Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 118 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: méthode de libération Ho'oponopono

Re: méthode de libération Ho'oponopono le 01 Mai 2012 à 07:55 #14819

Maya écrit:
[quote]
Ca ne te stresse pas Corolle de t'éparpiller ?

je suis assez "pour" se laisser éparpiller, aller là où le coeur ou l'âme emmène, car finalement tout se rejoint. Il n'y a pas de hasard si nous sommes attirées par ceci ou cela, cela correspond au besoin du moment, conscient ou non, un jour, on peut constater que tout se rejoint, surtout en matière énergétique.

alors si s'éparpiller veut dire satisfaction de son besoin de connaissance, re-connection avec quelque chose,alors c'est respect de soi et quel que soit le jugement d'autrui, continuez à vous éparpillez, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faille pas aussi savoir se centrer, autant sur soi que sur quelque chose. L'équilibre, toujours l'équilibre, les deux sont nécessaires.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: méthode de libération Ho'oponopono le 01 Mai 2012 à 08:18 #14820

val écrit:
[quote]
tout à fait, commence par en avoir pour toi. Tu allais mieux pourtant non ? qu'est ce qui t'a fait aller plus mal? veux tu lâcher ton mal être ?


Annie : Mon métier , en tout cas tel que je le conçois ...fait quej'ai de l'empathie pour les autres , pour les enfants et les parents qui se confient à moi !
la vraie empathie est de ne pas être une éponge.


C'est vrai que ce boulot m'épuise en ce moment : un boulot où l'on n'est pas éponge ressourcerait plus car çà change les idées. Si le tient t'épuise, c'est déjà parce que tu es fatiguée mais aussi parce que tu absorbes encore le malheur des autres qui ravive le tien. SI tu t'occupes du tien d'abord, tu aborderas différemment celui des autres. Or là, ça t'en rajoute une couche.

Je crois que mon travail me pompe beaucoup d'énergie parce que tu te vides à l'intérieur.

Autant les premiers jours sans Pilou , il me détournait de mon chagrin , chagrin qui explosait le soir et la nuit , autant aujourd'hui, j'ai l'impression d'être "sucée" de ma substance par ce même travail : c'est tout à fait ce que je sens. Pensant l'avoir comme dérivatif, tu ty es "donnée" mais si totalement que "tes dernières forces" y sont passées, sans tenir compte de toi et de ce que tu pouvais réellement. Tu ne t'ai pas considérée, tu as cru qu'il allait te sauver et tu t'es abandonnée à toi et à ton travail. Oui c'est vrai que le travail est un bon dérivatif, tout comme un loisir, il peut être béquille comme un médicament ou un verre d'apéro mais ne pas tomber dedans sinon on se noie.


Oui, je veux lâcher mon mal-être alors soigne le. On dirait que tu t'y accroches mortibus pour bien le sentir, peut être te permet-il de te sentir vivante ou de te faire montrer enfin cette souffrance d'avant que tu connais, comme si tu disais au monde "regardez elle est là ma souffrance, je la tiens, je la vois, je la sens, regardez". Oui on voit ta souffrance et oi aussi mais tu en fais quoi toi ?


Mon mal être est en moi depuis avant la rencontre de Pilou .c'est une évidence et le restera tant que tu n'en feras rien.

Depuis son départ , ce n'est plus un mal être , c'est une lourdeur , un non interêt pour tout , sauf pour ce qui concerne Pilou et ici , le forum
Pilou montre quelque chose dans cette souffrance de son départ, elle te montre aussi qu'il serait temps de te soigner au lieu de crouler dessous.


Oui, je veux lâcher mon mal être , mais si c'était mon Karma de vivre ainsi ???

le chemin de croix est fini Val

Pilou me donnait le sourire et l'envie d'aimer la vie
c'était utopique car tu n'avais pas cela en toi." Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ". Alors oui ta réaction est celle de tous ceux qui perdent une âme chère mais si tu te roules dedans, personne ne pourra rien pour toi. Le choix de guérir ne peut venir que de toi.

..Aujourd'hui , je me dis " ça sert à quoi tout ça ? " puisque après 4 mois , ça va de mal en pis , après une amélioration
le pire après un décès est autour des deux mois, pire qu'au moment de la mort, un déchirement, quelque chose de difficilement supportable mais en principe, on en sort.


? Et ai-je le droit d'être non pas heureuse , mais "bien" ?
non seulement tu as le droit d'être bien mais aussi heureuse. Cependant c'est toi qui ne t'autorise pas à cela. C'est évident que tu n'aides pas Pilou ainsi, et ceci n'est pas pour te culpabiliser. Mais si te culpabiliser te fait réagir, alors culpabilise et réagis.


Pilou va t-elle se dire " ainsi , elle m'oublie , elle va mieux depuis que je suis partie"

tu te flagelles toute seule

Je l'ai deja dit , je donnerai mes 2 bras et mes 2 jambes pour la retrouver ,

tu es dans la non acceptation de la réalité Val, personne ne peut t'aider, que toi, la réalité de la Vie.


je suis vide !parce que tu ne t'es remplie que d'elle, elle t'a nourrie et ce fut un tort. Tous ceux qui sont dépendants se nourrissent de quelque chose qui, lorsqu'il vient à manquer, est leur vie qui s'en va. Tu dois apprendre à te nourrir seule, autonome, tu es adulte en age et il te faut vouloir grandir et prendre une autonomie de vie, affective et autre, que tu puisses survivre à la vie parce que ton karma est que ce n'est pas ton heure, et pas que tu dois souffrir. Nous souffrons tous, ceci fait partie de la vie. Nous avons tous des épreuves, la vie est Ecole et apprentissages.
Tu dois apprendre à satisfaire tes besoins d'abord à l'intérieur de toi. Tu manques d'amour, c'est à la pelle que j'ai des patients comme ça et ça vient tout de l'enfance bien sûr. Alors que faire pour toi? te donner ce dont tu as besoin et ce n'est pas en te flagellant que tu te donneras de l'amour mais des soins seront ce qui y correspond. Val = valeur ? quelle valeur te donnes tu ? pourquoi ne pas te pencher toi sur toi et tu verras (mais tu le sais probablement) de quelle souffrance tu souffres pour ne pas t'en donner, pour ne pas te donner toi même de l'amour en t'occupant de toi).

quand tu auras compris que tout débute par toi, l'amour aussi, tu auras fait un grand pas. S'aimer soi même, c'est faire ce qui est bon pour soi, "parce qu'on le vaut bien".

Alors j'essaie de suivre vos conseils , j'essaie d'être comme vous sois toi, fais pour toi et pas comme les autres,

....croire , ressentir tes croyances sont sur des blessures et tu t'accroches à tes croyances. Ressentir = tu es une plaie béante et bientôt tu ne sentiras plus rien, fermée à tout.


mais je n'y arrive pas ! Je suis devant l'urne de Pilou et c'est le silence : pas d'image , pas de son ! range cette urne et sors de ce climat macabre. Tu sais qu'elle est partie, elle n'est plus là de toute façon, physiquement et pas dans cette urne. Elle vit et vit ailleurs alors voit la réalité de maintenant et voit comment tu peux continuer la relation avec elle avec cette réalité.


Et si ce que je veux moi , c'est PILOU ?

si tu étais Dieu tu la ressusciterais. Mais tu n'es pas Dieu et tu ne peux avoir tout ce que tu veux parce que tu le veux.
Tu auras beau tapoter pour avoir le Père Noel, la petite Val ne l'aura pas. SOit réaliste Val, revient dans la femme adulte que tu es et réagit avant d'y perdre complètement ta santé.

Il sera temps de te faire aider pour sortir de ton Idéal inatteignable et le déphasage entre ta fiction et la réalité.

tu as eu tout ce qui pouvait t'adoucir sur ce forum, peut être que toi ou d'autres me trouveront un peu dure mais je crois qu'il est temps que tu stoppe le calvaire dans lequel tu te mets aussi et dans lequel tu t'enfonces (je ne dis pas que la période que tu vis n'est pas difficile) et que parfois il faut aussi dire les choses un peu plus clairement et fermement pour que la personne daigne vouloir réagir.

En ce sens que l'avenir t'appartient et ne me dis pas que tu n'as pas d'avenir sans Pilou à tes côtés, parce que,à sa place, je n'apprécierais pas du fait qu'elle ne t'a jamais quittée.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Dernière édition: le 01 Mai 2012 à 08:26 par annie.

Re: méthode de libération Ho'oponopono le 01 Mai 2012 à 11:35 #14821

Bien dit, Annie. Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'espère que Val suivra tes bons conseils. Même si c'est dur, nous en savons toutes quelque chose ici. La vie doit toujours reprendre le dessus.

Merci à toi, Justine. Oui je m'amuse beaucoup en ce moment et cela me fait beaucoup de bien. Tout a commencé l'été dernier, j'ai renoué, par un concours de circonstances, avec une activité de loisir abandonnée depuis plusieurs années, à mon grand étonnement. On aurait dit que tout s'était ligué pour ça.

Et maintenant je découvre de nouvelles choses, en rapport avec cette activité, et là aussi je ne m'y attendais pas. C'est bien agréable en tout cas. J'ai un peu l'impression que le Ciel m'a "branché" là-dessus pour m'occuper, le temps que de vieilles affaires se règlent. Alors je ne me pose plus de questions, je profite du moment présent.

Bonne journée à toi et à vous toutes ici.

Re: méthode de libération Ho'oponopono le 01 Mai 2012 à 19:03 #14831


  • val
  • Hors ligne
Je t'ai lu Annie , je t'ai lu ...
Ce n'est pas la première fois qu'on me dit que je me complais dans mon malheur ...et que j'en suis la seule responsable ...
J'ai entendu ...
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Dernière édition: le 01 Mai 2012 à 19:35 par val.

Re: méthode de libération Ho'oponopono le 01 Mai 2012 à 20:43 #14834

Val, Annie ne t'accuse pas de te complaire dans ton malheur, je l'ai lue aussi, et elle t'a très justement répondu, me semble-t-il. On a parfois besoin de toucher le fond pour donner le coup de pied qui nous fera remonter
Tu ne peux pas continuer comme ça, fais-le pour Pilou, donne ce coup de pied qui te fera reprendre le cours de ta vie, tout en restant en accord avec l'amour que tu porteras toujours à Pilou et qui est réciproque. Tu sais lorsque l'on perd un être cher (humain ou animal) on a parfois envie de les suivre et le chagrin nous accable longtemps. toutefois, ce n'est pas ce qu'ils veulent, bien au contraire. pour qu'ils soient aussi dans la paix et la lumière, ils doivent être rassurés sur notre vie "après" eux mais "avec" eux autrement. Donc je t'en prie, suis ces précieux conseil Val
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux

Re: méthode de libération Ho'oponopono le 01 Mai 2012 à 21:42 #14835


  • val
  • Hors ligne
J'ai bien compris , Justine qu'il ne s'agissait pas d'une accusation ..
L'analyse d'Annie est très vraie concernant mon travail ..

Pour le reste , ....
range cette urne et sors de ce climat macabre
: je ne peux pas ! Ranger l'urne de Pilou où , au fond d'un placard ? dans le composteur du jardin ?

Non! Je ne suis tout simplement pas capable de faire comme vous , d'atteindre votre sagesse ..Alors , encore merci à chacune .....

La vie doit toujours reprendre le dessus
.
Bravo si vous réussissez cela ! Je vous envie ...
Je préfère me deconnecter ...je suis loin de votre Sagesse et de pouvoir suivre vos conseils : ne voulant donc pas "pourrir" le forum de mes états d'âme , je crois qu'il vaut mieux qu'on en reste là !
Merci , merci pour ce que vous m'avez apportez ! Merci à Annie pour la CI ...mais je n'ai pas votre force !
clap de fin ....
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Dernière édition: le 01 Mai 2012 à 21:42 par val.

Re: méthode de libération Ho'oponopono le 01 Mai 2012 à 21:46 #14836

ce n'est pas en prenant les choses comme ça que ça ira mieux Val. Ce qu'on te dit içi c'est pour t'aider.

crois tu que toutes avons été sages devant la douleur ? A un moment il faut choisir si tu restes dedans ou si tu en sors. Il n'y a que toi pour t'aider et faire ce qu'il te faut.

ce n'est pas en restant dans le passé que tu vas avancer. Ce n'est pas en contemplant l'urne tous les jours que tu vas avancer. On ne te dit pas de la jeter ou de l'oublier mais veut avancer vers une solution meilleure pour toi.

si tu ne veux rien faire, nous ne pouvons rien faire d'autre que ce que nous avons déjà fait, t'épauler et te stimuler.Là tu rejettes même cela alors ...

alors bonne chance.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: méthode de libération Ho'oponopono le 01 Mai 2012 à 21:52 #14838

val écrit:

La vie doit toujours reprendre le dessus
.
Bravo si vous réussissez cela ! Je vous envie .
..

alors agis. ça ne sert à rien d'envier les autres en restant dans son canapé.
tu n'es pas la première à t'être tappée la tête contre les murs suite à un décès et nous sommes toutes vivantes.


Je préfère me deconnecter ...je suis loin de votre Sagesse et de pouvoir suivre vos conseils plus tu te déconnecteras, plus ce sera dur de te reconnecter

tu dois vouloir pouvoir; ça part de ton intérieur. Fais toi aider si tu ne peux pas vouloir.


: ne voulant donc pas "pourrir" le forum de mes états d'âme , je crois qu'il vaut mieux qu'on en reste là !
ce n'est que ton interprétation
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: méthode de libération Ho'oponopono le 02 Mai 2012 à 11:14 #14852

C'est bien pour ça que je n'ai pas voulu garder les cendres de Cachou. Quelle horreur, cette poussière morte ! Et avoir ça tous les jours chez soi ! Chacun fait ce qu'il veut, mais pour ma part c'était hors de question. Cachou n'était pas "ça". C'était justement ce qu'elle avait laissé, une enveloppe qui ne lui servait plus à rien puisqu'à la fin elle était inutilisable.

Alors voir ça chaque jour chez moi, je n'aurais pas pu, et je comprends que cela puisse créer chez soi et en soi un climat mortifère. Il vaut mieux avoir chez soi une photo de l'animal en pleine santé, en vie, dans l'environnement où il était heureux et avec des personnes souriantes.

Comme on l'a déjà dit, faire son deuil et recommencer à vivre ne signifie pas oublier. On fait son deuil d'une période de sa vie, pas de l'amour pour son animal. Il m'arrive d'avoir beaucoup de nostalgie et le coeur serré. C'est normal. Mais s'arrêter à ça, c'est impossible, alors que la vie continue, ici-bas et là-haut.

Peut-être que tu traverses juste une mauvaise passe, Val. Et dans quelques semaines tu te sentiras mieux. Il ne faut pas dramatiser. C'est une période où on passe par des hauts et des bas fréquemment, même après 4 mois. Ne perd pas espoir, le temps fera son affaire.

Re: méthode de libération Ho'oponopono le 02 Mai 2012 à 11:42 #14854

Bonjour à toutes,

Excuse moi Val, je n'avais pas vu tes messages.
J'ai lu attentivement ce qu'Annie a dit et je suis d'accord.
Moi, j'en suis à 4 mois aujourd'hui, de la souffrance j'en ai encore, ce week end a encore été très dur car ce sont des rechutes mais j'essaye de me bosster car Binny avait horreur que je sois triste, il venait me mordiller et il me sautait dessus.
On traverse tous des moments plus ou moins comme ça Val, mais tu vas t'en sortir !
On a tous des casseroles malheureusement.
Merci à vous pour ces messages de soutien pour Val, une vraie écoute!
Allez Val, reste sur le forum
Temps de génération de la page: 0.26 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale