Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 64 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Pétition pour les abeilles

Re: Pétition pour les abeilles le 04 Mai 2012 à 15:00 #14933

En fait je n'avais pas pensé à ça, mais puisque tu me le demandes, je suis allée regarder dans le Tarot de Sagesse Animale et voici ce que j'ai trouvé:

[b[b]]Abeille= Fertilié et choix sprituel.[/[/b]b]

Les abeilles nous invitent à extraire le miel de l'existence et à améliorer notre vie tandis que le soleil brille, que l'occasion se présente.
Elles nous rappellent que l'on peut espérer réaliser notre rêve si grandiose soit-il, car la poursuite de ce rêve portera ses fruits.
Les abeilles reflètent la capacité de réaliser l'impossible.
Selon les lois de l'aéro-dynamique, elles ne devraient pas être en mesure de voler, et pourtant elles arrivent très bien à le faire.


Là, je commence à trouver ça très intéressant et je me sens de plus en plus motivée pour mettre une ruche ou deux dans mon champs.

C'est un honneur que ton jardin soit visité par des abeilles, il faut le prendre comme tel, et un honneur aussi qu'elles ne te piquent pas lorsque tu les manipules !

Je n'irais pas jusqu'à dire que je les manipule.... je me contente de les caresser quand elles sont à moitié noyées dans les réservoirs d'eau de mes animaux. Mais je le fais avec amour et compassion pour leur petite vie mise à mal et elles doivent le sentir en effet.
Et je reviens toujours voir plus tard si elles ont réussi à s'envoler! Elles y réussissent toujours.

Chez moi, tous les animaux sont les bienvenus et comme ils finissent par croire que c'est nous qui habitons chez eux, et non eux chez nous, ils deviennent d'un sans-gêne!!!
Il ne faut pas que je mette un gâteau à refroidir sur la fenêtre, car les mésanges le mangent.

Je repique du plant de salade? Ce sont les moineaux qui le mangent.

Les fraises? Ils y goûtent tous!
Les écureuils volent les noisettes et les lapins grignotent les carottes.
On est obligé de tout mettre à l'abri, sinon il ne nous reste rien.
Les oiseaux font leurs nids partout et en ce moment on ne peut plus se servir d'un grand sécateur parce qu'un oiseau a fait son nid dessus, un joli petit nid tout fermé avec juste une ouverture sous le toit de l'abri de jardin.
Les rouges-gorges font leur nid dans nos ficelles, à hauteur des yeux et nous caressons les bébés quand ils sont nés. Et tous les ans, ils remettent le couvert.

Nous avons des pigeons ramiers dans les sapins et ils viennent jusque sur la terrasse manger des petites miettes.

Et même les écureuils font leurs nids sous notre nez et leurs bébés nous regardent quand on prend l'apéro.
La vie est si respectée chez nous que tous les animaux ont du se donner le mot pour y venir. Mais nous plantons toutes les essences végétales qui peuvent leur convenir pour faire du jardin un endroit protégé où ils seront toujours en sécurité.
Tiens, je n'ai pas encore vu le hérisson.... il ne devrait pas tarder maintenant! Un année on a eu toute une famille et le soir nous regardions ces petites boules piquantes se promener. Les enfants les rassemblaient et on leur faisait faire la course! hi! hi!

Les abeilles sont parmi les plus discrètes des locataires!

Oh! que j'aime parler de mes petits protégés! Je pourrais en parler pendant des heures car j'ai des tas d'histoires à raconter!
Dernière édition: le 04 Mai 2012 à 15:01 par Nahéva.

Re: Pétition pour les abeilles le 04 Mai 2012 à 15:32 #14936

Oh ! Naheva comme toutes tes petites histoires animalières me touchent !

Ne ris pas, c'est un peu comme ça que j'imagine le Paradis !!!

C'est vrai aussi que dans ma chère Normandie, je vis un peu la même chose, surtout avec les oiseaux, les abeilles...
Heureusement qu'il y a les animaux dit " sauvages " car je n'ai plus d'aminal domestique et j'en souffre beaucoup mais... je me contente de tout ce que le Bon Dieu met sur ma route, alors, si je comprends bien, toi et moi sommes heureuses et pleine de reconnaissance pour tout ce qui nous est confié !

Que la vie est belle !

Re: Pétition pour les abeilles le 04 Mai 2012 à 17:29 #14937

Ah! mais je t'avais pas dit Dany...??? J'habite au Paradis!
Et c'est la réalité car c'est ce que je pense tous les matins en ouvrant mes volets.

J'ai souvent l'impression d'habiter dans un décor de conte de fées et encore cette semaine, en jetant un coup d'oeil par la fenêtre, j'ai vu un écureuil en train de grimper sur le tronc d'un arbre, pendant qu'un lapin gambadait plus bas sur la pelouse et que deux gros ramiers se faisaient des mamours. Trop beau!

J'ai vu récemment une pie qui chassait ce même écureuil (ils sont deux: un petit roux et un gros brun) jusque chez le voisin parce qu'il s'était approché trop près de son nid. C'était à mourir de rire, car il n'en avait rien à faire, la narguait mais se faisait quand-même assez petit et filait d'un arbre à l'autre.
Et la pie faisait un vacarme!!!!

Oui, oui, j'habite au Paradis et j'imagine que le tien ne doit pas être très différent.

Tu sais, si tu demandes à l'Univers de te donner un autre petit lapin, il le fera.
Quand j'ai ramassé une énième minette écrasée sur la route, j'ai dit "c'est fini, je n'irais pas en chercher un autre, le prochain qui viendra chez moi, y viendra de son plein gré". Et franchement je n'y coyais pas trop car c'est pas souvent que les chats viennent chez moi à cause de mes chiens.
Mais voilà, c'est pourtant arrivé.... Samy qui avait une peur bleue des chiens et quand-même venu se réfugier à la maison, environ 7 mois après le départ de la minette.
Et le plus curieux, c'est qu'il s'est annoncé avant de venir, dans un rêve où il m'a indiqué comment il serait et qu'il s'appelait Samy. Alors je l'ai attendu et quand il est arrivé je l'ai reconnu!

Je te promets que depuis, je crois que ce que nous voulons vraiment se réalise, mais il faut en faire la demande, garder confiance et attendre sans impatience.
Tu verras, un petit lapin viendra à toi et tu le reconnaîtras.


Que la vie est belle !

Oh! oui! quand on sait l'apprécier à sa juste valeur!

Re: Pétition pour les abeilles le 04 Mai 2012 à 17:59 #14938

Woaw Nahéva, et Samy du rêve et en vrai sont exactement les mêmes ?
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: Pétition pour les abeilles le 04 Mai 2012 à 18:48 #14939

Le chat du rêve s'est présenté comme étant un mâle qui allait bientôt arriver chez moi, dont le nom était Samy et qu'il fallait absolument que je m'en souvienne.

Quand un chat est arrivé environ un mois plus tard sur le toit de l'appenti mitoyen de mon voisin, en miaulant comme un perdu (qu'il était) et qu'en se retournant j'ai vu que c'était un beau mâle non castré, j'ai tout de suite su que c'était lui.
J'ai appelé "Samy" et il m'a répondu. Ensuite mon mari est allé chercher une échelle pour le récupérer et il s'est laissé faire avec une grande gentillesse.

Malgré sa peur panique de mes chiens, il s'est incrusté. Normal, il était venu pour moi et il m'a fait dire qu'il venait de l'Egypte Pharaonienne et qu'il était venu pour me délivrer un message de paix que je devais écouter.
Ce message, comme je l'ai compris ensuite était d'apprendre le "lâcher-prise".

Samy n'a cessé de me donner des leçons et c'est grâce à lui que j'ai commencé à magnétiser, à me tourner vers les anges guérisseurs, et que j'en suis arrivée à la communication intuitive. C'est pour lui que j'ai fait le stage, après sa mort.
Ce chat était un maître et il m'a enseigné énormément de choses dont je n'étais pas consciente à l'époque. Je l'appelais "Maître Samy".

Quand il a eu décidé de partir, il me l'a fait comprendre et quand je l'ai trouvé écrasé sur la route (lui aussi!) j'ai su que tout était accompli.
Même si j'ai beaucoup pleuré ce chat, j'ai accepté son départ mieux que pour d'autres animaux, car je savais "qu'il en était ainsi".

Je persiste à dire que les animaux n'arrivent pas dans nos vies par hasard et que chacun d'eux a un enseignement pour nous; A nous de le découvrir.

Re: Pétition pour les abeilles le 04 Mai 2012 à 19:54 #14940



J'adore les histoires de ta vie !

Tu es une contemplative.
Tu t'émerveilles des beautés de la création, et le ciel te rend visite chaque jour... à sa façon !

La rencontre avec ce chat est merveilleuse, que du bonheur, pour l'un comme pour l'autre !

Je suis aussi entourée de lapins sauvages, deux s'aventures en ce moment dans mon jardin ( des femelles, sans doûte pour nicher )mais, hélas je ne peux adopter un petit lapin d'amour et j'en souffre beaucoup. Il me faut faire des choix, mes enfants habitent dans L'Isère et si je veux voir mes petits-enfants, il me faut être libre de tous mouvements.

Mon mari me dit : " 3 enfants, 3 lapins, ça suffit pour le moment ! "
J'avais une telle relation avec mes lapinous qu'ils me manquent, mais j'avoue croire à ce que tu me dis.
Lorsque le ciel mettra sur mon chemin un animal dans le besoin, je foncerai et peu importe ce que les autres penseront, je ferai selon mon coeur !

Plein de bonheur dans ton Paradis, Naheva et je souhaite de tout coeur, qu'un jour, tu " élèves, à ton tour, des abeilles !
Tu en retireras que du bonheur !

Re: Pétition pour les abeilles le 04 Mai 2012 à 22:31 #14942

Merci pour ce bel échange les filles.
Mon coeur et tout mon être en sont émus.
Merci, merci

Re: Pétition pour les abeilles le 05 Mai 2012 à 11:42 #14951

Oui, quel beau paradis chez toi, Naheva ! Tu as raison, le paradis peut être sur terre, pourquoi aller le chercher ailleurs ? Tes animaux ont trouvé là leur bonheur et se sentent en sécurité sur ton territoire qui est aussi le leur.

Pour revenir à Avaaz qui a lancé la pétition pour les abeilles, certains de leurs combats dérangent : ils font actuellement une pétition pour recueillir des fonds car ils subissent une attaque massive de hackeurs qui voudraient détruire leur site. Ils soupçonnent que cela vient d'une organisation ou d'un gouvernement dont ils ont dénoncé les méfaits.

Le plus surprenant est que j'ai lu, que cela arriverait, il y a tout juste quelques jours, dans une canalisation de St-Michel en personne. Donc j'ai prié St-Michel de protéger Avaaz.
Dernière édition: le 05 Mai 2012 à 11:44 par Corolle.

Re: Pétition pour les abeilles le 05 Mai 2012 à 13:04 #14954

Vos récits sont très touchants ! Oui il y a bien des paradis sur terre et il faut les protéger !
Certains sont en train de disparaitre, comme les everglades en Floride avec la prolifération de serpents Birmans et Africains qui mangent tout ce qui bouge ... Les humains encore une fois ont tout bouleversé : des acheteurs lassés ou dépassés ont relâché là-bas leur serpents et voilà le résultat !
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: Pétition pour les abeilles le 05 Mai 2012 à 15:00 #14959

Maya, j'ai vu un reportage là-dessus et c'est vrai que des inconscients ont fait beaucoup de mal à cette région unique.... comme d'autres inconscients font du mal ailleurs sur la planète en ne respectant pas la vie locale et en relâchant dans la nature des espèces (animales ou végétales) non adaptées qui détruisent l'environnement.

Quelle tristesse de voir ça!

Corolle, j'ai aussi reçu ces informations puisque j'ai signé la pétition comme vous toutes.
En tout cas si le moyen d'aider Avaaz est de demander l'aide de Michaël, alors ne nous en privons pas!

Myosis, merci de ton intérêt.... si tu veux d'autres histoires d'animaux, jen ai plein ma hotte.... parce que le Père-Noël habite aussi dans mon Paradis! hi! hi!
Et peut-être que Dany en a aussi puisqu'elle vit à la campagne. Des histoires d'abeilles peut-être?

Bon week-end à toutes!
Temps de génération de la page: 0.30 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale