Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 108 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Pétition pour les abeilles

Re: Pétition pour les abeilles le 28 Avril 2012 à 19:12 #14723

Deja fait aussi
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: Pétition pour les abeilles le 29 Avril 2012 à 12:17 #14746

C'est signé et je transmet à mes contacts

Re: Pétition pour les abeilles le 29 Avril 2012 à 14:56 #14750

Merci à toutes.

Actuellement, près de 900 000 signatures. Avaaz espère en obtenir 1 million : avis à ceux qui passent par là et qui voudraient signer eux aussi.

Re: Pétition pour les abeilles le 30 Avril 2012 à 00:22 #14783

Signé

897 902 signatures

Re: Pétition pour les abeilles le 30 Avril 2012 à 18:30 #14796

Oui, Nahéva je récolte moi-même le bon miel de mes ruches ! ( deux fois par an )

J'ai la chance d'avoir un grand champ, mais comme c'est difficile pour moi de l'entretenir, je permets à un ami d'y mettre ses chevaux ( 2 percherons )donc...
Pour mes abeilles, mon mari a construit un espace dans ce champ ( clôture, haie ) pour les protéger et protéger les chevaux de ces petites bêtes piquantes... Quoique pas si piquantes si l'on choisit bien l'espèce et surtout la reine !
Il faut bien orienter les ruches ( face à l'Est de préference )et habiter une région pas trop polluée !!!
J'ai cette chance et encore... En ce moment,la surproduction de colza, m'inquiète. Le colza est particulièrement traité !

Je n'ai pas l'impression d'avoir une mortalité d'abeilles importantes, je fais partie d'une association ( dans l'Orne ) et quelques apiculteurs ont commencé à voir des frelons asiatiques et s'en inquiètent !

Je peux te donner plein de renseignements, je suis une passionnée...
Je considère comme un grand honneur de contribuer au bien-être de ces merveilles !
Récolter le miel et comme récolter de l'or !
C'est un cadeau du Ciel !
Et que de bienfaits !!!

Si tu veux te lancer il ne faut pas hésiter, mais il est important d'avoir une formation ou un apiculteur qui puisse te guider.
Ce n'est pas si simple que ça, il faut bien connaître la façon dont fonctionnent les abeilles et la façon d'entretenir tes ruches !

Re: Pétition pour les abeilles le 30 Avril 2012 à 19:57 #14803


  • val
  • Hors ligne
Quoique pas si piquantes si l'on choisit bien l'espèce et surtout la reine

Oh , en quoi le choix de la Reine influence les abeilles ? Quelle reine choisir ? Cela s'achète une Reine ? Comment faire venir les abeilles dans une ruche pour une première fois ? Acheter des oeufs ?

Oups ! que de questions !
Surtout que je ne pense pas que j'aurai le droit d'installer une ruche dans mon lotissement !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Pétition pour les abeilles le 02 Mai 2012 à 16:27 #14866

Je viens d'effacer mon texte, alors je reviendrai plus tard pour recommencer car je n'ai plus le temps maintenant.
Je suis la reine des gourdes!!!! sans fausse modestie!

Re: Pétition pour les abeilles le 03 Mai 2012 à 15:09 #14895

Me revoilou! cette fois je vais faire atttention à ne pas m'emmêler les pinceaux! hi! hi!

Dany, je te remercie pour tous ces précieux renseignements qui me sont bien utiles.
Je pensais mettre nos futures ruches dans le pré de mes chevaux, car il y a un endroit abrité, ensoleillé et un peu isolé qui semblerait convenir. Mais j'avais un peu peur à cause de la proximité des chevaux. Me voilà donc rassurée maintenant.
Quand tu parles d'orientation à l'Est, tu veux dire l'ouverture de la ruche?


Dans ma région, malheureusement, les frelons asiatiques commencent à être bien installés et c'est ce qui me fait le plus peur, donc nous allons attendre un peu et voir l'évolution.

Je prends note de tous tes conseils et si j'ai besoin d'en savoir plus, je n'hésiterais pas à te demander.

Récolter le miel et comme récolter de l'or !
C'est un cadeau du Ciel !


Oh! oui! comme tu as raison! c'est si joliment dit!

Nous avons une association d'apiculteurs pas loin de chez nous et il est possible que nous nous tournions vers eux quand nous serons prêts. Pour le moment nous laissons ce joli projet mûrir

Il y a beaucoup d'abeilles dans mon jardin qui butinent les fleurs. Rien n'est traité chez nous, ni pesticide, ni désherbant, ni engrais chimique! C'est un mode de vie qui demande plus de travail personnel mais qui nous convient.

Jamais aucun abeille ne m'a piquée, même quand il m'arrive d'en caresser.
J'en sauve parfois de la noyade et après avoir fait sécher leurs ailes au soleil et avoir repris des forces, elles repartent brâvement vers leur ruche.

Je les aime beaucoup ces petites abeilles car elles sont, à l'image de leur miel, des petits rayons de soleil!

Re: Pétition pour les abeilles le 03 Mai 2012 à 15:43 #14899

Oui, Val; c'est, en général le tempérament de la reine qui influence les ouvrières !
Pourquoi ?
C'est un mystère...

Lorsque j'ai commencé l'apiculture, je pensais connaître plein de choses sur les abeilles, puis, plus le temps passe en leur compagnie, plus je me rends compte que des mystères demeurent même si... j'essaie de m'instruire un max en les observant !

Lorsque tu veux devenir apiculteur, tu achètes un essain qui possède une reine, ensuite, les abeilles se débrouillent pour soit garder leur reine ( si pas trop âgée ) soit en produire une...
Oui, les reines s'achètent.

C'est ce que l'on fait la plupart du temps lorsque l'on commence l'apiculture, on achète l'essain et la reine !

Chez nous, en Normandie, l'abeille noire est la plus commune, ce n'est, soit disant, pas la plus " aimable " mais, tout comme nous, au fil du temps, elle se " civilise " lol

Re: Pétition pour les abeilles le 03 Mai 2012 à 15:58 #14900

Excellente idée Nahéva, de mettre tes ruches dans le pré où sont tes chevaux, il suffit de protéger leur espace, afin que les chevaux ne soient pas piqués et que les abeilles soient tranquilles, c'est-à-dire, qu'il n'y ait aucun risque qu'une ruche soit " explosée " par un coup de sabot !!!

Oui, c'est l'ouverture de la ruche qui doit être de préférence à l'Est pour, dès que le soleil se lève, les abeilles partent butiner !

Zut pour les frelons asiatiques !
C'est une véritable catastrophe, mais pas qu'eux, hélas !

C'est bien que tu es une association d'apiculteurs près de chez toi, ils te donneront plein de détails et te diront si le nombre d'abeilles dans ta région est en baisse ou non !

C'est un honneur que ton jardin soit visité par des abeilles, il faut le prendre comme tel, et un honneur aussi qu'elles ne te piquent pas lorsque tu les manipules !

C'est curieux comme elles ressentent ce que l'on éprouve pour elles !
Plus on stresse, plus elles agressent !
Elles ressentent nos énergies !

D'ailleurs, je crois, qu'en spiritualté, elles représentent quelque chose !
Peut-être sauras-tu me le dire ?
Temps de génération de la page: 0.29 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale