mon pinpinou
Essence animale, Écoute intuitive et soins énergétiques pour vos animaux : www.essence-animale.fr
Essence animale, c'est aussi un blog : essenceanimale.unblog.fr/
Temps de génération de la page: 0.28 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale