Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 106 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Les pensées négatives, limitantes, saboteuses

Re: Les pensées négatives, limitantes, saboteuses le 13 Avril 2012 à 16:34 #14193

Corolle écrit:
la codépendance existe à tous les niveaux et que nous pouvons tous tomber dedans un jour ou l'autre.

Certains codépendants de personnes malades ou souffrantes ont intérêt à ce que l'autre reste dans cet état, car c'est ainsi qu'il se sent vivre, qu'il se donne une importance et une fierté : être "celui" qui s'occupe de untel. Dès que l'autre va mieux, le codépendant se sent inutile, vide, tourne en rond sans sa chose qui lui échappe, la "chose" en question étant le malade remis sur pieds.


c'est pareil avec le "malade" qui a un souci de santé, une souffrance, un petit ou gros problème et qui fait barrage "inconsciemment" à la solution pour ne pas voir du vide. La somatisation est l'illustration de la problématique qui se dit en silence. Enlever la somatisation sans traiter le problème, ça reviendra ailleurs mais quelque chose la personne est dépendante de son problème et parfois n'a pas intérêt à se l'enlever car la nature ayant horreur du vide, il faut y mettre autre chose à la place pour ne pas déplacer.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: Les pensées négatives, limitantes, saboteuses le 13 Avril 2012 à 16:49 #14195

Annie tu fais bien d'en parler. ça montre que le problème des pensées négatives est complexe et qu'on n'a pas fini d'en faire le tour.

Re: Les pensées négatives, limitantes, saboteuses le 13 Avril 2012 à 19:15 #14197

"codépendance", tiens voilà un mot que je ne connaissais pas ! Mais ça me rappelle un sujet qui parlait de l'aide à apporter aux autres et je me souviens que ça avait été abordé.
C'est vrai que certains ont besoin de voir le malheur des autres pour se sentir en vie tellement ils sont vides à l'intérieur !
Dans le livre que je lis en ce moment, il est même conseillé de ne pas regarder les infos car elles ne diffusent que des ondes négatives et nous nourrissent de façon sournoise en nous plongeant dans cet état de codépendance.
Je rêve depuis longtemps d'un journal des bonnes nouvelles. Canal+ m'a entendu et en a fait un mais j'accroche pas, il n'est pas lumineux.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: Les pensées négatives, limitantes, saboteuses le 14 Avril 2012 à 12:02 #14225

J'avoue qu'en ce moment j'ai beaucoup de mal à regarder les infos ou à les écouter. ça commence dès le matin au petit déjeuner avec la radio, et certains jours je change de fréquence, car c'est trop dur, d'autant que je pleure facilement ces temps-ci. Je vais sur radio bleue où on parle de la vie locale et des animations du jour, c'est plus cool. Pourtant, depuis l'adolescence, je suis accro aux journaux télévisés, mais là je ne supporte plus rien et beaucoup d'autres personnes de mon entourage sont comme moi. On aimerait que l'actualité soit plus souriante !
Dernière édition: le 14 Avril 2012 à 12:03 par Corolle.

Re: Les pensées négatives, limitantes, saboteuses le 14 Avril 2012 à 22:04 #14246

Maya écrit:
[quote]
C'est vrai que certains ont besoin de voir le malheur des autres pour se sentir en vie tellement ils sont vides à l'intérieur !c'est plus fréquent qu'on ne croit et ces personnes là ne supportent pas la réussite de l'autre qui semblent les sentir si vide, c'est surtout des personnes qui n'arrivent pas à voir leur richesse ou ne sont pas en elle mais en projection sur l'autre d'où tout ce négatif.

Dans le livre que je lis en ce moment, il est même conseillé de ne pas regarder les infos car elles ne diffusent que des ondes négatives , beaucoup de personnes travaillant avec les énergies les écoutent juste une fois par jour pour être au courant mais surtout pas regarder le 20 h qui inondent de négatif juste avant la nuit où les choses se stockent dans le cerveau.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: Les pensées négatives, limitantes, saboteuses le 15 Avril 2012 à 14:25 #14267

C'est vrai que certains ont besoin de voir le malheur des autres pour se sentir en vie tellement ils sont vides à l'intérieur !
c'est plus fréquent qu'on ne croit et ces personnes là ne supportent pas la réussite de l'autre qui semblent les sentir si vide, c'est surtout des personnes qui n'arrivent pas à voir leur richesse ou ne sont pas en elle mais en projection sur l'autre d'où tout ce négatif.


J'essaie de comprendre ce que vous avez écrit Maya et Annie.... donc , si j'ai bien compris, les personnes qui ne sont heureuses que du malheur des autres sont vides? c'est bien ça?
Je connais de ces personnes qui sont malheureuses et qui ne commencent à sourire que lorsque les autres ont aussi des malheurs! elles semblent plus heureuses tout à coup!
ça m'a toujours paru bizarre, un tel fonctionnement!!

Mais alors les personnes qui sont toujours heureuses du bonheur des autres, s'en réjouissent et le partagent, même si elles n'ont pas autant, ces personnes-là sont "pleines"? d'amour?

Les infos....!!!! je n'arrive pas à faire comprendre à mes proches qu'il faut éviter de trop s'en imprégner et je me fait traiter d'indifférente qui ne s'intéresse à rien! Pourtant je suis au courant d'à peu près tout, mais sans les détails et ça me suffit.

Re: Les pensées négatives, limitantes, saboteuses le 15 Avril 2012 à 14:31 #14268


  • val
  • Hors ligne
Certains codépendants de personnes malades ou souffrantes ont intérêt à ce que l'autre reste dans cet état, car c'est ainsi qu'il se sent vivre, qu'il se donne une importance et une fierté : être "celui" qui s'occupe de untel. Dès que l'autre va mieux, le codépendant se sent inutile, vide, tourne en rond sans sa chose qui lui échappe, la "chose" en question étant le malade remis sur pieds.


C'est exactement comme cela que je vois la personne dont je parle : elle e aussi très investie dans l'accompagnement de fin de vie de sa mère ( mais là , c'est normal !) puis à son décès , quelques semaines après , son frère a appris qu'il était atteint d'un cancer : Elle s'est jeté sur son cas sans que personne ne lui demande rien , s'est même fait rembarer par le fils de son frère ( "tu te rends compte lui qui ne s'occupes même pas de son père" me disait-elle ) Et que te prenne initiative sur initiative , et j'aille le voir à l'hôpital chaque jour ( alors qu'avant ils ne se voyzaient quasiment jamai !!)
Depuis le décès ( le cancer a été fulgurant ) de son frère , je la sens à cran , nerveuse , comme si elle ne savais plus que faire : elle tourne en rond et me semble aller mal .
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Les pensées négatives, limitantes, saboteuses le 17 Avril 2012 à 12:45 #14332

Oui Val, tu as décrit là un beau cas de codépendance.

J'en ai connu un autre, qui s'est terminé tragiquement, concernant les grands-parents d'une ancienne amie. C'était édifiant.

Aux USA, il y a des groupes de parole pour les codépendants, du style des alcooliques anonymes. Je me demande si ça existe aussi en France.

Re: Les pensées négatives, limitantes, saboteuses le 17 Avril 2012 à 15:08 #14351


  • val
  • Hors ligne
Cela existe pour les co-dépendants à l'alcool : le groupe AL ANON ...mais tant que la personne nie être co-dépendante .....
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Les pensées négatives, limitantes, saboteuses le 20 Avril 2012 à 14:22 #14501

il y a plein d'associations qui existent pour les codépendants.

on parle plus des Alcooliques Anonymes mais il y a aussi les Boulimiques Anonymes.

on arrive à trouver toute sortes d'associations pour toutes les dépendances, comme aux jeux.

je ne ferai pas de différence entre dépendant et co-dépendant puisque c'est un "partenariat" entre la personne et sa dépendance. Vous en diriez quoi ?
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Dernière édition: le 20 Avril 2012 à 14:23 par annie.
Temps de génération de la page: 0.33 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale