Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 50 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Le lâcher prise

Le lâcher prise le 02 Avril 2012 à 14:45 #14086

J'ai trouvé une définition de "lâcher prise" qui me semble très juste: lâcher prise c'est laisser s'accomplir.

Laisser s'accomplir peut paraître simple vu de l'extérieur mais quand on est au coeur du problème, c'est moins simple.

Depuis deux semaines, les retards, problèmes, contrariétés, réflexions et autres tuiles me tombent dessus à un rythme accéléré. Ce qui ne manque pas d'entrainer des petits soucis de santé, car bien-sûr, mon corps proteste et je suis parfois au bord de la crise de nerf.... donc bien loin du lâcher prise! hi! hi!

Enfin pas si sûr, car ma méthode pour lâcher prise et laisser s'accomplir s'appelle "la prière".

Je prie Dieu, bien-sûr ainsi que Jésus et les saints, mais j'invoque aussi beaucoup les anges, l'archange Michaël (qui a réparé ma voiture comme par enchantement) mes guides et mes proches défunts, humains ou animaux selon les cas de figure.

Je remets mes problème entre leurs mains, je les laisse les prendre en charge et il me semble qu'après ça je ne dois plus les leur reprendre pour les traiter moi-même, car ce serait leur manquer de confiance.

Avant de demander de l'aide aux mondes supérieurs je fais tout ce qui est en mon pouvoir de faire, les démarches, coups de téléphone, déplacements et rendez-vous en tout genre, mais ensuite je leur demande de prendre le relais pour que les choses s'accomplissent comme il se doit, et non comme je voudrais que ce soit.

Aussi incroyable que ça paraisse, ça fonctionne! Je vois mes problèmes se résoudre les uns après les autres, sans plus d'intervention de ma part. Les solutions ne sont pas toujours celles que j'attendais, mais elles sont parfois encore mieux et presque magiques.

Quand je me sens sur le point de craquer (la vie ne fait pas de cadeau parfois) je médite. Je mets toute ma volonté à ne pas me laisser envahir par mes pensées. Bref, je lâche prise pour laisser s'accomplir. C'est aussi une façon d'accepter ses limites, une autre définition du lâcher-prise.

Cette semaine s'annonce un peu plus calme et certains problèmes sont en voie de résolution (voire résolus) ce qui m'encourage à continuer dans cette voie et à remercier pour toute l'aide que j'ai reçue.

J'aimerais beaucoup savoir quelles sont vos manières de lâcher-prise, surtout si elles sont faciles à mettre en place.

Re:Le lâcher prise le 02 Avril 2012 à 15:17 #14089

Je fais comme toi, dans l'ensemble.

C'est vrai que c'est dur de lâcher prise, pourtant c'est la condition pour que les choses puissent s'accomplir. Tant qu'on retient en soi les problèmes, ou les demandes, les réponses ne viennent pas. La preuve, c'est souvent après une bonne nuit de sommeil que vient soudainement la réponse à une question que l'on se pose ou "la" bonne idée pour résoudre un problème.

C'est plus facile pour moi maintenant que j'ai pris conscience de l'aide des mondes supérieurs et que je prie St-Michel tous les soirs. Je lui confie tout ce qui m'encombre, à lui et aux anges. Et j'essaie de ne plus y penser (c'est le plus dur). Pour cela le meilleur moyen est de se trouver une activité qui occupe l'esprit. J'avoue que mes jeux vidéos sont très bien pour ça.

Mon chat Figolio est une très bonne école pour le lâcher-prise: je ne compte plus les fois où je m'inquiète parce qu'il n'est pas rentré depuis un bon moment (il est assez imprévisible). Tant que je me fais du souci, je peux être sûre qu'il ne reviendra pas. Dès que je n'y pense plus, sachant que j'ai demandé pour lui la protection des anges, comme par enchantement, le revoilà ! Du coup j'ai beaucoup progressé grâce à lui dans ce fameux lâcher-prise, car j'en vois les effets sur le tas et je fais confiance à la réponse de l'Univers. Peu à peu, j'apprends, j'expérimente.

ça marche aussi quand j'ai un besoin ou une envie quelconque, même la plus folle : je ne me sabote pas en me disant "non, je ne peux pas avoir ceci ou cela pour x raisons". Je me dis :"si j'en ai besoin, si j'en ai envie, je l'aurai au moment opportun". Cela se vérifie toujours et de plus en plus vite maintenant, parfois à ma grande surprise. J'ai l'impression que de cette façon on me félicite pour ma foi et ma confiance.

j'espère que ton côté tes problèmes vont tous finir par se résoudre. Pour moi, en ce moment, c'est la fatigue qui n'en finit plus, je me traîne et j'en ai marre. Les nouvelles énergies du printemps ne sont pas tendres.


Message édité par : Corolle, à : 02-04-2012 à 14:18

Re:Le lâcher prise le 02 Avril 2012 à 20:10 #14097

merci Nahéva de ce post qui va en intéresser plus d'un.
quant à moi je vous rejoins toutes les deux. C'était quelque chose qui m'était inconnu "autrefois". Maintenant je me sens bien plus légère de remettre à l'univers.
je sais que je suis à un tournant important de ma vie et il m'arrive de me dire que La Haut ils ne me laisseront pas tomber, qu'ils connaissent mes besoins et basta, je laisse faire. J'ai bien avancé en la matière. C'est vrai que c'est pour tester ma foi.

on se sent bien plus léger de ne pas porter tout seul et à force de trop penser on fait des noeuds, énergétiques aussi qui bloquent. Alors c'est le moment de dire "stop" aux pensées tournantes et hop d'envoyer cela La Haut, puisqu'à son niveau, on ne sait pas quoi faire.

c'est vrai que le lâcher prise est un chemin et que ce n'est pas simple d'y arriver et encore moins sur tous les domaines.

c'est comme les pensées négatives, il faut du temps pour arriver à penser positif sans teinter et même à remercier des expériences pas forcément sympa qui apprennent. Ce n'est pas d'emblée que l'on dit merci d'avoir eu cette expérience pour avancer. C'est aussi un lâcher prise sur ses désirs de tout contrôler.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Le lâcher prise le 02 Avril 2012 à 20:31 #14101


  • val
  • Hors ligne
Merci Nahéva , Annie , Corolle pour ses échanges si précieux ...
Je suis au tout début de l'apprentissage du "lâcger-prise" ....autant dire encore dans le tout contrôler ...mais là où j'ai évolué , c'est que maintenant j'en suis consciente , ce qui n'était pas le cas avant !
Depuis , dans mon entourage , quand je vois quesqu'un se débattre dans le "tout controler" , je me dis " et dire que j'étais comme ça sans le savoir !! J'ai du boulot devant moi !!"
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re:Le lâcher prise le 03 Avril 2012 à 01:27 #14110

Merci beaucoup pour ce post.

Le lacher prise, pas évident pour moi non plus mais depuis que je suis sur le forum, j'ai appris pas mal de choses et je suis donc également apprentie;)

J'ai lu pas mal de livres sur les anges et j'essaie de demander de l'aide quand je me sens désemparée.

Merci à vous pour ses échanges.

Re:Le lâcher prise le 03 Avril 2012 à 08:20 #14120

Azurbinny écrit:
[quote]

Le lacher prise, pas évident pour moi non plus mais depuis que je suis sur le forum, j'ai appris pas mal de choses et je suis donc également apprentie;)

J'ai lu pas mal de livres sur les anges et j'essaie de demander de l'aide quand je me sens désemparée
.

tu as le bon réflexe, en fait vouloir contrôler est un besoin de dominer la situation pour se rassurer et dénote une insécurité et donc un besoin de se sentir en confiance, protéger, guider, comme l'enfant.(ce qui permet de s'interroger sur la partie de l'enfant en besoin)

rien de tel que le monde des anges pour cela. Je le dis souvent aux gens qui viennent en soins : ne pas mettre son besoin de demande d' aide QUE dans le monde des humains. La vraie aide viendra de La Haut,avec lui ou au travers le soignant de toute façon ; alors selon les croyances c'est ce qu'il y a de plus fiable et de plus certain dans la durée.

se reconnecter à son intuition, à son guide Intérieur,à sa partie divine, se reconnecter à la Source et écouter tous les messages qui font voir qu'on n'est pas seul. Le sentiment de sécurité devrait en découler et la confiance se faire de plus en plus puissante. Là la personne retrouve son propre Pouvoir et n'aura plus besoin de tout contrôler.
La Foi sera mise à épreuves x fois mais comme tu dis Val, en avoir conscience permet de se dire "lâche" quand les peurs, humaines, reviennent. Et puis continuer dans ce cas à se demander si la raison d'avoir si peur est vraiment réelle. C'est un vrai cercle, plus on arrive à lâcher, plus on est en paix et confiant au spirituel, donc on lâchera encore plus.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Le lâcher prise le 03 Avril 2012 à 14:55 #14127

Corolle et Annie, il semble évident que nous abordons les choses de la même manière.
Moi qui croyais que quelqu'un allait me donner une manière plus simple de lâcher prise.... une solution miracle quoi!!! Hi! hi!
Parce que c'est pas toujours facile de lâcher prise même avec de la bonne volonté et de l'entrainement! C'est pourquoi je compte beaucoup sur les êtres des mondes supérieurs pour m'y aider.

Val et Azurbinny, depuis que vous êtes sur ce forum vous avez beaucoup progressé. Pour nous c'est un véritable encouragement à continuer dans ce sens pour aider des personnes comme vous qui sont à prêtes voir les choses sous un angle nouveau. Cette prise de conscience, à travers le décès de vos petits chéris, n'est pas arrivée par hasard et devait se faire.
Vous êtes en si bon chemin que je suis admirative de votre parcours et vous encourage à persévérer. Nous vous y aiderons soyez-en sûres.

Quand j'ai fait ce topic hier je pensais à une personne qui m'est chère et qui vit des moments assez compliqués. Elle venait d'acheter deux chèvres, la mère et son chevreau, à moitié sauvages, et elles se sont sauvées le lendemain de leur arrivée.
La personne était catastrophée et ne savait comment s'y prendre pour les retrouver dans les bois et la campagne sauvage.
Nous avons commencé par mettre en place une demande aux mondes supérieurs et à l'Univers. Nous avons prié St François d'Assise, St Martin de Porès, les protecteurs des animaux, St Antoine de Padoue, pour les retrouver, les anges et archanges, ainsi que ma Golden Olga, simplement parce que la mère chèvre s'était enfuie alors qu'elle avait le collier d'Olga autour du cou, avec son nom gravé en grosses lettres dessus ainsi que mon numéro de téléphone. (je ne vous raconterais pas pourquoi car c'est une autre histoire un peu longue!)

Quand j'ai demandé de l'aide à Olga, à peine ma demande faite, j'ai entendu un aboiement bref, un seul, venu du fond de mon être intérieur. Je suis persuadée que c'était Olga qui répondait par l'affirmative à ma demande.

Cette personne a cherché ses chèvres pendant plusieurs jours, alors que certains les avaient localisées sans pouvoir les attraper.
Hier soir tard elle m'appelle pour me dire qu'elle n'en pouvait plus et "qu'elle lâchait prise". Spirituellement c'est quelqu'un de très élevé qui a toute conscience de ce qu'elle vit.

Donc elle me dit qu'elle lâche prise et comme de toutes façons la situation est entre les mains des êtres de lumière, pour moi il n'y avait aucune inquiétude à avoir, il n'y avait qu'à attendre.
Et ce matin à la première heure, elle m'appelle:
-"Tu vas pas le croire! me dit-elle.... les deux chèvres sont revenues derrière la barrière de mon jardin!!! et quand elles m'ont vue elles sont parties comme des chevreuils libres, en bondissant."

Mais elles étaient revenues alors qu'on les avait localisées à plus d'un kilomètre de là et qu'elles connaissaient à peine la maison pour n'y avoir passé qu'une journée!

Maintenant il va falloir qu'elle les attrape mais elle a son idée là-dessus.

N'est-ce pas un bel exemple de réussite de lâcher prise?

En fait c'est ça qu'il faut faire, prier pour obtenir de l'aide et attendre qu'elle arrive. Et là, on avait appelé tant d'esprits de lumière que ça ne pouvait pas ne pas aboutir, nous y avons cru tout le temps et nous savions que ces chèvres seraient retrouvées.
Quand on est dans la confiance absolue, elle est récompensée, mais il faut y croire totalement et aussi.... ne pas être pressé, car ça peut mettre un certain temps.

Re:Le lâcher prise le 03 Avril 2012 à 16:39 #14132


  • val
  • Hors ligne
Trouvé un joli texte sur le lâcher-prise :

http://www.sourcedoptimisme.com/article-l...-prise-77080743.html




Val et Azurbinny, depuis que vous êtes sur ce forum vous avez beaucoup progressé. Pour nous c'est un véritable encouragement à continuer dans ce sens pour aider des personnes comme vous qui sont à prêtes voir les choses sous un angle nouveau
.

C'est moi qui vous remercie ! Sans vous je ne sais pas si j'aurai survécu à Pilou Je suis heureuse de voir que notre rencontre soit un encouragement pour de si belles personnes que vous ici !


Cette prise de conscience, à travers le décès de vos petits chéris, n'est pas arrivée par hasard et devait se faire.


Oui , c'est un progrès spirituel , je le sens comme ça , mais à quel prix !

Vous êtes en si bon chemin que je suis admirative de votre parcours et vous encourage à persévérer. Nous vous y aiderons soyez-en sûres.


Le chemin est parsemé de gros cailloux et je marche pieds nus Oui , j'ai encore besoin d'encouragement et merci de nous dire que vous serez là !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re:Le lâcher prise le 03 Avril 2012 à 17:51 #14139

Nahéva dit :
Val et Azurbinny, depuis que vous êtes sur ce forum vous avez beaucoup progressé. Pour nous c'est un véritable encouragement à continuer dans ce sens pour aider des personnes comme vous qui sont à prêtes voir les choses sous un angle nouveau. Cette prise de conscience, à travers le décès de vos petits chéris, n'est pas arrivée par hasard et devait se faire.

Vous êtes en si bon chemin que je suis admirative de votre parcours et vous encourage à persévérer. Nous vous y aiderons soyez-en sûres.

Merci beaucoup Nahéva, mais c'est vrai que cette ouverture d'esprit, nous la devons à nos amours partis là haut, ils ont su nous montrer le chemin.
Merci à vous toutes aussi, car sans vous, je ne sais pas comment j'aurai fait, on a tellement besoin d'écoute et de compréhension dans ces moments là, que ce forum a été très précieux pour moi.
Merci à vous toutes pour votre aide et votre écoute

Je suis contente pour ces petites chèvres:kiss:

Re:Le lâcher prise le 04 Avril 2012 à 08:25 #14145

Nahéva écrit:
[quote]Corolle et Annie, il semble évident que nous abordons les choses de la même manière.
Moi qui croyais que quelqu'un allait me donner une manière plus simple de lâcher prise.... une solution miracle quoi!!! Hi! hi!
ça t'étonne ? ce n'est pas d'aujourd'hui que nous avons le même profil hihi et on n'a rien trouvé de mieux encore dans notre expérience à ce sujet.

Parce que c'est pas toujours facile de lâcher prise même avec de la bonne volonté et de l'entrainement! tout à fait

Val et Azurbinny, depuis que vous êtes sur ce forum vous avez beaucoup progressé. Pour nous c'est un véritable encouragement à continuer dans ce sens pour aider des personnes comme vous qui sont à prêtes voir les choses sous un angle nouveau.
exact

Cette prise de conscience, à travers le décès de vos petits chéris, n'est pas arrivée par hasard et devait se faire.

c'est le côté positif du négatif.




Mais elles étaient revenues alors qu'on les avait localisées à plus d'un kilomètre de là et qu'elles connaissaient à peine la maison pour n'y avoir passé qu'une journée!
quel bel exemple!


En fait c'est ça qu'il faut faire, prier pour obtenir de l'aide et attendre qu'elle arrive.
et faire ce qu'il faut de son côté, sans tout attendre des Anges. Là vous avez cherché aussi et avez aussi lâcher prise sur le comment ça allait se solutionner. Ne rien faire ça ne marche pas


Quand on est dans la confiance absolue, elle est récompensée, mais il faut y croire totalement et aussi.... ne pas être pressé, car ça peut mettre un certain temps.
tout à fait, en fait tout ça se construit ça ne vient pas forcément sur tous les domaines en même temps. La confiance, la Foi je dirai même, infaillible et inconditionnelle est fortement testée pour les gens et plus les gens sont spirituels plus cela le serait.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Temps de génération de la page: 0.39 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale